step qui ne demarre plus apres jdc

Echappement, carburant, ...
Répondre
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

step qui ne demarre plus apres jdc

Message par fantaBGT »

bonjour,
suite à une rupture d'une des "water pipes" j'ai fais un jdc assez sévère,j en ai donc profité pour changer le jdc , la disti, la pompe à eau , les vis de culasse etc et meme la culasse.Une fois le tout remonté et la distri bien callée impossible de démarrer.Le demarreur tourne, la pompe allimente etc sauf que les injecteurs n '"injectent pas".
On va prendre les compressions mais auriez vous une idee de piste à suivre hormis un probleme bas moteur suite à la chauffe( deux copains donc un mécano me disent que meme avec un probleme bas moteur ,elle devrait démarrer et tres mal tourner).
merci
Modifié en dernier par fantaBGT le 16 août 2010, 22:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: step qui ne demarre plus apres jdc

Message par temp42 »

Si les "injecteurs n'injectent pas" c'est peut être vers le calculateur ou une connexion qu'il faut regarder...ou peut être vers la mémoire de panne nécessitant un passage à la valise selon le degré de sophistication de ton engin.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: step qui ne demarre plus apres jdc

Message par fantaBGT »

effectivement tous les avis convergent vers un probleme electonique ,sonde, code panne etc donc passage à la valise.
Modifié en dernier par fantaBGT le 16 août 2010, 22:54, modifié 1 fois.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: step qui ne demarre plus apres jdc

Message par fantaBGT »

mgb42 a écrit :Si les "injecteurs n'injectent pas" c'est peut être vers le calculateur ou une connexion qu'il faut regarder...ou peut être vers la mémoire de panne nécessitant un passage à la valise selon le degré de sophistication de ton engin.
c'est vrai qu'avec la b c'est plus simple mais la step au quotidien ce n'est que de bonheur( quand elle demarre)
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: step qui ne demarre plus apres jdc

Message par fantaBGT »

Merci Dupont.Nous avons decouvert que la sonde de vilbrequin etait tordue à 90 degres donc hs et d'apres votre lien cette sonde est indispensable pour que les injecteurs soient alimentés .Peut etre la bonne piste et la solution.
Modifié en dernier par fantaBGT le 16 août 2010, 22:56, modifié 1 fois.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: step qui ne demarre plus apres jdc

Message par fantaBGT »

Suite à la decouverte de cette sonde je me pose quelques questions( la sonde arrive demain)
1 y a t il un rapport entre le jdc et la sonde?
2 cette sonde de vilbrequin défaillante justifie t elle que les injecteurs "n' injecte pas" ? mon mécano dit que oui car son manque d'information à l'ecu ,le mettrait en coupure automatique.
3 comment peut elle se retrouvée pliée à 90 degrés?
Si vous avez des débuts voir meme des réponses ,merci d'avance
Modifié en dernier par fantaBGT le 16 août 2010, 22:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: step qui ne demarre plus apres jdc

Message par MaximeR »

Hello :

1 - non .. aucun rapport, sauf à sortir le moteur pour changer le JDC (méthode officielle de MG-Rover quand on change la pompe avec). Auquel cas, la sonde se retrouve assez exposée.

2 - oui ... si la sonde n'indique plus rien à l'ECU, ce dernier est incapable de déterminer quand il doit effectuer l'injection, et quand il doit effectuer l'allumage

3- euhhh voir explication n°1
(à noter: la sonde a d'origine un connecteur à 45°, ce ne serait pas ça, la sonde "pliée" ?)

Et enfin, il semble que cette sonde soit assez fragile. En effet, dans le manuel atelier, à chaque fois qu'on intervient sur un élément proche de la sonde, la première étape est de démonter cette dernière.... comme si les ingénieurs de MGR avaient pressenti qu'on allait en casser beaucoup.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: step qui ne demarre plus apres jdc

Message par fantaBGT »

C'est l'extremité fine de la sonde qui est pliée et non pas la sonde en elle meme.Mais ce qui me parait douteux pour ne pas dire suspicieux , c'est que d'aprés mon garagiste cette sonde est maitenue et protégée par une plaque qui elle meme est fixée par 4 vis.Et vu qu'il manque une vis et que la plaque est tordue, je me demande
1 quel objet en roulant sur autouroute aurait pu faire ces dégats et j'avoue ne pas touver de réponse ,vu la hauteur de la plaque et surtout qu'il manque une seule vis ,dévissée et non pas arrachée.
2 vu que la voiture est restée 15 jours sur la parking d'un garagiste avant que je la fasse rapatrier chez mon mécano ( n'ayant pas confiance dans la premier et me méfiant de son devis à la louche en ayant seulement tourner la clé de contact),je me pose la question sur une intervention humaine.Afin d'augmenter la facture d'un client qui n'est pas sur place pour vérifier mais à 1000km.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: step qui ne demarre plus apres jdc

Message par fantaBGT »

Suite des mauvaises nouvelles , la sonde vilbrequin ne change rien ,donc passage demain ou apres demain à la valise.
Deux avis divergent l4un pense à un probleme volant moteur l'autre que c'est ECU qui est hs car tous fonCTionne sauf les injecteurs.Dons d'apres vous probleme electronique ou defaillance de callage.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités