JDC sur modèle 2005

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
Nikko_DSX
Messages : 20
Enregistré le : 28 sept. 2010, 12:42
Région : Belgique
Type : TF

JDC sur modèle 2005

Message par Nikko_DSX »

Bonjour à tous,

Je vais changer la distribution sur mon MG TF 160 de 2005.
Un garagiste (ex. concession MG/rover) me conseille de changer le joint de culasse avec.
J'ai sonné à un autre et lui me dit qu'il n'y pas besoin car sur le modèle 2005, le JDC renforcé y est déjà présent. Sur le forum j'ai pu lire que c'était le cas sur les modèles après mi 2004, donc apparemment pas besoin de le changer.

Par contre sur le net, je n'ai rien trouvé dans ce sens (même sur les sites anglais). Tout ce que j'ai pu lire c'est l'ajout d'une sonde qui contrôle la températue moteur afin de prévenir du problème.

Est-ce que quelqu'un sait réellement ce qu'il en est ?
Ca m'éviterait peut-être des frais inutile...

Merci beaucoup :)
temp3

Re: JDC sur modèle 2005

Message par temp3 »

si les anglais le disent...........
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: JDC sur modèle 2005

Message par MaximeR »

Bonsoir,
sur les modèles 2005 (à partir du n° de série 4D622951), le circuit de refroidissement a été revu :
Il inclus le "PRRT", un détecteur de niveau de LDR, ce qu'il faut ajouter au fait que le collecteur d'admission est en aluminium (sauf pour les TF 116 ch, et les automatiques 120ch), qui évite les fuites de ce côté là aussi.

En ce qui concerne le joint de culasse, je ne suis pas sûr. Il existe bien un joint "renforcé" qui semble avoir été monté à partir du même n°, mais il ne s'agirait pas du joint "MLS" .

En tout état de cause, changer le joint de culasse représente un risque. Une personne sur le forum l'a fait "en préventif", et s'en mord encore les doigts. Mieux vaut le changer s'il casse, la TF 2005 préviendra s'il y a une perte de liquide de refroidissement avant toute surchauffe de la culasse.

En bref, les faiblesses qu'il reste sur les TF 2005 sont principalement les durites acier qui courent sous le plancher, celles qui passent dans le tunnel pour le chauffage, et celle qui est sous le collecteur d'admission (cette dernière est très difficile à trouver).
Avatar du membre
Nikko_DSX
Messages : 20
Enregistré le : 28 sept. 2010, 12:42
Région : Belgique
Type : TF

Re: JDC sur modèle 2005

Message par Nikko_DSX »

Grand merci pour les explications Maxime :)

Ca me conforte dans l'idée de ne pas le changer.
Avatar du membre
Nikko_DSX
Messages : 20
Enregistré le : 28 sept. 2010, 12:42
Région : Belgique
Type : TF

Re: JDC sur modèle 2005

Message par Nikko_DSX »

Je reviens du garage et j'ai un code d'erreur P1487 (panne de la sonde de température du compartiment moteur). Normallement cette sonde se situe juste au-dessus du réservoir de liquide de refroidissement.

L'attache est bien présente mais pas de sonde. Sur le modèle 2005 elle serait ailleurs.

Quelqu'un sait où ?

Merci d'avance !
alm
Messages : 43
Enregistré le : 13 nov. 2009, 18:13
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: JDC sur modèle 2005

Message par alm »

Nikko_DSX a écrit :Bonjour à tous,

Je vais changer la distribution sur mon MG TF 160 de 2005.
Un garagiste (ex. concession MG/rover) me conseille de changer le joint de culasse avec.
J'ai sonné à un autre et lui me dit qu'il n'y pas besoin car sur le modèle 2005, le JDC renforcé y est déjà présent. Sur le forum j'ai pu lire que c'était le cas sur les modèles après mi 2004, donc apparemment pas besoin de le changer.

Par contre sur le net, je n'ai rien trouvé dans ce sens (même sur les sites anglais). Tout ce que j'ai pu lire c'est l'ajout d'une sonde qui contrôle la températue moteur afin de prévenir du problème.

Est-ce que quelqu'un sait réellement ce qu'il en est ?
Ca m'éviterait peut-être des frais inutile...

Merci beaucoup :)
Salut Nikko,

Sans vouloir te stresser, je viens de faire un joint de culasse aujourd'hui sur ma 2005 (115 mais bon...) 2 mois après la distri... Si j'avais pu prévoir...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 6 invités