Je souhaite changer les bougies sur ma mgf mais pour 2 des bougies je n'arrive pas à enlever le manchon en caoutchouc qui reste dans le puits de bougie et l'empêche de dévisser la bougie.
Quelle est la technique pour les enlever?
De plus je souhaite installer des bougies NGK irridium 4 électrodes, est ce bon?
Merci de votre aide
Changement de bougies
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Re: Changement de bougies
Bonsoir Sam,
Je ne suis pas un grand bricoleur mais j'ai réussi (assez facilement) à remplacer les bougies de ma MGF. De quel manchon en caoutchouc parles-tu ? Si c'est celui de la clé à bougies, il est justement nécessaire pour retirer les bougies du fond du puits, par contre il est conseillé de le retirer pour mettre en place les nouvelles bougies, sinon le manchon reste au fond du puits sur la bougie.
Je ne suis pas un grand bricoleur mais j'ai réussi (assez facilement) à remplacer les bougies de ma MGF. De quel manchon en caoutchouc parles-tu ? Si c'est celui de la clé à bougies, il est justement nécessaire pour retirer les bougies du fond du puits, par contre il est conseillé de le retirer pour mettre en place les nouvelles bougies, sinon le manchon reste au fond du puits sur la bougie.
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Re: Changement de bougies
C'est le manchon qui se trouve sur les 2 bougies sur lesquelles se trouvent les 2 modules.
Il a l'air d'être collé sur la bougie
Il a l'air d'être collé sur la bougie
Re: Changement de bougies
il faut tirer fort sur le capuchon des bougies, le caoutchouc est peut être un peut collé sur la céramique des bougies
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Re: Changement de bougies
J'ai déjà retiré le capuchon des bougies mais le caoutchouc est resté sur la bougie
- MaximeR
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Re: Changement de bougies
Hello,
Ca arrive, et c'est assez pénible, car les manchons tout seuls ne sont pas disponibles. il faut les retirer à la pince, sans les déchirer (plus facile à dire qu'à faire). (n.b. : pour les plus bricoleurs, on peut en refaire avec du silicone joint haute température, genre Loctite bleu ou RTV Type 139)
Ca peut être du à pas mal de choses, bougies un peu chaudes ou moteur qui chauffe (en général c'est un signe de mélange un peu pauvre, et donc de fatigue de la sonde lambda, ou d'admission d'air trop importante, ou d'injecteur un peu encrassé), ou tout simplement un peu d'huile qui a cuit sur les bougies et collé les manchons.
Ca arrive, et c'est assez pénible, car les manchons tout seuls ne sont pas disponibles. il faut les retirer à la pince, sans les déchirer (plus facile à dire qu'à faire). (n.b. : pour les plus bricoleurs, on peut en refaire avec du silicone joint haute température, genre Loctite bleu ou RTV Type 139)
Ca peut être du à pas mal de choses, bougies un peu chaudes ou moteur qui chauffe (en général c'est un signe de mélange un peu pauvre, et donc de fatigue de la sonde lambda, ou d'admission d'air trop importante, ou d'injecteur un peu encrassé), ou tout simplement un peu d'huile qui a cuit sur les bougies et collé les manchons.
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