Bonjour à tous
Je me tourne vers vous pour un problème sur lequel j'ai du mal à déterminer la cause.
Sur ma TF 135 en 4éme et 5éme vers 4000 tours minutes la voiture broute et ne prend plus de tours....
Je parlerai surtout de la 5éme ou c'est le plus flagrant, en 5éme à 4000 tous à a peu prés 140 (sur autoroute ) je ne peu pas du tout ré accélérer et doit rétrograder en 4éme pour ensuite réenclencher la 5éme au dessus des 4000 TPM. (ensuite tout refonctionne normalement).
Je précise que la voiture à un collecteur et un échappement inox et quelle est décatalysée.
Plusieures pistes:
Quand le phénomène se produit j'ai le bras droit qui chauffe et la voiture devient une fournaise, il n'y a pas de protection thermique sur le collecteur inox = surchauffe moteur ?
La pompe à essence peu être mais pourquoi uniquement à cette vitesse ???
L'allumage, mais pourquoi toujours au même moment ?
Vos lumière sont les bienvenues avant que je démonte tout....
Merci
HELP: Trou a l’accélération en 4 et 5 vers 4000 tour minutes
- EMERIC.M
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Re: HELP: Trou a l’accélération en 4 et 5 vers 4000 tour min
Je précise aussi que ma voiture sent pas mal l essence à l'échappement...
- mg1921
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Re: HELP: Trou a l’accélération en 4 et 5 vers 4000 tour min
salut Emeric , encore une panne à la C.N, Vérifier l'allumage ne te coutera rien , peut-étre un soucis du coté des bougies.
- EMERIC.M
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Re: HELP: Trou a l’accélération en 4 et 5 vers 4000 tour min
Hello
Ouai les probléme à la C.N ça me connait....
Les bougies ont 9000 km c'est des denso iridium, ça devrai passer pourtant...
Je regarderai quand même
Merci
Ouai les probléme à la C.N ça me connait....
Les bougies ont 9000 km c'est des denso iridium, ça devrai passer pourtant...
Je regarderai quand même
Merci
- MaximeR
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Re: HELP: Trou a l’accélération en 4 et 5 vers 4000 tour min
Allez hop ... une sonde lambda pour le monsieur, une !
Re: HELP: Trou a l’accélération en 4 et 5 vers 4000 tour min
qu'est ce qui te fait penser à une sonde lambda? pourquoi pas un cata bouché? çà m'intéresse.MaximeR a écrit :Allez hop ... une sonde lambda pour le monsieur, une !
- mg1921
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Re: HELP: Trou a l’accélération en 4 et 5 vers 4000 tour min
Parce qu'il n'a pas de cata
Re: HELP: Trou a l’accélération en 4 et 5 vers 4000 tour min
si j'avais lu en entiermg1921 a écrit :Parce qu'il n'a pas de cata
- MaximeR
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Re: HELP: Trou a l’accélération en 4 et 5 vers 4000 tour min
Bah .. c'est une TF décat, alors, pour faire le test, il suffit d'inverser les deux sondes. La sonde downstream est généralement en bien meilleur état que l'upstream, et comme dans son cas, il n'y a qu'un bout de tuyau creux à l'intérieur entre les deux sondes, ça devrait le faire.
Ah oui... pourquoi la sonde ?
Eh bien, la sonde upstream participe au calcul de la richesse,
donc deux possibilités :
- le capteur de position du papillon déc... raconte que des bêtises, et l'ECU crois que c'est grand ouvert, et en injecte encore plus d'essence, mais ça se ressentirait beaucoup plus à faible régime...
- la sonde lambda indique un mélange trop pauvre, et l'ECU injecte trop d'essence... ça se ressent beaucoup plus à haut régime.
Ah oui... pourquoi la sonde ?
Eh bien, la sonde upstream participe au calcul de la richesse,
donc deux possibilités :
- le capteur de position du papillon déc... raconte que des bêtises, et l'ECU crois que c'est grand ouvert, et en injecte encore plus d'essence, mais ça se ressentirait beaucoup plus à faible régime...
- la sonde lambda indique un mélange trop pauvre, et l'ECU injecte trop d'essence... ça se ressent beaucoup plus à haut régime.
Re: HELP: Trou a l’accélération en 4 et 5 vers 4000 tour min
bon ben aprés ces explications,il ne reste plus qu'à attendre le retour d'info d'émeric.Merci en tous cas maxime.
- EMERIC.M
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Re: HELP: Trou a l’accélération en 4 et 5 vers 4000 tour min
alors après un test sans toucher au lambda voici quelques conclusions:
La surchauffe était liée au fait que l'isolant du collecteur d’échappement avait été enlevé car impossible de le fixer correctement avec le collecteur inox ( manque deux filetage pour boulonner)
Résultat fusion sous la baie moteur:
Cosse électrique de T° eau fondue et débranchée (aiguille à 0 au compteur)
Moquette isolante collée (soudée) à la trappe d’accès de la baie moteur.
Solution:
Isolation du collecteur inox avec du ruban de protection thermique
Réadaptation de l'isolant d'origine pour le collecteur inox.
Test:
La 5éme monte à nouveau, plus d'odeur d’essence pour l'instant car odeur de brûlé à la place (isolant neuf qui travail encore)
Affaire à suivre car je roule très peu avec (nouveau tampon sur mon permis !!!! ===> A )
La surchauffe était liée au fait que l'isolant du collecteur d’échappement avait été enlevé car impossible de le fixer correctement avec le collecteur inox ( manque deux filetage pour boulonner)
Résultat fusion sous la baie moteur:
Cosse électrique de T° eau fondue et débranchée (aiguille à 0 au compteur)
Moquette isolante collée (soudée) à la trappe d’accès de la baie moteur.
Solution:
Isolation du collecteur inox avec du ruban de protection thermique
Réadaptation de l'isolant d'origine pour le collecteur inox.
Test:
La 5éme monte à nouveau, plus d'odeur d’essence pour l'instant car odeur de brûlé à la place (isolant neuf qui travail encore)
Affaire à suivre car je roule très peu avec (nouveau tampon sur mon permis !!!! ===> A )
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