LDR Qui chauffe :o(
LDR Qui chauffe :o(
Bonjour a tous
voici ma petite expérience avec ma cocote minute anglaise, j'ai parcourus ce week end 500Km avec ma belle, je me suis arrêter 4 fois a cause d'une surchauffe mais vraiment je n'y comprends rien !!!
Voici l'histoire :
- au bout de 200 Km d'autoroute, pas de violence a 130 kmh - 140 Km je vois l'aiguille de température qui commence a monter
mon premier réflexe à été de mettre le chauffage au chaud et a fond, mais la surprise !! c'est du froid qui sortait des bouches d'aération ??????
et la température continuant toujours a grimper, je me suis arrêter d'urgence, attendus le refroidissement, le vase d'expansion avait commencer a bouillir donc je fait le complément une fois que le moteur est froid !! repartis comme une reine et ça 4 fois de suite
aucune trace de mayo nul part et ce matin elle tourne nikel ( poura ller au boulot elle n'a pas le temps de chauffer j'ai 10 - 12 Mn de trajet rarement avec bouchons je precise.
- j'ai egalement remarquer qu'a une ou deux reprises, la température monte, la je re declanche le chauffage et rebelote froid ...... et d'un seul coups ça chauffe et je vois la température de l'eau qui redeviens normal ????
Ah oui j'oublie a chaque fois que c'était chaud, le radiateur de devant été froid de froid si ça peu vous aidez ??? perso je dirais by pass ? et vous
Donc je suis rentrer de week end tout doucement 90 - 100 KmH avec le chauffage a fond et avec ma jauge de température qui faisait le YOYO avec a chaque fois BAU warning ... et le gilet Fluo SUPER !!!!!!!!!!! :/
Une petite idée ? pour ma part je dirais calorstat ou Bypass ??? et vous ?
du coups je vais modifier tout ça avec le beau kit de SEBZOWA tres tres sympa d'ailleurs
Des avis expérience questions ?
La parole est a vous ;o)
voici ma petite expérience avec ma cocote minute anglaise, j'ai parcourus ce week end 500Km avec ma belle, je me suis arrêter 4 fois a cause d'une surchauffe mais vraiment je n'y comprends rien !!!
Voici l'histoire :
- au bout de 200 Km d'autoroute, pas de violence a 130 kmh - 140 Km je vois l'aiguille de température qui commence a monter
mon premier réflexe à été de mettre le chauffage au chaud et a fond, mais la surprise !! c'est du froid qui sortait des bouches d'aération ??????
et la température continuant toujours a grimper, je me suis arrêter d'urgence, attendus le refroidissement, le vase d'expansion avait commencer a bouillir donc je fait le complément une fois que le moteur est froid !! repartis comme une reine et ça 4 fois de suite
aucune trace de mayo nul part et ce matin elle tourne nikel ( poura ller au boulot elle n'a pas le temps de chauffer j'ai 10 - 12 Mn de trajet rarement avec bouchons je precise.
- j'ai egalement remarquer qu'a une ou deux reprises, la température monte, la je re declanche le chauffage et rebelote froid ...... et d'un seul coups ça chauffe et je vois la température de l'eau qui redeviens normal ????
Ah oui j'oublie a chaque fois que c'était chaud, le radiateur de devant été froid de froid si ça peu vous aidez ??? perso je dirais by pass ? et vous
Donc je suis rentrer de week end tout doucement 90 - 100 KmH avec le chauffage a fond et avec ma jauge de température qui faisait le YOYO avec a chaque fois BAU warning ... et le gilet Fluo SUPER !!!!!!!!!!! :/
Une petite idée ? pour ma part je dirais calorstat ou Bypass ??? et vous ?
du coups je vais modifier tout ça avec le beau kit de SEBZOWA tres tres sympa d'ailleurs
Des avis expérience questions ?
La parole est a vous ;o)
Re: LDR Qui chauffe :o(
peut être le thermostat qui est cassé
sur beaucoup de voiture moderne, le radiateur du chauffage est toujours en fonctionnement, la mise en action du chauffage n'agit que sur un volet de circulation de l'air
sur beaucoup de voiture moderne, le radiateur du chauffage est toujours en fonctionnement, la mise en action du chauffage n'agit que sur un volet de circulation de l'air
Re: LDR Qui chauffe :o(
j'ai aussi été intéressé par un kit SEBZOWA ... renseignement pris du côté des Lotus (ben oui, on se renseigne ou l'on peut) pas vraiment significatif ...
Re: LDR Qui chauffe :o(
J'ai regarder aussi un peu partout et le prix oui mais bon je ne suis pas a 50€
surtout quand ont sais le prix d'un joint de culasse ;o)
Alors a moins que vous trouviez une solutions moindre cout, alors il reste les bricolage avec tuyaux de machine a laver mouais ..........
et la je suis sure que le calorstat est un 82° et que le bt-pass est ok aussi
vous en pensez quoi ?????
Au passage petite question, il me semble qu eles durites sont en diam 32 ? vous confirmez ?
je vais voir un amis chauffagiste pour qu'il me donne des coudes et raccord en 32 alu
Bonne route
surtout quand ont sais le prix d'un joint de culasse ;o)
Alors a moins que vous trouviez une solutions moindre cout, alors il reste les bricolage avec tuyaux de machine a laver mouais ..........
et la je suis sure que le calorstat est un 82° et que le bt-pass est ok aussi
vous en pensez quoi ?????
Au passage petite question, il me semble qu eles durites sont en diam 32 ? vous confirmez ?
je vais voir un amis chauffagiste pour qu'il me donne des coudes et raccord en 32 alu
Bonne route
Re: LDR Qui chauffe :o(
Chaque fois que j'ai claqué un joint de culasse, j'ai eu une montée en température de l'huile ... pas de l'eau ...
je pencherais pour un problème de :
thermostat (dupon est toujours de bon conseil) ou
conduite encrassée (style produit anti-fuite) ou
ventillateur ou
pompe à eau
j'ai aussi trouvé, pas dans ma voiture, un oiseau éclaffé sur le radiateur.
je pencherais pour un problème de :
thermostat (dupon est toujours de bon conseil) ou
conduite encrassée (style produit anti-fuite) ou
ventillateur ou
pompe à eau
j'ai aussi trouvé, pas dans ma voiture, un oiseau éclaffé sur le radiateur.
Re: LDR Qui chauffe :o(
le problème des joints de culasse du moteur type K intallé dans la F provient du fait que le boitier du thermostat se trouve au niveau du moteur, le radiateur de refroidissement se trouvant à l'avant de la voiture, lorsque le thermostat s'ouvre, tout le liquide de refroidissement froid qui se trouve dans les deux canalisations et dans le radiateur pénètre dans le moteur qui lui est chaud, d'ou un choc thermique
la modification consiste à installer le boitier du thermostat à l'avant de la voiture, afin que lorsque ce dernier s'ouvre, une plus grande quantité de liquide de refroidissement chaud se mélange au liquide froid et ainsi diminue le choc thermique
la modification consiste à installer le boitier du thermostat à l'avant de la voiture, afin que lorsque ce dernier s'ouvre, une plus grande quantité de liquide de refroidissement chaud se mélange au liquide froid et ainsi diminue le choc thermique
Re: LDR Qui chauffe :o(
Effectivement, je suis de ton avis au sujet d'un "choc thermique" mais je ne pense pas qu'une modif soit nécéssaire (ou suffisante), les deux joints que j'ai claqué, sont dû, à une utilisation extreme de mon engin ... plus de deux heures a fonds sur autoroutes ... et c'est les jours suivant que le joint a laché (avec, comme symptome une augmentation de la température d'huile) ... dans une zone faible, entre une chambre d'eau et l'extérieur, côté échappement ... le joint à cet endroit est relativement peu important.
Re: LDR Qui chauffe :o(
Je n'étais pas fond c'est pour ça je n'ai pas dépasser le 140 ;o(
bref je ne comprends pas :/ et pour infos le précédent proprio avait deja changer le joint de culasse .
Mais je me pose une autre questions il y a l'autre joint il me semble celui du collecteur qui peu avoir les mêmes symptôme comment le vérifier ???
Mais j'espere ne rien avoir endommager de plus au pire la modif ne lui feras pas de mal
A bientot
bref je ne comprends pas :/ et pour infos le précédent proprio avait deja changer le joint de culasse .
Mais je me pose une autre questions il y a l'autre joint il me semble celui du collecteur qui peu avoir les mêmes symptôme comment le vérifier ???
Mais j'espere ne rien avoir endommager de plus au pire la modif ne lui feras pas de mal
A bientot
Re: LDR Qui chauffe :o(
je n'arrive pas a trouver une photo de moteur pour voir ou le tuyaux Rouge vas ???
je ne voudrais pas acheter ce kit et une fois arriver a mon moulin mince ça marche poaaa (
une aide ? une photo ? un retour ?
je ne voudrais pas acheter ce kit et une fois arriver a mon moulin mince ça marche poaaa (
une aide ? une photo ? un retour ?
- bugman23
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Re: LDR Qui chauffe :o(
J'avais le système PRT comme le kit que vous montré d'origine sur ma TF et ca na pas empéché le jdc...
maintenant j'ai un prt tout neuf qui déclenche plus à la meme température et le nouveau joint + rail dans le carte d'huile...on verra si ca tiens j'ai fais 10.000km depuis et pas de soucis...
maintenant j'ai un prt tout neuf qui déclenche plus à la meme température et le nouveau joint + rail dans le carte d'huile...on verra si ca tiens j'ai fais 10.000km depuis et pas de soucis...
Re: LDR Qui chauffe :o(
Merci de vos retour
mais je penses a une chose le fait que le radiateur de devant soit froid et que mon chauffage memes chaud a fond ne sort que du froid peux avoir un rapport avec le Bypass ? ou pas ?
car la pression de LDR ça ok je l'ai vécu avec le vase d'expension digne d'une cocote minute SEB !
et ce qui pourais expliquer aussi que la jauge a fait le yoyo ==> By pass ouvert / fermer et donc temperature qui monte et decends ;(
Est ce que je suis dans le faux ??
bugman23 pourais tu m'en dire plus sur ton nouveau PRRT ?? stp ?
mais je penses a une chose le fait que le radiateur de devant soit froid et que mon chauffage memes chaud a fond ne sort que du froid peux avoir un rapport avec le Bypass ? ou pas ?
car la pression de LDR ça ok je l'ai vécu avec le vase d'expension digne d'une cocote minute SEB !
et ce qui pourais expliquer aussi que la jauge a fait le yoyo ==> By pass ouvert / fermer et donc temperature qui monte et decends ;(
Est ce que je suis dans le faux ??
bugman23 pourais tu m'en dire plus sur ton nouveau PRRT ?? stp ?
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Re: LDR Qui chauffe :o(
Il est noir et plus translucide comme l'ancien...c'est le meme monté sur les TF à patir de BKN5 comme la vintage racing...je sais plus mais il doit déclenché plus tôt je croisSPOOT a écrit :Merci de vos retour
mais je penses a une chose le fait que le radiateur de devant soit froid et que mon chauffage memes chaud a fond ne sort que du froid peux avoir un rapport avec le Bypass ? ou pas ?
car la pression de LDR ça ok je l'ai vécu avec le vase d'expension digne d'une cocote minute SEB !
et ce qui pourais expliquer aussi que la jauge a fait le yoyo ==> By pass ouvert / fermer et donc temperature qui monte et decends ;(
Est ce que je suis dans le faux ??
bugman23 pourais tu m'en dire plus sur ton nouveau PRRT ?? stp ?
Re: LDR Qui chauffe :o(
MErci de vos retour donc je vais me diriger vers un thermostat a 82° et un PRRT noir alors ;o)
je vous tiens au courant
Encore 1000000000000 Mercis
je vous tiens au courant
Encore 1000000000000 Mercis
Re: LDR Qui chauffe :o(
Bonsoir
je remet au gout du jour ce post car le soucis est toujours présent...
Mais depuis j'ai fait un peu de modifs :
- changer le colorstat par un 82° commander chez Elisepart
au passage rinçage du circuit de refroidissement.. je me suis pris une douche au liquide refroidissement pour la petite histoire
- Radiateur Av Neuf, j'avais peur d'un radiateur encrasser...
alors ça à évoluer, sa ce passe de manière aléatoire et le fait de mettre le chauffage inhibe ''presque'' le phénomène
et je surveille 2 a 3 fois par semaine le niveau du LDR et il n'est pas rare que j'en remette.
Je me posais la question si d'autres joint mis a part le JDC pouvaient produire ce phénomène puisque bien souvent des quelle chauffe, j emet le chauffage fond et ça a tendance a faire baisser la température ....
une fois max m'avait montrer un joint tout petit en mousse verte qui aller je crois a la sortie échappement, ou il y avait une histoire qu'il fallait bien caller completement sur le coté car c'etait aussi une source de soucis ....
Ah oui je demande ça car je trouve les sorties de pot échappement salement marron noir ...
la vais faire la distrib car elle à 55 000 et la pompe a eau sera neuve
Sinon c'est quoi ????? JDC ?????
Amics a Maxim'R au passage
Cordialement a tous
je remet au gout du jour ce post car le soucis est toujours présent...
Mais depuis j'ai fait un peu de modifs :
- changer le colorstat par un 82° commander chez Elisepart
au passage rinçage du circuit de refroidissement.. je me suis pris une douche au liquide refroidissement pour la petite histoire
- Radiateur Av Neuf, j'avais peur d'un radiateur encrasser...
alors ça à évoluer, sa ce passe de manière aléatoire et le fait de mettre le chauffage inhibe ''presque'' le phénomène
et je surveille 2 a 3 fois par semaine le niveau du LDR et il n'est pas rare que j'en remette.
Je me posais la question si d'autres joint mis a part le JDC pouvaient produire ce phénomène puisque bien souvent des quelle chauffe, j emet le chauffage fond et ça a tendance a faire baisser la température ....
une fois max m'avait montrer un joint tout petit en mousse verte qui aller je crois a la sortie échappement, ou il y avait une histoire qu'il fallait bien caller completement sur le coté car c'etait aussi une source de soucis ....
Ah oui je demande ça car je trouve les sorties de pot échappement salement marron noir ...
la vais faire la distrib car elle à 55 000 et la pompe a eau sera neuve
Sinon c'est quoi ????? JDC ?????
Amics a Maxim'R au passage
Cordialement a tous
Re: LDR Qui chauffe :o(
Salut,
Tu as jeté un oeil sous ton tapis de sol ?
Pas de LDR ?
Les symptomes de to problème pourraient être dû à une fuite au niveau du robinet de chauffage.
A+
Dom
Tu as jeté un oeil sous ton tapis de sol ?
Pas de LDR ?
Les symptomes de to problème pourraient être dû à une fuite au niveau du robinet de chauffage.
A+
Dom
Re: LDR Qui chauffe :o(
Non non sous lequel passager ou conducteur ?
et le niveau baisse toujours doucement
et le niveau baisse toujours doucement
Re: LDR Qui chauffe :o(
Si tu as une conduite Française, c'est le tapis de sol coté passager.
Re: LDR Qui chauffe :o(
une piste ...
le bouchon du vase d'expansion ... si défectueux, il retient trop la pression ... puis perte de liquide ... y a un post sur le sujet et même un article chez Dieter
http://www.mgfcar.de/data/cap1.jpg
le bouchon du vase d'expansion ... si défectueux, il retient trop la pression ... puis perte de liquide ... y a un post sur le sujet et même un article chez Dieter
http://www.mgfcar.de/data/cap1.jpg
Re: LDR Qui chauffe :o(
Merci beaucoup
je ne pense pas puisque lorsque j'ai changer le radiateur j'ai egalement changer le bouchon du vase d'expansion .....
Personne ne me parle du joint a la sortie du collecteur échappement ??
je trouve qu'elle fume blanc le matin ...... peu etre aussi une source ?? non ?
je vais regarder ce soir de plus pret les tapis de sol mais hier soir aucunes traces d'humidité sur les 2 tapis de sol ...
je perd toujours mon Latin ......
Helppppppp
je ne pense pas puisque lorsque j'ai changer le radiateur j'ai egalement changer le bouchon du vase d'expansion .....
Personne ne me parle du joint a la sortie du collecteur échappement ??
je trouve qu'elle fume blanc le matin ...... peu etre aussi une source ?? non ?
je vais regarder ce soir de plus pret les tapis de sol mais hier soir aucunes traces d'humidité sur les 2 tapis de sol ...
je perd toujours mon Latin ......
Helppppppp
Re: LDR Qui chauffe :o(
Bonjour,
j'ai regarder hier et aucune trace de liquide en dessous des 25 tapis de sol ;(
je seche ?????
helppppppppp
j'ai regarder hier et aucune trace de liquide en dessous des 25 tapis de sol ;(
je seche ?????
helppppppppp
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: LDR Qui chauffe :o(
Circuit fermé qui remonte de l'air quelque part ? (ce genre de connerie m'est arrivée y'a longtemps)
Si de l'air pénètre le circuit, le circuit ne fonctionne plus correctement, surpression par compression d'air donc fuite par refoulement ou gonflage des durits
Le calorstat s'ouvre et se referme n'importe quand etc...le chauffage devient aléatoire, la T° d'eau est anarchique...ça monte, ça descend et ça remonte de plus en plus haut.
L'idéal serait peut être de mesurer la pression dans le circuit moteur en marche.
En principe un garagiste à ça, qui se branche à la place du bouchon de bocal.
La vapeur le matin ce n'est pas vraiment significatif surtout en automne ou hiver.
Si de l'air pénètre le circuit, le circuit ne fonctionne plus correctement, surpression par compression d'air donc fuite par refoulement ou gonflage des durits
Le calorstat s'ouvre et se referme n'importe quand etc...le chauffage devient aléatoire, la T° d'eau est anarchique...ça monte, ça descend et ça remonte de plus en plus haut.
L'idéal serait peut être de mesurer la pression dans le circuit moteur en marche.
En principe un garagiste à ça, qui se branche à la place du bouchon de bocal.
La vapeur le matin ce n'est pas vraiment significatif surtout en automne ou hiver.
- temp42
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- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: LDR Qui chauffe :o(
T'as déjà vérifié ce qu'on t'a dit ?
Re: LDR Qui chauffe :o(
Bonjour,
alors mis a part vérifier la pression dans les circuits oui j'ai tout vérifier et RAS
MGB42 Merci je vais aller faire un tour chez Fouchet j'espere juste que ce n'est pas le JDC ;o) mais c'est exactement ça mon soucis la jauge de T° fait le yoyo et le chauffage deviens aleatoire memes moteur chaud voir bouillant l'air parfois qui sort est froide
je penses qu'ils peuvent voir ça ??? non ?
sinon d'autres pistes
alors mis a part vérifier la pression dans les circuits oui j'ai tout vérifier et RAS
MGB42 Merci je vais aller faire un tour chez Fouchet j'espere juste que ce n'est pas le JDC ;o) mais c'est exactement ça mon soucis la jauge de T° fait le yoyo et le chauffage deviens aleatoire memes moteur chaud voir bouillant l'air parfois qui sort est froide
je penses qu'ils peuvent voir ça ??? non ?
sinon d'autres pistes
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