Changement de bougies

Echappement, carburant, ...
Répondre
sam
Messages : 11
Enregistré le : 02 janv. 2010, 11:22
Région : France - Haute-Normandie
Type : F
année : 2001
Contact :

Changement de bougies

Message par sam »

Je souhaite changer les bougies sur ma mgf mais pour 2 des bougies je n'arrive pas à enlever le manchon en caoutchouc qui reste dans le puits de bougie et l'empêche de dévisser la bougie.

Quelle est la technique pour les enlever?

De plus je souhaite installer des bougies NGK irridium 4 électrodes, est ce bon?

Merci de votre aide
Nikos 14 35
.
.
Messages : 1081
Enregistré le : 22 juin 2008, 20:17
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.

Re: Changement de bougies

Message par Nikos 14 35 »

Bonsoir Sam,

Je ne suis pas un grand bricoleur mais j'ai réussi (assez facilement) à remplacer les bougies de ma MGF. De quel manchon en caoutchouc parles-tu ? Si c'est celui de la clé à bougies, il est justement nécessaire pour retirer les bougies du fond du puits, par contre il est conseillé de le retirer pour mettre en place les nouvelles bougies, sinon le manchon reste au fond du puits sur la bougie.
sam
Messages : 11
Enregistré le : 02 janv. 2010, 11:22
Région : France - Haute-Normandie
Type : F
année : 2001
Contact :

Re: Changement de bougies

Message par sam »

C'est le manchon qui se trouve sur les 2 bougies sur lesquelles se trouvent les 2 modules.

Il a l'air d'être collé sur la bougie
invité

Re: Changement de bougies

Message par invité »

il faut tirer fort sur le capuchon des bougies, le caoutchouc est peut être un peut collé sur la céramique des bougies
sam
Messages : 11
Enregistré le : 02 janv. 2010, 11:22
Région : France - Haute-Normandie
Type : F
année : 2001
Contact :

Re: Changement de bougies

Message par sam »

J'ai déjà retiré le capuchon des bougies mais le caoutchouc est resté sur la bougie
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Changement de bougies

Message par MaximeR »

Hello,

Ca arrive, et c'est assez pénible, car les manchons tout seuls ne sont pas disponibles. il faut les retirer à la pince, sans les déchirer (plus facile à dire qu'à faire). (n.b. : pour les plus bricoleurs, on peut en refaire avec du silicone joint haute température, genre Loctite bleu ou RTV Type 139)

Ca peut être du à pas mal de choses, bougies un peu chaudes ou moteur qui chauffe (en général c'est un signe de mélange un peu pauvre, et donc de fatigue de la sonde lambda, ou d'admission d'air trop importante, ou d'injecteur un peu encrassé), ou tout simplement un peu d'huile qui a cuit sur les bougies et collé les manchons.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités