Ma MGF ne veut plus démarrer

Echappement, carburant, ...
mgfdu76

Re: Ma MGF ne veut plus démarrer

Message par mgfdu76 »

J'ai eu des nouvelles ce matin, sa ne viendrait pas de cette bobine d'apres le garage.
Il m'a dit qu'il va changer une sonde, je ne sait pas quelle sonde, il ne ma pas dit. Et si ce n'est pas sa, il va regarder le calage de la distribution, il m'a dit que c'est posible que la courroi a sauter d'une dent.

Je vous tient au courant dés que j'ai des nouvelles.
swnnos NC

Re: Ma MGF ne veut plus démarrer

Message par swnnos NC »

mgfdu76 a écrit :J'ai eu des nouvelles ce matin, sa ne viendrait pas de cette bobine d'apres le garage.

Je vous tient au courant dés que j'ai des nouvelles.
Ok. Ben tiens nous au jus. Bon courage.

A+
swnnos
Mgfdu76

Re: Ma MGF ne veut plus démarrer

Message par Mgfdu76 »

Bonjour a tous,

Voilà le garage viens de m'annoncer une mauvaise nouvelle, le problème viens de la courroi de distribution qui c'est décaler de 5 dents.
Il m'anonce 4000 euro de réparation, cela vous parait il exesif?
Donc n'ayant pas les moyen de réparer, je vais la rapatrier chez moi et je vais la revendre pour pièce.
Combien puis je vendre ma voiture?

Merci pour vos réponse.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Ma MGF ne veut plus démarrer

Message par MaximeR »

Ouille !
courroie décalée de 5 dents ??? Mais comment il a fait ?

pour info, changer un joint de culasse (suite à rupture, donc avec 2~3h de nettoyage) , c'est env. 1000~1200 euros,
une culasse (VVC) neuve, équipée des soupapes, sans les arbres , c'est environ 800 euros...

Donc au pire des cas ça devrait tourner aux alentours de 2000 euros, et pas 4000
Modifié en dernier par MaximeR le 06 sept. 2010, 17:42, modifié 2 fois.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6630
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Ma MGF ne veut plus démarrer

Message par MaximeR »

Mai s je relis le post depuis le début ...
Suite à rupture de la courroie d'alternateur, tu es tombé en panne et tu as fait remorquer ta voiture :

- j'en conclus que la batterie était à plat, car une F peut tourner sur batterie pendant quelques dizaines de minutes, quand il n'y a plus d'alternateur.

- depuis, plus moyen de redémarrer :
1ère fois : batterie à plat
2ème fois : ça tourne normalement, mais ça ne démarre pas...

Maintenant on t'annonce "4000 euros, courroie d'arbre à came décalée de 5 dents" .. si les descriptifs sont bien exacts, ça sent l'arnaque !

Dans le cas -très improbable- ou la courroie serait décalée (je me demande encore comment on peut décaler la courroie de distribution sans rien démonter) :
- Si les soupapes ont touché les pistons, c'est grosso-modo un changement de culasse, qui devrait revenir à 2000 euros au plus
- Si les soupapes n'ont pas touché les pistons, il faut 2h pour recaler la courroie.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Ma MGF ne veut plus démarrer

Message par alan »

5 dents???????
ben dis donc t'es sur que c'est un mécano le gars???? :suspect:
Bon sérierusement ....change de garage......
Mgfdu76

Re: Ma MGF ne veut plus démarrer

Message par Mgfdu76 »

Apparement, il ma dit qu'il y avait un morceau de la courroi dalternateur qui c'est pris dans la courroi de distribution. Il ma dit également que c'est une grosse galère pour réparer, il y a énormément de boulo a faire dessus.
Ce garage, n'est pas super réputer mais c'est le seul qui s'occupe des mg sur Rouen. J'aurai bien aimer qu'il y ai un autre garage sur Rouen.
En tout cas je suis degouter, j'adore cette voiture, mais depuis que je l'ai, j'ai dépenser facile 5000 euro de réparation dessus, alors je ne pense pas pouvoir redepenser de l'argent dedans.
Sa me fait mal au cœur de la vendre, mais je vais être obliger.
temp7

Re: Ma MGF ne veut plus démarrer

Message par temp7 »

"ben dis donc t'es sur que c'est un mécano le gars????
Bon sérierusement ....change de garage......"
si j'ai bien tout lu et si j'ai tout bien compris, la panne provient d'un morceau de courroie qui à fait sauter la courroie de distribution et non pas de l'intervention d'un garagiste.
le garagiste à t'il démonté le moteur pour dire qu'il y a beaucoup de travail, comme a dit Maxime si les soupapes ont touché les pistons il peut y avoir beaucoup de travail.
si les soupapes n'ont pas touché les pistons c'est un simple recalage d'arbres à cames, mais il faut déculasser pour savoir ça
mgfdu76

Re: Ma MGF ne veut plus démarrer

Message par mgfdu76 »

Bonjour a tous,

@ dupon, Oui c'est bien un morceau de courroi d'alternateur qui a fait sauté la distribution.
Non le garage n'a démonter que le cache de la courroi.
si il y a simplement un recalage a faire ce serai bien.
Est ce compliqué de déculasser et recalé soit même?
Et cela prend combien de temps a faire?

Merci pour vos réponse
temp7

Re: Ma MGF ne veut plus démarrer

Message par temp7 »

il ne faut pa déculasser pour recaler les arbres à cames, il faut simplement démonter le couvre arbres à cames, et je n'en suis pas sûr.
dans un premier temps il faut faire tourner les arbres à cames à la main pour examiner si il y a une soupape de tordue, mettre le vilebrequin dans une position pour que les pistons soit à mi-hauteur, si il y a une soupape de tordue ce n'est pas la peine d'aller plus loin, il faut déculasser.
c'est une opération qui doit prendre une heure ou deux
mgfdu76

Re: Ma MGF ne veut plus démarrer

Message par mgfdu76 »

Merci beaucoup pour ta reponse, je récupere la voiture cette semaine, je vais essayer de voir sa et je vous tiens au courant.

A bientot.
mgfdu76

Re: Ma MGF ne veut plus démarrer

Message par mgfdu76 »

Bonjour a tous,

Voila, l'hivers est passer et je me suis lancer dans le recalage de la distri. Cependant, je n'arrive pas a enlever le galler tendeur de la courroie de distribution.

J'aurai voulu savoir comment il s'enléve? Car j'ai enlever la vis qui le tiens mais il ne bouge pas d'un poil.

Aurier vous une solution pour le démonter?
BLAIREAU
Messages : 826
Enregistré le : 16 mai 2010, 22:21
Région : France - PACA

Re: Ma MGF ne veut plus démarrer

Message par BLAIREAU »

sur le tendeur manuel il y a 2 vis
-celle qui sert a regler la tension
-celle qui sert a fixer le galet,a l'intérieur du galet
Attention,utiliser des outils de bonne qualitée et ne pas forcer de travers,elle est parfois trés serré et si on déteriore l'empreinte ça devient indémontable moteur en place.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités