Mise au point JDC.....
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Mise au point JDC.....
Bonjour à vous tous,
je me permet de poser ce petit post car je compte vendre ma merveilleuse mgf d'ici peu (voir de suite) et je me pose quelques questions...
Tout d'abord un petit historique :
j'ai acheté ma MGF racing green de 120cv en 2001 affichant 33000 km au compteur. Au départ j'ai fait les différents entretiens chez le MG du coin jusqu'au jour où il a tenté de me changer le collecteur d'échappement alors que les goujons se trouvaient juste dessérés...là mon sang n'a fait qu'un tour, fini les voleurs, j'ai tout pris à ma charge..
Ma MG a aujourd'hui 97000 km, j'ai changé le pack courroie, pompe à eau et fait tous les entretiens moi meme...résultat je viens de faire la vidange et..rien!!! même pas un peu de mayonnaise!!! les bougies malgré leurs 97000 étaient propres, le liquide de refroidissement superbe..bref....quelqu'un me croit??...
En fait mon soucis est que, à force de lire les forums et les soucis de JDC on en devient parano..
Je n'ai aucune facture attestant de son changement par l'ancien propriétaire et aucune trace visible d'un éventuel changement...
Alors quel acheteur va me croire si je lui dit qu'à 97000 mon moteur est nickel?...et je ne compte pas brader ma merveille sous prétexte que mon joint risque de lacher dans les 5000km...en même temps éviter de trainer par 50° au soleil dans les bouchons je pense que ça m'a sauvé quelque part..
Enfin...quoi qu'il en soit je lance un appel à tous ceux qui n'ont pas changé leur joint...suis je le seul?.....
Y a il un moyen de le tester pour rassurer mon futur acheteur?...
Par avance merci...
je me permet de poser ce petit post car je compte vendre ma merveilleuse mgf d'ici peu (voir de suite) et je me pose quelques questions...
Tout d'abord un petit historique :
j'ai acheté ma MGF racing green de 120cv en 2001 affichant 33000 km au compteur. Au départ j'ai fait les différents entretiens chez le MG du coin jusqu'au jour où il a tenté de me changer le collecteur d'échappement alors que les goujons se trouvaient juste dessérés...là mon sang n'a fait qu'un tour, fini les voleurs, j'ai tout pris à ma charge..
Ma MG a aujourd'hui 97000 km, j'ai changé le pack courroie, pompe à eau et fait tous les entretiens moi meme...résultat je viens de faire la vidange et..rien!!! même pas un peu de mayonnaise!!! les bougies malgré leurs 97000 étaient propres, le liquide de refroidissement superbe..bref....quelqu'un me croit??...
En fait mon soucis est que, à force de lire les forums et les soucis de JDC on en devient parano..
Je n'ai aucune facture attestant de son changement par l'ancien propriétaire et aucune trace visible d'un éventuel changement...
Alors quel acheteur va me croire si je lui dit qu'à 97000 mon moteur est nickel?...et je ne compte pas brader ma merveille sous prétexte que mon joint risque de lacher dans les 5000km...en même temps éviter de trainer par 50° au soleil dans les bouchons je pense que ça m'a sauvé quelque part..
Enfin...quoi qu'il en soit je lance un appel à tous ceux qui n'ont pas changé leur joint...suis je le seul?.....
Y a il un moyen de le tester pour rassurer mon futur acheteur?...
Par avance merci...
- mg1921
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Re: Mise au point JDC.....
Salut
La mienne fonctionne aussi nickel pour le moment à 52 000 KM et j'espère aligner encore autant de bornes sans JDC
La mienne fonctionne aussi nickel pour le moment à 52 000 KM et j'espère aligner encore autant de bornes sans JDC
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Re: Mise au point JDC.....
j'en ai quasi le double !!! ceci est un message d'espoir vers toi ..
J'ai vu que l'on pouvait faire des test CO2 et mise en pression?...c'est valable?....quelqu'un aurait il un tarif?...
J'ai vu que l'on pouvait faire des test CO2 et mise en pression?...c'est valable?....quelqu'un aurait il un tarif?...
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Re: Mise au point JDC.....
Moi j'ai pété le mien a 59 000 Miles (94 000 km)... En fait je crois que ça varie beaucoup d'une voiture à l'autre !!
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Re: Mise au point JDC.....
Je ne vois pas par quel moyen tu pourrais tester ton joint...
Le future proprio devra l'acheter tel quel car je doute que tu ais envie de le changer juste pour la vente, par contre si j'avais eu la distri a faire je le changerais dans la foulé sans hésiter !
Le future proprio devra l'acheter tel quel car je doute que tu ais envie de le changer juste pour la vente, par contre si j'avais eu la distri a faire je le changerais dans la foulé sans hésiter !
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Re: Mise au point JDC.....
J'ai fait la distri en fév 2008 à 80000km...donc en effet le futur proprio est tranquille pour un bout de temps (3 ans si on prend le changement tous les 5 comme prévu ...)
- EMERIC.M
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Re: Mise au point JDC.....
Moi je fais tout mes entretiens moi meme et je garde toutes mes factures de pieces, je tiens a jour un fichier excel avec kilometrage et prix a chaque fois que je remplace quelque chose et ce pour tout mes véhicules.
La dernieres fois que j'ai acheter une voiture la personne ma dit "oua! c'est du serieux"
En revanche quand je vois déboucher des acheteurs qui font semblant de s'y connaitre je les dégage vite..... (exemple le gars qui pousse le diesel a froid comme une essence.... et qui vient me dire que je ne fait pas mes niveaux d'huile car il ne sais pas lire une jauge.....)
Bref soit serein, dans l'achat comme dans la vente il ne faut pas etre pressé...
La dernieres fois que j'ai acheter une voiture la personne ma dit "oua! c'est du serieux"
En revanche quand je vois déboucher des acheteurs qui font semblant de s'y connaitre je les dégage vite..... (exemple le gars qui pousse le diesel a froid comme une essence.... et qui vient me dire que je ne fait pas mes niveaux d'huile car il ne sais pas lire une jauge.....)
Bref soit serein, dans l'achat comme dans la vente il ne faut pas etre pressé...
Re: Mise au point JDC.....
ya un truc ... normalement, il faut changer la courroie de distribution à 75000 km ... et selon moi, il faut déculasser ... donc changer le joint de culasse ... non ?
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Re: Mise au point JDC.....
Non, pas besoin de déculasser pour la distribution... heureusement !
Par contre si tu veux changer le JDC il vaut mieux le faire en même temps ça coute beaucoup moins chère que de changer le JDC à part !
Par contre si tu veux changer le JDC il vaut mieux le faire en même temps ça coute beaucoup moins chère que de changer le JDC à part !
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Re: Mise au point JDC.....
Et bien merci pour ces réponses...je ne suis malgré tout pas rassuré..en effet pas un des membres de ce site n'a à priori réussi à passer les 100 000 km sans changer de joint...
Je vais la mettre en vente..qui vivra verra...
Je vais la mettre en vente..qui vivra verra...
- jean 23
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Re: Mise au point JDC.....
Si il faudrait reprendre tous les posts.Au moins une dizaine. dont un qui me revient notre super "Chtis" FANO.Par contre il est amoureux d'un Grouiik ça c'est bencore pire ....
Re: Mise au point JDC.....
J'ai vendu ma MGF perso à 142 000 kms, elle était de 98, premier propriétaire un mécanicien MG, 2ème idem et 3ème moi garagiste. Au dernière nouvelle 170 000 kms, toujours bichonnée, et JDC d'origine. Par contre, temps de chauffe respecté, et de même pour refroidir.
Re: Mise au point JDC.....
Pour ma part, quand j'ai vendu la mienne, mon JDC était d'origine...
tous les acheteur que j'ai eu cherchais une MG TF en connaissance de cause... J'ai été clair et précis, ils voyaient que je faisais ce qu'il fallait sur l'auto donc aps trop de soucis...
Ceci dit, tu peux toujours fire une mise sous pression du circuit de refroidissement (dans n'importe quel garage) ainsi qu'un test de CO/CO²... Ca t'apportera rien à mon sens.
On achetet une TF avec un petit billet de coté au cas ou...
Bonne vente...
<Godinou
tous les acheteur que j'ai eu cherchais une MG TF en connaissance de cause... J'ai été clair et précis, ils voyaient que je faisais ce qu'il fallait sur l'auto donc aps trop de soucis...
Ceci dit, tu peux toujours fire une mise sous pression du circuit de refroidissement (dans n'importe quel garage) ainsi qu'un test de CO/CO²... Ca t'apportera rien à mon sens.
On achetet une TF avec un petit billet de coté au cas ou...
Bonne vente...
<Godinou
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Re: Mise au point JDC.....
D'après ce que j'ai compris, finalement les temps de chauffe sont la plupart du temps respectés, ça n'empeche pas certains joints de lâcher à 40 000 km...
Je pense quand même que c'est vraiment la loterie.
Je pense quand même que c'est vraiment la loterie.
- MaximeR
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Re: Mise au point JDC.....
Hello,
effectivement, il suffit de peut de chose pour claquer le joint de culasse.
Le choc thermique est sans doute pour une grande part dans nos désagréments, cependant ...
Je pense à la seconde théorie, qui semble s'être révélée sur titine : la surpression.
C'est intimement lié au temps de chauffe, mais le choc thermique en lui-même ne serait pas la cause primordiale.
Je m'explique:
le débit de LDR est directement proportionnel au régime moteur.
Nous savons que, sur les F/TF, le bypass est tout petit.
A mon sens, le circuit, censé être sous pression à 1 bar en circulation, peut monter plus haut (notamment si le bouchon du vase est défectueux). en regardant plus avant le circuit, on se rend compte, qu'à froid, la circulation se fait principalement par le bypass, et que l'effet "soupape de sécurité" du bouchon se fait en fin de circuit, c'est à dire lorsque le LDR sous pression à déjà traversé tout le moteur et ledit bypass. En cas de régime élevé, avec le thermostat fermé, une grande pression dynamique peut s'accumuler dans le circuit. A chaud, cette pression s'évacue plus vite car le thermostat s'ouvre, mais ce n'est pas encore l'idéal. Ce qu'il faudrait, ce serait un pressostat à la sortie du moteur pour ouvrir en grand un bypass de forte capacité. C'est grosso-modo ce que propose le PRRT.
P.S. : titine a fait "son" joint de culasse à 65000km
effectivement, il suffit de peut de chose pour claquer le joint de culasse.
Le choc thermique est sans doute pour une grande part dans nos désagréments, cependant ...
Je pense à la seconde théorie, qui semble s'être révélée sur titine : la surpression.
C'est intimement lié au temps de chauffe, mais le choc thermique en lui-même ne serait pas la cause primordiale.
Je m'explique:
le débit de LDR est directement proportionnel au régime moteur.
Nous savons que, sur les F/TF, le bypass est tout petit.
A mon sens, le circuit, censé être sous pression à 1 bar en circulation, peut monter plus haut (notamment si le bouchon du vase est défectueux). en regardant plus avant le circuit, on se rend compte, qu'à froid, la circulation se fait principalement par le bypass, et que l'effet "soupape de sécurité" du bouchon se fait en fin de circuit, c'est à dire lorsque le LDR sous pression à déjà traversé tout le moteur et ledit bypass. En cas de régime élevé, avec le thermostat fermé, une grande pression dynamique peut s'accumuler dans le circuit. A chaud, cette pression s'évacue plus vite car le thermostat s'ouvre, mais ce n'est pas encore l'idéal. Ce qu'il faudrait, ce serait un pressostat à la sortie du moteur pour ouvrir en grand un bypass de forte capacité. C'est grosso-modo ce que propose le PRRT.
P.S. : titine a fait "son" joint de culasse à 65000km
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