Bonjour à tous,
Je vais changer la distribution sur mon MG TF 160 de 2005.
Un garagiste (ex. concession MG/rover) me conseille de changer le joint de culasse avec.
J'ai sonné à un autre et lui me dit qu'il n'y pas besoin car sur le modèle 2005, le JDC renforcé y est déjà présent. Sur le forum j'ai pu lire que c'était le cas sur les modèles après mi 2004, donc apparemment pas besoin de le changer.
Par contre sur le net, je n'ai rien trouvé dans ce sens (même sur les sites anglais). Tout ce que j'ai pu lire c'est l'ajout d'une sonde qui contrôle la températue moteur afin de prévenir du problème.
Est-ce que quelqu'un sait réellement ce qu'il en est ?
Ca m'éviterait peut-être des frais inutile...
Merci beaucoup
JDC sur modèle 2005
- MaximeR
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Re: JDC sur modèle 2005
Bonsoir,
sur les modèles 2005 (à partir du n° de série 4D622951), le circuit de refroidissement a été revu :
Il inclus le "PRRT", un détecteur de niveau de LDR, ce qu'il faut ajouter au fait que le collecteur d'admission est en aluminium (sauf pour les TF 116 ch, et les automatiques 120ch), qui évite les fuites de ce côté là aussi.
En ce qui concerne le joint de culasse, je ne suis pas sûr. Il existe bien un joint "renforcé" qui semble avoir été monté à partir du même n°, mais il ne s'agirait pas du joint "MLS" .
En tout état de cause, changer le joint de culasse représente un risque. Une personne sur le forum l'a fait "en préventif", et s'en mord encore les doigts. Mieux vaut le changer s'il casse, la TF 2005 préviendra s'il y a une perte de liquide de refroidissement avant toute surchauffe de la culasse.
En bref, les faiblesses qu'il reste sur les TF 2005 sont principalement les durites acier qui courent sous le plancher, celles qui passent dans le tunnel pour le chauffage, et celle qui est sous le collecteur d'admission (cette dernière est très difficile à trouver).
sur les modèles 2005 (à partir du n° de série 4D622951), le circuit de refroidissement a été revu :
Il inclus le "PRRT", un détecteur de niveau de LDR, ce qu'il faut ajouter au fait que le collecteur d'admission est en aluminium (sauf pour les TF 116 ch, et les automatiques 120ch), qui évite les fuites de ce côté là aussi.
En ce qui concerne le joint de culasse, je ne suis pas sûr. Il existe bien un joint "renforcé" qui semble avoir été monté à partir du même n°, mais il ne s'agirait pas du joint "MLS" .
En tout état de cause, changer le joint de culasse représente un risque. Une personne sur le forum l'a fait "en préventif", et s'en mord encore les doigts. Mieux vaut le changer s'il casse, la TF 2005 préviendra s'il y a une perte de liquide de refroidissement avant toute surchauffe de la culasse.
En bref, les faiblesses qu'il reste sur les TF 2005 sont principalement les durites acier qui courent sous le plancher, celles qui passent dans le tunnel pour le chauffage, et celle qui est sous le collecteur d'admission (cette dernière est très difficile à trouver).
Re: JDC sur modèle 2005
Grand merci pour les explications Maxime
Ca me conforte dans l'idée de ne pas le changer.
Ca me conforte dans l'idée de ne pas le changer.
Re: JDC sur modèle 2005
Je reviens du garage et j'ai un code d'erreur P1487 (panne de la sonde de température du compartiment moteur). Normallement cette sonde se situe juste au-dessus du réservoir de liquide de refroidissement.
L'attache est bien présente mais pas de sonde. Sur le modèle 2005 elle serait ailleurs.
Quelqu'un sait où ?
Merci d'avance !
L'attache est bien présente mais pas de sonde. Sur le modèle 2005 elle serait ailleurs.
Quelqu'un sait où ?
Merci d'avance !
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Re: JDC sur modèle 2005
Salut Nikko,Nikko_DSX a écrit :Bonjour à tous,
Je vais changer la distribution sur mon MG TF 160 de 2005.
Un garagiste (ex. concession MG/rover) me conseille de changer le joint de culasse avec.
J'ai sonné à un autre et lui me dit qu'il n'y pas besoin car sur le modèle 2005, le JDC renforcé y est déjà présent. Sur le forum j'ai pu lire que c'était le cas sur les modèles après mi 2004, donc apparemment pas besoin de le changer.
Par contre sur le net, je n'ai rien trouvé dans ce sens (même sur les sites anglais). Tout ce que j'ai pu lire c'est l'ajout d'une sonde qui contrôle la températue moteur afin de prévenir du problème.
Est-ce que quelqu'un sait réellement ce qu'il en est ?
Ca m'éviterait peut-être des frais inutile...
Merci beaucoup
Sans vouloir te stresser, je viens de faire un joint de culasse aujourd'hui sur ma 2005 (115 mais bon...) 2 mois après la distri... Si j'avais pu prévoir...
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