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Montage admission Seb

Posté : 11 févr. 2010, 15:13
par mg1921
Quelques photos du montage de l'admission sport commandé à Seb

La nouvelle admission
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L'intérieur

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l'entrée d'air avant la mise en place du papillon

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l'autre côté

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Le montage de la rampe d'injecteurs

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La nouvelle c'est la rouge l'ancienne c'est la noire

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Moi au boulot

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Y a plus qu'à remonter
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Montage fini il ne manque plus que la purge du circuit de refroidissement

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Pas expert en mécanique on ne peut pas dire que le montage soit dur mais il faut être patient et prendre les bons outils, notamment des douilles assez profondes pour laisser passer les écrous, et ne pas hésiter à démonter ce qui gène pour tout sortir sans s'énerver .Et surtout lire le forum avant de se lancer .. :) :) :) :) :prof: :prof: :prof: :prof: :prof: ;

Re: Montage admission Seb

Posté : 11 févr. 2010, 18:52
par mg1921
La suite

L'ancienne encore en place

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Les pipes sont en place

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Une vue côté bobine

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Une autre un peu plus large

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Re: Montage admission Seb

Posté : 11 févr. 2010, 23:28
par ricou
tu nous diras tes impressions avant et aprés changement. :drive:

Re: Montage admission Seb

Posté : 12 févr. 2010, 10:40
par temp100
mg1921 a écrit : Pas expert en mécanique on ne peut pas dire que le montage soit dur mais il faut être patient et prendre les bons outils, notamment des douilles assez profondes pour laisser passer les écrous, et ne pas hésiter à démonter ce qui gène pour tout sortir sans s'énerver .Et surtout lire le forum avant de se lancer .. :) :) :) :) :prof: :prof: :prof: :prof: :prof: ;
Hyé ricou! tu penses sérieusement , après tout ce boulot, j'suis sur qui l'a encore plein d'écorcure sur les mains, y va être impartial ? :P

C'est sûr que c'est LARGEMENT mieux ... ca peut pas être autrement ... déjà c'est plus beau ...

blague à part ... beau boulot ... toute ma sympathie :P

Re: Montage admission Seb

Posté : 12 févr. 2010, 11:13
par mg1921
Tu as raison pour les coupures Loulou, et c'est vrai que ça a de la gueule

Re: Montage admission Seb

Posté : 12 févr. 2010, 15:55
par tibri
t'es tout beau avec ton petit bonnet.......et puis d'accord avec loulou forcément qu'avec une admission rouge elle va aller beaucoup plus vite cette belle auto

Re: Montage admission Seb

Posté : 12 févr. 2010, 19:13
par JMarc
quel est l'avantage d'une telle admission???

Re: Montage admission Seb

Posté : 12 févr. 2010, 19:22
par mg1921
Revois le post de Seb sur l'admission sport Jean-Marc.
Pour la puissance je ne sais pas ,en agrément de conduite je pense, je verrai à l'usage . mais je l'ai fait dans le but d'optimiser le côté moteur et de remettre de l'ordre Déjà c'est plus beau ( imagine sur la tienne en bleu et blanc avec Vintage Racing 2/30 dessus ) que le plastique noir;
Dans la même idée je me demande quel boulot faisait l'ingénieur qui a eut l'idée de placer la bobine au ras du sol exposée à tout.

Re: Montage admission Seb

Posté : 12 févr. 2010, 20:42
par tf noir
bravo super boulot....!
j ai une tf 80 anniversaire avec echappement daytona + add dynamique pipper cros la difference : RIEN A VOIR AVEC L ORIGINE
plus de couple a bas et moyen regime en haut *SMS* le NIRVANA ...!

je pense que l addmission x power peut aporter encore + de couple et puissance

ou peut t on l acheter ?
a bientot tf noir

Re: Montage admission Seb

Posté : 12 févr. 2010, 21:39
par Godinou
JMarc a écrit :quel est l'avantage d'une telle admission???
Rien a gagner pour toi JMarc car tu a déjà ce plenum alu (VVC160 inside)....

Pour simplement répéter ce que j'ai dit dans l'autre post (uniquement fruit de divers lecture sur les forums Elise bcp plus adeptes des optimisations) : ce type de plenum n'apporte RIEN sans un Paillon adapté+ Admi (boite a air/direct/dynamique)+ ligne inox adaptée (collecteur+cata+silencieux).

L'effet identifié comme un gain de chevaux est souvent confondu avec un gain de réactivité moteur. Pour exemple on peut prendre les papillons (body throttle) préparés. La préparation tout a fait réalisable au Dremel permet une plus grande ouverture du papillon, une diminution des "perturbations" de flux d'air dans l'admi. On gagne en réactivité mais RIEN en terme de chevaux et un gain MINIME en terme de couple si la modif est effectuée seule.Ca respire mieux mais ça courre pas plus vite pour autant. Dans ce cas, je vous invite a retrouver le post de WIWI, qui diffusait des Avant/après modif de papillons, mesure au banc à l'appuis.

Par rapport à Seb, je ne décries pas ce genre d'upgrade puisqu'en plus de ça le 1800k s'y prête très bien. Mais il faut appeler un chat un chat : si je donne de la Ventoline à ma grand mère, elle respire mieux mais ne courre pas plus vite pour autant. Donc ce genre de modif apporte un gain d'agrément mais qui est a prendre pour ce qu'il est...

Re: Montage admission Seb

Posté : 12 févr. 2010, 22:30
par mgfpower
Bonjour , je recherche un collecteur d'admission comme celui la , ou peut on en trouver un ?? et a quelle prix ?? Merci d'avance

Re: Montage admission Seb

Posté : 13 févr. 2010, 03:24
par Godinou
mgfpower a écrit :Bonjour , je recherche un collecteur d'admission comme celui la , ou peut on en trouver un ?? et a quelle prix ?? Merci d'avance
http://www2.mgcontact.eu/ForumMG/viewto ... 29&t=13199

sinon PTP, ou autre prépaarateur doivent en avoir.
Sinon toute casse auto ayant un moteur VVC à vendre en piece

voilà pour le ou...

Re: Montage admission Seb

Posté : 13 févr. 2010, 08:01
par JMarc
merci pour les infos godinou... je ne me souvenais plus du post de wiwi..

Re: Montage admission Seb

Posté : 15 févr. 2010, 19:21
par mg1921
Salut à tous

petit pb

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Je n'arrive pas trouver le joint qui va dans l'entrée de la rampe d'admission ( le trou autour du losange au milieu de la photo).
Il est fixé sur la durite en métal rigide qui rentre dedans .
Magasin de bricolage ex garage MG personne ne l'a ils ne savent même pas ce que c'est. Bien sur on m'a proposé de commander l'ensemble (tuyau + joint ) pour 40 euro sans delais.
J'ai pensé mettre à la place un joint pla t mais je ne sais pas si ça ira.
Merci

Re: Montage admission Seb

Posté : 15 févr. 2010, 19:24
par MaximeR
Hmph ... c'était quoi comme joint ?
fibre, métal, caoutchouc ?
plat ou torique ?

Re: Montage admission Seb

Posté : 15 févr. 2010, 19:30
par mg1921
joint torique caoutchou, la durite métal qui rentre dans la rampe à une gorge dans laquelle se fixe le joint

Re: Montage admission Seb

Posté : 15 févr. 2010, 19:40
par MaximeR
Grrrr .. toujours des pépins avec les joints toriques ... mais ça devrait se trouver...
si tu peux mesurer les deux diamètres, tu devrais trouver ton bonheur chez le garagiste du coin.

Re: Montage admission Seb

Posté : 15 févr. 2010, 19:52
par mg1921
j'espere
merci Max

Re: Montage admission Seb

Posté : 16 févr. 2010, 08:10
par JMarc
c'est quoi le diamètre du joint?

Re: Montage admission Seb

Posté : 16 févr. 2010, 17:41
par mg1921
c'est un joint de 8 mais le caoutchouc est épais

Re: Montage admission Seb

Posté : 16 févr. 2010, 19:13
par temp3
salut fred,+1 avec maxime passe chez un garagiste ou un grossiste en pièces détachées autos (ou agricoles) tu trouveras ton bonheur.

Re: Montage admission Seb

Posté : 05 mars 2010, 16:43
par mg1921
Après avoir fait un nombre incalculable de garage et boutique de bricolage, j'ai commande la pièce en Angleterre; 24 euro livrée .
A savoir que la durite qui se branche sur la rampe d'admission pour les MG F d'avant 1999 ne se fait plus. il faut commander la nouvelle ( pour après 1999) comme la rampe d'injection et l'autre coté ne change pas il n'y a a aucun mal à la monté.
La différence entre les deux est que sur l'ancienne la parti rigide faisait un angle de 45 ° et que cet angle est de 90° sur les nouvelle.
et tout ça pour un joint de 50 cts
merci à tout ceux qui m'ont donné un coup de main .

Re: Montage admission Seb

Posté : 05 mars 2010, 19:28
par MaximeR
90 ° ? mais c'est beaucoup trop chaud ! :hehe:

Merci pour l'info, Fred, on sait maintenant que les durites essences sont compatibles.

Re: Montage admission Seb

Posté : 08 mars 2010, 18:33
par jean voilegaz
tf noir a écrit :bravo super boulot....!
j ai une tf 80 anniversaire avec echappement daytona + add dynamique pipper cros la difference : RIEN A VOIR AVEC L ORIGINE
plus de couple a bas et moyen regime en haut *SMS* le NIRVANA ...!

je pense que l addmission x power peut aporter encore + de couple et puissance

ou peut t on l acheter ?
a bientot tf noir
Je confirme, monté ce week le pipercross viper et le boitier papillon en 52mm de chez Seb.... QUE DU BONHEUR, les montées en régime, le couple , et le bruit...

Re: Montage admission Seb

Posté : 09 mars 2010, 09:59
par temp100
Idem pour moi, quand j'avais laissé le pot déchappement sur un ralentisseur

:jesors: