Ma MGF ne veut plus démarrer

Echappement, carburant, ...
mgf76

Ma MGF ne veut plus démarrer

Message par mgf76 »

Bonjour à tous,

Il y a une semaine et demi, j'ai ma courroi d'alternateur qui a cassé. Je me suis fait remorquer jusqu'a chez moi et la voiture est resté a l'arrêt jusqu'a aujourd'hui.

Une fois la courroi changé, lorsque j'ai voulu la demarer, rien du tout (batterie déchargé).
On a donc voulu la démarer avec les pinces, mais une nouvelle fois elle ne démaré pas, le démareur tourné normalement mais imposible de la démarer.

On a donc démonté et néttoyé les bougies, elles sont en bonne état.
On a vérifié la distribution, elle est en bonne etat et bien calé.

Est-ce du a un soucis d'anti démarrage, d'alarme ou autre chose?

Merci d'avance pour vos réponse

PS: c'est une MGF 1.8 VVC 145 de 1999 et elle marché correctement avant cet panne.
invité

Re: Ma MGF ne veut plus démarrer

Message par invité »

çà peut peut etre venir de l'alarme(il existe une procédure indiquée dans le livre d'entretien il me semble),peut-etre une déprogrammation de l'ecu
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: Ma MGF ne veut plus démarrer

Message par mg1921 »

Salut mg
Peut etre que avec le remorquage c'est le bouton anti-choc compartiment qui coupe l'alimentation en cas de choc qui à sauté . il est dans le compartiment moteur sur la gauche pas loin de L'ECU.
mgf76

Re: Ma MGF ne veut plus démarrer

Message par mgf76 »

oui j'ai appuyé sur ce bouton mais sa na rien fait.
Quel est la procédure pour réinitialisé l'ECU?
Nikos 14 35
.
.
Messages : 1081
Enregistré le : 22 juin 2008, 20:17
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.

Re: Ma MGF ne veut plus démarrer

Message par Nikos 14 35 »

Salut MGF 76,

Tu peux t'inscrires, c'est gratuit .... sauf si la MGF ne redémarre pas !!! :boulet:

Bon sinon, pour l'ECU, je crois qu'il faut mettre ta clé de contact en position 2 (II) puis appuyer à 5 reprises sur la pédale d'accélérateur et ensuite remmettre la clé en position initiale. Normalement en faisant cette manipulation, tu devrais entendre la reprogrammation de l'ECU.

Voilà, bon courage.
mgf76

Re: Ma MGF ne veut plus démarrer

Message par mgf76 »

merci Nikos, oui c'est vrai je devrai m'inscrire, c'est mieux, j'essai de trouver la panne et je m'inscris ensuite, c'est promis.

J'ai oublié de préciser qu'il y a trois jour environ, mon alarme c'est déclenché toute seul, deux fois de suite, alors pour pas que sa gêne les voisins, j'ai débranché le claxon, j'éspére que ce n'est pas a cause de sa qu'elle ne démare plus.
mgf76

Re: Ma MGF ne veut plus démarrer

Message par mgf76 »

Bonjour a tous,

Ce matin j'ai réinitialisé l'ECU mais elle ne démarre toujours pas, je ne sais vraiment plus où chercher.
Le pire c'est qu'elle démarré au quart de tour avant, c'est vraiment gallére.

Si vous avez d'autre idée ce serai vraiment sympa.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Ma MGF ne veut plus démarrer

Message par MaximeR »

Bonjour,

normalement, si le démarreur tourne, ce n'est pas un problème d'alarme. (l'immobilisation coupe également le démarreur).
Je penche plutôt sur un problème d'alimentation en carburant.
La coupure d'alimentation à inertie se déclenche parfois lors de chocs électriques (comme lorsqu'on débranche la batterie). Il y a, dans le compartiment moteur, accessible sur la gauche quand on regarde du coffre, un bouton à peu près de la taille du pouce qui permet de ré-enclencher le commutateur.

là : http://www.mgfcar.de/epc/5804.htm
mgfdu76

Re: Ma MGF ne veut plus démarrer

Message par mgfdu76 »

Merci MaximeR,
Oui je connaissé cet procédure, j'ai appuyé sur ce bouton mais sa na rien changé.

C'est vraiment bizard, lorsque je met le contact, j'entend bien la pompe a essence qui se déclenche, ensuite lorsque j'actionne le démarreur, le démarreur tourne normalement, au bout de quelque seconde, elle tousse légérement (vraiment trés trés légerement)1 ou 2 fois maxi, mais ne démarre pas.
Elle a réussi a démarrer une fois, mais elle ne tourné pas normalement, on aurai dit qu'elle tourné sur 1 ou 2 cylindre, et elle tourné entre 900 et 1000 tour/min.
Suite a sa on l'a arrété puis redémarré mais sans succé.
Avatar du membre
ricou
Messages : 600
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:47
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1996

Re: Ma MGF ne veut plus démarrer

Message par ricou »

soit batterie trop faible, cela me l'avait fait lorsque la mienne s'était déchargé meme avec les cables ça démarrait pas.
soit cables haute tension des bougies qui sont détériorés ou mal enclenchés ou bien tete de delco + doigt qui fait des siennes.
swnnos
Messages : 354
Enregistré le : 06 juin 2006, 22:22
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Re: Ma MGF ne veut plus démarrer

Message par swnnos »

Est-ce que c'est pas plutôt du au VVC : en effet si le système d'arbre à cames variable est resté bloqué en position haute (au dessus de 4000rpm) alors la voiture ne démarrera pas : elle va tousser puis s'étouffer.
Mgfdu76

Re: Ma MGF ne veut plus démarrer

Message par Mgfdu76 »

merci pour vos réponse c'est vraiment sympas.
Alors j'ai changer la batterie et elle ne démarre toujours pas.
Les fils de bougie sont bon car on a tester les bougies font des étincelle.
Ou ce trouve la tête de Delco, je ne la trouve pas ?
Mgfdu76

Re: Ma MGF ne veut plus démarrer

Message par Mgfdu76 »

Bonjour a tous,

je n'est toujours pas trouver pouquoi elle ne démarrer pas.
Est ce que par hasard, quequ'un du forum connetrai un garage compétant sur la région de Rouen qui dispose d'une valise de détection de panne mg pour détecter la panne sur ma mg?
Je pense que c'est la meilleur solution pour trouver ce qu'il ne va pas.
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: Ma MGF ne veut plus démarrer

Message par mg1921 »

Au pire tu sors la durite qui rentre dans ta rampe d'injecteurs et en mettant un coup de démarreur tu regardes si l'essence gicle.
mgfdu76

Re: Ma MGF ne veut plus démarrer

Message par mgfdu76 »

bonjour a tous,

J'ai démonté la durite qui ce trouve aprés le filtre a essence et l'essence gicle, donc cela vient d'un probléme électrique ou électronique.

Je vais donc cherché un garage qui dispose d'une valise de diagnostique de panne compatible MG.

Je vous tiendrez au courant de l'evolution de cette panne, on sait jamais si sa peut aider quelqu'un, qui un jour aura le même probléme.
Mgfdu76

Re: Ma MGF ne veut plus démarrer

Message par Mgfdu76 »

Bonjour a tous,

j'ai fait un nouveau test concernant l'alarme.
Ce matin, j'ai rebrancher la batterie, j'ai vérifier que les porte, capot et coffre soit bien fermer. Ensuite j'ai fermer les porte avec la telecommande, et la j'ai remarquer que la Lumière rouge du compteur clignoter très rapidement, ce qui signifie que l'alarme va ce déclencher. ( je n'est pas laisser le temp a l'alarme de ce déclencher, j'ai appuier sur le bouton pour deverouiller pour préserver la batterie)

j'ai donc un soucis avec soit un contacteur au niveau d'une porte ou capot ou coffre, ou alors du détecteur de mouvement ou carrément du boitier de l'alarme.

Ma question est donc comment trouver d'où cela pourai provenir?
mgfdu76

Re: Ma MGF ne veut plus démarrer

Message par mgfdu76 »

Bonjour a tous,

Je vous fait par de l'avancement de l'état de ma F.

Elle est au garage depuis 2 semaines, et il n'ont toujour pas trouvé la panne, même en branchant la valise de diagnostique aucune panne n'est détécter.
Le mécano m'a dit qu'il y a bien de l'allumage et de l'essence, et qu'il comprend pas qu'elle ne démarre pas.

Je pense donc que je vais m'en séparé, je vais sans doute la vendre pour piéces.
Combien penser vous que je puisse en tirer, sachant qu'a par ce soucis elle est en bon état?

PS: Je vous remercie encore pour l'aide que vous m'avez donné.
invité

Re: Ma MGF ne veut plus démarrer

Message par invité »

à moins que la voiture ne vous sortes des yeux, vous devriez quand même encore un peu chercher d'ou vient ce problème, il semble assez iréel que le moteur de cette voiture ne démarre plus, surtout si tout fonctionne, laissez passer l'orage
swnnos NC

Re: Ma MGF ne veut plus démarrer

Message par swnnos NC »

Mgfdu76 a écrit :Bonjour a tous,

j'ai fait un nouveau test concernant l'alarme.
Ce matin, j'ai rebrancher la batterie, j'ai vérifier que les porte, capot et coffre soit bien fermer. Ensuite j'ai fermer les porte avec la telecommande, et la j'ai remarquer que la Lumière rouge du compteur clignoter très rapidement, ce qui signifie que l'alarme va ce déclencher. ( je n'est pas laisser le temp a l'alarme de ce déclencher, j'ai appuier sur le bouton pour deverouiller pour préserver la batterie)

j'ai donc un soucis avec soit un contacteur au niveau d'une porte ou capot ou coffre, ou alors du détecteur de mouvement ou carrément du boitier de l'alarme.
Salut,

Je ne comprends pas ton diagnostique ci-dessus... Comment tu vois que c'est l'alarme qui pose pb ?
mgfdu76 a écrit : C'est vraiment bizard, lorsque je met le contact, j'entend bien la pompe a essence qui se déclenche, ensuite lorsque j'actionne le démarreur, le démarreur tourne normalement, au bout de quelque seconde, elle tousse légérement (vraiment trés trés légerement)1 ou 2 fois maxi, mais ne démarre pas.
Elle a réussi a démarrer une fois, mais elle ne tourné pas normalement, on aurai dit qu'elle tourné sur 1 ou 2 cylindre, et elle tourné entre 900 et 1000 tour/min.
Suite a sa on l'a arrété puis redémarré mais sans succé.
J'insiste par rapport à ce qui est écrit au dessus pour un diagnostique de bobine du variateur de d'arbre à cames VVC qui est en position haute et qui ne se réinitialise plus (bobine HS).

En tous les cas il faut persévérer et non vendre la voiture !!

Bon courage.
Tiens nous informé.

A+
swnnos
mgfdu76

Re: Ma MGF ne veut plus démarrer

Message par mgfdu76 »

bonjour,

@swnnos

Il ne faut pas faire attention a la manip. que j'ai faite concernant l'alarme, c'est une erreur de ma part.

Je dit sa au garage ce matin pour qu'il regarde et je vous tient au courant

Merci pour votre soutiens.
mgfdu76

Re: Ma MGF ne veut plus démarrer

Message par mgfdu76 »

J'ai eu des nouvelles ce matin, sa ne viendrait pas de cette bobine d'apres le garage.
Il m'a dit qu'il va changer une sonde, je ne sait pas quelle sonde, il ne ma pas dit. Et si ce n'est pas sa, il va regarder le calage de la distribution, il m'a dit que c'est posible que la courroi a sauter d'une dent.

Je vous tient au courant dés que j'ai des nouvelles.
swnnos NC

Re: Ma MGF ne veut plus démarrer

Message par swnnos NC »

mgfdu76 a écrit :J'ai eu des nouvelles ce matin, sa ne viendrait pas de cette bobine d'apres le garage.

Je vous tient au courant dés que j'ai des nouvelles.
Ok. Ben tiens nous au jus. Bon courage.

A+
swnnos
Mgfdu76

Re: Ma MGF ne veut plus démarrer

Message par Mgfdu76 »

Bonjour a tous,

Voilà le garage viens de m'annoncer une mauvaise nouvelle, le problème viens de la courroi de distribution qui c'est décaler de 5 dents.
Il m'anonce 4000 euro de réparation, cela vous parait il exesif?
Donc n'ayant pas les moyen de réparer, je vais la rapatrier chez moi et je vais la revendre pour pièce.
Combien puis je vendre ma voiture?

Merci pour vos réponse.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Ma MGF ne veut plus démarrer

Message par MaximeR »

Ouille !
courroie décalée de 5 dents ??? Mais comment il a fait ?

pour info, changer un joint de culasse (suite à rupture, donc avec 2~3h de nettoyage) , c'est env. 1000~1200 euros,
une culasse (VVC) neuve, équipée des soupapes, sans les arbres , c'est environ 800 euros...

Donc au pire des cas ça devrait tourner aux alentours de 2000 euros, et pas 4000
Modifié en dernier par MaximeR le 06 sept. 2010, 17:42, modifié 2 fois.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Ma MGF ne veut plus démarrer

Message par MaximeR »

Mai s je relis le post depuis le début ...
Suite à rupture de la courroie d'alternateur, tu es tombé en panne et tu as fait remorquer ta voiture :

- j'en conclus que la batterie était à plat, car une F peut tourner sur batterie pendant quelques dizaines de minutes, quand il n'y a plus d'alternateur.

- depuis, plus moyen de redémarrer :
1ère fois : batterie à plat
2ème fois : ça tourne normalement, mais ça ne démarre pas...

Maintenant on t'annonce "4000 euros, courroie d'arbre à came décalée de 5 dents" .. si les descriptifs sont bien exacts, ça sent l'arnaque !

Dans le cas -très improbable- ou la courroie serait décalée (je me demande encore comment on peut décaler la courroie de distribution sans rien démonter) :
- Si les soupapes ont touché les pistons, c'est grosso-modo un changement de culasse, qui devrait revenir à 2000 euros au plus
- Si les soupapes n'ont pas touché les pistons, il faut 2h pour recaler la courroie.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités