Bonjour,
Voila j'ai commencé la dépose de la culasse ce week end mais je me suis retrouvé bloqué car je n ai pas la douille qui permet de déposer les vis de la culasse c'est du torks ( pour ceux qui connaissent pas ca resemble au logo des stylos mont blanc)
Je m'adresse donc aux conducteurs qui ont deja déposé leur moteur, comment et ou se procurer cette douille, j ai plusieurs idées mais je demande a tout hazard (j habite sur paris).
Sinon je peux vous faire part de mes impressions:
Pas de gros probleme pour le moment tout se démonte pour le mieux, pas de vis rouillé ou récalsitrante. de la bonne qualité koi.
Juste un probleme pour déposer la pipe d'admission (il faut mieux etre deux )
voila j ai pris des photos pour faire une explication claire de tout ca.
a plus
Dépose culasse
Merci pour ta reponse robert
J ai la clef dynamométrique FACOM et je cherche la douille facom le probleme *SMS* que *SMS* sur commande et qu au mois d aout je bouffe une semaine.
Comme g le moteur ouvert je voulais pas trop trainer pour profiter un peu de l'été. Mais je vais surement faire ca commander chez Casto.
J ai appelé les piece d'étachée de Rover pont cardinet mais il ne fond pas la vente d outils et il ne veut pas la préter ni me dire ou il se procure les outils voila.
J ai la clef dynamométrique FACOM et je cherche la douille facom le probleme *SMS* que *SMS* sur commande et qu au mois d aout je bouffe une semaine.
Comme g le moteur ouvert je voulais pas trop trainer pour profiter un peu de l'été. Mais je vais surement faire ca commander chez Casto.
J ai appelé les piece d'étachée de Rover pont cardinet mais il ne fond pas la vente d outils et il ne veut pas la préter ni me dire ou il se procure les outils voila.
moi je voudrai juste te dire que j'ai du changer ma culasse sur ma mgf et que vu les prix pratiqués par rover, j'a opté pour une culasse d'occas... tu me diras, c'est pas simple de trouver une culasse d'occas pour une mgf, ça court pas les cases.... et ben si carce sont les memes culasss qui équipent les mgf en 1.8i 16s et les rovers serie 200 en 1.8i 16s 1.6i 16s et 1.4i 16s depuis 1996... ma culase d'occas....300? ça fait réver non ??? (prise sur rover 216i 16s de 96)
Salut,
Tu trouveras ces douilles Torx simples ou rallongées chez Norauto dans la gamme d'outillage Norauto (petit coffret complet bleu avec également d'autres douilles pas banales en 1/4 ou 1/2 pouces). C'est de la bonne cam et ça coute moins cher que du facom.
J'ai tombé la culasse de ma ZX diesel à l'époque avec et ça marche nickel y compris en serrage dynamométrique.
Keep the pressure
Arnaud
Tu trouveras ces douilles Torx simples ou rallongées chez Norauto dans la gamme d'outillage Norauto (petit coffret complet bleu avec également d'autres douilles pas banales en 1/4 ou 1/2 pouces). C'est de la bonne cam et ça coute moins cher que du facom.
J'ai tombé la culasse de ma ZX diesel à l'époque avec et ça marche nickel y compris en serrage dynamométrique.
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