MG TF 120 stepspeed
Re: MG TF 120 stepspeed
il s'agirait d'une boite d'origine BMW,avec commande séquentielles au volant.Pas d'avis négatif sur cette boite.Elle est accouplé au moteur 1.8L en version 115cv.J'ai lu qu'ainsi équipée la mgf ou tf étaient trés agréables.Cabriolet et boite auto vont bien ensemble.
Re: MG TF 120 stepspeed
les palettes ????
ben ça peut se faire
ben ça peut se faire
- Emgé
- .
- Messages : 1598
- Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
- Région : Belgique
- Type : TF
- année : 2006
- Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30
Re: MG TF 120 stepspeed
Un ami du club Belge roule depuis plus de 10 ans avec une F 120 stepspeed et il en est ENCHANTE !
Il roule plutôt hard et prétend que les performances sont supérieures qu'en manuelle.
Il roule plutôt hard et prétend que les performances sont supérieures qu'en manuelle.
- MaximeR
- .
- Messages : 6629
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: MG TF 120 stepspeed
C'est sûr qu'avec une transmission continue, on gagne beaucoup car, pas de perte de propulsion lors des changements de vitesse. Ensuite, de ce que j'ai entendu et lu, le programme de changement des rapports est très bien étudié.
Le HIC, c'est la rareté de la solution, donc, au moindre pépin, on se retrouve tout bête tout seul.
Le HIC, c'est la rareté de la solution, donc, au moindre pépin, on se retrouve tout bête tout seul.
- Spootneek156
- Messages : 956
- Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600
Re: MG TF 120 stepspeed
J'en ai une voilà mon avis:
Le variateur continu est très agréable. Si besoin de puissance immédiate pour doubler un camion on pousse le levier de vitesses sur la gauche et on obtient plus de puissance et un joli bruit. Le mode manuel est super pour les petites routes (inutile sur autoroute et à oublier en ville) pour jouer dans les virages. Le passage des vitesses se fait alors au volant (boutons) ou au levier de vitesses.
Au début j'étais sceptique mais maintenant je trouve cette boite super. Elle est en effet d'origine BMW (sur le roadster je crois). Point de vue fiabilité je pense que si on ne fait pas le bourrin il n'y a pas de raison qu'il y ait des problèmes.
Au feu rouge il faut passer au neutre et ne pas rester en D en appuyant sur le frein, c'est comme ça qu'on endommage ces boites.
Le variateur continu est très agréable. Si besoin de puissance immédiate pour doubler un camion on pousse le levier de vitesses sur la gauche et on obtient plus de puissance et un joli bruit. Le mode manuel est super pour les petites routes (inutile sur autoroute et à oublier en ville) pour jouer dans les virages. Le passage des vitesses se fait alors au volant (boutons) ou au levier de vitesses.
Au début j'étais sceptique mais maintenant je trouve cette boite super. Elle est en effet d'origine BMW (sur le roadster je crois). Point de vue fiabilité je pense que si on ne fait pas le bourrin il n'y a pas de raison qu'il y ait des problèmes.
Au feu rouge il faut passer au neutre et ne pas rester en D en appuyant sur le frein, c'est comme ça qu'on endommage ces boites.
Re: MG TF 120 stepspeed
salut, moi on m'a dit le contraire ne jamais passer en N au feu rouge, toujours rester en D, sinon on peut esquinter la boite et là, c'est chaud, de plus, vidanger la boite tout les 20 000, sinon adios, et pour en trouver une, c'est le parcours du combattant ou ça coute 7000 euros le changement chez MG, gulp !!! si ils en trouvent une !
- Spootneek156
- Messages : 956
- Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600
Re: MG TF 120 stepspeed
Ben on t'a dit des bétises ....
Ces boîtes sont très fiables, il y a une chose qui les détruit systématiquement c'est quand la vidange est faite avec la mauvaise huile ce qui est souvent le cas. Il n'y a qu'une seule huile pour cette boîte et comme elle n'est pas facile à trouver les gens ont tendance à mettre n'importe quelle huile pour boîte auto ou boîte CVT et à tous les coups cela engendre des problèmes voire la casse de la boîte.
Ces boîtes ont été montées par BMW sur les Z3 et sur les Mini.
Ces boîtes sont très fiables, il y a une chose qui les détruit systématiquement c'est quand la vidange est faite avec la mauvaise huile ce qui est souvent le cas. Il n'y a qu'une seule huile pour cette boîte et comme elle n'est pas facile à trouver les gens ont tendance à mettre n'importe quelle huile pour boîte auto ou boîte CVT et à tous les coups cela engendre des problèmes voire la casse de la boîte.
Ces boîtes ont été montées par BMW sur les Z3 et sur les Mini.
Re: MG TF 120 stepspeed
Au feu rouge il faut passer au neutre et ne pas rester en D en appuyant sur le frein
c'est un peu valable pour toutes les BA...mais bon certaines sont plus résistantes que d'autres.
c'est un peu valable pour toutes les BA...mais bon certaines sont plus résistantes que d'autres.
-
- Messages : 690
- Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
- année : 1923
Re: MG TF 120 stepspeed
Spootneek156 a écrit :Ben on t'a dit des bétises ....
Ces boîtes sont très fiables, il y a une chose qui les détruit systématiquement c'est quand la vidange est faite avec la mauvaise huile ce qui est souvent le cas. Il n'y a qu'une seule huile pour cette boîte et comme elle n'est pas facile à trouver les gens ont tendance à mettre n'importe quelle huile pour boîte auto ou boîte CVT et à tous les coups cela engendre des problèmes voire la casse de la boîte.
Ces boîtes ont été montées par BMW sur les Z3 et sur les Mini.
Et c'est quoi la bonne huile?
- Spootneek156
- Messages : 956
- Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600
Re: MG TF 120 stepspeed
ESSO EZL 799 et rien d'autre
-
- Messages : 690
- Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
- année : 1923
Re: MG TF 120 stepspeed
Et tu la trouve ou?Spootneek156 a écrit :ESSO EZL 799 et rien d'autre
- MGF.PACA
- Messages : 99
- Enregistré le : 04 mars 2014, 11:02
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 2000
- Serie speciale : MGF MK2 Steptronic et MG TF Steptronic
Re: MG TF 120 stepspeed
Bonjour à tous
Ravi de parler à d'autre possesseur de Séquentiel !
Spootneek156, il me semble t'avoir croisé sur Auriol, en tout cas ta voiture garer ! lol
Effectivement les boites Steptronic sont rares et difficile d'entretien si on les connais pas bien.
Par contre un vrai bonheur à conduire et si facile à prendre en main.
Quelqu'un n'ayant jamais roulé en conduite anglaise se fera tout de suite plaisir sans aucune crainte du passage de vitesse en automatique. Et que dire des boutons au volant permettant de changer les vitesse sans jamais lâcher le volant lorsqu'on "attaque" un peu dans les virolos.... Un bonheur
Je confirme aussi les dires de spootneek156 ; huile CVT et rien d'autre (par contre je serai peut être moins catégorique sur la marque...) Je suis actuellement entrain d'en tester une moins exorbitante que la ESSO, je vous donnerai mon ressentie après qql milliers de km.
Concernant les pièces, j'ai la chance de disposer de 2 boites Steptronic pour nos MG. Une VT-11A et une VT-32A. Si qql d'ailleurs pourrai m'expliquer la différence et les particularités entre ces 2 boites, je suis preneur d'info ...
Je vais les reconditionner (les rendre belle lol) et les proposerai sans doute à la vente par la suite.
Ravi de parler à d'autre possesseur de Séquentiel !
Spootneek156, il me semble t'avoir croisé sur Auriol, en tout cas ta voiture garer ! lol
Effectivement les boites Steptronic sont rares et difficile d'entretien si on les connais pas bien.
Par contre un vrai bonheur à conduire et si facile à prendre en main.
Quelqu'un n'ayant jamais roulé en conduite anglaise se fera tout de suite plaisir sans aucune crainte du passage de vitesse en automatique. Et que dire des boutons au volant permettant de changer les vitesse sans jamais lâcher le volant lorsqu'on "attaque" un peu dans les virolos.... Un bonheur
Je confirme aussi les dires de spootneek156 ; huile CVT et rien d'autre (par contre je serai peut être moins catégorique sur la marque...) Je suis actuellement entrain d'en tester une moins exorbitante que la ESSO, je vous donnerai mon ressentie après qql milliers de km.
Concernant les pièces, j'ai la chance de disposer de 2 boites Steptronic pour nos MG. Une VT-11A et une VT-32A. Si qql d'ailleurs pourrai m'expliquer la différence et les particularités entre ces 2 boites, je suis preneur d'info ...
Je vais les reconditionner (les rendre belle lol) et les proposerai sans doute à la vente par la suite.
- Spootneek156
- Messages : 956
- Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600
Re: MG TF 120 stepspeed
oui c'était bien la mienne garée à Auriol, j'ai d'ailleurs gardé le mot que tu as mis sur mon pare-brise dans la boîte à gants au cas où...
- MGF.PACA
- Messages : 99
- Enregistré le : 04 mars 2014, 11:02
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 2000
- Serie speciale : MGF MK2 Steptronic et MG TF Steptronic
Re: MG TF 120 stepspeed
eh bien voilà, comme quoi, un peu d'audace peut être bénéfique !
depuis j'ai créé des cartes de visite bien plus pratique lol
depuis j'ai créé des cartes de visite bien plus pratique lol
- Spootneek156
- Messages : 956
- Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600
Re: MG TF 120 stepspeed
Tu devrais te créer un site internet
-
- Messages : 21
- Enregistré le : 04 avr. 2014, 15:57
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Re: MG TF 120 stepspeed
J'ai une stepspeed depuis mai 2002 quel plaisir !
Je ne joue presque jamais avec les palettes, ces boites sont bien plus malines que n'importe quel conducteur !
Au cours d'uen sortie à 4 MG on a fait des essais d'accélération and the winner is... Stepspeed ( même pas en position sport !) J'ai régulièrement semé une 160Cv
Et après échange d'autos je n'ai pas réussi à recoller la mienne malgré la différence de puissance.
Ce qui est rigolo c'est que le moteur tourne moins vite en "automatique" que sur la 6° à vitesse égale sur autoroute !
Ce qui explique la très raisonable consommation...
Daniel
Je ne joue presque jamais avec les palettes, ces boites sont bien plus malines que n'importe quel conducteur !
Au cours d'uen sortie à 4 MG on a fait des essais d'accélération and the winner is... Stepspeed ( même pas en position sport !) J'ai régulièrement semé une 160Cv
Et après échange d'autos je n'ai pas réussi à recoller la mienne malgré la différence de puissance.
Ce qui est rigolo c'est que le moteur tourne moins vite en "automatique" que sur la 6° à vitesse égale sur autoroute !
Ce qui explique la très raisonable consommation...
Daniel
- Spootneek156
- Messages : 956
- Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600
Re: MG TF 120 stepspeed
Et encore la TF est un peu plus lourde que la F !!
Pour ceux qui seraient perdus
- F Steptronic
- TF Stepspeed
même boîte mais appelation commerciale différente
Pour ceux qui seraient perdus
- F Steptronic
- TF Stepspeed
même boîte mais appelation commerciale différente
- MGF.PACA
- Messages : 99
- Enregistré le : 04 mars 2014, 11:02
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 2000
- Serie speciale : MGF MK2 Steptronic et MG TF Steptronic
Re: MG TF 120 stepspeed
Je rajouterai même moteur également, à savoir 120cv ! Apparemment nos boite Step aurai du mal à passer sans risque de casse plus de puissance....Spootneek156 a écrit :Et encore la TF est un peu plus lourde que la F !!
Pour ceux qui seraient perdus
- F Steptronic
- TF Stepspeed
même boîte mais appelation commerciale différente
Si qql à des infos plus précise là dessus, on t'écoute !
- Spootneek156
- Messages : 956
- Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600
Re: MG TF 120 stepspeed
La courroie métallique est dimensionnée pour 120 ch, au dessus elle casse, c'est tout simple car en matière de transfert de puissance tout est dimensionné en fonction de la puissance du moteur.
Modifié en dernier par Spootneek156 le 10 avr. 2014, 07:19, modifié 1 fois.
-
- Messages : 690
- Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
- année : 1923
Re: MG TF 120 stepspeed
Moi j'ai une Mini CVT qui possède la même boite et c'est vrai que c'est très agréable.
Par contre coté performances ,j'ai jamais essayé de faire la course avec une manuelle mais en vitesse de pointe la CVT concède 15 Km/h.
Si la boite est la même ,elle n'est pas fabriquée par BM mais par ZF.
Et sur la mini,surtout en cooper 115cv,il y a eu pas mal de problèmes car BM ne préconise pas de vidange donc arriver vers 100 000 ça pète.Un spécialiste indépendant ma conseillé une vidange tout les 60 000.
Par contre coté performances ,j'ai jamais essayé de faire la course avec une manuelle mais en vitesse de pointe la CVT concède 15 Km/h.
Si la boite est la même ,elle n'est pas fabriquée par BM mais par ZF.
Et sur la mini,surtout en cooper 115cv,il y a eu pas mal de problèmes car BM ne préconise pas de vidange donc arriver vers 100 000 ça pète.Un spécialiste indépendant ma conseillé une vidange tout les 60 000.
- Spootneek156
- Messages : 956
- Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600
Re: MG TF 120 stepspeed
il s'agit en effet de la même boîte fabriquée par ZF. En général ça pète parce que les gens font faire la vidange par des garagistes qui mettent la première huile pour boîte auto qu'ils trouvent.
-
- Messages : 21
- Enregistré le : 04 avr. 2014, 15:57
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Re: MG TF 120 stepspeed
En tout cas je suis enchanté de la mienne !
Ca arrache au démarrage bien plus qu'une boite méca !
Consommation plus que raisonable
Vitesse de pointe... Peut être moins qu'une mécanique ? Mais comme ça approche des 200 kmH !!!
Daniel
Ca arrache au démarrage bien plus qu'une boite méca !
Consommation plus que raisonable
Vitesse de pointe... Peut être moins qu'une mécanique ? Mais comme ça approche des 200 kmH !!!
Daniel
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités