puissance moteur ?

Echappement, carburant, ...
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Patoche
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puissance moteur ?

Message par Patoche »

bonsoir a tous les adeptes du forum,voila j'ai fais l'acquisition d'une mgf de 1997 et j'aurai voulu savoir si vous aviez une petite idée sur la puissance fiscal et les cheveaux din de cet auto étant donné qu il n'ya aucune information a ce sujet la du fait que les papiers sont anglais,merci d'avance pour vos réponces et bonne soirée a tous ..!
invité

Re: puissance moteur ?

Message par invité »

A l'origine, le roadster MGF a été commercialisé avec un moteur 1,8 L Rover délivrant 120 chevaux à 5500 tr/mn. Malgré sa puissance modeste, ce moteur se montre relativement à son aise grâce à un poids pas trop élevé mais dépassant tout de même la tonne. Côté "sound", le roadster MG se montre à la hauteur de sa vocation sportive. Grâce à une ligne d'échappement travaillée, il possède une jolie sonorité dès le ralenti et ses vocalises sont autant audibles qu'agréables. Sans être très sportif, le 1,8 Rover ne rechigne pas à prendre des tours mais pêche par une plage d'utilisation réduite et une faible valeur de couple (165 Nm à 3000 tr/mn). Ce qui ne lui interdit pas des reprises plutôt énergiques. Intelligemment étagée, la boîte de vitesses l'aide bien à la tâche mais pêche par ses verrouillages trop fermes, sans pour autant y apporter de la précision. Par la suite, le bloc K de Rover va s'offrir une cure de vitamines avec une évolution plus sportive, dotée d'un système d'admission variable VVC. Avec 145 ch obtenus à 6500 tr/mn et un couple maxi 4500 tr/mn, le nouveau moteur se régale d'une conduite à hauts régimes. Cependant, si les performances progressent sensiblement, les chronos déçoivent finalement un peu vu la puissance affichée. De plus, la souplesse n'est pas meilleure que celle du 1.8i et la MGF progresse donc très peu en reprises. Enfin, quelques mois avant son remplacement, une série limitée baptisée MGF Trophy va inaugurer une ultime version du moteur VVC sortant 160 chevaux à 6900 tr/mn. Le système d'admission a été retravaillé, de même que les pistons, les injecteurs et les paliers de vilebrequin ont été modifiés. La recette a porté ses fruits avec pas moins de 15 chevaux gagnés sur la première mouture du VVC. Le moteur Rover exprime évidemment ce gain de puissance et de couple dans les tours. Avouons même qu’il ne se passe pas grand-chose en-dessous des 4500 tr/min. Linéaire, cette mécanique sait se faire rageuse à l'approche de la zone rouge, avec une aptitude marquée à se maintenir dans les tours. Seulement, pour atteindre le plein rendement, il faut jouer de la boîte pour se rapprocher des 6900 tr/mn et 200 révolutions plus haut, le limiteur coupe le plaisir. Ainsi armée, la biplace MG se contente de 8 secondes pour monter à 100 km/h, soit un temps équivalent à celui de la Mazda MX-5 1.8L 140 ch, sa principale rivale. Au rayon des bonnes surprises, la MG surprend positivement par sa frugalité, dépassant rarement les 8,0L/100 km de moyenne.
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Patoche
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Re: puissance moteur ?

Message par Patoche »

merci invité pour cet historique bien détaillé,donc je doit supposer que mon moteur est un 1800cc de 120 chx ! mreci bien!
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Emgé
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Re: puissance moteur ?

Message par Emgé »

MGF: 88 KW ( base pour l'assurance) et 10 CV (pour la taxe de roulage)

! 10 CV renseigné pour ma TF 135 donc certainement pas plus pour la MGF.
temp100

Re: puissance moteur ?

Message par temp100 »

6,9 secondes 0 - 100 km pour une Trophy
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