Vous votre F/TF et votre Joint de Culasse.

Echappement, carburant, ...
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Macsence
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Vous votre F/TF et votre Joint de Culasse.

Message par Macsence »

Avec l'arrivée des grosses chaleurs, les moteurs vont souffrir et la régulation de la température doit être optimal pour éviter des problèmes mécaniques et le bord de route.

Et vous? A quelle date est intervenue votre casse du Joint de Culasse (JDC pour les intimes) ? en Hiver, Éte, Automne, Printemps...

Petite revue des JDC et mise ne lumière des périodes "à risques".
Godinou
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Re: Vous votre F/TF et votre Joint de Culasse.

Message par Godinou »

pour 98%, des cas, la rupture intervient le 27 mai à 11h12... Fais gaffe
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chepnico
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Re: Vous votre F/TF et votre Joint de Culasse.

Message par chepnico »

rigole mais l'ancien proprio de ma mg la fait en mai...
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inxs
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Re: Vous votre F/TF et votre Joint de Culasse.

Message par inxs »

Pour ma part, c'était en février pour les 2 fois où ça m'est arrivé, à 2 années d'intervalles.
bUBu
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Re: Vous votre F/TF et votre Joint de Culasse.

Message par bUBu »

moi c'etait la semaine derniere, et le moi dernier fuite hydragaz :)
Ron74
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Re: Vous votre F/TF et votre Joint de Culasse.

Message par Ron74 »

Mi Avril pour moi, 900km après avoir fait la distri plus pompe à eau!!!!
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jurassic
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Re: Vous votre F/TF et votre Joint de Culasse.

Message par jurassic »

1000kms aprés avoir fait distri+pompe à eau (un mois de décembre). :(
richard
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Re: Vous votre F/TF et votre Joint de Culasse.

Message par richard »

A vôtre avis:avec l'arrière de la voiture en l'air,pour le remplissage du liquide,la purge ne serait elle pas réalisée de façon plus sure?
Macsence
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Re: Vous votre F/TF et votre Joint de Culasse.

Message par Macsence »

Parait-il...
Mais est-ce automatique le JDC après Distri ou c'est "obligatoirement" quand c'est mal fait?

Les date on l'air assez aléatoire pour la casse JDC...rien de particulier en Eté donc, malgré les grosses chaleurs ?
invité

Re: Vous votre F/TF et votre Joint de Culasse.

Message par invité »

ce n'est pas aprés le changement de la courroie de distribution, mais aprés le changement de la pompe à eau, qui nécessite la vidange du circuit de refroidissement
si au remontage le remplissage et la purge du circuit de refroidissement est correctement effectué, il n'y a aucune raison que le joint de culasse lâche
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MaximeR
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Re: Vous votre F/TF et votre Joint de Culasse.

Message par MaximeR »

Bonjour,

Je pense plutôt au changement de la pompe à eau. La distribution, elle, se fait, en principe, sans vidange.
Si le circuit est un peu gras (ce qui est souvent le cas), les autopurges ne fonctionnent plus.
Vidanger le liquide de refroidissement, sans nettoyer le circuit, va laisser des bulles qui ne s'évacueront pas. Fatalement, elle finiront dans la culasse, de préférence dans les recoins formés par le joint, et feront un point chaud.

Si en plus, la purge est mal faite ... oui, c'est gagné d'avance : Joint de culasse dans les 2000km.
Macsence
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Re: Vous votre F/TF et votre Joint de Culasse.

Message par Macsence »

donc quand mon garagiste me fait une vidange et un nettoyage du circuit c'est bon signe...?
Invité

Re: Vous votre F/TF et votre Joint de Culasse.

Message par Invité »

la vidange tout le monde sait faire, le bon signe c'est quand il réalise correctement la purge du circuit
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MaximeR
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Re: Vous votre F/TF et votre Joint de Culasse.

Message par MaximeR »

Un bon nettoyage devrait se faire moteur froid, avec la pompe libre (avant de remettre la courroie), et de l'eau savoneuse chaude sous faible pression, et un bon rinçage à l'eau claire. Je ne connais pas beaucoup de garagiste qui s'en donne la peine.

Sinon, un bon cycle avant vidange, moteur chaud, avec un additif de nettoyage, et un bon rinçage peut également faire l'affaire, même si c'est moins efficace.

Il faut regarder sur la facture si un tel produit y est porté.

Certains "garagistes" disent nettoyage, mais font en fait un simple rinçage.
Macsence
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Re: Vous votre F/TF et votre Joint de Culasse.

Message par Macsence »

j'ai: "produit dégraissant"...
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