Dépose culasse

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
juju
Messages : 640
Enregistré le : 13 janv. 2005, 17:34

Dépose culasse

Message par juju »

Bonjour,
Voila j'ai commencé la dépose de la culasse ce week end mais je me suis retrouvé bloqué car je n ai pas la douille qui permet de déposer les vis de la culasse c'est du torks ( pour ceux qui connaissent pas ca resemble au logo des stylos mont blanc)
Je m'adresse donc aux conducteurs qui ont deja déposé leur moteur, comment et ou se procurer cette douille, j ai plusieurs idées mais je demande a tout hazard (j habite sur paris).
Sinon je peux vous faire part de mes impressions:
Pas de gros probleme pour le moment tout se démonte pour le mieux, pas de vis rouillé ou récalsitrante. de la bonne qualité koi.
Juste un probleme pour déposer la pipe d'admission (il faut mieux etre deux )
voila j ai pris des photos pour faire une explication claire de tout ca.
a plus
robert

Message par robert »

juju , la douille on peut la trouver dans une bonne quincaillerie voir Castorama mais il faudrait du Facom , tiens compte qu'il faut serrer avec une clef dynamometrique , les douilles "pas cheres" sont pas faites pour ça ...
Avatar du membre
juju
Messages : 640
Enregistré le : 13 janv. 2005, 17:34

Message par juju »

Merci pour ta reponse robert
J ai la clef dynamométrique FACOM et je cherche la douille facom le probleme *SMS* que *SMS* sur commande et qu au mois d aout je bouffe une semaine.
Comme g le moteur ouvert je voulais pas trop trainer pour profiter un peu de l'été. Mais je vais surement faire ca commander chez Casto.
J ai appelé les piece d'étachée de Rover pont cardinet mais il ne fond pas la vente d outils et il ne veut pas la préter ni me dire ou il se procure les outils voila.
robert

Message par robert »

si tu as la clef déjà c'est pas mal , des fois c'est dispo la douille chez Casto , pense aussi à une petite ralonge ..
tu sais le numero de clef qu'il faut ??
Invité

Message par Invité »

moi je voudrai juste te dire que j'ai du changer ma culasse sur ma mgf et que vu les prix pratiqués par rover, j'a opté pour une culasse d'occas... tu me diras, c'est pas simple de trouver une culasse d'occas pour une mgf, ça court pas les cases.... et ben si carce sont les memes culasss qui équipent les mgf en 1.8i 16s et les rovers serie 200 en 1.8i 16s 1.6i 16s et 1.4i 16s depuis 1996... ma culase d'occas....300? ça fait réver non ??? (prise sur rover 216i 16s de 96)
Avatar du membre
MG Echo
Messages : 129
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:24

Message par MG Echo »

Salut,

Tu trouveras ces douilles Torx simples ou rallongées chez Norauto dans la gamme d'outillage Norauto (petit coffret complet bleu avec également d'autres douilles pas banales en 1/4 ou 1/2 pouces). C'est de la bonne cam et ça coute moins cher que du facom.

J'ai tombé la culasse de ma ZX diesel à l'époque avec et ça marche nickel y compris en serrage dynamométrique.

Keep the pressure

Arnaud
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités