Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une MGF de janvier 2000, totalisant 96 500 kms. Le joint du culasse est d'origine. Sa casse est-elle prévisible, et comment le tester ?
PS : mon véhicule ne sera utilisé que quelques week-end dans l'année.
Merci de vos réponses.
FM
Test joint de culasse
Le jdc tu peux pas le tester, tu ne peux que le constater, et passer les 90000 cela ne veut rien dire sauf pour la courroie de distribution. Pour ma titine ce qui s'est passé, le jdc a pété mais vers l'extèrieur à côté du collecteur d'admission et ça pissait sur l'alternateur mais pour voir ça il faut démonter la moquette sous la lunette arrière puis la plaque de protection et la plaque qui protége l'habitacle de la chaleur du moteur, C'est du boulot pour peut-être pas grand chose. Mais si tu consomme du liquide de refroidissement sans que cela fume blanc derriére c'est un symptome! Sinon tu ne peux qu'attendre que ça fume blanc derrière et ça veut dire que le jdc a pété vers l'intérieur du moteur. Bon courage!
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