Admission sport ?

Echappement, carburant, ...
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mg1921
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Re: Admission sport ?

Message par mg1921 »

Celle de gauche mène l'air à la boite a l'air .et pas directement dans le compartiment ? c'est celle de droite avec le ventillo qui a cette fonction.
Trophy160_29
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Re: Admission sport ?

Message par Trophy160_29 »

mg1921 a écrit :Celle de gauche mène l'air à la boite a l'air .et pas directement dans le compartiment ? c'est celle de droite avec le ventillo qui a cette fonction.

Ah ok!!!
pourquoi "Pascandrea" ecrit il :
salut
j'ai le 4-2-1 de mike satur et il est vraiment bien, mais aussi le catalyseur sport et le daytona et les trois ensemble font de la voiture une vrai merveille.
le 4-2-1 fait que la voiture a un meilleur couple a bas régime et même avec le pot d'origine donne plus de pèche a la voiture.
pour le filtre a air j'avais un k&n que j'ai changé pour pipercross, pas mal du tout, mais si tu connecte le filtre d'origine sur l'ouïe gauche c'est deja pas mal.bonne chance pour l'installation du 4-2-1, c'est un peu galère car il n'y a pas beaucoup de place la dessous ( il faut déconnecté le moteur du châssis au niveau bas ( a coté du filtre a huile), et le faire basculer vers l'avant) et il faut aussi pensé a avoir la bonne douille pour ôter la sonde lambda (ou mieux la changer pour une neuve en même temps), le mieux est aussi de mettre de la bande autour du pot avant de le monter.(http://www.action-tuning.fr/166/bande-d ... refroidit/)
a+
si l'ouie gauche sert déja à l'admission d'air ????


merci de m'éclairer :)
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mg1921
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Re: Admission sport ?

Message par mg1921 »

L'ouïe gauche est une entrée d'air j'ai un tuyau de branché dessus qui mène directement l'air sur le KN.
avant il y avait un soufflet noir qui entrait dans la boite à air.
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jean voilegaz
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Re: Admission sport ?

Message par jean voilegaz »

C'est drôle, sur la mienne, l'ouie gauche ne servait qu'à amener de l'air dans le compartiment, la prise d'air de la boite se faisait à l'arriére du moteur..

Enfin depuis le montage du pipercross, boite à air enlevée, et entrée d'air sur l'ouie en question, juste un truc, j'ai pas mis le tuyau directement, mais légérement "effacé" ce qui fait que la circulation de l'air se fait toujours (de plus mieux qu'avant, car il n'y à plus de cette grosse boite en plastoc qui prenais plein de place du côté gauche du moteur)

résultat, le ventilo compartiment se met moins souvent en route.

Je mettrais une tof, si ça intérresse
Trophy160_29
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Re: Admission sport ?

Message par Trophy160_29 »

jean voilegaz a écrit :C'est drôle, sur la mienne, l'ouie gauche ne servait qu'à amener de l'air dans le compartiment, la prise d'air de la boite se faisait à l'arriére du moteur..

Enfin depuis le montage du pipercross, boite à air enlevée, et entrée d'air sur l'ouie en question, juste un truc, j'ai pas mis le tuyau directement, mais légérement "effacé" ce qui fait que la circulation de l'air se fait toujours (de plus mieux qu'avant, car il n'y à plus de cette grosse boite en plastoc qui prenais plein de place du côté gauche du moteur)

résultat, le ventilo compartiment se met moins souvent en route.

Je mettrais une tof, si ça intérresse

Ah oui super :) j'veux bien pour la photo.

merci d'avance.

@+
jean voilegaz
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Re: Admission sport ?

Message par jean voilegaz »

Pas avant demain, faut que je la prenne :) (la photo, biensûr)
pascandrea
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Re: Admission sport ?

Message par pascandrea »

la prise d'air d'origine pour le filtre a air sur les f est directement dans le compartiment moteur, donc de l'air chaud, pratique en hiver mais pas trop en été.
un tube mis dans l'ouïe gauche et qui vas au filtre a air assez bon pour refroidir l'air d'admission.
le refroidissement pour le compartiment moteur est mis sur l'ouie droite
a+
Marbles
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Re: Admission sport ?

Message par Marbles »

pascandrea a écrit :la prise d'air d'origine pour le filtre a air sur les f est directement dans le compartiment moteur, donc de l'air chaud, pratique en hiver mais pas trop en été.
un tube mis dans l'ouïe gauche et qui vas au filtre a air assez bon pour refroidir l'air d'admission.
le refroidissement pour le compartiment moteur est mis sur l'ouie droite
a+
Idème sur la TF, j'arrive pas à comprendre pourquoi il on été mettre la prise d'aire à l'arrière du moteur juste à l'endroit le plus chaud..... :voyons:
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Re: Admission sport ?

Message par Trophy160_29 »

jean voilegaz a écrit :Pas avant demain, faut que je la prenne :) (la photo, biensûr)

pas de souci ;) merci.
Trophy160_29
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Re: Admission sport ?

Message par Trophy160_29 »

J'ai contacté SEB, pour le papillon 56mm sur ma Trophy.

voir lien : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s

Quelqu'un à t'il déja monté un Papillon 56mm sur sa MG F / TF ?

D'aprés différent forum, la qualité du boulot de SEB est Top!!!
mais l'interêt du 56mm est discutable...d'aprés certain forum.
Chose que j'ai d'ailleurs du mal à comprendre car on trouve du 56mm d'origine, sur pas mal de moteur Rover.
Le papillon de SEB, outre le fait d'être en 56mm est préparé est usiné, donc bien meilleur flux d'air d'aprés ce que j'ai pu lire.


des avis ?

merci
Xavoo

Re: Admission sport ?

Message par Xavoo »

Salut,

J'ai monté ce papillon 56mm preparé par Seb est j'en suis content! Envois rapide et bien conditionné!

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Re: Admission sport ?

Message par Trophy160_29 »

personne d'autre ? :)

des avis ?
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Re: Admission sport ?

Message par XAVIER 17 »

J'ai également un papillon en 56 de chez seb, trés belle finition, emballage... Rien à dire
Pour les perfs il ne faut pas s'attendre à un avion de chasse... Mais il y a un petit plus, qui avec pot, filtre piper rend la voiture plus agréable.
Enfin en se moment la mienne est démontée, aprés rupture du JDC j'attend des arbres cam modifiés neuf pour remonter tout l'ensemble et la je pense qu'en perfs cela devrait être plutôt sympa...
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Re: Admission sport ?

Message par Trophy160_29 »

XAVIER 17 a écrit :J'ai également un papillon en 56 de chez seb, trés belle finition, emballage... Rien à dire
Pour les perfs il ne faut pas s'attendre à un avion de chasse... Mais il y a un petit plus, qui avec pot, filtre piper rend la voiture plus agréable.
Enfin en se moment la mienne est démontée, aprés rupture du JDC j'attend des arbres cam modifiés neuf pour remonter tout l'ensemble et la je pense qu'en perfs cela devrait être plutôt sympa...
A+

merci pour ta réponse.

As tu effectué le test uniquement avec le papillon 56mm avant ou aprés avoir monté ton filtre +echappement ?
l'effet venait peut etre plus de ton nouveau filtre piper.

merci
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Re: Admission sport ?

Message par chris78000 »

hello,
est-ce que Sebosa a un site internet à lui?
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sebzowa
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Re: Admission sport ?

Message par sebzowa »

chris78000 a écrit :hello,
est-ce que Sebosa a un site internet à lui?

Salut chris78000 ,
non je ne possede pas de site internet .

je vend mes pieces uniquement via forum /lecoincoin/xbay etc etc !

si tu a besoin de renseignement n'hesite pas a m'envoyé un MP

seb
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Re: Admission sport ?

Message par chris78000 »

ok,
en fait, je me demandais ce que tu ferais pour une TF 160 Vintage Racing.
ça doit être super compliqué sur ces autos de faire quoi que ce soit, le moteur est déjà poussé à fond, et plus loin, on risque la casse...alors?
en lisant tout le post, je me suis dis que j'aimerais savoir ce que tu proposerais concretement à un proprio de TF Vintage Racing 160, et du même coup, avoir les avis des autres personnes du forum.
cordialement.
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sebzowa
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Re: Admission sport ?

Message par sebzowa »

chris78000 a écrit :ok,
en fait, je me demandais ce que tu ferais pour une TF 160 Vintage Racing.
ça doit être super compliqué sur ces autos de faire quoi que ce soit, le moteur est déjà poussé à fond, et plus loin, on risque la casse...alors?
en lisant tout le post, je me suis dis que j'aimerais savoir ce que tu proposerais concretement à un proprio de TF Vintage Racing 160, et du même coup, avoir les avis des autres personnes du forum.
cordialement.
Bonjour chris78000 ,

alors : ce moteur vvc peut donner bien + sans autant casser inévitablement !!
il faut simplement savoir d'où peut t'il pécher ?

en premier lieu la partie culasse .. c'est elle qui bloquera le + toutes forte upgrade car le système de poussoirs/ressorts etc ... est hydraulique et ne permet pas de monter trop haut en régime sans risqué la casse .... ce problème se règle avec un set de poussoirs manuel/ressort double /plateforme race . cette culasse d'origine souffre d'ailleurs de bien des problèmes de finition /qualité d'usine qu'il convient de rectifier soi-même en l'usinant a divers endroits .

en deuxième lieu le vilebrequin : malgré le fait qu'il soit maintenant en version modifier de type "B" il souffre quand même d'un stress trop fort qui le fragilise sur la section "liaison" balancier .
ce problème se règle avec la mise en place d'un vilebrequin steel renforcer QUED ou autres .

les bielles et boulons de bielles d'origine sont assez fragiles passer un certain stade d'upgrade et donc idem : on met de bonne bielles renforcer avec piston renforcer dont le montage se fait avec "axes libre" et circlips dont le graissage se fait via trou dans pistons et bielles : l'origine a lui un axe de piston "fixe" enfoncer en force et a chaud dans la bielle .... pas terrible !

et bien d'autres parties son a revoir !!!! ...

pour ma part je rectifie cette partie en y intégrant des bielles en H rover/chevrolet MAIS cette upgrade me demande A CHAQUE FOIS de retailler entièrement le bloc moteur !!!

voici un lien de l'avant derniers moteur vvc que j'ai préparer pour une caterham moteur rover 145 . c'est un lien anglais et mon pseudo sur les différents site est zowa ou sebzowa .
--> sur mon sujet on peut y voir les différentes pièces que j'ai installer ainsi que l'explication pour y arriver . je retaille cylindres/bloc et échelle a la mains pour que le tout passe sans toucher partout ! tu pourra y voir diverses upgrade sur le moteur vvc 145/160

- [link=] http://www.metropower.org.uk/forum/foru ... 19&start=1 [/link]


également voici un lien d'un moteur vvc légèrement modifier que j'ai mis en vente : en lisant le descriptif tu pourra également y voir diverses choses a modifier sur ce moteur .

- [link=] http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=4_s [/link]


ca peut t'aider certainement a localiser les points faible et ce qu'on peut y mettre pour le rendre "un peu + fiable " . mais même après tout cela il ne deviens pas indestructible malheureusement !! sa conception général reste fragile malgré tout .

seb
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Re: Admission sport ?

Message par chris78000 »

impressionnant...

évidement, tout celà a un coût, ce qui est normal...

alors, comme en ce moment, je suis légèrement off-side au niveau de mes comptes, je vais devoir attendre avant d'envisager quoi que ce soit, mais toutes ces précieuses infos seront prises en compte au moment venu.

à plus
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Re: Admission sport ?

Message par caphorn »

Salut seb si tu passes par là je suis preneur d'un papillon alu Merci
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sebzowa
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Re: Admission sport ?

Message par sebzowa »

caphorn a écrit :Salut seb si tu passes par là je suis preneur d'un papillon alu Merci

avec plaisir ;) tu m'a deja envoyé un mail non ?

seb
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Re: Admission sport ?

Message par caphorn »

sur lbc c'est possible Oui
non vraiment ce qui m'interresse c'est un papillon en 52mm et Rouge de couleur
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david95
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Re: Admission sport ?

Message par david95 »

hello Seb !

ça roule ???

c'est ca que je vais avoir ?
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David
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Re: Admission sport ?

Message par ijcompetition »

Le PRRT m'intéresse fortement, est-ce que SEBZOWA est toujours parmi nous? :)
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Re: Admission sport ?

Message par ALAIN33 »

Bonjour SEBSOWA

Je serai intéressé par un collecteur d'admission en alu

Peut on se contacter

Cordialement
Alain
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