refoidissement moteur sur mg f-tf

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

refoidissement moteur sur mg f-tf

Message par jurassic »

bonjour
nouvelle question technique
afin d'améliorer le refroidissement du moteur de la f,quelqu'un a t'il déjà "bricolé" quelque chose d'efficace.
Je me demandais (dites moi franchement si ma réflexion est bête) si dans les cas de surchauffe tel que embouteillages, la pose d'un interrupteur commandant le ventilo d'extraction d'air chaud pour le faire fonctionner plus fréquemment que l'autorise le thermostat,ne pouvais pas améliorer un peu les choses.
D'autre part est ce que le même gente de ventilo monté en position aspiration d'air frais de l'autre coté que celui qui évacue l'air chaud ne pourrais pas lui aussi améliorer ledit refroidissement dans les emboutaillages.
manu

Message par manu »

et bien, c'est possible mais niveau efficacite c'est a voir. pendant quelque temps j'ais roulé avec le ventillo en marche forcée (l'été) resultat: rien de significatif...
j'ais aussi agrandis l'aération du capot...
et rien de significatif...
sinon, l'idée serait peutétre un radiateur d'huile (sa existe pour la F TF a 300? environ)
si quelqu'un a deja essayé, ça donne quoi?
sinon je pense que la solution reste encore un entretient tres regulier comme vidange frequente et huile de tres bonne qualité et vidange du circuit de refroidissement a 30 ou 40 milles bornes... enfin je pense, c'est ce que je fait etv pour l'instant pas de soucis.
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

je ferais la purge à 40.000 moi...vu la difficulté de purger tout le liquide j'ai peur que ca soit mal fait et que ca me provoque un JDC...
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

En effet se méfier des soit disant professionnel.
Le mois dernier remplacement de la distribution et pompe a eau chez "l'ancien" concessionnaire MG Nice.
Apres avoir roulé un peu j'ai constaté une fuite au niveau d'une des deux grosses durites venant du radiateur.
Réponse MG les colliers de serrage origine c'est de la m....
Déjà une constatation qui aurait du déclencher systématiquement leur remplacement et pour finir remplacement uniquement de celui qui était mal serré par un autre qui est demontable plusieurs fois sans probleme.
Donc je manque entierement de confiance si je dois laisser ma MG ou autre marque pour faire faire quelque chose que je ne peux faire seul.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités