Admission sport ?
-
- Messages : 25
- Enregistré le : 08 févr. 2010, 13:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 80th Anniversary No226
Re: Admission sport ?
Salut Jmarc, salut Jerem!
JMarc: j'ai deux "points de chutes" actuellement, un sur Paris dans le 14ème, et un dans le Maine et Loire, entre Nantes et Angers. Tu connais de bonnes adresses à portée?
Jerem: merci pour les refs de pièces. Si la mécanique m'a toujours intéressé et que je connais le principe de fonctionnement d'un moteur, j'avoue bien humblement ne me plonger les mains dedans que pour de l'ultra bénin, genre niveaux, bougies, remplacement de durites...notre petit bloc k n'étant pas par ailleurs très facile d'accès, j'aurais trop peur de mal faire je crois...d'où le fait que je me sente un peu démuni sur le coup! Il va falloir que je me fasse des pozzos mécanos!
Bonne journée à tous les deux, et encore merci du feedback.
JMarc: j'ai deux "points de chutes" actuellement, un sur Paris dans le 14ème, et un dans le Maine et Loire, entre Nantes et Angers. Tu connais de bonnes adresses à portée?
Jerem: merci pour les refs de pièces. Si la mécanique m'a toujours intéressé et que je connais le principe de fonctionnement d'un moteur, j'avoue bien humblement ne me plonger les mains dedans que pour de l'ultra bénin, genre niveaux, bougies, remplacement de durites...notre petit bloc k n'étant pas par ailleurs très facile d'accès, j'aurais trop peur de mal faire je crois...d'où le fait que je me sente un peu démuni sur le coup! Il va falloir que je me fasse des pozzos mécanos!
Bonne journée à tous les deux, et encore merci du feedback.
Re: Admission sport ?
Sans entrer dans des détails que je ne saurais assumer : regarde les forums 1800K ( Caterham et Elise pour les principaux), (speedster aussi dans une moindre mesure mais dans les principe ça reste valable)...Noxman a écrit :Salut Jmarc, salut Jerem!
JMarc: j'ai deux "points de chutes" actuellement, un sur Paris dans le 14ème, et un dans le Maine et Loire, entre Nantes et Angers. Tu connais de bonnes adresses à portée?
Jerem: merci pour les refs de pièces. Si la mécanique m'a toujours intéressé et que je connais le principe de fonctionnement d'un moteur, j'avoue bien humblement ne me plonger les mains dedans que pour de l'ultra bénin, genre niveaux, bougies, remplacement de durites...notre petit bloc k n'étant pas par ailleurs très facile d'accès, j'aurais trop peur de mal faire je crois...d'où le fait que je me sente un peu démuni sur le coup! Il va falloir que je me fasse des pozzos mécanos!
Bonne journée à tous les deux, et encore merci du feedback.
TU a un avantage sur nombre des Elises :tu as dejà un 1800K 135ch, en travaillant bien sur les périphériques tu devrais pouvoir trouver les CH que tu cherches. Néanmoins, tu n'auras pas l'équilalent d'un moteur VVC 160ch (comme sur la TF 160 de Jmarc). si la puissance peux être comparable avec celle que tu pourrais trouver, le comportement sera très différent. Tirer 160ch d'un 1800K en fait un moteur assez pointu et la plus part des derniers chevaux sont haut perchés dans les tours sans être à mon sens réellement exploitable sur route ouverte. un VVC exploitant un système de calage variable des soupapes et une culasse à "grosses soupapes", il est bien plein mais a partir de 4500tr/minutes, avec ton "atmo" tu trouveras tes deriers chevaux vers 6500-7000ch. c'est différent, ça a ses adeptes... Bref, à toi de te docummenter là dessus.
Le site de ptp est en effet une très bonne base de travail!
Bonnes lectures.
Godinou
- jerem382
- Messages : 65
- Enregistré le : 31 janv. 2010, 23:01
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2002
Re: Admission sport ?
salut godinou je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec toi.
en travaillant uniquement sur les périphériques tu ne vas pas gagner beaucoup de chevaux à haut régime
mais plus un agrément de conduite à bas régime.
en partant d'un 135 cv et en travaillant uniquement sur les périphériques,
je ne pense même pas que tu arrive à 160 cv.
mais je pense réellement que tu auras un moteur plus agréable et plus réactif que le 160 vvc.
aprés pour dépassé les 160 cv faut ouvrir le moteur pour remplacer
les aac, préparé la culasse, soupapes de plus gros diamètre ect...
la effectivement les cv que tu gagneras seront essentiellement situé vers le haut.
un volant moteur alléger est une bonne upgrade car même si il ne fait pas gagner de cv,
il permet des montées en régime plus rapide. revers de la médaille le frein moteur se voit diminuer.
je recommande à tous ceux qui sont intéressé par la prépa du k serie un excellent site:
http://translate.google.fr/translate?hl ... safe%3Doff
jerem
en travaillant uniquement sur les périphériques tu ne vas pas gagner beaucoup de chevaux à haut régime
mais plus un agrément de conduite à bas régime.
en partant d'un 135 cv et en travaillant uniquement sur les périphériques,
je ne pense même pas que tu arrive à 160 cv.
mais je pense réellement que tu auras un moteur plus agréable et plus réactif que le 160 vvc.
aprés pour dépassé les 160 cv faut ouvrir le moteur pour remplacer
les aac, préparé la culasse, soupapes de plus gros diamètre ect...
la effectivement les cv que tu gagneras seront essentiellement situé vers le haut.
un volant moteur alléger est une bonne upgrade car même si il ne fait pas gagner de cv,
il permet des montées en régime plus rapide. revers de la médaille le frein moteur se voit diminuer.
je recommande à tous ceux qui sont intéressé par la prépa du k serie un excellent site:
http://translate.google.fr/translate?hl ... safe%3Doff
jerem
-
- Messages : 25
- Enregistré le : 08 févr. 2010, 13:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 80th Anniversary No226
Re: Admission sport ?
Bonsoir à tous et merci à Godinou et Jérem pour les conseils. Dis-moi Jérem, as tu monté une admission ITG sur ta TF? Si oui, quels avantages et:ou inconvénients as-tu perçu? Je suis également toujours preneur de toute bonne adresse de spécialiste dans l'Ouest (Nantes, Angers...) ou sur Paris. A bon entendeur... Bonne soirée, chers collègues!
- jerem382
- Messages : 65
- Enregistré le : 31 janv. 2010, 23:01
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2002
Re: Admission sport ?
salut noxman, alors pour répondre à ta question oui j'ai monté une admi itg sur ma tf mais pas que sa. je te laisse un lien de mon sujet ou tu pourras voir la liste des pièces de ma prépa http://www2.mgcontact.eu/ForumMG/viewto ... 00&start=0
j'ai tous montés en une seul fois alors oui j'ai ressentis un gain mais sa ne venais pas que de sa(et j'ai un petit sousis electrique donc pour les tests s'est pas top). pour les inconvénient je n'en vois pas mise à part le prix
je laisse les personnes qui en ont monté te répondre sur leurs ressentis.
désolé je ne connais aucune adresse dans ton secteur
j'ai tous montés en une seul fois alors oui j'ai ressentis un gain mais sa ne venais pas que de sa(et j'ai un petit sousis electrique donc pour les tests s'est pas top). pour les inconvénient je n'en vois pas mise à part le prix
je laisse les personnes qui en ont monté te répondre sur leurs ressentis.
désolé je ne connais aucune adresse dans ton secteur
-
- Messages : 25
- Enregistré le : 08 févr. 2010, 13:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 80th Anniversary No226
Re: Admission sport ?
Salut Jerem! Impressionnantes, les modifs de ta voiture...je n'ai certainement pas le niveau ni le matériel nécessaire pour de telles réalisations.
De mon côté, et au vu de mes restrictions de budget temporaires, je pense opter pour: un papillon 52, ton admi itg et une reprog...au niveau de l'échappement je ne pourrais pas tout de suite tout changer, je vais pour l'instant devoir choisir entre le collecteur, le decat ou un cata sport. Que me conseille tu?
Pour ce qui est des adresses, si quelqu'un en a dans le Nord ou en Normandie, je peux faire le bout de route sans problème.
Je te remercie encore de tes conseils, il faudra bien que tôt ou tard je mette les mains dedans, parce que je vais finir par pleurer avec les heures de main d'oeuvre que tout ça va requérir. Mais bon, sans expérience et tout seul, comme ça...j'ai peur de flinguer ma caisse. Tu sais s'il y a des tutos sur le montage de ces pièces? Je te souhaite bon courage pour ton souci électrique. Bonne journée!
De mon côté, et au vu de mes restrictions de budget temporaires, je pense opter pour: un papillon 52, ton admi itg et une reprog...au niveau de l'échappement je ne pourrais pas tout de suite tout changer, je vais pour l'instant devoir choisir entre le collecteur, le decat ou un cata sport. Que me conseille tu?
Pour ce qui est des adresses, si quelqu'un en a dans le Nord ou en Normandie, je peux faire le bout de route sans problème.
Je te remercie encore de tes conseils, il faudra bien que tôt ou tard je mette les mains dedans, parce que je vais finir par pleurer avec les heures de main d'oeuvre que tout ça va requérir. Mais bon, sans expérience et tout seul, comme ça...j'ai peur de flinguer ma caisse. Tu sais s'il y a des tutos sur le montage de ces pièces? Je te souhaite bon courage pour ton souci électrique. Bonne journée!
- jerem382
- Messages : 65
- Enregistré le : 31 janv. 2010, 23:01
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2002
Re: Admission sport ?
salut noxman, étant donné que tu à une tf 136 tu as d'origine un papillon 52mm.
pour la reprog je te conseil de la faire à la fin de ta prépa pour qu'elle prenne en compte tous les éléments.
l'admi itg est un trés trés bon choix pour nos moteur.
je pense que le collecteur est la piéce ou tu auras le plus de résulat.
le décat et plus efficace et moins cher que le cata sport mais il est visible pour le ct donc il faut que tu garde ton cata pour le remettre lors du ct
de plus si tu prends un décat il te faux un mil eliminator pour évité le code ereur polution.
pour le montage de l'admi je pense sincèrement que tu peux le faire tout seul, aucune connaissance n'est nécessaire juste de la patience
bugman avait fait un tuto sur ce forum mais je crois qu'il n'est plus dispo.
pour la reprog je te conseil de la faire à la fin de ta prépa pour qu'elle prenne en compte tous les éléments.
l'admi itg est un trés trés bon choix pour nos moteur.
je pense que le collecteur est la piéce ou tu auras le plus de résulat.
le décat et plus efficace et moins cher que le cata sport mais il est visible pour le ct donc il faut que tu garde ton cata pour le remettre lors du ct
de plus si tu prends un décat il te faux un mil eliminator pour évité le code ereur polution.
pour le montage de l'admi je pense sincèrement que tu peux le faire tout seul, aucune connaissance n'est nécessaire juste de la patience
bugman avait fait un tuto sur ce forum mais je crois qu'il n'est plus dispo.
-
- Messages : 25
- Enregistré le : 08 févr. 2010, 13:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 80th Anniversary No226
Re: Admission sport ?
Salut Jerem,
tout se précise petit à petit, j'ai réussi à me monter une petite session mécanique en avril vers Mont de Marsan, avec deux potes mécanos, mais qui n'ont jamais bossé sur une MG...au programme, montage admi, silencieux Mike Satur Daytona et collecteur. Je vais avoir de la route à faire, mais ça vaut la peine je crois. Aurais-tu quelques photos de ton installation d'ITG, et quelques petits conseils pour le montage de tous ces éléments si tu as noté des trucs délicats, à éviter, ou requiérant un peu plus d'attention que d'autres? Merci d'avance, et j'espère que ton souci électrique est résolu! Bonne journée!
tout se précise petit à petit, j'ai réussi à me monter une petite session mécanique en avril vers Mont de Marsan, avec deux potes mécanos, mais qui n'ont jamais bossé sur une MG...au programme, montage admi, silencieux Mike Satur Daytona et collecteur. Je vais avoir de la route à faire, mais ça vaut la peine je crois. Aurais-tu quelques photos de ton installation d'ITG, et quelques petits conseils pour le montage de tous ces éléments si tu as noté des trucs délicats, à éviter, ou requiérant un peu plus d'attention que d'autres? Merci d'avance, et j'espère que ton souci électrique est résolu! Bonne journée!
- jerem382
- Messages : 65
- Enregistré le : 31 janv. 2010, 23:01
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2002
Re: Admission sport ?
salut noxman,
alors pour répondre à ton mp,j'ai rediriger la gaine d'admission vers l'ouïe latéral gauche. demain je doit bricolé sur ma voiture je te ferai des photos du montage
sinon pour le montage il n'y à pas grand chose à signalé, pour le collecteur je l'ai monté quand le moteur était déposé, il y avait juste une vis qui n'était pas tés accessible... pour toi sa sera un petit peu plus délicat à cause de l'accès restreint, mais aidé de mécano tu ne devrai pas avoir de soucis.
ps: pour le collecteur prend le "small bore"
alors pour répondre à ton mp,j'ai rediriger la gaine d'admission vers l'ouïe latéral gauche. demain je doit bricolé sur ma voiture je te ferai des photos du montage
sinon pour le montage il n'y à pas grand chose à signalé, pour le collecteur je l'ai monté quand le moteur était déposé, il y avait juste une vis qui n'était pas tés accessible... pour toi sa sera un petit peu plus délicat à cause de l'accès restreint, mais aidé de mécano tu ne devrai pas avoir de soucis.
ps: pour le collecteur prend le "small bore"
Re: Admission sport ?
salut les gars je possède un mg tf d origine de 160 ch je voudrais savoir qu elles sont les upgrades possibles a faire et ou trouver les pièces.j ai vu les diffèrent papillon et pipe d admission mais ces pièces sont elle adaptable sur le bloc vvc de 160 ch?
Re: Admission sport ?
Pour etre compatible, ces papillons et péplum le sont, et pour cause : ce sont des pièces de VVC à l'origine...
En général, ilo il y un gain net entre un 48 plastoc et un 48 alu préparé, entre un 52 alu et un 52 alu prepa... Pour moi, ça vaudrait pas le coup. Mais d'autres spécialistes pour sans doute bien argumenté cela...
En général, ilo il y un gain net entre un 48 plastoc et un 48 alu préparé, entre un 52 alu et un 52 alu prepa... Pour moi, ça vaudrait pas le coup. Mais d'autres spécialistes pour sans doute bien argumenté cela...
-
- Messages : 201
- Enregistré le : 12 mai 2010, 11:35
- Région : France - Bretagne
- Type : F
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy 160 Yellow
Re: Admission sport ?
Hello,
Je profite du sujet
J'ai une Trophy 160, j'envisage de modifier toute la ligne d'echappement.
j'ai déja le silencieux arriére "TT Mk4/3".
par contre pour le collecteur, j'en ai vu un chez "Mike saturn" et ya également le modele de chez "Janspeed".
Quelqu'un pourrait me dire quelles sont les différences entre les deux ? et lequel choisir pour ma Trophy 160 ?
Merci
Je profite du sujet
J'ai une Trophy 160, j'envisage de modifier toute la ligne d'echappement.
j'ai déja le silencieux arriére "TT Mk4/3".
par contre pour le collecteur, j'en ai vu un chez "Mike saturn" et ya également le modele de chez "Janspeed".
Quelqu'un pourrait me dire quelles sont les différences entre les deux ? et lequel choisir pour ma Trophy 160 ?
Merci
-
- Messages : 99
- Enregistré le : 09 mai 2009, 15:50
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Re: Admission sport ?
Un Trevor Taylor MK, bon départ en tout casj'ai déja le silencieux arriére "TT Mk4/3".
-
- Messages : 201
- Enregistré le : 12 mai 2010, 11:35
- Région : France - Bretagne
- Type : F
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy 160 Yellow
Re: Admission sport ?
Oui, je pense que ca devrait être pas trop maljean voilegaz a écrit :Un Trevor Taylor MK, bon départ en tout casj'ai déja le silencieux arriére "TT Mk4/3".
Par contre niveau collecteur!!!! Mike saturn ou Janspeed ?????
merci pour vos conseils
-
- Messages : 99
- Enregistré le : 09 mai 2009, 15:50
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Re: Admission sport ?
De Feeling , je dirais plutôt Mike Satur, mais bon, attendons les réponses des spécialistesPar contre niveau collecteur!!!! Mike saturn ou Janspeed ?????
-
- Messages : 987
- Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
- Région : Suisse
- Type : F
- année : 1998
Re: Admission sport ?
salut
j'ai le 4-2-1 de mike satur et il est vraiment bien, mais aussi le catalyseur sport et le daytona et les trois ensemble font de la voiture une vrai merveille.
le 4-2-1 fait que la voiture a un meilleur couple a bas régime et même avec le pot d'origine donne plus de pèche a la voiture.
pour le filtre a air j'avais un k&n que j'ai changé pour pipercross, pas mal du tout, mais si tu connecte le filtre d'origine sur l'ouïe gauche c'est deja pas mal.
bonne chance pour l'installation du 4-2-1, c'est un peu galère car il n'y a pas beaucoup de place la dessous ( il faut déconnecté le moteur du châssis au niveau bas ( a coté du filtre a huile), et le faire basculer vers l'avant) et il faut aussi pensé a avoir la bonne douille pour ôter la sonde lambda (ou mieux la changer pour une neuve en même temps), le mieux est aussi de mettre de la bande autour du pot avant de le monter.(http://www.action-tuning.fr/166/bande-d ... refroidit/)
a+
j'ai le 4-2-1 de mike satur et il est vraiment bien, mais aussi le catalyseur sport et le daytona et les trois ensemble font de la voiture une vrai merveille.
le 4-2-1 fait que la voiture a un meilleur couple a bas régime et même avec le pot d'origine donne plus de pèche a la voiture.
pour le filtre a air j'avais un k&n que j'ai changé pour pipercross, pas mal du tout, mais si tu connecte le filtre d'origine sur l'ouïe gauche c'est deja pas mal.
bonne chance pour l'installation du 4-2-1, c'est un peu galère car il n'y a pas beaucoup de place la dessous ( il faut déconnecté le moteur du châssis au niveau bas ( a coté du filtre a huile), et le faire basculer vers l'avant) et il faut aussi pensé a avoir la bonne douille pour ôter la sonde lambda (ou mieux la changer pour une neuve en même temps), le mieux est aussi de mettre de la bande autour du pot avant de le monter.(http://www.action-tuning.fr/166/bande-d ... refroidit/)
a+
-
- Messages : 201
- Enregistré le : 12 mai 2010, 11:35
- Région : France - Bretagne
- Type : F
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy 160 Yellow
Re: Admission sport ?
Super merci pour ton aidepascandrea a écrit :salut
j'ai le 4-2-1 de mike satur et il est vraiment bien, mais aussi le catalyseur sport et le daytona et les trois ensemble font de la voiture une vrai merveille.
le 4-2-1 fait que la voiture a un meilleur couple a bas régime et même avec le pot d'origine donne plus de pèche a la voiture.
pour le filtre a air j'avais un k&n que j'ai changé pour pipercross, pas mal du tout, mais si tu connecte le filtre d'origine sur l'ouïe gauche c'est deja pas mal.
bonne chance pour l'installation du 4-2-1, c'est un peu galère car il n'y a pas beaucoup de place la dessous ( il faut déconnecté le moteur du châssis au niveau bas ( a coté du filtre a huile), et le faire basculer vers l'avant) et il faut aussi pensé a avoir la bonne douille pour ôter la sonde lambda (ou mieux la changer pour une neuve en même temps), le mieux est aussi de mettre de la bande autour du pot avant de le monter.(http://www.action-tuning.fr/166/bande-d ... refroidit/)
a+
le fait de connecter le filtre à air sur l'ouie gauche....ca ne défavorise pas le refroidissement du moteur ?
merci
- mg1921
- .
- Messages : 6871
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
- Contact :
Re: Admission sport ?
L'ouie gauche est une entrée d'air rien a voir avec le refroidissement ..
-
- Messages : 99
- Enregistré le : 09 mai 2009, 15:50
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Re: Admission sport ?
Ptéte un peu quand méme, sur la température du compartiment moteur ?!mg1921 a écrit :L'ouie gauche est une entrée d'air rien a voir avec le refroidissement ..
-
- Messages : 201
- Enregistré le : 12 mai 2010, 11:35
- Région : France - Bretagne
- Type : F
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy 160 Yellow
Re: Admission sport ?
Excusez mon ignorance mais les 2ouies latérales sont bien censées ammnener de l'air dans le compartiment moteur ? non ?
donc elles participent au refroidissement du moteur ?
si on en utilise une des deux....moins d'air arrivera dans le compartiment.
déja que les moteurs des MGF, sont pas toujours super bien refroidi....
Pas de soucis particulier avec l'utilisation de l'ouie gauche ?
merci
donc elles participent au refroidissement du moteur ?
si on en utilise une des deux....moins d'air arrivera dans le compartiment.
déja que les moteurs des MGF, sont pas toujours super bien refroidi....
Pas de soucis particulier avec l'utilisation de l'ouie gauche ?
merci
- mg1921
- .
- Messages : 6871
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
- Contact :
Re: Admission sport ?
Celle de gauche mène l'air à la boite a l'air .et pas directement dans le compartiment ? c'est celle de droite avec le ventillo qui a cette fonction.
-
- Messages : 201
- Enregistré le : 12 mai 2010, 11:35
- Région : France - Bretagne
- Type : F
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy 160 Yellow
Re: Admission sport ?
mg1921 a écrit :Celle de gauche mène l'air à la boite a l'air .et pas directement dans le compartiment ? c'est celle de droite avec le ventillo qui a cette fonction.
Ah ok!!!
pourquoi "Pascandrea" ecrit il :
si l'ouie gauche sert déja à l'admission d'air ????salut
j'ai le 4-2-1 de mike satur et il est vraiment bien, mais aussi le catalyseur sport et le daytona et les trois ensemble font de la voiture une vrai merveille.
le 4-2-1 fait que la voiture a un meilleur couple a bas régime et même avec le pot d'origine donne plus de pèche a la voiture.
pour le filtre a air j'avais un k&n que j'ai changé pour pipercross, pas mal du tout, mais si tu connecte le filtre d'origine sur l'ouïe gauche c'est deja pas mal.bonne chance pour l'installation du 4-2-1, c'est un peu galère car il n'y a pas beaucoup de place la dessous ( il faut déconnecté le moteur du châssis au niveau bas ( a coté du filtre a huile), et le faire basculer vers l'avant) et il faut aussi pensé a avoir la bonne douille pour ôter la sonde lambda (ou mieux la changer pour une neuve en même temps), le mieux est aussi de mettre de la bande autour du pot avant de le monter.(http://www.action-tuning.fr/166/bande-d ... refroidit/)
a+
merci de m'éclairer
- mg1921
- .
- Messages : 6871
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
- Contact :
Re: Admission sport ?
L'ouïe gauche est une entrée d'air j'ai un tuyau de branché dessus qui mène directement l'air sur le KN.
avant il y avait un soufflet noir qui entrait dans la boite à air.
.
avant il y avait un soufflet noir qui entrait dans la boite à air.
.
-
- Messages : 99
- Enregistré le : 09 mai 2009, 15:50
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Re: Admission sport ?
C'est drôle, sur la mienne, l'ouie gauche ne servait qu'à amener de l'air dans le compartiment, la prise d'air de la boite se faisait à l'arriére du moteur..
Enfin depuis le montage du pipercross, boite à air enlevée, et entrée d'air sur l'ouie en question, juste un truc, j'ai pas mis le tuyau directement, mais légérement "effacé" ce qui fait que la circulation de l'air se fait toujours (de plus mieux qu'avant, car il n'y à plus de cette grosse boite en plastoc qui prenais plein de place du côté gauche du moteur)
résultat, le ventilo compartiment se met moins souvent en route.
Je mettrais une tof, si ça intérresse
Enfin depuis le montage du pipercross, boite à air enlevée, et entrée d'air sur l'ouie en question, juste un truc, j'ai pas mis le tuyau directement, mais légérement "effacé" ce qui fait que la circulation de l'air se fait toujours (de plus mieux qu'avant, car il n'y à plus de cette grosse boite en plastoc qui prenais plein de place du côté gauche du moteur)
résultat, le ventilo compartiment se met moins souvent en route.
Je mettrais une tof, si ça intérresse
-
- Messages : 201
- Enregistré le : 12 mai 2010, 11:35
- Région : France - Bretagne
- Type : F
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy 160 Yellow
Re: Admission sport ?
jean voilegaz a écrit :C'est drôle, sur la mienne, l'ouie gauche ne servait qu'à amener de l'air dans le compartiment, la prise d'air de la boite se faisait à l'arriére du moteur..
Enfin depuis le montage du pipercross, boite à air enlevée, et entrée d'air sur l'ouie en question, juste un truc, j'ai pas mis le tuyau directement, mais légérement "effacé" ce qui fait que la circulation de l'air se fait toujours (de plus mieux qu'avant, car il n'y à plus de cette grosse boite en plastoc qui prenais plein de place du côté gauche du moteur)
résultat, le ventilo compartiment se met moins souvent en route.
Je mettrais une tof, si ça intérresse
Ah oui super j'veux bien pour la photo.
merci d'avance.
@+
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités