Admission sport ?

Echappement, carburant, ...
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sebzowa
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Re: Admission sport ?

Message par sebzowa »

chris78000 a écrit :hello,
est-ce que Sebosa a un site internet à lui?

Salut chris78000 ,
non je ne possede pas de site internet .

je vend mes pieces uniquement via forum /lecoincoin/xbay etc etc !

si tu a besoin de renseignement n'hesite pas a m'envoyé un MP

seb
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chris78000
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Re: Admission sport ?

Message par chris78000 »

ok,
en fait, je me demandais ce que tu ferais pour une TF 160 Vintage Racing.
ça doit être super compliqué sur ces autos de faire quoi que ce soit, le moteur est déjà poussé à fond, et plus loin, on risque la casse...alors?
en lisant tout le post, je me suis dis que j'aimerais savoir ce que tu proposerais concretement à un proprio de TF Vintage Racing 160, et du même coup, avoir les avis des autres personnes du forum.
cordialement.
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sebzowa
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Re: Admission sport ?

Message par sebzowa »

chris78000 a écrit :ok,
en fait, je me demandais ce que tu ferais pour une TF 160 Vintage Racing.
ça doit être super compliqué sur ces autos de faire quoi que ce soit, le moteur est déjà poussé à fond, et plus loin, on risque la casse...alors?
en lisant tout le post, je me suis dis que j'aimerais savoir ce que tu proposerais concretement à un proprio de TF Vintage Racing 160, et du même coup, avoir les avis des autres personnes du forum.
cordialement.
Bonjour chris78000 ,

alors : ce moteur vvc peut donner bien + sans autant casser inévitablement !!
il faut simplement savoir d'où peut t'il pécher ?

en premier lieu la partie culasse .. c'est elle qui bloquera le + toutes forte upgrade car le système de poussoirs/ressorts etc ... est hydraulique et ne permet pas de monter trop haut en régime sans risqué la casse .... ce problème se règle avec un set de poussoirs manuel/ressort double /plateforme race . cette culasse d'origine souffre d'ailleurs de bien des problèmes de finition /qualité d'usine qu'il convient de rectifier soi-même en l'usinant a divers endroits .

en deuxième lieu le vilebrequin : malgré le fait qu'il soit maintenant en version modifier de type "B" il souffre quand même d'un stress trop fort qui le fragilise sur la section "liaison" balancier .
ce problème se règle avec la mise en place d'un vilebrequin steel renforcer QUED ou autres .

les bielles et boulons de bielles d'origine sont assez fragiles passer un certain stade d'upgrade et donc idem : on met de bonne bielles renforcer avec piston renforcer dont le montage se fait avec "axes libre" et circlips dont le graissage se fait via trou dans pistons et bielles : l'origine a lui un axe de piston "fixe" enfoncer en force et a chaud dans la bielle .... pas terrible !

et bien d'autres parties son a revoir !!!! ...

pour ma part je rectifie cette partie en y intégrant des bielles en H rover/chevrolet MAIS cette upgrade me demande A CHAQUE FOIS de retailler entièrement le bloc moteur !!!

voici un lien de l'avant derniers moteur vvc que j'ai préparer pour une caterham moteur rover 145 . c'est un lien anglais et mon pseudo sur les différents site est zowa ou sebzowa .
--> sur mon sujet on peut y voir les différentes pièces que j'ai installer ainsi que l'explication pour y arriver . je retaille cylindres/bloc et échelle a la mains pour que le tout passe sans toucher partout ! tu pourra y voir diverses upgrade sur le moteur vvc 145/160

- [link=] http://www.metropower.org.uk/forum/foru ... 19&start=1 [/link]


également voici un lien d'un moteur vvc légèrement modifier que j'ai mis en vente : en lisant le descriptif tu pourra également y voir diverses choses a modifier sur ce moteur .

- [link=] http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=4_s [/link]


ca peut t'aider certainement a localiser les points faible et ce qu'on peut y mettre pour le rendre "un peu + fiable " . mais même après tout cela il ne deviens pas indestructible malheureusement !! sa conception général reste fragile malgré tout .

seb
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chris78000
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Re: Admission sport ?

Message par chris78000 »

impressionnant...

évidement, tout celà a un coût, ce qui est normal...

alors, comme en ce moment, je suis légèrement off-side au niveau de mes comptes, je vais devoir attendre avant d'envisager quoi que ce soit, mais toutes ces précieuses infos seront prises en compte au moment venu.

à plus
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caphorn
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Re: Admission sport ?

Message par caphorn »

Salut seb si tu passes par là je suis preneur d'un papillon alu Merci
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sebzowa
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Re: Admission sport ?

Message par sebzowa »

caphorn a écrit :Salut seb si tu passes par là je suis preneur d'un papillon alu Merci

avec plaisir ;) tu m'a deja envoyé un mail non ?

seb
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Re: Admission sport ?

Message par caphorn »

sur lbc c'est possible Oui
non vraiment ce qui m'interresse c'est un papillon en 52mm et Rouge de couleur
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david95
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Re: Admission sport ?

Message par david95 »

hello Seb !

ça roule ???

c'est ca que je vais avoir ?
ImageAlbum MG

A+

David
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Re: Admission sport ?

Message par ijcompetition »

Le PRRT m'intéresse fortement, est-ce que SEBZOWA est toujours parmi nous? :)
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Re: Admission sport ?

Message par ALAIN33 »

Bonjour SEBSOWA

Je serai intéressé par un collecteur d'admission en alu

Peut on se contacter

Cordialement
Alain
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jordan83
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Re: Admission sport ?

Message par jordan83 »

Alain, tu es en train de répondre à un message qui date de 2012 ! :D
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piano
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Re: Admission sport ?

Message par piano »

Salut, pour un collecteur d'admission alu voir sur Ebay ou LBC, on en trouve, il y en a aussi chez certains de nos fournisseurs (Cowacarparts e.a.) . Si tu en trouves un, veille à avoir aussi la jambe d'appui qui le relie au bas moteur, plutôt difficile à trouver ;-)
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Re: Admission sport ?

Message par MGecho »

La jambe d'appui est la pièce 16 sur ce diagramme : https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018857 Ici : https://www.ebay.co.uk/itm/174814369930 ... SwqJNg1Liz

Les admissions c'est ici, elles sont parfois livrées avec la jambe : https://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_from ... d&_sacat=0
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