Bonjour, je cherche a savoir si sur une admission d'air ITG, on pouvait monter un tuyau lisse a la place du tuyau "cerclé" qui amène l'air sur a la boite a air ?
y'a t-il des avantages ?
Merci
Tuyau lisse?
Re: Tuyau lisse?
un tuyau lisse, en principe, ne crée pas de turbulences dans le flux qui s'y déplace, contrairement à un tuyau annelé.
comme je ne suis pas un spécialiste de la mécanique des fluides, je ne sais pas ci c'est mieux ou moins bien
comme je ne suis pas un spécialiste de la mécanique des fluides, je ne sais pas ci c'est mieux ou moins bien
Re: Tuyau lisse?
Apres etude, je me dis que c'est peut etre pour la fixation de celui ci sur la boite a air, mais rien de moins sur..:/
- MaximeR
- .
- Messages : 6618
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Tuyau lisse?
Hello les tous ...
la raison de ces accordéons est simple, comme je l'ai appris à mes dépends:
Le moteur vibre et bouge, la boîte à air est fixe. Lorsque j'ai changé de filtre, je l'ai fixé en lieu et place de la boîte à air originale, avec une durite rigide. Moins d'un mois plus tard, le joint de collecteur était mort.
Après examen attentif, j'ai pu constater que lorsque le filtre est monté avec un durite souple, cette dernière absorbe les vibrations, et le plenum vibre avec le moteur. Lorsque le filtre est monté avec une durite rigide, c'est entre le plenum et le moteur que les vibrations sont absorbées.
la raison de ces accordéons est simple, comme je l'ai appris à mes dépends:
Le moteur vibre et bouge, la boîte à air est fixe. Lorsque j'ai changé de filtre, je l'ai fixé en lieu et place de la boîte à air originale, avec une durite rigide. Moins d'un mois plus tard, le joint de collecteur était mort.
Après examen attentif, j'ai pu constater que lorsque le filtre est monté avec un durite souple, cette dernière absorbe les vibrations, et le plenum vibre avec le moteur. Lorsque le filtre est monté avec une durite rigide, c'est entre le plenum et le moteur que les vibrations sont absorbées.
- JMarc
- .
- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: Tuyau lisse?
eh oui Maxime, tu pourrais etre embauché à eurocopter au service vibrations !
d'une maniere generale, ne JAMAIS relier sans amortissement une partie fixé à un ensembe qui vibre à une autre partie qui vibre mais à une frequence differente... c'est la rupture assurée.
d'une maniere generale, ne JAMAIS relier sans amortissement une partie fixé à un ensembe qui vibre à une autre partie qui vibre mais à une frequence differente... c'est la rupture assurée.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités