plus de ralenti.

Echappement, carburant, ...
Répondre
phil89
Messages : 29
Enregistré le : 09 mars 2011, 10:47
Région : France - Bourgogne

plus de ralenti.

Message par phil89 »

Salut.
Ce matin ma mg torphy n'a pas voulu tenir le ralenti.D'habitude à froid elle monte à 1200tr/mn puis redescand à 800tr/mn,là elle démarre puis cale sauf si je reste appuyé sur l'accelerateur.
Est-ce l'ecu à remettre à zéro ou une sonde qui est fatigué.
Merci pour votre aide. :suspect:
antoine24
Messages : 160
Enregistré le : 02 juin 2011, 10:07
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 1998

Re: plus de ralenti.

Message par antoine24 »

j'avais un petit soucis de ralenti , remettre l'écu a zéro ca coute rien sinon il faut re-régler ton cable d 'accéleteur ( en gros le tendre un peu plus )au niveau du moteur mais il faut etre 2 pour qu'une personne te dise ou te stabiliser ( en tours/minute ) . c'est une tte petite vis qu il faut serrer ou desserer je me rappelle plus :) aprés si tu la stabilises et qu'elle redescend quand mm je ne peux pas t aider
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: plus de ralenti.

Message par MaximeR »

Hello,

je penche pour un problème de IAC (Idle Air Control), soit qu'un connecteur est débranché, soit qu'il y ait un faux contact, soit que l'IAC soit mort.
( la pièce n°4 => http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000201 <= )
phil89
Messages : 29
Enregistré le : 09 mars 2011, 10:47
Région : France - Bourgogne

Re: plus de ralenti.

Message par phil89 »

Merci les gars.
Remise à zéro de l'ECU puis le moteur fonctionne normalement.
Un ami mécano m'a dit que lorsqu'on change les bougies il fallait remettre à zéro ou reparametrer le calculateur.(sur bmw par ex débrancher la batterie pendant 10s).
Sinon tout fonctionne bien,à froid 1200tr/mn puis le ralenti descend à 800tr/mn à chaud.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités