fuite LDR a la vis de purge radiateur

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
ludo
Messages : 458
Enregistré le : 11 janv. 2005, 20:02

fuite LDR a la vis de purge radiateur

Message par ludo »

bonjour a tous ,
puisque la fonction recherche c'est toujours autant le souk pour retrouver que chose je pose ma question

ce matin CT pour ma F de 1996 oui elle est passée ça fait des envieux je sais
avant d'y aller j'ai rajouté un peu de ldr land rover couleur bleue au ct biensur il l'a poussé a fond pour la pollution et en la mettant sur le pont petite fuite de ldr sur le coté droit
(oui au gout c sucré dixit le controleur chacun son beuvrage !!!)en rentrant chez moi je fouille et farfouille

et je trouve la vis plastoc du radiateur un peu de ldr qui remonte a votre avis est ce du au remplissage que j'avais fait avant de partir ou du à la poussée en régime du controleur ou autres

bref je crois que le joint doit être foutu y'a t il des précautions à prendre pour le démontage puis je juste tenter un léger ressérage ? j'ai acheté à l'epoque connaissant le souci de cette purge en plastoc celle de mike satur puis je tout simplement oter celle en plastoc et mettre celle en alu sans aucune précaution
j'attends vos news je sais ce n'est pas bien grave mais connaissant le souci de jdc sur ce moteur ce serait dommage de faire rentrer de l'air dans le circuit puis de faire un JDC apres 15 ans de vie
merci de vos réponses
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: fuite LDR a la vis de purge radiateur

Message par mg1921 »

Salut

cette vis est très fragile et le simple fait de la visser un peu trop ou légèrement en travers peux engendrer une légère fuite.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: fuite LDR a la vis de purge radiateur

Message par MaximeR »

Hello,
sans aller cherche la vis de purge de mike satur, on peut très avantageusement la remplacer par un boulon en laiton M12x10 au pas 1.25 avec un joint caoutchouc
temp100

Re: fuite LDR a la vis de purge radiateur

Message par temp100 »

un boulon en laiton M12x10 au pas 1.25

ATTENTION le M12 standard à un pas de 1.75, il faut un M12 pas fin !!!

juste une petite précision ... surement inutile, mais j'avais envie de ramener ma fraise :P
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: fuite LDR a la vis de purge radiateur

Message par MaximeR »

là, Loulou, tu créés le doute ... 1.25 ou 1.75 ? (pas bien, ça ! )

en bref ... c'est le même pas de vis que les bougies ! ca va mieux, là ? ;)
ludo d

Re: fuite LDR a la vis de purge radiateur

Message par ludo d »

ok les gars mais j'ai deja le boulon de mike satur en stock ainsi que les durites inox depuis sept 2009 ça passe trop vite .......

donc vous me confirmez pas besoin de procédure spéciale je vais de ce pas allez donner un coup de clef puis verifier on verra bien sinon je mettrais le fameux BQTT (mike satur) comme on dit dans ma boutique à savoir le Boulon Qui Tient Tout
Jerem95
Messages : 248
Enregistré le : 20 janv. 2011, 20:33
Région : France - Ile-de-France

Re: fuite LDR a la vis de purge radiateur

Message par Jerem95 »

Non juste que quand tu vas dévissée le bouchon ça risque de pissé (si bouchon du vase d'expansion retiré ), au pire ça te fera une petite purge d'air.
ludod

Re: fuite LDR a la vis de purge radiateur

Message par ludod »

bon voila c'est fait en fait j'ai laissé le vase d'expansion fermé et j'ai voulu revissé la vis plastoc et j'ai tres vite compris q'elle était foirée alors je l'ai dévissé vite fait et remis la fameuse vis de purge de mike satur que j'avais en stock heureusement d'ailleurs car demain je fais une virée au touquet paris plage bref la vis plastoc est fendue à la base au départ du filetage à mon avis le temps a fait son oeuvre

ensuite vérif roulage l'aprés midi et pas de souci on verra demain la F va faire plus de 400 bornes
ludo d

Re: fuite LDR a la vis de purge radiateur

Message par ludo d »

bon bin pas trop de souci de fuite depuis tout va bien c'est parfois bete une panne suffit d'avoir la piece en stock
Avatar du membre
MGF-Franck14
Messages : 92
Enregistré le : 08 janv. 2009, 22:30
année : 1998
Serie speciale : Racing Green Limited

Re: fuite LDR a la vis de purge radiateur

Message par MGF-Franck14 »

Bonjour à tous,

Voilà, une nouvelle fois cette fameuse vis en plastique de purge radiateur vient de me causer une fuite de LDR. ( 2fois en 4ans )

Mon concessionaire n'ayant pas cette vis d'origine en stock, j'ai trouvé chez Norauto (rayon filtre à huile) une vis de vidange en métal 12X125 (N°71) qui fait très bien l'affaire !!! :)

Si ca peu aider d'autres personnes !
Bonne journée
Avatar du membre
FloTF
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: fuite LDR a la vis de purge radiateur

Message par FloTF »

MaximeR a écrit :Hello,
sans aller cherche la vis de purge de mike satur, on peut très avantageusement la remplacer par un boulon en laiton M12x10 au pas 1.25 avec un joint caoutchouc
Oui un bouchon de vidange fait parfaitement l'affaire (solution éprouvée ^^)!! :D
(en plus il y a un joint caoutchouc intégré !)
Plus jamais de fuite après ça !
Avatar du membre
Anthony44
Messages : 67
Enregistré le : 07 mars 2019, 14:42
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Cool blue SE

Re: fuite LDR a la vis de purge radiateur

Message par Anthony44 »

MGF-Franck14 a écrit :Bonjour à tous,

Voilà, une nouvelle fois cette fameuse vis en plastique de purge radiateur vient de me causer une fuite de LDR. ( 2fois en 4ans )

Mon concessionaire n'ayant pas cette vis d'origine en stock, j'ai trouvé chez Norauto (rayon filtre à huile) une vis de vidange en métal 12X125 (N°71) qui fait très bien l'affaire !!! :)

Si ca peu aider d'autres personnes !
Bonne journée

Je viens moi aussi de changer le bouchon en plastique du radiateur dont le pas de vis était abîmé merci pour ce super tuyau c'est nickel 3,29 euros chez norauto c'est toujours la même réf n° 71 12x125 J'ai utilisé le joint du bouchon d'origine
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités