Courroie d'alternateur qui s'embarque dans la distri....
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Courroie d'alternateur qui s'embarque dans la distri....
Bonjour à tous,
Dimanche soir, la mécanique de ma TF m'a joué un sale coup.
En effet la courroie d'alternateur s'est pétée et est allée décaler la courroie de distribution, donc évidemment l'addition à la louche est de 3500 euros !!
Evidemment au début je n'ai pas pensé à cette panne, du coup elle a été remorqué à MG Auto Real sur Toulouse, mais quand ils m'ont donné le montant de la facture à la louche, je me suis demandée si j'avais bien fait.
Voici le déroulement des évènements pour MG :
La courroie d'alternateur s'est effilochée et a décalé la courroie de distribution. Lundi ils veulent déculasser le moteur, amener la culasse à leur sous-traitant pour qu'il évalue le nombre de soupapes tordues, le nombre de poussoirs tordues et voir s'il faut re-surfacer la culasse. Il a même levé l'éventualité de devoir la changer ce qui me reviendrait à 1200 euros de plus !!! Mon copain est un peu devenu dingue quand il a levé l'éventualité de devoir la changer, car apparemment ça se re-surface mais ça ne se change pas.
Donc mercredi ils vont m'appeler en me donnant un devis en fonction de vraiment ce qu'il y a à changer. J'ai demandé à avoir les pièces cassées en main, pour être sure qu'ils n'essaient pas de m'avoir.
Je trouve que leurs mains d'oeuvre est hors de prix : 77 euros TTC l'heure de main d'oeuvre...
Il m'a dit que pour déculasser il y en avait pour 4 heures, donc environ 350 euros.
Je me suis renseignée, et j'ai trouvé un préparateur anglais qui est à 57 euros de l'heure. Il s'occupe principalement de mini, mais fait aussi les MG, j'en ai lu que du bien : WG Racing. Il m'a dit la même chose, qu'une fois que j'aurais le devis de chez MG, je l'appelle et qu'il me ferait aussi un devis.
J'ai des amis qui s'y connaissent en voiture, ils sont plutôt japonaises ou françaises, mais m'ont dit qu'au lieu de déculasser, le garage pourrait essayer de recaler la courroie de distribution et si le moteur se lance, faire une prise de compression. Cela m'éviterait énormément de temps de main d'oeuvre à déculasser. Qu'est ce que vous en pensez ?
Si je penche plutôt vers cette dernière option, il faut que j'aille chercher la voiture qui est à 1 km de mon domicile. Je n'ai évidemment pas de plateau et vu que mon assurance a déjà fait une re-livraison entre le garage qui m'a pris en charge sur l'autoroute et MG Auto Real, ils ne veulent pas me prendre en charge un autre remorquage. De ce fait il faudrait que je la remorque avec la voiture de mon copain grâce à une barre de traction, est ce que vous pouvez me confirmer que cela ne va pas abimer la voiture ? Je n'ai pas trop confiance dans ces anneaux de remorquage, de plus il est à l'arrière sur la MG TF. Quand le remorqueur est venu me chercher sur l'autoroute, il m'a dit qu'il ne prenait jamais ce type de voiture par l'anneau, en effet il l'a attrapé par la traverse du radiateur.
Tout ça pour dire que je ne sais plus vraiment trop quoi faire, cela fait une somme, je veux la faire réparer, mais éviter de me faire avoir aussi...
Merci pour vos avis,
Elodie
Dimanche soir, la mécanique de ma TF m'a joué un sale coup.
En effet la courroie d'alternateur s'est pétée et est allée décaler la courroie de distribution, donc évidemment l'addition à la louche est de 3500 euros !!
Evidemment au début je n'ai pas pensé à cette panne, du coup elle a été remorqué à MG Auto Real sur Toulouse, mais quand ils m'ont donné le montant de la facture à la louche, je me suis demandée si j'avais bien fait.
Voici le déroulement des évènements pour MG :
La courroie d'alternateur s'est effilochée et a décalé la courroie de distribution. Lundi ils veulent déculasser le moteur, amener la culasse à leur sous-traitant pour qu'il évalue le nombre de soupapes tordues, le nombre de poussoirs tordues et voir s'il faut re-surfacer la culasse. Il a même levé l'éventualité de devoir la changer ce qui me reviendrait à 1200 euros de plus !!! Mon copain est un peu devenu dingue quand il a levé l'éventualité de devoir la changer, car apparemment ça se re-surface mais ça ne se change pas.
Donc mercredi ils vont m'appeler en me donnant un devis en fonction de vraiment ce qu'il y a à changer. J'ai demandé à avoir les pièces cassées en main, pour être sure qu'ils n'essaient pas de m'avoir.
Je trouve que leurs mains d'oeuvre est hors de prix : 77 euros TTC l'heure de main d'oeuvre...
Il m'a dit que pour déculasser il y en avait pour 4 heures, donc environ 350 euros.
Je me suis renseignée, et j'ai trouvé un préparateur anglais qui est à 57 euros de l'heure. Il s'occupe principalement de mini, mais fait aussi les MG, j'en ai lu que du bien : WG Racing. Il m'a dit la même chose, qu'une fois que j'aurais le devis de chez MG, je l'appelle et qu'il me ferait aussi un devis.
J'ai des amis qui s'y connaissent en voiture, ils sont plutôt japonaises ou françaises, mais m'ont dit qu'au lieu de déculasser, le garage pourrait essayer de recaler la courroie de distribution et si le moteur se lance, faire une prise de compression. Cela m'éviterait énormément de temps de main d'oeuvre à déculasser. Qu'est ce que vous en pensez ?
Si je penche plutôt vers cette dernière option, il faut que j'aille chercher la voiture qui est à 1 km de mon domicile. Je n'ai évidemment pas de plateau et vu que mon assurance a déjà fait une re-livraison entre le garage qui m'a pris en charge sur l'autoroute et MG Auto Real, ils ne veulent pas me prendre en charge un autre remorquage. De ce fait il faudrait que je la remorque avec la voiture de mon copain grâce à une barre de traction, est ce que vous pouvez me confirmer que cela ne va pas abimer la voiture ? Je n'ai pas trop confiance dans ces anneaux de remorquage, de plus il est à l'arrière sur la MG TF. Quand le remorqueur est venu me chercher sur l'autoroute, il m'a dit qu'il ne prenait jamais ce type de voiture par l'anneau, en effet il l'a attrapé par la traverse du radiateur.
Tout ça pour dire que je ne sais plus vraiment trop quoi faire, cela fait une somme, je veux la faire réparer, mais éviter de me faire avoir aussi...
Merci pour vos avis,
Elodie
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Re: Courroie d'alternateur qui s'embarque dans la distri....
Bonjour,
oui, il est tout à fait possible de recaler la courroie sans déculasser.
pour faire l'essai : il faut retirer les bougies et faire tourner le moteur à la main. surtout pas essayer de démarrer tant qu'on n'est pas sûr que les soupapes ne touchent pas (si elles sont tordues, elles pourraient être bloquées en bas). Si elles touchent, ça se sentira à la main.
Ensuite seulement, on peut faire une mesure de la compression.
Une fois la mesure de compression faite (attention, le moteur n'est pas tout neuf non plus, il peut y avoir de petite différences entre les cylindres), on peut remonter les bougies et tenter de démarrer, mais pas avant.
Les poussoirs, ça s'entend, c'est cliquetis très caractéristique.
Enfin, si, la culasse se change très bien. C'est même nettement plus économique que de tenter de remplacer soupapes et ressorts. Dans mon post précédent j'avais envoyé un lien vers un de mes fournisseurs préférés. Tu pourras regarder le prix d'un ensemble de soupapes + guides + sièges, et comparer avec le prix d'une culasses pré-équipée.
Le ressurfacage de culasse se fait lorsque la culasse est marqué par le joint de culasse, qu'elle a (très) légèrement vrillé, ou que la surface s'est oxydée, mais lorsque la distribution a cassé, c'est beaucoup plus rare.
oui, il est tout à fait possible de recaler la courroie sans déculasser.
pour faire l'essai : il faut retirer les bougies et faire tourner le moteur à la main. surtout pas essayer de démarrer tant qu'on n'est pas sûr que les soupapes ne touchent pas (si elles sont tordues, elles pourraient être bloquées en bas). Si elles touchent, ça se sentira à la main.
Ensuite seulement, on peut faire une mesure de la compression.
Une fois la mesure de compression faite (attention, le moteur n'est pas tout neuf non plus, il peut y avoir de petite différences entre les cylindres), on peut remonter les bougies et tenter de démarrer, mais pas avant.
Les poussoirs, ça s'entend, c'est cliquetis très caractéristique.
Enfin, si, la culasse se change très bien. C'est même nettement plus économique que de tenter de remplacer soupapes et ressorts. Dans mon post précédent j'avais envoyé un lien vers un de mes fournisseurs préférés. Tu pourras regarder le prix d'un ensemble de soupapes + guides + sièges, et comparer avec le prix d'une culasses pré-équipée.
Le ressurfacage de culasse se fait lorsque la culasse est marqué par le joint de culasse, qu'elle a (très) légèrement vrillé, ou que la surface s'est oxydée, mais lorsque la distribution a cassé, c'est beaucoup plus rare.
Re: Courroie d'alternateur qui s'embarque dans la distri....
si vous ordonnez au garage de faire les travaux pour recaler les arbres à cames et faire un essais de démarrage, pourquoi ne le ferait il pas, ce sera facturé
sur ebay uk vous pouvez trouvez une culasse bon marché
http://cgi.ebay.co.uk/VVC-CYLINDER-HEAD ... 3f0303409a
sur ebay uk vous pouvez trouvez une culasse bon marché
http://cgi.ebay.co.uk/VVC-CYLINDER-HEAD ... 3f0303409a
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Re: Courroie d'alternateur qui s'embarque dans la distri....
Je leur ai demandé de recaler la courroie, mais ils ne veulent pas, car ils me disent que c'est sur et certain qu'au moins une soupape soit pliée.
Re: Courroie d'alternateur qui s'embarque dans la distri....
bonjour élodie,
peux tu nous dire où tu en es de ton périple ?
as tu trouvé une solution moins honéreuse ?
as tu des nouvelles de WG racing ?
cela m'interesse s'il existe une alternative à auto real sur Toulouse surtout à des prix plus interessants (je trouve qu'ils n'y vont pas à la légère là-bas).
je sais qu'il est possible de regarder du côté des garages lotus aussi (ils ont les mêmes moteurs).
peux tu nous dire où tu en es de ton périple ?
as tu trouvé une solution moins honéreuse ?
as tu des nouvelles de WG racing ?
cela m'interesse s'il existe une alternative à auto real sur Toulouse surtout à des prix plus interessants (je trouve qu'ils n'y vont pas à la légère là-bas).
je sais qu'il est possible de regarder du côté des garages lotus aussi (ils ont les mêmes moteurs).
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Re: Courroie d'alternateur qui s'embarque dans la distri....
Bonjour,
Auto Real n'a toujours pas déculassé.
En fait je les laisse déculasser, en fonction du devis, j'apellerais mes autres garages pour voir ce qu'ils me proposent.
Donc pour l'instant j'ai en contact WG Racing, mais aussi Auto passion Tuning - en effet le nom est pas terrible, mais j'ai une connaissance ayant une lotus m'ayant dit qu'ils étaient très sérieux.
Je vous dirais le prix de chacun des devis, et ce que j'ai décidé de faire.
Cordialement,
Elodie
Auto Real n'a toujours pas déculassé.
En fait je les laisse déculasser, en fonction du devis, j'apellerais mes autres garages pour voir ce qu'ils me proposent.
Donc pour l'instant j'ai en contact WG Racing, mais aussi Auto passion Tuning - en effet le nom est pas terrible, mais j'ai une connaissance ayant une lotus m'ayant dit qu'ils étaient très sérieux.
Je vous dirais le prix de chacun des devis, et ce que j'ai décidé de faire.
Cordialement,
Elodie
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Re: Courroie d'alternateur qui s'embarque dans la distri....
Excusez moi mais comme je n'ai jamais croisé de proprio de mg tf sur Toulouse. Je pourrais savoir quel modèle vous avez ?
Re: Courroie d'alternateur qui s'embarque dans la distri....
oui, une tf 135 de 2003 noir-bleuté, parquée prés de la place dupuis, dans le même parking que moi il y a aussi une tf 135 grise quasi neuve, mais je n'ai jamais croisé le proprio.
c'est vrai qu'on en voit pas beaucoup !
et toi ?
(tu avais changé les courroies il y a longtemps ?)
c'est vrai qu'on en voit pas beaucoup !
et toi ?
(tu avais changé les courroies il y a longtemps ?)
Re: Courroie d'alternateur qui s'embarque dans la distri....
Bonjour, et pourquoi ne pas envisager de changer le moteur complet... La pour le coup c'est moins cher.
Re: Courroie d'alternateur qui s'embarque dans la distri....
j"ai eu la meme chose sur la twingo de ma femme a 110 sur l'autoroute en debut d'année sur une courroie de distri qui venait d'etre remplacée d'à peine 5000kms le mecano qui me l'avait changé ne m'avait pas conseillé de changer la courroie d'alternateur et à premiere vue me paraissait dans un bel état je peux te dire que j'ai pesté au demontage tout etait plié
c'est rare ce souci mais ça arrive resultat 800 euros dans le baba pour une courroie qui aurait pu être changée à 15 euros
perso ma culasse n'avait pas vrillé mais recaler une courroie de distrib me parait une utopie l'acces au moteur de la F est pourrie mieux vaut demonter et au vu du prix de main d'oeuvre
essayer de rapatrier un moteur serie K de uk ou d'une casse pres de chez toi
les freelanders ont les memes moteurs
c'est rare ce souci mais ça arrive resultat 800 euros dans le baba pour une courroie qui aurait pu être changée à 15 euros
perso ma culasse n'avait pas vrillé mais recaler une courroie de distrib me parait une utopie l'acces au moteur de la F est pourrie mieux vaut demonter et au vu du prix de main d'oeuvre
essayer de rapatrier un moteur serie K de uk ou d'une casse pres de chez toi
les freelanders ont les memes moteurs
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Re: Courroie d'alternateur qui s'embarque dans la distri....
Bonjour,
Pour ma part c'est une TF grise foncée capote en toile noire et intérieur cuir beige. Vous ne la verrez pas souvent en centre ville, mais plutôt sur Labège.
Oui c'est vrai que j'aurais pu penser à changer le moteur en entier... je ne m'y connais pas assez, je pensais pas que c'était beaucoup moins cher.
Voilà où j'en suis aujourd'hui : 2748 euros de réparation - 10% sur les pièces que j'ai réussi à avoir grâce à une connaissance qui a bossé en tant que technicien chez eux à une époque et la voiture de prêt gratuite.
Les autres garages n'ont pas voulu me la prendre en charge, sachant que c'était la concession qui avait déculassé, ils préfèrent faire le boulot de A à Z et je peux très bien le comprendre. Voilà ce qui va être changé :
- courroie d'alternateur
- courroie de distribution
- pompe à eau
- galet tendeur
- re-surfaçage de la culasse
- joint de culasse
- 8 soupapes
- 8 poussoirs
- huile moteur
Le problème aussi c'est qu'ici je suis en appartement, j'ai un garage en sous sol, mais déjà quand la TF est basse, sans fosse, sans pont et en plus avec une luminosité de merde, je me suis jamais attelée à me mettre dessous. Je pense que si j'avais eu un plateau, je l'aurais rapidement remorquée chez mes parents vers Carcassonne pour pouvoir regarder de part moi même.
Pour les toulousains, j'ai appelé WG Racing ainsi que celui qui s'occupe de la lotus à une connaissance et ils sont tous les deux assez sympas apparemment, donc si ça peut vous dépanner...
Je dois récupérer ma TF la semaine prochaine.
Pour ma part c'est une TF grise foncée capote en toile noire et intérieur cuir beige. Vous ne la verrez pas souvent en centre ville, mais plutôt sur Labège.
Oui c'est vrai que j'aurais pu penser à changer le moteur en entier... je ne m'y connais pas assez, je pensais pas que c'était beaucoup moins cher.
Voilà où j'en suis aujourd'hui : 2748 euros de réparation - 10% sur les pièces que j'ai réussi à avoir grâce à une connaissance qui a bossé en tant que technicien chez eux à une époque et la voiture de prêt gratuite.
Les autres garages n'ont pas voulu me la prendre en charge, sachant que c'était la concession qui avait déculassé, ils préfèrent faire le boulot de A à Z et je peux très bien le comprendre. Voilà ce qui va être changé :
- courroie d'alternateur
- courroie de distribution
- pompe à eau
- galet tendeur
- re-surfaçage de la culasse
- joint de culasse
- 8 soupapes
- 8 poussoirs
- huile moteur
Le problème aussi c'est qu'ici je suis en appartement, j'ai un garage en sous sol, mais déjà quand la TF est basse, sans fosse, sans pont et en plus avec une luminosité de merde, je me suis jamais attelée à me mettre dessous. Je pense que si j'avais eu un plateau, je l'aurais rapidement remorquée chez mes parents vers Carcassonne pour pouvoir regarder de part moi même.
Pour les toulousains, j'ai appelé WG Racing ainsi que celui qui s'occupe de la lotus à une connaissance et ils sont tous les deux assez sympas apparemment, donc si ça peut vous dépanner...
Je dois récupérer ma TF la semaine prochaine.
- EMERIC.M
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- Serie speciale : ZR 115 Serie donington
TF 136 Trophy blue
Re: Courroie d'alternateur qui s'embarque dans la distri....
Bonsoir
J'ai eu presque la même chose voici à quoi ça ressemble:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... MP#p113262
Ça ma pris 1 mois pour démarcher les pièces en UK et réparer, mais 460€ environ....
Courage !
J'ai eu presque la même chose voici à quoi ça ressemble:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... MP#p113262
Ça ma pris 1 mois pour démarcher les pièces en UK et réparer, mais 460€ environ....
Courage !
Re: Courroie d'alternateur qui s'embarque dans la distri....
un mécanicien professionnel ne change plus une distribution sans changer la courroie d'alternateur(courroie poly-v donc à rainures longitudinales) si tel n'est pas le cas.................ludo d a écrit :j"ai eu la meme chose sur la twingo de ma femme a 110 sur l'autoroute en debut d'année sur une courroie de distri qui venait d'etre remplacée d'à peine 5000kms le mecano qui me l'avait changé ne m'avait pas conseillé de changer la courroie d'alternateur et à premiere vue me paraissait dans un bel état je peux te dire que j'ai pesté au demontage tout etait plié
c'est rare ce souci mais ça arrive resultat 800 euros dans le baba pour une courroie qui aurait pu être changée à 15 euros
perso ma culasse n'avait pas vrillé mais recaler une courroie de distrib me parait une utopie l'acces au moteur de la F est pourrie mieux vaut demonter et au vu du prix de main d'oeuvre
essayer de rapatrier un moteur serie K de uk ou d'une casse pres de chez toi
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