Probleme mecanique

Echappement, carburant, ...
Répondre
gwen29
Messages : 489
Enregistré le : 19 mars 2008, 22:46
Région : France - Bretagne

Probleme mecanique

Message par gwen29 »

Ayant toujours mon problème mécanique(manque de puissance, lecture moteur impossible, ralenti elevé, et trou à l'accélération), il s'avère etre éventuellement l'incompatibilté entre mon bloc moteur neuf et le calculateur ancien...

Ces 2 pièces doivent etre compatible( vis a vis des no de serie) sachant qu'il s'agit bien d'un moteur 160 et d'un calculateur 160? Quand pensez vous? Est ce possible?

Merci a vous de vos réponse, car je sortirai enfin de cette mésaventure qui dur depuis 1 an!!!

Cordialement Gwen
temp7

Re: Probleme mecanique

Message par temp7 »

à mon humble avis il faut que les capteurs qui sont fixés sur le moteur correspondent au calculateur et bien entendu que le calculateur corresponde aux caractéristiques du moteur.
le calculateur réagit aux informations transmise par les capteurs.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Probleme mecanique

Message par JMarc »

tu avais fait un reset de l'ECU?
ce qui me chagrine, c'est que tu ne puisses pas lire les paramètres avec l'odb.
gwen29
Messages : 489
Enregistré le : 19 mars 2008, 22:46
Région : France - Bretagne

Re: Probleme mecanique

Message par gwen29 »

dupon a écrit :à mon humble avis il faut que les capteurs qui sont fixés sur le moteur correspondent au calculateur et bien entendu que le calculateur corresponde aux caractéristiques du moteur.
le calculateur réagit aux informations transmise par les capteurs.

Comment pourrai ton savoir qu'il s'agit de bons capteurs?
gwen29
Messages : 489
Enregistré le : 19 mars 2008, 22:46
Région : France - Bretagne

Re: Probleme mecanique

Message par gwen29 »

J Marc, effectivement, j'ai fais le reset comme il expliqué differement, et ce à plusieurs reprises, mais il ne se passe rien :L

Je ne sais vraiment plus ou tourné de la tete, et me demande bien si ce ne serai pas moncalculateur qui serait défectueux, ou bien pas compatible!

Comment est il possible de savoir la correspondance exacte entre ces 2 partie? ( moteur et calculateur )
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Probleme mecanique

Message par JMarc »

comme le dit Dupon, le seul lien qu'il y a entre l'ECU et le moteur sont les capteurs, lesquels ne sont pas appairés à un moteur , mais peuvent être compatibles (ou pas) d'un soft embarqué dans l'ECU.
as tu fait un tour chez Dieter à ce sujet?
je me repete, ce qui me chagrine, c'est que tu ne puisses pas lire les codes venant de ton ECU... est-il claqué?
gwen29
Messages : 489
Enregistré le : 19 mars 2008, 22:46
Région : France - Bretagne

Re: Probleme mecanique

Message par gwen29 »

pour le site de Dieter, non je n'y suis pas allé faire un tour dessus, mais je vais m'y pencher afin d'avoir de plus amples renseignements. Toute fois ou pourrais je trouver ces fameux capteur, ainsi que un calculateur qui correspondrais à mon moteur, si bien entendu celui, ci serait endommagé :L Et excisterait il different model de calculateur pour TF 160?
gwen29
Messages : 489
Enregistré le : 19 mars 2008, 22:46
Région : France - Bretagne

Re: Probleme mecanique

Message par gwen29 »

Merci invité, mais lequel choisir, vis a vis de mon moteur? La je vais amener la voiture au garage lundi, afin de voir mon no de moteur car celui ci n'est visible que sur la gravure, du faite qu'il n'y as pas le fameux autoclant collé a droite sur la parti plastique noir.

Sinon les amis auriez vous d'autre solution vis a vis de mon problème de compatibilté? Dois je changé peut etre que les capteurs? Mais comment savoir si ils sont déffectueux ou bien pas compatibles non plus?

Merci a vous tous
gwen29
Messages : 489
Enregistré le : 19 mars 2008, 22:46
Région : France - Bretagne

Re: Probleme mecanique

Message par gwen29 »

salut, sauriez vous ou auriez vous également le schéma et photo des différents capteur précédament cités afin que je puise les controler?

Merci a tous ...

GweN
Jeepfast
Messages : 85
Enregistré le : 08 févr. 2008, 16:14
Contact :

Re: Probleme mecanique

Message par Jeepfast »

Personnellement, je ne crois pas à un problème de compatibilité, soit tu as des capteurs défaillants, soit tu as un problème moteur (calage distri, injecteurs, prise d'air, ...) soit et je pencherai pour cette solution, ton calculateur a un souci.
Quand tu dis lecture moteur impossible, tu parles de quoi exactement, et avec quel matériel?
temp3

Re: Probleme mecanique

Message par temp3 »

+1 avec jeepfast,cette voiture a besoin de passer entre les mains d'un connaisseur.........et ce avant le montage de boitier filtre à air et tout le toutim qui va bien.
gwen29
Messages : 489
Enregistré le : 19 mars 2008, 22:46
Région : France - Bretagne

Re: Probleme mecanique

Message par gwen29 »

et bien lorque que je l'ai amené chez une ancienne concession rover/Mg a Brest, il ont ont pus lire, tous les autres organes: abs, alarmes, clim et je ne sais plus les autres organes suceptible d'etre lu avec leur valise, excépter la fameuse lecture moteur :L ....

Voila, les sympthomes sont les suivant: ralenti élévé, consommation excéssive, trou à chaque accélération(lorque que j'accélère, elle s étouffe un peu et repart ensuite et ce a chaque rapport des que je mets le pied dedans, le ventillo qui s'enclenche n'importe comment voir quasiment pas du tout...
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Probleme mecanique

Message par MaximeR »

Hello,
Rappelons que ce problème est arrivé lors de l'installation d'un K-160 neuf. Je crois me souvenir que l'ancien moteur avait descendu ses chemises, tu confirmes ?

Mon avis est qu'il y a un problème de connectique au niveau de l'ECU d'un capteur ou de la commande du VVC.
il y a peut-être moyen de brancher un lecteur directement sur l'ECU. je creuse le sujet.
temp3

Re: Probleme mecanique

Message par temp3 »

bonjour gwen,
malgrés l'échec du concessionnaire rover de Brest,je ferais l'essai chez un autre ,un appareil çà tombe en panne.Ta panne peut venir de pas mal de choses:boitier papillon qui reste bloqué,sonde de débit d'air,ppe injection qui renvoie trop d'essence à la réaccélération,calculateur défaillant,filtre à air bouché,filtre à essence,prise d'air.As-tu déjà fait démonter tes bougies pour voir la couleur qu'elles ont?.Par contre pour ton ventilateur je ne pense pas que son non-enclenchement soit lié à tes petits soucis.
gwen29
Messages : 489
Enregistré le : 19 mars 2008, 22:46
Région : France - Bretagne

Re: Probleme mecanique

Message par gwen29 »

alors en faite le 1er moteur, avait de l'huile qui était remonté au nivau des bougies, du coup le mécanicien avait prédit que la réparration allait etre couteuse, et qu'il aurait ete préférable de repartir sur un bloc moteur neuf. Conséquence, je suis parti sur l'achat d'un bloc neuf... Voila, et sinon je suis allé a lorient pour faire également une 2eme lecture a la cooncesion BMW/land rover anciennement rover MG, et idème pour eux, impossible de lire le moteur. Hors eux ils m'on précisé qu'ils n'avaient pas la derniere version de logiciel a jour depuis que la marque MG a été racheté... Si cela peut vous éclairer
gwen29
Messages : 489
Enregistré le : 19 mars 2008, 22:46
Région : France - Bretagne

Re: Probleme mecanique

Message par gwen29 »

et ideme pour le CT impossible de lire les info qu'il demande sur le CT, mais qui n'est pas obligatoire
Jeepfast
Messages : 85
Enregistré le : 08 févr. 2008, 16:14
Contact :

Re: Probleme mecanique

Message par Jeepfast »

Pour la lecture, si ils utilisent les outils MG, pas de souci de version. Il faudrait tester avec un autre calculateur, parce que problème de gestion+impossibilité de lecture, d'après moi, c'est soit faisceau soit calculateur.
gwen29
Messages : 489
Enregistré le : 19 mars 2008, 22:46
Région : France - Bretagne

Re: Probleme mecanique

Message par gwen29 »

et bien c'est que m'avait dis au tout début MaximeR, le faisceau surement déffectueux, mais il faut en etre sur car si la recherche/réparation du faisceau abouti par la suite au changement de calculateur si celui ci est défectueux, ca fait 2x plus de frais a faire dessus :L
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités