Montage pipercross?

Echappement, carburant, ...
Répondre
arnaud_708

Montage pipercross?

Message par arnaud_708 »

Bonjour je possede un pipercross de chez mgfcentre encore dans le carton que je veut monter apres mon controle technique sur ma mgf 120cv de 1999.J'ai deja un peu regarder et je me demandait comment avez vous passez le grand tuyau jusqu'a l'entré d'air gauche et comment l'avez vous fixer pour qu'elle aspire bien l'air et ne bouge pas?merci
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Montage pipercross?

Message par MaximeR »

Bonjour,

je ne connais pas le pipercross, mais...
je me permettrai un petit conseil valable pour tous les kits d'admission directe.
Le collecteur d'admission de la F 120 étant en plastique, son montage supporte à peine son propre poid.
Il faut absolument éviter de monter un filtre uniquement suspendu par sa durit au boitie papillon, sous peine de claquer à répétition le joint de collecteur.
Le mieux serait de fixer un support de filtre directement sur le bloc (de façon à ce que l'ensemble collecteur/papillon/filtre suivent les vibrations du bloc), mais les points d'attache manquent.
Le plus simple est alors de trouver une durit souple, ou à soufflet, et de fixer le filtre, soit sur la traverse du dessus entre le compartiment moteur et le coffre, soit sur le support de filtre à essence (c'est cette dernière solution que j'ai choisie).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités