ca chauffe !!!

Echappement, carburant, ...
Répondre
Chris
Messages : 572
Enregistré le : 03 mars 2005, 00:47
Région : Belgique
année : 1999
Serie speciale : 75th anniversary n°328

ca chauffe !!!

Message par Chris »

Bonjour j'ai changé récemment mon radiateur que j'ai choppé sur ebay pas cher ma pompe à eau et courroies . Tantôt en roulant j'ai eu le même problème que j'avais déjà eu juste avant le changement de tout ca : l'aiguille de température qui reste d'habitude toujours 1 barre en dessous de la grosse barre de moitié a commencé a grimpé et a fini 1 barre et demi au dessus de l'aiguille de moitié . J'ai fait quelques tests et les 2 ventilos s'enclenchent bien . Le petit latéral s'enclenche à +- la grosse barre de moitié et le ventilo avant lui s'enclenche +- 1 barre au dessus de la moitié(chose qui me parait bizarre) . Avant je n'arrivais jamais à la moitié et la direct 2 barres de plus avec ventilos qui fonctionnent liquide de refroidissent qui ne bout pas n'as pas de résidus (j'ai déjà eu un jdc ) . Je ne vois pas ou regarder tout à l'air correct ....
Avatar du membre
fuji
Messages : 519
Enregistré le : 02 nov. 2008, 19:12
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2002

Re: ca chauffe !!!

Message par fuji »

as tu bien fait la purge en 3 points."bulles d'air dans le circuit"

regarde aussi la tension de ta batterie j'ai déjà eu le problème de tension trop basse à cause d'une mauvaise masse et l'aiguille de température indiquait m'importe quoi.
krevette
Messages : 37
Enregistré le : 05 déc. 2009, 23:12
Région : France - Ile-de-France

Re: ca chauffe !!!

Message par krevette »

bonjour,

:suspect: ca fait quoi en degrés les grosses barres ??

Moi perso, je monte assez vite autour des 120 et après je bouge plus beaucoup.

Le ventilo se met en route le soir quand je rentre la voiture dans le garage, mais pas en arrivant au boulot le matin : j'ai le bouchon de l'A4 (pour les parisiens) en rentrant qui explique peut être la différence.

si ça peut aider !

pluch
Chris
Messages : 572
Enregistré le : 03 mars 2005, 00:47
Région : Belgique
année : 1999
Serie speciale : 75th anniversary n°328

Re: ca chauffe !!!

Message par Chris »

je parle de la température d'eau . la grosse barre ca doit être 90 ? j'ai oublié de préciser quand j'ai vu la température monter j'ai ouvert la ventilation à fond sur chaud et la 1ère fois directemetn chute de 2 barres ! Ma
Chris
Messages : 572
Enregistré le : 03 mars 2005, 00:47
Région : Belgique
année : 1999
Serie speciale : 75th anniversary n°328

Re: ca chauffe !!!

Message par Chris »

je parle de la température d'eau . la grosse barre ca doit être 90 ? j'ai oublié de préciser quand j'ai vu la température monter j'ai ouvert la ventilation à fond sur chaud et la 1ère fois directement chute de 2 barres ! Mais la 2ème fois j'avais al ventilation à fond sur chaud et elle balancait du froid !
Avatar du membre
fuji
Messages : 519
Enregistré le : 02 nov. 2008, 19:12
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2002

Re: ca chauffe !!!

Message par fuji »

soit la purge soit JDC :(
je pense plutot à la purge
Chris
Messages : 572
Enregistré le : 03 mars 2005, 00:47
Région : Belgique
année : 1999
Serie speciale : 75th anniversary n°328

Re: ca chauffe !!!

Message par Chris »

moi aussi quelqu'un aurait un shéma des points de purge ? Ou alors j'ai entendu qu'en laissant tourner la voiture vase d'expansion ouvert ca fait partir les bulles d'air est ce vrai?
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: ca chauffe !!!

Message par mg1921 »

Salut Chris
regarde ce post tout est indiqué

http://www2.mgcontact.eu/ForumMG/viewto ... 29&t=13384
Chris
Messages : 572
Enregistré le : 03 mars 2005, 00:47
Région : Belgique
année : 1999
Serie speciale : 75th anniversary n°328

Re: ca chauffe !!!

Message par Chris »

on a refait une purge y avait un bouchon dans celle la plus près des essuies glaces . On a laissé chauffer repurgé toujours du liquide la température est monté à la barre du milieu voire meme légèrement plus mais on avaut mis un thermomètre dans le vase et on est arrivé à maxi 92.5° avant enclenchement du ventilo et redescente 1 barre et demi en dessous du milieu. Ca vous parait correct? Est ce faisable de faire enclencher le ventilo un peu plus tot genre 87 ° ? Je vais changer le calorsat y a un tuto quelque part ? Dans tous les cas MERCI à tous v me balader fais trop bon lol
Chris
Messages : 572
Enregistré le : 03 mars 2005, 00:47
Région : Belgique
année : 1999
Serie speciale : 75th anniversary n°328

Re: ca chauffe !!!

Message par Chris »

bon ben ca va toujours pas elle est encore montée une barre et demi au dessus de la moitié ... J'ai testé elle dépasse pas cette valeur même en laissant tourner mais ce n'est pas normal. j'ai pris rendez vous en concession mais pas avant vendredi prochain !
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: ca chauffe !!!

Message par mg1921 »

A tu une idée du volume de LDR que tu as mis? J'ai fait une purge il n'y a pas longtemps et j'en ai mis beaucoup.
J'ai ouvert le vase moteur tournant, j'ai pressé sur les durites pour faire circuler le LDR et j'en ai eu pour bien 1 heure et demi.

je l'avais loupé la 1ere fois et je n'avait pas d'air chaud .

Après monté en température plus rapide mais température max légèrement en dessous de la grosse barre .
Chris
Messages : 572
Enregistré le : 03 mars 2005, 00:47
Région : Belgique
année : 1999
Serie speciale : 75th anniversary n°328

Re: ca chauffe !!!

Message par Chris »

ben quand on a changé radiateur et distribution on a mis +- 6l .... Ce qui m'étone c'est que le thermomètre dans le vase d'expansion indiquait 92 et au tableau de bord ca indiquait une barre au dessus de la moitié ca doit venir du calorsat
Avatar du membre
fuji
Messages : 519
Enregistré le : 02 nov. 2008, 19:12
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2002

Re: ca chauffe !!!

Message par fuji »

si tu prends la température vase ouvert tu n'as pas de pression dans ton circuit et tes valeurs relevées sont fausse par rapport au lecture des sondes de la voiture.
Chris
Messages : 572
Enregistré le : 03 mars 2005, 00:47
Région : Belgique
année : 1999
Serie speciale : 75th anniversary n°328

Re: ca chauffe !!!

Message par Chris »

a ok... Bon ben je capte pas radiateur neuf pompe à eau aussi purger 2 fois ventilos ok mais chauffe ! Un truc bizarre tantot température normale je voulais mettre un peu d'air chaud ben ca sortait froid et ca a été long avant de sortir chaud
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: ca chauffe !!!

Message par MaximeR »

Hello,

Il y a de l'air dans ton circuit. ça ne fait aucun doute.

Si tu as changé le radiateur, le circuit a été complètement vidangé... le circuit fait 10,5 l. (peut-être un peu moins avec ce nouveau radiateur, mais certainement pas 6 l ).

Le fait que le chauffage souffle froid de temps en temps est plutôt inquiétant, car la sortie chauffage du circuit est située plus bas que la culasse. Il y a donc risque de surchauffe de la culasse.

Si tu as fait une purge en bon et due forme, je pense qu'il y a des bulles collées aux parois du circuit par des résidus (graisse, huille, mayo, etc...) et que les auto-purges ne font pas leur office.

donc ...
nettoyage complet du circuit, et grand purge :
comme il s'agit d'une 75th, c'est un collecteur d'admission plastique avec "joint vert" qui a du souffrir.

- 1 nouveau joint de collecteur d'admission (env. 10 €)
- des coton-tiges (pour nettoyer les auto-purges et le plan de joint de collecteur d'admission sur la culasse)
- une bouteille de produit nettoyant (je préfère barhal 15~20€, mais de la lessive St Marc fait aussi l'affaire, juste un peu plus long à rincer)
- un filtre à café ( parce qu'il va falloir nettoyer plusieurs fois de suite avec le produit, et à 15 roros la bouteille, il est quand même préférable de réutiliser le liquide)
- un grand bac de récupération (12 l, propre - sans résidus d'huile).
de l'eau, de l'eau, de l'eau ...

A titre indicatif, il m'a fallu une journée complète pour ne plus avoir une trace de graisse dans mon circuit. c'est long et répétitif...

Je retrouve le lien sur les posts concernant le nettoyage du circuit, et sur les auto-purges, et je les mets ici.
Chris
Messages : 572
Enregistré le : 03 mars 2005, 00:47
Région : Belgique
année : 1999
Serie speciale : 75th anniversary n°328

Re: ca chauffe !!!

Message par Chris »

bon ben vendredi elle ira au garage ex mg près de chez moi en espérant rien de grave et que ce n'est ap sdu au radiateur que j'ai mis qui n'est pas d'origine ...
Chris
Messages : 572
Enregistré le : 03 mars 2005, 00:47
Région : Belgique
année : 1999
Serie speciale : 75th anniversary n°328

Re: ca chauffe !!!

Message par Chris »

hier j'ai été récupéré ma f tout est ok dixit la concession la température est montée jusqu'a 103 degré max tous les ventilos s'enclenchent l'eau circule bien . 103 degrés c'est au dessus de la barre de moitié na j'ai précisé qu'avant ca n'arrivait jamais mais il m'a dit que c'était une valeur normale qu'en pensez vous? vous c'est quoi la température la plus haute à laquelle votre f monte?
Avatar du membre
Jayje
Messages : 10
Enregistré le : 29 mai 2010, 01:56
Région : France - Ile-de-France

Re: ca chauffe !!!

Message par Jayje »

Bonjour Chris,
Je suis nouveau ici, mais j'ai le même symptôme.
J'ai ma F depuis à peine 2 mois, donc pas de recul...
Où en es-tu de ton côté?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités