Plus de ralenti

Echappement, carburant, ...
Répondre
temp100

Plus de ralenti

Message par temp100 »

Petit soucis, quand le moteur est chaud, très chaud, je n'ai plus de ralenti, le moteur reste à 4500-5000 tr/min.

Ce n'est pas le papillon ni le câble des gaz ... idée ? suggestion ?
invité

Re: Plus de ralenti

Message par invité »

sur les voitures moderne le ralenti est géré par l'unité centrale, peut être un capteur qui donne une mauvaise information
temp100

Re: Plus de ralenti

Message par temp100 »

Effectivement, j'ai commencé à changer ceux que j'avais en stock ... mais la route est longue ... échappement (collecteur) et sonde lamba ... changé ... unité centrale changée.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Plus de ralenti

Message par MaximeR »

Hello,

Suggestion n°1 : prend ton deuxième jeu ce clef, et, le jour où ça se produit, va regarder si le papillon est bien revenu.

4500 rpm, c'est plus que ne permet le régulateur de ralenti (Idle valve)...

Donc : soit tu as une grosse prise d'air dans l'admission, soit ton papillon reste bloqué.

(j'ai eu un cas similaire, où, après une forte accélération, la voiture continuait à accélérer même si je relâchais les gaz : le filtre carbone s'était décroché et venait appuyer sur l'escargot).
temp100

Re: Plus de ralenti

Message par temp100 »

Merci Maxime, si je coupe le contact papillon à zéro, et redémarre, sans gaz, j'suis à 4500 rpm.

Mais j'ai pas regardé quand le moteur tourne, je vais prendre ma deuxième clé ... merci pour ton conseil avisé.
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: Plus de ralenti

Message par XX69 »

cela m'est arrivé et c'était du à .... un bouchon de radiateur qui fuyait... me demandez pas pourquoi.

Maxime
temp100

Re: Plus de ralenti

Message par temp100 »

merci XX69 ... je vas contrôler cela aussi ... je vous tiendrais au courant de mes investigations.
temp100

Re: Plus de ralenti

Message par temp100 »

TROUVE !!!!!!!!!!
J'osais plus tirer la grosse bourre ... si je restait trop longtemps à plus de 6000 tr .... ben le régime ne redescendait plus...

enfin ... après avoir tout changé ... de chez tout changé ... ordi, sondes ... ben y restait plus que le câblage ... ben c'était ... je vous le donne Emile ... le cablage ... deux fils coupés .... 9 heures pour trouver !!!! wouaaaaahhhh !!!!
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Plus de ralenti

Message par MaximeR »

Un suisse qu'a pu d'ralenti .. ça devait lui faire tout drôle ..
Je compatis, Loulou.
temp100

Re: Plus de ralenti

Message par temp100 »

Primo ... suis pas Suisse ... suis Doubiste et deuxio on dit pas compatis mais deux Pastis ... et pi c'est tout
temp3

Re: Plus de ralenti

Message par temp3 »

tais toi et doubs :mdrx: :mdrx: :mdrx: :mdrx:
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Re: Plus de ralenti

Message par Sylvain03 »

une prise d'aire au niveau du collecteur d'admission qui se produirais avec la déformation des matériaux une fois en température !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités