Carburant-LPG

Echappement, carburant, ...
Répondre
MG_ M

Carburant-LPG

Message par MG_ M »

Vu le prix du carburant :angry: ,une idée saugrenue m'est venue à l'esprit pourquoi ne pas monté ta MG que tu aimes tant et qui te coute en carburant au LPG, plutôt que de t'en séparer dépité.... :(

Est ce possible et sans risque?
Avatar du membre
Charly
.
.
Messages : 1454
Enregistré le : 21 mai 2005, 10:02
Région : France - PACA
année : 1993

Message par Charly »

Et en plus, tu peux
- regarder la star-ac à la télévision plutôt qu?un bon cinéma
- une bonne purée jambon au lieu d?un resto
- une grenadine à l?eau à la place d?une bonne bière dans un pub
- une baguette à 0,35 ? de super U a la place de ta bonne baguette de campagne
- etc. etc. etc.????
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

Qu'il est joueur ce Charly... :D

GPL ? Mouais... vu la conso (18l/100km ?) on ne s'y retrouve pas vraiment financièrement... et ne parlons pas des perfs et de la perte d'espace (argh ! mon coffre... :cry: ) déjà assez rikiki comme ça dans une F/TF...
Hérétique va !!! :fury: :sada:

;)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

mais non, tu as de la place à l'avant !!! (foutue roue de secours introuvable....)
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Au risque de faire hurler les "puristes" domage que ce ne sois pas un diesel, car en plus d'avoir du couple j'y mettrai un mélange d'huile et gazol car ras la caisse d'etre pris pour une vache a lait par l'etat et leurs copains pétroliers. :angry:
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

alors là,on est en plein delire... tu imagines le matin, à la mise en route entendre ton diesel qui claque et qui fumme... dans ta F ????
Avatar du membre
jericho
Messages : 513
Enregistré le : 14 août 2005, 14:16

Message par jericho »

stop on arrete de parler mazout et voiture en meme temps ;) on a pas le droit d'insulter nos voitures ;)(surtout que la mienne il ne faut pas la vexer... j'ai pas encor fait de JDC ;) alors chutttt )
Avatar du membre
Charly
.
.
Messages : 1454
Enregistré le : 21 mai 2005, 10:02
Région : France - PACA
année : 1993

Message par Charly »

LOL on se le fait ensemble le JDC Jericho le mien a l'air de résiter 97615 kms. Je ne suis pas préssé et toi ?
Kortex
Messages : 154
Enregistré le : 24 mai 2005, 19:03

Message par Kortex »

Je me suis offert une petit balade en sortant du boulot tout à l'heure. Il faisait beau, j'étais détendu, j'étais bien, du coup je suis allé roulé avec ma F sur les petites routes autour de chez moi. Et bien après une heure au volant, un constat : si ça doit devenir un vrai luxe de rouler en F, alors je m'offrirai ce luxe. Même si je dois me serrer la ceinture sur d'autres postes budgétaire.

Je n'ai pourtant qu'un 1.8l 120 CV, mais quel plaisir ! Souplesse et couple dans les bas régimes, patate et reprise dans les hauts régimes, tenue de route exemplaire, arrière train joueur juste ce qu'il faut pour se faire paisir sans pour autant risquer de se planter, un bruit enchanteur (et encore, mon KAD arrive dans quelques semaines je pense), le pur style classieux, le bonheur aussi futile mais ôh combien agréable de savoir qu'on roule pas dans la voiture de monsieur tout le monde...
Je pourrai continuer encore longtemps comme ça, mais il faut bien avouer qu'une F (j'imagine qu'il en va de même pour une TF mais je n'ai jamais conduit), c'est un véritable anxiolétique en métal, du bonheur en barre.

Après, on est bien d'accord, il ne faut pas non plus accepter n'importe quoi de la part des pétroliers et du gouvernement concernant le prix du carburant, et en ce moment c'est clair qu'il faut réagir. Je ne sais même plus ce que je voulais dire à la base... Ah si, changer mon 1.8i pour un 2.0 HDI, jamais de la vie ! Pourquoi pas sortir un F en traction aussi ??!!

Non mais ça va pas...

P.S. : désolé pour cette tirade d'amour envers ma F mais elle le vaut bien :)
Avatar du membre
Charly
.
.
Messages : 1454
Enregistré le : 21 mai 2005, 10:02
Région : France - PACA
année : 1993

Message par Charly »

Et c'est peu dire, on leurs en passe des caprices mais elles sont si attachantes.
Une question que je me pose ?

Peut-on vivre sans elles ??????????
Avatar du membre
jericho
Messages : 513
Enregistré le : 14 août 2005, 14:16

Message par jericho »

lol charly moi je n'ai que 50 000km au compteur mais bon je date de fin 98... et vu les temoignages ya soit une barre a 50 000km soit 80 000 soit 100 000 pour les JDC (j'ai remarquer ça :) ) si tu veut si yen a un de nous 2 qui pete on peut s'aider à le changer avec un bon mode d'emploi ;)
perso je ne suis vraiment pas pressé du tout ... t'as deja commencer à consommer de l'eau ou pas ?
Avatar du membre
Charly
.
.
Messages : 1454
Enregistré le : 21 mai 2005, 10:02
Région : France - PACA
année : 1993

Message par Charly »

Non tout va bien et je ne ferai pour que ca change.
sur ma 1ére MGF model 97 j'ai l'ai changé il y avait une fuite exterieur / ca pissé du liquide de refroidissement du coté de l'alternateur
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

adieu coffre !!!
Avatar du membre
Charly
.
.
Messages : 1454
Enregistré le : 21 mai 2005, 10:02
Région : France - PACA
année : 1993

Message par Charly »

Ca doit être rare une MGF GPL "Model of colection"
La mienne je vais l'équiper avec un dérailleur SHIMANO 27 vitesses et après plus une goute d'essence.
Kortex
Messages : 154
Enregistré le : 24 mai 2005, 19:03

Message par Kortex »

Charly a écrit :Ca doit être rare une MGF GPL "Model of colection"
La mienne je vais l'équiper avec un dérailleur SHIMANO 27 vitesses et après plus une goute d'essence.
:D T'as interêt de bien calculer la démultiplication, sinon tu va en baver sévère.
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

Kortex a écrit :
Charly a écrit :Ca doit être rare une MGF GPL "Model of colection"
La mienne je vais l'équiper avec un dérailleur SHIMANO 27 vitesses et après plus une goute d'essence.
:D T'as interêt de bien calculer la démultiplication, sinon tu va en baver sévère.
:lol: :lol: :lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités