LDR Qui chauffe :o(

Echappement, carburant, ...
SPOOT
Messages : 63
Enregistré le : 31 déc. 2007, 01:06

LDR Qui chauffe :o(

Message par SPOOT »

Bonjour a tous

voici ma petite expérience avec ma cocote minute anglaise, j'ai parcourus ce week end 500Km avec ma belle, je me suis arrêter 4 fois a cause d'une surchauffe mais vraiment je n'y comprends rien !!!

Voici l'histoire :

- au bout de 200 Km d'autoroute, pas de violence a 130 kmh - 140 Km je vois l'aiguille de température qui commence a monter :(
mon premier réflexe à été de mettre le chauffage au chaud et a fond, mais la surprise !! c'est du froid qui sortait des bouches d'aération ??????
et la température continuant toujours a grimper, je me suis arrêter d'urgence, attendus le refroidissement, le vase d'expansion avait commencer a bouillir donc je fait le complément une fois que le moteur est froid !! repartis comme une reine et ça 4 fois de suite :(

aucune trace de mayo nul part et ce matin elle tourne nikel ( poura ller au boulot elle n'a pas le temps de chauffer j'ai 10 - 12 Mn de trajet rarement avec bouchons je precise.

- j'ai egalement remarquer qu'a une ou deux reprises, la température monte, la je re declanche le chauffage et rebelote froid ...... et d'un seul coups ça chauffe et je vois la température de l'eau qui redeviens normal ????

Ah oui j'oublie a chaque fois que c'était chaud, le radiateur de devant été froid de froid :( si ça peu vous aidez ??? perso je dirais by pass ? et vous

Donc je suis rentrer de week end tout doucement 90 - 100 KmH avec le chauffage a fond et avec ma jauge de température qui faisait le YOYO :( :( avec a chaque fois BAU warning ... et le gilet Fluo SUPER !!!!!!!!!!! :/
:sada:
Une petite idée ? pour ma part je dirais calorstat ou Bypass ??? et vous ?
du coups je vais modifier tout ça avec le beau kit de SEBZOWA tres tres sympa d'ailleurs ;)
Image



Des avis expérience questions ? :coucou:

La parole est a vous ;o)
temp7

Re: LDR Qui chauffe :o(

Message par temp7 »

peut être le thermostat qui est cassé
sur beaucoup de voiture moderne, le radiateur du chauffage est toujours en fonctionnement, la mise en action du chauffage n'agit que sur un volet de circulation de l'air
temp100

Re: LDR Qui chauffe :o(

Message par temp100 »

j'ai aussi été intéressé par un kit SEBZOWA ... renseignement pris du côté des Lotus (ben oui, on se renseigne ou l'on peut) pas vraiment significatif ...
SPOOT
Messages : 63
Enregistré le : 31 déc. 2007, 01:06

Re: LDR Qui chauffe :o(

Message par SPOOT »

J'ai regarder aussi un peu partout et le prix oui mais bon je ne suis pas a 50€
surtout quand ont sais le prix d'un joint de culasse ;o)

Alors a moins que vous trouviez une solutions moindre cout, alors il reste les bricolage avec tuyaux de machine a laver mouais ..........

et la je suis sure que le calorstat est un 82° et que le bt-pass est ok aussi
vous en pensez quoi ?????

Au passage petite question, il me semble qu eles durites sont en diam 32 ? vous confirmez ?
je vais voir un amis chauffagiste pour qu'il me donne des coudes et raccord en 32 alu

Bonne route
temp100

Re: LDR Qui chauffe :o(

Message par temp100 »

Chaque fois que j'ai claqué un joint de culasse, j'ai eu une montée en température de l'huile ... pas de l'eau ...
je pencherais pour un problème de :
thermostat (dupon est toujours de bon conseil) ou
conduite encrassée (style produit anti-fuite) ou
ventillateur ou
pompe à eau
j'ai aussi trouvé, pas dans ma voiture, un oiseau éclaffé sur le radiateur.
temp7

Re: LDR Qui chauffe :o(

Message par temp7 »

le problème des joints de culasse du moteur type K intallé dans la F provient du fait que le boitier du thermostat se trouve au niveau du moteur, le radiateur de refroidissement se trouvant à l'avant de la voiture, lorsque le thermostat s'ouvre, tout le liquide de refroidissement froid qui se trouve dans les deux canalisations et dans le radiateur pénètre dans le moteur qui lui est chaud, d'ou un choc thermique
la modification consiste à installer le boitier du thermostat à l'avant de la voiture, afin que lorsque ce dernier s'ouvre, une plus grande quantité de liquide de refroidissement chaud se mélange au liquide froid et ainsi diminue le choc thermique
temp100

Re: LDR Qui chauffe :o(

Message par temp100 »

Effectivement, je suis de ton avis au sujet d'un "choc thermique" mais je ne pense pas qu'une modif soit nécéssaire (ou suffisante), les deux joints que j'ai claqué, sont dû, à une utilisation extreme de mon engin ... plus de deux heures a fonds sur autoroutes ... et c'est les jours suivant que le joint a laché (avec, comme symptome une augmentation de la température d'huile) ... dans une zone faible, entre une chambre d'eau et l'extérieur, côté échappement ... le joint à cet endroit est relativement peu important.
SPOOT
Messages : 63
Enregistré le : 31 déc. 2007, 01:06

Re: LDR Qui chauffe :o(

Message par SPOOT »

Je n'étais pas fond c'est pour ça je n'ai pas dépasser le 140 ;o(
bref je ne comprends pas :/ et pour infos le précédent proprio avait deja changer le joint de culasse .

Mais je me pose une autre questions il y a l'autre joint il me semble celui du collecteur qui peu avoir les mêmes symptôme comment le vérifier ???

Mais j'espere ne rien avoir endommager de plus au pire la modif ne lui feras pas de mal

A bientot
SPOOT
Messages : 63
Enregistré le : 31 déc. 2007, 01:06

Re: LDR Qui chauffe :o(

Message par SPOOT »

je n'arrive pas a trouver une photo de moteur pour voir ou le tuyaux Rouge vas ???
je ne voudrais pas acheter ce kit et une fois arriver a mon moulin mince ça marche poaaa :((

une aide ? une photo ? un retour ?
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Re: LDR Qui chauffe :o(

Message par bugman23 »

J'avais le système PRT comme le kit que vous montré d'origine sur ma TF et ca na pas empéché le jdc...

maintenant j'ai un prt tout neuf qui déclenche plus à la meme température et le nouveau joint + rail dans le carte d'huile...on verra si ca tiens j'ai fais 10.000km depuis et pas de soucis...
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: LDR Qui chauffe :o(

Message par alan »

SPOOT
Messages : 63
Enregistré le : 31 déc. 2007, 01:06

Re: LDR Qui chauffe :o(

Message par SPOOT »

Merci de vos retour
mais je penses a une chose le fait que le radiateur de devant soit froid et que mon chauffage memes chaud a fond ne sort que du froid peux avoir un rapport avec le Bypass ? ou pas ?
car la pression de LDR ça ok je l'ai vécu avec le vase d'expension digne d'une cocote minute SEB !
et ce qui pourais expliquer aussi que la jauge a fait le yoyo ==> By pass ouvert / fermer et donc temperature qui monte et decends ;(

Est ce que je suis dans le faux ??

bugman23 pourais tu m'en dire plus sur ton nouveau PRRT ?? stp ?
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Re: LDR Qui chauffe :o(

Message par bugman23 »

SPOOT a écrit :Merci de vos retour
mais je penses a une chose le fait que le radiateur de devant soit froid et que mon chauffage memes chaud a fond ne sort que du froid peux avoir un rapport avec le Bypass ? ou pas ?
car la pression de LDR ça ok je l'ai vécu avec le vase d'expension digne d'une cocote minute SEB !
et ce qui pourais expliquer aussi que la jauge a fait le yoyo ==> By pass ouvert / fermer et donc temperature qui monte et decends ;(

Est ce que je suis dans le faux ??

bugman23 pourais tu m'en dire plus sur ton nouveau PRRT ?? stp ?
Il est noir et plus translucide comme l'ancien...c'est le meme monté sur les TF à patir de BKN5 comme la vintage racing...je sais plus mais il doit déclenché plus tôt je crois
SPOOT
Messages : 63
Enregistré le : 31 déc. 2007, 01:06

Re: LDR Qui chauffe :o(

Message par SPOOT »

MErci de vos retour donc je vais me diriger vers un thermostat a 82° et un PRRT noir alors ;o)

je vous tiens au courant


Encore 1000000000000 Mercis :merci:
THE_SPOOT

Re: LDR Qui chauffe :o(

Message par THE_SPOOT »

Bonsoir

je remet au gout du jour ce post car le soucis est toujours présent... :(
Mais depuis j'ai fait un peu de modifs :

- changer le colorstat par un 82° commander chez Elisepart
au passage rinçage du circuit de refroidissement.. je me suis pris une douche au liquide refroidissement pour la petite histoire

- Radiateur Av Neuf, j'avais peur d'un radiateur encrasser...

alors ça à évoluer, sa ce passe de manière aléatoire et le fait de mettre le chauffage inhibe ''presque'' le phénomène

et je surveille 2 a 3 fois par semaine le niveau du LDR et il n'est pas rare que j'en remette.

Je me posais la question si d'autres joint mis a part le JDC pouvaient produire ce phénomène puisque bien souvent des quelle chauffe, j emet le chauffage fond et ça a tendance a faire baisser la température ....

une fois max m'avait montrer un joint tout petit en mousse verte qui aller je crois a la sortie échappement, ou il y avait une histoire qu'il fallait bien caller completement sur le coté car c'etait aussi une source de soucis ....
Ah oui je demande ça car je trouve les sorties de pot échappement salement marron noir ...

la vais faire la distrib car elle à 55 000 et la pompe a eau sera neuve

Sinon c'est quoi ????? JDC ?????

Amics a Maxim'R au passage
Cordialement a tous
Morgoph-offline

Re: LDR Qui chauffe :o(

Message par Morgoph-offline »

Salut,

Tu as jeté un oeil sous ton tapis de sol ?

Pas de LDR ?

Les symptomes de to problème pourraient être dû à une fuite au niveau du robinet de chauffage.

A+

Dom
THE_SPOOT

Re: LDR Qui chauffe :o(

Message par THE_SPOOT »

Non non sous lequel passager ou conducteur ?

et le niveau baisse toujours doucement
Morgoph
Messages : 59
Enregistré le : 24 févr. 2009, 19:15

Re: LDR Qui chauffe :o(

Message par Morgoph »

Si tu as une conduite Française, c'est le tapis de sol coté passager.
temp100

Re: LDR Qui chauffe :o(

Message par temp100 »

une piste ...
le bouchon du vase d'expansion ... si défectueux, il retient trop la pression ... puis perte de liquide ... y a un post sur le sujet et même un article chez Dieter
http://www.mgfcar.de/data/cap1.jpg
THE_SPOOT

Re: LDR Qui chauffe :o(

Message par THE_SPOOT »

Merci beaucoup

je ne pense pas puisque lorsque j'ai changer le radiateur j'ai egalement changer le bouchon du vase d'expansion .....

Personne ne me parle du joint a la sortie du collecteur échappement ??
je trouve qu'elle fume blanc le matin ...... peu etre aussi une source ?? non ?
je vais regarder ce soir de plus pret les tapis de sol mais hier soir aucunes traces d'humidité sur les 2 tapis de sol ...

je perd toujours mon Latin ......

Helppppppp ;)
THE SPOOT

Re: LDR Qui chauffe :o(

Message par THE SPOOT »

Bonjour,

j'ai regarder hier et aucune trace de liquide en dessous des 25 tapis de sol ;(

je seche ?????

helppppppppp
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: LDR Qui chauffe :o(

Message par temp42 »

Circuit fermé qui remonte de l'air quelque part ? (ce genre de connerie m'est arrivée y'a longtemps)

Si de l'air pénètre le circuit, le circuit ne fonctionne plus correctement, surpression par compression d'air donc fuite par refoulement ou gonflage des durits
Le calorstat s'ouvre et se referme n'importe quand etc...le chauffage devient aléatoire, la T° d'eau est anarchique...ça monte, ça descend et ça remonte de plus en plus haut.
L'idéal serait peut être de mesurer la pression dans le circuit moteur en marche.
En principe un garagiste à ça, qui se branche à la place du bouchon de bocal.

La vapeur le matin ce n'est pas vraiment significatif surtout en automne ou hiver.
THE_SPOOT

Re: LDR Qui chauffe :o(

Message par THE_SPOOT »

up up up
personne n'aurais une petite idée ?

MGment Votre
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: LDR Qui chauffe :o(

Message par temp42 »

T'as déjà vérifié ce qu'on t'a dit ?
THE_SPOOT

Re: LDR Qui chauffe :o(

Message par THE_SPOOT »

Bonjour,

alors mis a part vérifier la pression dans les circuits oui j'ai tout vérifier et RAS

MGB42 Merci je vais aller faire un tour chez Fouchet j'espere juste que ce n'est pas le JDC ;o) mais c'est exactement ça mon soucis la jauge de T° fait le yoyo et le chauffage deviens aleatoire memes moteur chaud voir bouillant l'air parfois qui sort est froide

je penses qu'ils peuvent voir ça ??? non ?
sinon d'autres pistes
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités