Test joint de culasse

Echappement, carburant, ...
Répondre
Fabrice M

Test joint de culasse

Message par Fabrice M »

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une MGF de janvier 2000, totalisant 96 500 kms. Le joint du culasse est d'origine. Sa casse est-elle prévisible, et comment le tester ?

PS : mon véhicule ne sera utilisé que quelques week-end dans l'année.

Merci de vos réponses.

FM
GOURVELEN
Messages : 92
Enregistré le : 22 mai 2005, 14:18

Message par GOURVELEN »

Le jdc tu peux pas le tester, tu ne peux que le constater, et passer les 90000 cela ne veut rien dire sauf pour la courroie de distribution. Pour ma titine ce qui s'est passé, le jdc a pété mais vers l'extèrieur à côté du collecteur d'admission et ça pissait sur l'alternateur mais pour voir ça il faut démonter la moquette sous la lunette arrière puis la plaque de protection et la plaque qui protége l'habitacle de la chaleur du moteur, C'est du boulot pour peut-être pas grand chose. Mais si tu consomme du liquide de refroidissement sans que cela fume blanc derriére c'est un symptome! Sinon tu ne peux qu'attendre que ça fume blanc derrière et ça veut dire que le jdc a pété vers l'intérieur du moteur. Bon courage!
Fabrice M

Message par Fabrice M »

Merci de ton message. Pour le moment, pas de symptome, pas de fumée, et un ventilo qui se met rapidement en route lorsque je fais du sur place. La distribution a été faite récemment.

Je vais faire comme beaucoup... serrer les fesses !

A+
Avatar du membre
Charly
.
.
Messages : 1454
Enregistré le : 21 mai 2005, 10:02
Région : France - PACA
année : 1993

Message par Charly »

Sur ma 1ère MGF model 1997 le JDC a pété coté exterieur au dessus de l'alternateur c'est vrai que mis à part le liquide qui diminue tu n'as aucun symptome sauf que ca se sent à l'odeur quand le liquide s'échappe.
Avatar du membre
Zoobab
Messages : 569
Enregistré le : 29 juin 2005, 23:24
Contact :

Message par Zoobab »

bon alors je vais mettre de la grenadine dans le liquide de refroiddissement pour m'en rendre compte si ca fuit... :jesors:

faut arreté de stresser pour le JDC. c'est pas non plus systematique. ;)
Angel

Message par Angel »

C'est comme les antibiotiques :D

ok je => [ ]
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités