MG TF 120 stepspeed

Echappement, carburant, ...
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temp3

Re: MG TF 120 stepspeed

Message par temp3 »

il s'agirait d'une boite d'origine BMW,avec commande séquentielles au volant.Pas d'avis négatif sur cette boite.Elle est accouplé au moteur 1.8L en version 115cv.J'ai lu qu'ainsi équipée la mgf ou tf étaient trés agréables.Cabriolet et boite auto vont bien ensemble.
temp3

Re: MG TF 120 stepspeed

Message par temp3 »

à l'époque les palettes....
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alan
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Re: MG TF 120 stepspeed

Message par alan »

les palettes ????
ben ça peut se faire :)
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Emgé
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Re: MG TF 120 stepspeed

Message par Emgé »

Un ami du club Belge roule depuis plus de 10 ans avec une F 120 stepspeed et il en est ENCHANTE ! :b:
Il roule plutôt hard :drive: et prétend que les performances sont supérieures qu'en manuelle.
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MaximeR
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Re: MG TF 120 stepspeed

Message par MaximeR »

C'est sûr qu'avec une transmission continue, on gagne beaucoup car, pas de perte de propulsion lors des changements de vitesse. Ensuite, de ce que j'ai entendu et lu, le programme de changement des rapports est très bien étudié.
Le HIC, c'est la rareté de la solution, donc, au moindre pépin, on se retrouve tout bête tout seul.
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Spootneek156
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Re: MG TF 120 stepspeed

Message par Spootneek156 »

J'en ai une voilà mon avis:

Le variateur continu est très agréable. Si besoin de puissance immédiate pour doubler un camion on pousse le levier de vitesses sur la gauche et on obtient plus de puissance et un joli bruit. Le mode manuel est super pour les petites routes (inutile sur autoroute et à oublier en ville) pour jouer dans les virages. Le passage des vitesses se fait alors au volant (boutons) ou au levier de vitesses.

Au début j'étais sceptique mais maintenant je trouve cette boite super. Elle est en effet d'origine BMW (sur le roadster je crois). Point de vue fiabilité je pense que si on ne fait pas le bourrin il n'y a pas de raison qu'il y ait des problèmes.

Au feu rouge il faut passer au neutre et ne pas rester en D en appuyant sur le frein, c'est comme ça qu'on endommage ces boites.
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Re: MG TF 120 stepspeed

Message par eric66 »

salut, moi on m'a dit le contraire ne jamais passer en N au feu rouge, toujours rester en D, sinon on peut esquinter la boite et là, c'est chaud, de plus, vidanger la boite tout les 20 000, sinon adios, et pour en trouver une, c'est le parcours du combattant ou ça coute 7000 euros le changement chez MG, gulp !!! si ils en trouvent une !
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Re: MG TF 120 stepspeed

Message par Spootneek156 »

Ben on t'a dit des bétises ....

Ces boîtes sont très fiables, il y a une chose qui les détruit systématiquement c'est quand la vidange est faite avec la mauvaise huile ce qui est souvent le cas. Il n'y a qu'une seule huile pour cette boîte et comme elle n'est pas facile à trouver les gens ont tendance à mettre n'importe quelle huile pour boîte auto ou boîte CVT et à tous les coups cela engendre des problèmes voire la casse de la boîte.

Ces boîtes ont été montées par BMW sur les Z3 et sur les Mini.
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alan
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Re: MG TF 120 stepspeed

Message par alan »

Au feu rouge il faut passer au neutre et ne pas rester en D en appuyant sur le frein
c'est un peu valable pour toutes les BA...mais bon certaines sont plus résistantes que d'autres.
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Re: MG TF 120 stepspeed

Message par Pluskadonf »

Spootneek156 a écrit :Ben on t'a dit des bétises ....

Ces boîtes sont très fiables, il y a une chose qui les détruit systématiquement c'est quand la vidange est faite avec la mauvaise huile ce qui est souvent le cas. Il n'y a qu'une seule huile pour cette boîte et comme elle n'est pas facile à trouver les gens ont tendance à mettre n'importe quelle huile pour boîte auto ou boîte CVT et à tous les coups cela engendre des problèmes voire la casse de la boîte.

Ces boîtes ont été montées par BMW sur les Z3 et sur les Mini.

Et c'est quoi la bonne huile?
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Re: MG TF 120 stepspeed

Message par Spootneek156 »

ESSO EZL 799 et rien d'autre
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Re: MG TF 120 stepspeed

Message par Pluskadonf »

Spootneek156 a écrit :ESSO EZL 799 et rien d'autre
Et tu la trouve ou?
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Re: MG TF 120 stepspeed

Message par MGF.PACA »

Bonjour à tous
Ravi de parler à d'autre possesseur de Séquentiel !

Spootneek156, il me semble t'avoir croisé sur Auriol, en tout cas ta voiture garer ! lol

Effectivement les boites Steptronic sont rares et difficile d'entretien si on les connais pas bien.
Par contre un vrai bonheur à conduire et si facile à prendre en main.
Quelqu'un n'ayant jamais roulé en conduite anglaise se fera tout de suite plaisir sans aucune crainte du passage de vitesse en automatique. Et que dire des boutons au volant permettant de changer les vitesse sans jamais lâcher le volant lorsqu'on "attaque" un peu dans les virolos.... Un bonheur

Je confirme aussi les dires de spootneek156 ; huile CVT et rien d'autre (par contre je serai peut être moins catégorique sur la marque...) Je suis actuellement entrain d'en tester une moins exorbitante que la ESSO, je vous donnerai mon ressentie après qql milliers de km.

Concernant les pièces, j'ai la chance de disposer de 2 boites Steptronic pour nos MG. Une VT-11A et une VT-32A. Si qql d'ailleurs pourrai m'expliquer la différence et les particularités entre ces 2 boites, je suis preneur d'info ...
Je vais les reconditionner (les rendre belle lol) et les proposerai sans doute à la vente par la suite.
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Re: MG TF 120 stepspeed

Message par Spootneek156 »

oui c'était bien la mienne garée à Auriol, j'ai d'ailleurs gardé le mot que tu as mis sur mon pare-brise dans la boîte à gants au cas où...
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Re: MG TF 120 stepspeed

Message par MGF.PACA »

eh bien voilà, comme quoi, un peu d'audace peut être bénéfique !
depuis j'ai créé des cartes de visite bien plus pratique lol
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Re: MG TF 120 stepspeed

Message par Spootneek156 »

Tu devrais te créer un site internet
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Re: MG TF 120 stepspeed

Message par Daniel B »

J'ai une stepspeed depuis mai 2002 quel plaisir !
Je ne joue presque jamais avec les palettes, ces boites sont bien plus malines que n'importe quel conducteur !
Au cours d'uen sortie à 4 MG on a fait des essais d'accélération and the winner is... Stepspeed ( même pas en position sport !) J'ai régulièrement semé une 160Cv
Et après échange d'autos je n'ai pas réussi à recoller la mienne malgré la différence de puissance.
Ce qui est rigolo c'est que le moteur tourne moins vite en "automatique" que sur la 6° à vitesse égale sur autoroute !
Ce qui explique la très raisonable consommation...
Daniel
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Re: MG TF 120 stepspeed

Message par Spootneek156 »

Et encore la TF est un peu plus lourde que la F !!

Pour ceux qui seraient perdus
- F Steptronic
- TF Stepspeed

même boîte mais appelation commerciale différente
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Re: MG TF 120 stepspeed

Message par MGF.PACA »

Spootneek156 a écrit :Et encore la TF est un peu plus lourde que la F !!

Pour ceux qui seraient perdus
- F Steptronic
- TF Stepspeed

même boîte mais appelation commerciale différente
Je rajouterai même moteur également, à savoir 120cv ! Apparemment nos boite Step aurai du mal à passer sans risque de casse plus de puissance....
Si qql à des infos plus précise là dessus, on t'écoute !
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Re: MG TF 120 stepspeed

Message par Spootneek156 »

La courroie métallique est dimensionnée pour 120 ch, au dessus elle casse, c'est tout simple car en matière de transfert de puissance tout est dimensionné en fonction de la puissance du moteur.
Modifié en dernier par Spootneek156 le 10 avr. 2014, 07:19, modifié 1 fois.
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Re: MG TF 120 stepspeed

Message par Pluskadonf »

Moi j'ai une Mini CVT qui possède la même boite et c'est vrai que c'est très agréable.
Par contre coté performances ,j'ai jamais essayé de faire la course avec une manuelle mais en vitesse de pointe la CVT concède 15 Km/h.
Si la boite est la même ,elle n'est pas fabriquée par BM mais par ZF.
Et sur la mini,surtout en cooper 115cv,il y a eu pas mal de problèmes car BM ne préconise pas de vidange :suspect: donc arriver vers 100 000 ça pète.Un spécialiste indépendant ma conseillé une vidange tout les 60 000.
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Re: MG TF 120 stepspeed

Message par Spootneek156 »

il s'agit en effet de la même boîte fabriquée par ZF. En général ça pète parce que les gens font faire la vidange par des garagistes qui mettent la première huile pour boîte auto qu'ils trouvent.
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Re: MG TF 120 stepspeed

Message par Daniel B »

En tout cas je suis enchanté de la mienne !
Ca arrache au démarrage bien plus qu'une boite méca !
Consommation plus que raisonable
Vitesse de pointe... Peut être moins qu'une mécanique ? Mais comme ça approche des 200 kmH !!!
Daniel
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