Et un joint de culasse, et un !
Et un joint de culasse, et un !
Hello all,
C'est ce qu'on appelle une bonne journée !
Voiture qui broute et qui cale, fumée blanche sortant des échappements et du moteur, réservoir de liquide de refroidissement vide, huile marron (huile + eau) ! mais elle redémarre au bout de quelques 15 ou 20 minutes...
Pour moi, c'est le joint de culasse et vous ???
Merci de votre aide !
C'est ce qu'on appelle une bonne journée !
Voiture qui broute et qui cale, fumée blanche sortant des échappements et du moteur, réservoir de liquide de refroidissement vide, huile marron (huile + eau) ! mais elle redémarre au bout de quelques 15 ou 20 minutes...
Pour moi, c'est le joint de culasse et vous ???
Merci de votre aide !
- JMarc
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- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
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- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: Et un joint de culasse, et un !
ben oui.. pour moi aussi ... helas..
- mg1921
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Re: Et un joint de culasse, et un !
ça y ressemble fortement .
Re: Et un joint de culasse, et un !
Qd ça JMarc ? Aujourd'hui ? :-(
- JMarc
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Re: Et un joint de culasse, et un !
non non, je répondais juste ta question:
"Pour moi, c'est le joint de culasse et vous ???"
"Pour moi, c'est le joint de culasse et vous ???"
Re: Et un joint de culasse, et un !
oki !
Vous avez une idée sur les délais de réparation et tarif ?
Vous avez une idée sur les délais de réparation et tarif ?
- mg1921
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Re: Et un joint de culasse, et un !
Compte dans les 1500 euros environ.
Re: Et un joint de culasse, et un !
Pouloulou !!! C'est mon banquier qui va faire la gueule et moi aussi !
Elle a 61000km pensez-vous que je dois faire la distrib en même temps ?
Elle a 61000km pensez-vous que je dois faire la distrib en même temps ?
Re: Et un joint de culasse, et un !
pensez-vous que je dois faire la distrib en même temps ?
Ben oui. J'y ai eu droit sur ma TF 135 à 42 000 km. Démontage, resurfaçage de la culasse, joint, pompe à eau, distribution, remontage : 2 000 euros en février 2007. Mais depuis, ça roule !
Ben oui. J'y ai eu droit sur ma TF 135 à 42 000 km. Démontage, resurfaçage de la culasse, joint, pompe à eau, distribution, remontage : 2 000 euros en février 2007. Mais depuis, ça roule !
Re: Et un joint de culasse, et un !
Huard m'a tué !
Encore heureux que ça roule ;-)
bon merci, on verra au garage demain !
Encore heureux que ça roule ;-)
bon merci, on verra au garage demain !
Re: Et un joint de culasse, et un !
Y a tout de même une bonne nouvelle : si c'est bien fait, tu ne le fais qu'une fois...
Godinou
Godinou
- Poseidon
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- Enregistré le : 31 août 2009, 23:24
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Number 26
Re: Et un joint de culasse, et un !
Sur mon ancienne MG ZR 160, j'en avais eu pour 1700€.
Même symptômes bien sûr.
Joint de culasse + pompe à eau + distribution en même temps tant qu'à faire
Même symptômes bien sûr.
Joint de culasse + pompe à eau + distribution en même temps tant qu'à faire
Re: Et un joint de culasse, et un !
Bonsoir,
Même punition au mois de mai à 61000 km pour un véhicule de 2000. J'ai pris mon temps et j'ai trouvé un petit garagiste à 38 euros de l'heure qui m'a changé la courroie de distri, la pompe, le joint de culasse renforcé + bougies, + LDR + huile, au prix canon de 830 euros TTC. Un passionné pas pressé (3 semaines) qui a attendu de tout avoir démonté pour commander ce qu'il fallait chez Jeepfast. J'ai vérifié après coup que les purges avaient bien été faites. Rien à redire, ma MGF tourne comme une pendule depuis le mois de juillet. Pour info, le devis d'intervention dans le réseau était de près de 2200 euros. J'ai donc économisé les 2/3 du coût demandé par mon garage Jaguar/Subaru ex-Rover.
Donc un conseil : faire le tour des popotes et trouver un artisan garagiste qui bosse tout seul "à l'ancienne", car l'intervention est méticuleuse et longue, mais pas très technique (pas d'électronique).
Bon courage et tiens nous au courant.
GD (Gentleman Driver)
Même punition au mois de mai à 61000 km pour un véhicule de 2000. J'ai pris mon temps et j'ai trouvé un petit garagiste à 38 euros de l'heure qui m'a changé la courroie de distri, la pompe, le joint de culasse renforcé + bougies, + LDR + huile, au prix canon de 830 euros TTC. Un passionné pas pressé (3 semaines) qui a attendu de tout avoir démonté pour commander ce qu'il fallait chez Jeepfast. J'ai vérifié après coup que les purges avaient bien été faites. Rien à redire, ma MGF tourne comme une pendule depuis le mois de juillet. Pour info, le devis d'intervention dans le réseau était de près de 2200 euros. J'ai donc économisé les 2/3 du coût demandé par mon garage Jaguar/Subaru ex-Rover.
Donc un conseil : faire le tour des popotes et trouver un artisan garagiste qui bosse tout seul "à l'ancienne", car l'intervention est méticuleuse et longue, mais pas très technique (pas d'électronique).
Bon courage et tiens nous au courant.
GD (Gentleman Driver)
Re: Et un joint de culasse, et un !
Bonjour à tous,
J'ai récupéré ma MG jeudi dernier.
Joint de culasse changé, courroie de distribution et d'accessoires faites, pompe à eau, LDR, huile etc pour une "petite" facture à 1000 euros.
Correct, je pensais en avoir pour plus cher.
A bientôt et bonne route.
J'ai récupéré ma MG jeudi dernier.
Joint de culasse changé, courroie de distribution et d'accessoires faites, pompe à eau, LDR, huile etc pour une "petite" facture à 1000 euros.
Correct, je pensais en avoir pour plus cher.
A bientôt et bonne route.
Re: Et un joint de culasse, et un !
Ha
....ben ça c'est une bonne nouvelle
Au fait tu es ou dans le 59?
....ben ça c'est une bonne nouvelle
Au fait tu es ou dans le 59?
Re: Et un joint de culasse, et un !
aaah bah ça fait 3 mois que je n'y suis plus ! J'étais sur La Madeleine et le changement de JDC a été fait dans les Ardennes.
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