Admission sport ?

Echappement, carburant, ...
jejemg

Admission sport ?

Message par jejemg »

Bonsoir à tous,
depuis qq temps, à côté des papillons 48, 52 voire 56 (?!) mm, j'ai vu ça:
http://www.leboncoin.fr/vi/85255343.htm?ca=6_s

Est-ce que qq'un a des infos sur cette modif???

Merci
temp3

Re: Admission sport ?

Message par temp3 »

je n'ai jamais vu ou entendu parlé de ce système sur le forum,çà semble intéressant à creuser.
invité

Re: Admission sport ?

Message par invité »

dans l'annonce il est indiqué ne se monte pas sur les moteurs à culasse vvc, il est également dit que ce collecteur à été démonté sur un moteur vvc ?
c'est un collecteur en aluminium avec des conduits de plus grand diamètre, le collecteur d'origine est en plastique
Avatar du membre
chris78000
Messages : 521
Enregistré le : 16 oct. 2009, 16:52
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
Serie speciale : TF 160 vintage racing n°23/30
Contact :

Re: Admission sport ?

Message par chris78000 »

au secours, c'est trop technique pour moi !!!
bein ouais, ch'ui pas parfait...lol
jejemg

Re: Admission sport ?

Message par jejemg »

Peut-être s'agit-il d'un admission de TF, j'ai cru lire que les diamètres des conduits avaient été redimensionnés.
A voir, l'enquête continue... (en tout cas, pas de réponse du mec)
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: Admission sport ?

Message par mg1921 »

Il y a d'autres annonces de ce vendeur

http://www.leboncoin.fr/vi/72460693.htm
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: Admission sport ?

Message par mg1921 »

Aprés recherches et contact avec le vendeur.

Ce type de modification est souvent pratiqué sur les Lotus Elises et Caterham.
le plus gros gain concerne le couple sur les plages intermédiaires.

les pièces sont fabriquées à la demande;avec un petit stock d'avance. je dois avoir sous peu un contact avec le vendeur.
RifRaf
Messages : 83
Enregistré le : 07 mai 2008, 18:23

Re: Admission sport ?

Message par RifRaf »

Hello,

en farfouinant dans les petites annonces, le vendeur de ces admissions est déja passé par la en juillet 2009:

http://www2.mgcontact.eu/ForumMG/viewto ... 57&t=12099

Je suis très curieux de savoir ce que ca vaut, je comptais bricoler ma TF pour le printemps!

A plus
RifRaf
jejemg

Re: Admission sport ?

Message par jejemg »

T'as du bol, parce que malgré mes relances, nada!
Donc je pense bien qu'il va se le garder même si un peu plus de pêvhe sur les mi-régimes m'aurait carrément interessé...
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: Admission sport ?

Message par mg1921 »

tu veux le tel ?
jejemg

Re: Admission sport ?

Message par jejemg »

Pourquoi pas?
Tu as eu des infos de ton côté?
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: Admission sport ?

Message par mg1921 »

Je vais lui envoyer un lien du post
jejemg

Re: Admission sport ?

Message par jejemg »

Nickel, merci
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Re: Admission sport ?

Message par Godinou »

Désolé,

Mais pour gagner des chevaux, il faut un peu plus qu'une simple pièce...
Ce Plenum Alu n'est ni plus ni moins qu'une pièce approchant du plénum alu des moteur 1800 K VVC. S'il participe à obtfenir plus de puissance, il n'apporte que peu tout seul : c'est un peu comme une admi direct, sans papillon 52 (ou 48 préparé), sans un collecteur et un pot plus permissif. On obtient peu en terme de puissance, un peu en terme de réactivité ce qui est déjà notable

Donc un pénum tel que celui là sans une préparation cullasse (visant à augmenter les flux) ne sert pas à grand chose. Il y a entre 20 et 30ch à gagner sur un moteur K mais en changeant tout! Un par un ces éléments n'apporteront que très peu... Et plutot à haut régime.

Ceci dit le papillon du même vendeur : 48mm préparé semble de bonne qualité et pas trop cher. A voir par des gens qui s'y connaissent vraiment , en tout cas plus que par mes lectures diverses...

Godinou
Avatar du membre
sebzowa
Messages : 27
Enregistré le : 29 juil. 2009, 01:37
Région : France - Basse-Normandie

Re: Admission sport ?

Message par sebzowa »

bonsoir , je suis sebzowa

la personne qui met en ligne diverses pièces préparé compétition pour rover/mg/lotus .

on m'a donc invité a venir présenter certaines pièces et travail sur ce forum et m'expliqué rapidement sur diverses questions posé :

-mes pièces sont destiné a toutes personnes dans le cadre de l'upgrade préparation moteur k séries rover/mg.

les pièces comme les papillons que je vend en ligne vont du diamètre 48 mm /52mm/56mm . tout ces papillons ont la particularité d'être préparé et usiné pour un flux plus direct d'air . il vous est possible de mettre une seul de mes pièces sur votre véhicule , votre choix se fait en fonction de ce que possède déjà votre véhicule comme upgrade et de ce fait votre choix se portera sur 1 des 3 diamètres disponible.

l'upgrade de ces pièces sur votre véhicules permet d'une part une amélioration sur le flux d'air aspiré visant diverses petites modifications du corps interne/volet etc mais également permet de retirer votre pièce en plastique bien connu pour sa déformation pour une pièces en ALU bien plus robuste ... et ce n'est pas négligeable sur ces moteurs k séries sujet a chaleur .

je fait également des bloc admission en ALU intégral dérivé du moteur vvc qui d'une part permet de passer du plastique a l'alu et d'autre part apporte de meilleurs résultat performance que le bloc plastique lors de preparation si il est ajouté a d'autres pieces rectifié la ou il faut !! (forme et volume prévu pour la performance et c'est une upgrade très utiliser et connu en uk sur tout moteur rover modifier du 1.4l au 1.8l

le bloc ne monte plus sur vvc car je supprime la sonde map définitivement et rajoute une dépression qui ne permet plus le montage sur ce type de moteur a culasse variable .

je fait aussi ce bloc pour les moteur rover très récent a gestion mems3 en y ajoutant l'emplacement de la sonde map/iat sur le coté du bloc afin que les possesseur de ces versions puisse monter le bloc sans difficultés et y rebrancher toutes leur équipement dessus .


je propose si besoin avec des injecteurs multijets 200cc / 250cc/270cc bosch ,volant moteur alléger etc etc ..



comme il est dit plus haut c'est a choisir en fonction de votre besoin et projet .

-->l'admission / papillon etc.. vendu ne doit pas être considéré comme une "puce" qu'on met pour gagner des cv , elle viens compléter votre upgrade moteur par une pièce alu de qualité travailler qui ne peux pas faire de mal au moteur ...


certains remplace leur 48mm par mon 56 direct , ou change leur 52 mm d'origine pour mon 48mm pour des courses de cote, achète mon bloc admission alu pour l'upgrade turbo afin de remplacer le bloc plastique qui fele au bout d'un moment (surtout pour lotus avec système technics ajout turbo) bref le changement se fait en fonction des besoins et viens en complément de vos préparations . l'esthétique est aussi visé avec ce bloc admission ..

je n'en produit pas beaucoup car c'est assez compliqué d'avoir de l'avance sur les pièces mais avec un peu de patience je peux en faire sur demande .

jusqu'à présent j'ai fait environ une cinquantaine de papillon et une quinzaine de bloc admission vendu pour divers véhicules de la rover 114 gti a la mgf /lotus /caterham /214 etc avec toujours de bon retour d'expérience et pas de difficulté particulière de montage /fonctionnement .(2 retour due a un défaut du capteur de position de papillon que j'ai remplacer immédiatement )

le prix des pièces vendu est fait au plus serré et ne peu être plus bas , ceux qui travail/rectifie souvent des pièces comprendront sans problème que le temps passer en modif diverses pèse lourd sur le prix final d'une pièce ...

je met quelques clichés divers d'un peu tout style déjà fait et des papillon du 48 au 52 , diffèrent bloc avec les prise dépression faite a la demande (retrait ou ajout d'option sur le bloc comme ajout d'un raccord fileté pour connexion supplémentaire sur bloc avec bouchon a visser , suppression prise mastervac pour les lotus et les caterham , logo a l'envers pour les lotus etc ..)


voila j'espère que ca explique un peu le tout !



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


du 48mm au 56mm (version noir discret pour le 56mm..)
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

un kit "relocalisation "/ suppression thermostat en alu usiné polie ! avec prrt (j'ai fait ce kit a très peu d'exemplaire )
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


ici j'ai réaliser pour une rover 1.4l un bloc admission spécial (avec 56mm montage souple !) en alu intégral a corps réduit dont la forme est prévu pour les performance a plage bas régimes(course de cote etc) ( cette pièce est un dérivé rover 1.4gti de 1991 dont j'ai usiner le corps et ajouté une vanne IACV de ralentit sur le dessus et autres modif rampe etc pour permettre le montage )
Image

Image

Image

Image

Image


j'ai même réalisé un jour un papillon weber dérivé pour une lotus moteur rover en diamètre ...58mm !!!!!
monté sur roulement avec adaptation capteur position (a nécessité la retaille du bloc admission .)
Image

Image

Image

et accessoirement j'ai également greffé un moteur 1.8litres VVC 145cv k séries préparé dans ma rover 100 gti
afin d'en faire une 118 vvc (ce moteur a subit une préparation diverses visant a améliorer les performance global et
le châssis a lui aussi été rectifié et adapter pour la motricité).

Image

Image

Image

Image

Image


voila pour la présentation de mon travail !

a bientôt

séb
Modifié en dernier par sebzowa le 31 janv. 2010, 12:30, modifié 2 fois.
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: Admission sport ?

Message par mg1921 »

Merci
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Re: Admission sport ?

Message par Godinou »

Bonjour,

Pour avoir lu un peu au sujet des boitiers papillons, Tes modèles ont l'air assez beau et bien fait... Et a des prix semble-t-il très correct...

Godinou
Avatar du membre
sebzowa
Messages : 27
Enregistré le : 29 juil. 2009, 01:37
Région : France - Basse-Normandie

Re: Admission sport ?

Message par sebzowa »

Godinou a écrit :Bonjour,

Pour avoir lu un peu au sujet des boitiers papillons, Tes modèles ont l'air assez beau et bien fait... Et a des prix semble-t-il très correct...

Godinou

merci mg1921 , et également a Godinou qui dans son post plus haut explique bien et résume en un texte simple la fonction du bloc . tout est dit et il est a prendre en compte comme une pièce additionné a une préparation particulière des flux de votre moteur .

comme je dit plus haut : "
-->l'admission / papillon etc.. vendu ne doit pas être considéré comme une "puce" qu'on met pour gagner des cv , elle viens compléter votre upgrade moteur par une pièce alu de qualité travailler qui ne peux pas faire de mal au moteur ... "

rectifié certaines partie moteur au cours d'une préparation permet de peaufiner votre upgrade et participe a un "visuel" plutôt sympa !


comme j'ai déjà expliqué a un membre du forum elise :

il y a des pro "plastique " avec explication douteuse, certains aime et d'autres pas en pensant inutile le changement .Pourtant il me semble bien que toutes les pièces plastique monter sur ces moteurs k series sont quasi toutes sujet a problème :
--le thermostat housse arrière (déformation de l'emboitement et fuite ) , --le papillon archie connu pour sa déformation .... --les centreurs de culasse en plastique qui se déforme et casse ((dé-centrage de culasse a chaud ) ,--- l'admission plastique qui se déforme et fuit au jonction inférieur ... la vanne IACV de ralentit :déformation et defaut ralentit ... et bien d'autres ..

un exemple sur lotus de ce que donne le bloc plastique au bout d'un moment :

Image

Image

et ici on explique que sur les freelander (et sur nombreuses rover/mg lotus cat ) la déformation de cette pièce rover plastique cause une rupture et fuite de liquide de refroidissement !!!

http://www.myfreelander.co.uk/Cooling/F ... roblem.htm




séb
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Re: Admission sport ?

Message par Godinou »

En prime j'ajouterai, toujours de mes lectures des excellents forum Lotus, "optimisation" des flux peut ammener un vrai plus. On peut ainsi monter un 1800k assez facilement à 160ch sans toucher au bas moteur. Au dela, ils faut changer beaucoup d'autre chose...

Après j'insisterai sur le fait que pris 1 par 1 tout ces éléments apportent peu ou même rien. Un papillon 48 préparé donne de la réactivité au moteur mais très peu de chevaux (vérilier au banc). De même, une préparation de la culasse donne beaucoup.

Mis bout à bout une admi directe ou dynamique, un papillon, un collecteur d'admi une prépa culasse, une ligne d'échappement adapté, et votre K se transforme en un moteur rageur, puissant (pour un 1800) tout en restant un moteur atmo mais à 160/ 180ch... Après, polyvalence, souplesse ne sont plus la priorité... Bref, faut un peu savoir ce qu'on fait... Perso, je sais pas donc... je fais pas. et puis 120ch c largement suffisant pour mes talents de pilote!!
jejemg

Re: Admission sport ?

Message par jejemg »

Ah ben voilà pour des explications claires et convaincantes!!!

Merci
Avatar du membre
tchodave
Messages : 51
Enregistré le : 14 mai 2009, 12:31
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Admission sport ?

Message par tchodave »

salut godinou et.........séb bien sûr étant adépte de tes pièces.
Bon voila je me tate a acheter un collecteur d'admission comme plus haut mais je me demande si je vais ressentir quelque chose étant donné que j'ai déjà un collecteur non plastique sur lequel j'ai installé un papillon 56mm usiné etc puis un KAD pipercross en dynamique relié sur la prise d'air latérale gauche, puis régulateur préssion d'éssence réglé sur 3.4 qui est relié a un mano innovate qui m'indique mes valeur qui sont nickel a 3.4 grace a ma sonde large bande qui placée sur mon décata, puis installation bougies denso racing bréf........elle me sort environ 147chx et si possibilité d'augmenter encore sans toucher volant moteur, culasse etc je suis preneur. Donc j'aimerais savoir messieurs comment vous arrivez a atteindre 160 voir 180chx en partant de mon stade de prépa? CA me semble énorme et difficilement faisable car il me reste plus qu'a installer un collecteur inox échapmt et un silencieux et...peut être ce fameux collecteur admission...mais je reste sceptique.
J'ATTENDS VOS REPONSE PRECISE ET DETAILEE MERCI D'AVANCE
PS: j'ai lu tout le sujet donc j'attends de nouveau éléments merci.
CORDIALEMENT
Avatar du membre
sebzowa
Messages : 27
Enregistré le : 29 juil. 2009, 01:37
Région : France - Basse-Normandie

Re: Admission sport ?

Message par sebzowa »

bonjour David !

je me doutait bien que tu viendrai ici a un moment ou un autre ! :)

pas la peine d'acheter mon collecteur , tu a déjà une bonne pièce quasi identique dont je te propose plutot de faire rectifié la tienne en fonction de ton besoin , cela te coutera un poil moins cher et donnera le meme resultat ;)

gagné beaucoup de chevaux sans touché a culasse /volant etc etc n'est pas facile !!!

une upgrade sympa que je vend est ceci :
pins de décalage de distribution avance 4° y comprit pour le moteur vvc (normalement impossible a decalé via poulie )
: http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=31100.0

a noter que je ne possède pas de stock pour l'instant de ces pièces car je suis en train d'en faire ré-usiner


pour le restant voit pour de bon injecteurs multijets ,vvc 160 , 1 icon race (boitier interception bobines allumage pour recalcul par micro-processeur d'avance allumage. existe aussi pour vvc avec la prise 2éme bobine ). voir rectifier la gestion du calculateur .

pas facile tu sait de gagner beaucoup sans touché au organes principal !

séb
Modifié en dernier par sebzowa le 04 févr. 2010, 22:24, modifié 1 fois.
jean voilegaz
Messages : 99
Enregistré le : 09 mai 2009, 15:50
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Re: Admission sport ?

Message par jean voilegaz »

Bonjour seb,

Je pense remplacer le papillon d'origine (MG type F) par un de tes modèle en alu, je cherche pas la puissance à tout prix, mais plutôt un bon feeling à bas, et moyen régime, que me propose tu ? sachant que j'ai un silencieux TTmk4 et une admission directe Pipercross Viper.
Avatar du membre
sebzowa
Messages : 27
Enregistré le : 29 juil. 2009, 01:37
Région : France - Basse-Normandie

Re: Admission sport ?

Message par sebzowa »

jean voilegaz a écrit :Bonjour seb,

Je pense remplacer le papillon d'origine (MG type F) par un de tes modèle en alu, je cherche pas la puissance à tout prix, mais plutôt un bon feeling à bas, et moyen régime, que me propose tu ? sachant que j'ai un silencieux TTmk4 et une admission directe Pipercross Viper.
bonsoir jean voilegaz ,
pour un bon rapport sur les plages intermediaire 1 de mes 52mm rectifié fera surement bien l'affaire sur une configuration comme la tienne (de + le 52 aime relativement bien le viper!)

séb
jean voilegaz
Messages : 99
Enregistré le : 09 mai 2009, 15:50
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Re: Admission sport ?

Message par jean voilegaz »

Merci, je vais suivre ce conseil (MP) :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités