Connexion ou M’enregistrer sur le forum MG.          
  • Index
  • MG
  • Anciennes
  • Modernes
  • Sorties
  • Association
  • Le Pub
  • Annonces
  • Rechercher
  • Photos
  • Actus MG Contact
Vous naviguez dans le Forum MG » MG Plus » MG » MG Modernes (1980-2010) » MG F/TF » MG F/TF :: Moteur

Montage admission Seb :: MG F/TF :: Moteur

1, 2
    Sujet(s) similaire(s) : Montage Admission Pipercross viper; montage d'une admission Simota carbone; [guide] Montage du kit d'admission Green; kit admission directe TOMI RX PR montage turbo turbine aire; Remplacement admission plastique pour admission alu; Admission d'air; kit admission; T° de l'air d'admission; Kit admission Green; admission alu sur mgf trophy;
RĂ©pondre au sujet  Page 1 sur 2
 [ 33 messages ]  Rechercher:
  Imprimer le sujet  
Auteur Message
mg1921
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 6871
Localisation: Aigues-Mortes ( plein Sud )
Serie speciale: MG F 75 th N°1921 / 2000
Répondre en citant le message
Message 11 FĂ©v 2010, 15:13
Quelques photos du montage de l'admission sport commandé à Seb

La nouvelle admission
Image

L'intérieur

Image

l'entrée d'air avant la mise en place du papillon

Image

l'autre côté

Image


Le montage de la rampe d'injecteurs

Image

Image

La nouvelle c'est la rouge l'ancienne c'est la noire

Image


Moi au boulot

Image

Y a plus qu'Ă  remonter
Image

Montage fini il ne manque plus que la purge du circuit de refroidissement

Image

Pas expert en mécanique on ne peut pas dire que le montage soit dur mais il faut être patient et prendre les bons outils, notamment des douilles assez profondes pour laisser passer les écrous, et ne pas hésiter à démonter ce qui gène pour tout sortir sans s'énerver .Et surtout lire le forum avant de se lancer .. :) :) :) :) :prof: :prof: :prof: :prof: :prof: ;


mg1921
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 6871
Localisation: Aigues-Mortes ( plein Sud )
Serie speciale: MG F 75 th N°1921 / 2000
Répondre en citant le message
Message 11 FĂ©v 2010, 18:52
La suite

L'ancienne encore en place

Image

Les pipes sont en place

Image

Une vue côté bobine

Image

Une autre un peu plus large

Image


ricou
Avatar de l’utilisateur

Messages: 603
Localisation: seysses 31
Type: F
Répondre en citant le message
Message 11 FĂ©v 2010, 23:28
tu nous diras tes impressions avant et aprés changement. :drive:


temp100

Répondre en citant le message
Message 12 FĂ©v 2010, 10:40
mg1921 a écrit:
Pas expert en mécanique on ne peut pas dire que le montage soit dur mais il faut être patient et prendre les bons outils, notamment des douilles assez profondes pour laisser passer les écrous, et ne pas hésiter à démonter ce qui gène pour tout sortir sans s'énerver .Et surtout lire le forum avant de se lancer .. :) :) :) :) :prof: :prof: :prof: :prof: :prof: ;


Hyé ricou! tu penses sérieusement , après tout ce boulot, j'suis sur qui l'a encore plein d'écorcure sur les mains, y va être impartial ? :P

C'est sûr que c'est LARGEMENT mieux ... ca peut pas être autrement ... déjà c'est plus beau ...

blague Ă  part ... beau boulot ... toute ma sympathie :P


mg1921
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 6871
Localisation: Aigues-Mortes ( plein Sud )
Serie speciale: MG F 75 th N°1921 / 2000
Répondre en citant le message
Message 12 FĂ©v 2010, 11:13
Tu as raison pour les coupures Loulou, et c'est vrai que ça a de la gueule


tibri

Répondre en citant le message
Message 12 FĂ©v 2010, 15:55
t'es tout beau avec ton petit bonnet.......et puis d'accord avec loulou forcément qu'avec une admission rouge elle va aller beaucoup plus vite cette belle auto


JMarc
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 16952
Localisation: Marignane
Type: TF
Serie speciale: Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Répondre en citant le message
Message 12 FĂ©v 2010, 19:13
quel est l'avantage d'une telle admission???


mg1921
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 6871
Localisation: Aigues-Mortes ( plein Sud )
Serie speciale: MG F 75 th N°1921 / 2000
Répondre en citant le message
Message 12 FĂ©v 2010, 19:22
Revois le post de Seb sur l'admission sport Jean-Marc.
Pour la puissance je ne sais pas ,en agrément de conduite je pense, je verrai à l'usage . mais je l'ai fait dans le but d'optimiser le côté moteur et de remettre de l'ordre Déjà c'est plus beau ( imagine sur la tienne en bleu et blanc avec Vintage Racing 2/30 dessus ) que le plastique noir;
Dans la même idée je me demande quel boulot faisait l'ingénieur qui a eut l'idée de placer la bobine au ras du sol exposée à tout.


tf noir

Répondre en citant le message
Message 12 FĂ©v 2010, 20:42
bravo super boulot....!
j ai une tf 80 anniversaire avec echappement daytona + add dynamique pipper cros la difference : RIEN A VOIR AVEC L ORIGINE
plus de couple a bas et moyen regime en haut *SMS* le NIRVANA ...!

je pense que l addmission x power peut aporter encore + de couple et puissance

ou peut t on l acheter ?
a bientot tf noir


Godinou

Messages: 650
Répondre en citant le message
Message 12 FĂ©v 2010, 21:39
JMarc a écrit:
quel est l'avantage d'une telle admission???


Rien a gagner pour toi JMarc car tu a déjà ce plenum alu (VVC160 inside)....

Pour simplement répéter ce que j'ai dit dans l'autre post (uniquement fruit de divers lecture sur les forums Elise bcp plus adeptes des optimisations) : ce type de plenum n'apporte RIEN sans un Paillon adapté+ Admi (boite a air/direct/dynamique)+ ligne inox adaptée (collecteur+cata+silencieux).

L'effet identifié comme un gain de chevaux est souvent confondu avec un gain de réactivité moteur. Pour exemple on peut prendre les papillons (body throttle) préparés. La préparation tout a fait réalisable au Dremel permet une plus grande ouverture du papillon, une diminution des "perturbations" de flux d'air dans l'admi. On gagne en réactivité mais RIEN en terme de chevaux et un gain MINIME en terme de couple si la modif est effectuée seule.Ca respire mieux mais ça courre pas plus vite pour autant. Dans ce cas, je vous invite a retrouver le post de WIWI, qui diffusait des Avant/après modif de papillons, mesure au banc à l'appuis.

Par rapport à Seb, je ne décries pas ce genre d'upgrade puisqu'en plus de ça le 1800k s'y prête très bien. Mais il faut appeler un chat un chat : si je donne de la Ventoline à ma grand mère, elle respire mieux mais ne courre pas plus vite pour autant. Donc ce genre de modif apporte un gain d'agrément mais qui est a prendre pour ce qu'il est...


mgfpower

Répondre en citant le message
Message 12 FĂ©v 2010, 22:30
Bonjour , je recherche un collecteur d'admission comme celui la , ou peut on en trouver un ?? et a quelle prix ?? Merci d'avance


Godinou

Messages: 650
Répondre en citant le message
Message 13 FĂ©v 2010, 03:24
mgfpower a écrit:
Bonjour , je recherche un collecteur d'admission comme celui la , ou peut on en trouver un ?? et a quelle prix ?? Merci d'avance


http://www2.mgcontact.eu/ForumMG/viewtopic.php?f=29&t=13199

sinon PTP, ou autre prépaarateur doivent en avoir.
Sinon toute casse auto ayant un moteur VVC Ă  vendre en piece

voilĂ  pour le ou...


JMarc
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 16952
Localisation: Marignane
Type: TF
Serie speciale: Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Répondre en citant le message
Message 13 FĂ©v 2010, 08:01
merci pour les infos godinou... je ne me souvenais plus du post de wiwi..


mg1921
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 6871
Localisation: Aigues-Mortes ( plein Sud )
Serie speciale: MG F 75 th N°1921 / 2000
Répondre en citant le message
Message 15 FĂ©v 2010, 19:21
Salut Ă  tous

petit pb

Image

Je n'arrive pas trouver le joint qui va dans l'entrée de la rampe d'admission ( le trou autour du losange au milieu de la photo).
Il est fixé sur la durite en métal rigide qui rentre dedans .
Magasin de bricolage ex garage MG personne ne l'a ils ne savent même pas ce que c'est. Bien sur on m'a proposé de commander l'ensemble (tuyau + joint ) pour 40 euro sans delais.
J'ai pensé mettre à la place un joint pla t mais je ne sais pas si ça ira.
Merci


MaximeR
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 6398
Type: F
Serie speciale: Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Répondre en citant le message
Message 15 FĂ©v 2010, 19:24
Hmph ... c'était quoi comme joint ?
fibre, métal, caoutchouc ?
plat ou torique ?


mg1921
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 6871
Localisation: Aigues-Mortes ( plein Sud )
Serie speciale: MG F 75 th N°1921 / 2000
Répondre en citant le message
Message 15 FĂ©v 2010, 19:30
joint torique caoutchou, la durite métal qui rentre dans la rampe à une gorge dans laquelle se fixe le joint


MaximeR
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 6398
Type: F
Serie speciale: Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Répondre en citant le message
Message 15 FĂ©v 2010, 19:40
Grrrr .. toujours des pépins avec les joints toriques ... mais ça devrait se trouver...
si tu peux mesurer les deux diamètres, tu devrais trouver ton bonheur chez le garagiste du coin.


mg1921
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 6871
Localisation: Aigues-Mortes ( plein Sud )
Serie speciale: MG F 75 th N°1921 / 2000
Répondre en citant le message
Message 15 FĂ©v 2010, 19:52
j'espere
merci Max


JMarc
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 16952
Localisation: Marignane
Type: TF
Serie speciale: Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Répondre en citant le message
Message 16 FĂ©v 2010, 08:10
c'est quoi le diamètre du joint?


mg1921
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 6871
Localisation: Aigues-Mortes ( plein Sud )
Serie speciale: MG F 75 th N°1921 / 2000
Répondre en citant le message
Message 16 FĂ©v 2010, 17:41
c'est un joint de 8 mais le caoutchouc est épais


RĂ©pondre au sujet  Page 1 sur 2
 [ 33 messages ] 
1, 2

Index du forum » MG Plus » MG » MG Modernes (1980-2010) » MG F/TF » MG F/TF :: Moteur

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduit par phpBB-fr.com