bruit ou "claquement " à l'échapement
bruit ou "claquement " à l'échapement
Bonjour à toutes et a tous
Comme vous le savez, suite aux nombreux problèmes rencontrés avec ma titine et beaucoup de galère j'ai récupéré une voiture correcte, enfin ......
seulement j'ai un bruit désagréable identique à une chaine qui claque sur un pignon. style "tactactactactac"
La fréquence augmente en accélérant et il se distingue bien au travers du bruit du moteur; en fait il est vraiment audible entre 2000 et 4000 t/min à chaque passage de rapport. (aucun bruits à l'arrêt quand le moteur tourne au ralentit; même en accélérant à vide.
Le claquement est situé coté arrière droit (il me semble car il est plus audible coté place du mort que conducteur)
coté échappement j'ai une ligne janspeed.
Pour moi le claquement vient du fait de la compression des gaz d'échappement quand le moteur est en prise - une surpression et sa sort par une fissure "qui claque" et si le moteur n'est pas en prise la pression est inférieur donc pas de claquement en accélérant au neutre.
J'ai juste ou pas ? pourtant tous les colliers sont serrés et je ne parviens pas à mettre le doigt sur cette fuite. Je me suis mis sous la voiture, moteur qui tourne et aucun filé d'air chaud
Quels sont vos avis ??? avez vous eu ce problème avec une nouvelle ligne d'échappement ?
merci - Ben
Comme vous le savez, suite aux nombreux problèmes rencontrés avec ma titine et beaucoup de galère j'ai récupéré une voiture correcte, enfin ......
seulement j'ai un bruit désagréable identique à une chaine qui claque sur un pignon. style "tactactactactac"
La fréquence augmente en accélérant et il se distingue bien au travers du bruit du moteur; en fait il est vraiment audible entre 2000 et 4000 t/min à chaque passage de rapport. (aucun bruits à l'arrêt quand le moteur tourne au ralentit; même en accélérant à vide.
Le claquement est situé coté arrière droit (il me semble car il est plus audible coté place du mort que conducteur)
coté échappement j'ai une ligne janspeed.
Pour moi le claquement vient du fait de la compression des gaz d'échappement quand le moteur est en prise - une surpression et sa sort par une fissure "qui claque" et si le moteur n'est pas en prise la pression est inférieur donc pas de claquement en accélérant au neutre.
J'ai juste ou pas ? pourtant tous les colliers sont serrés et je ne parviens pas à mettre le doigt sur cette fuite. Je me suis mis sous la voiture, moteur qui tourne et aucun filé d'air chaud
Quels sont vos avis ??? avez vous eu ce problème avec une nouvelle ligne d'échappement ?
merci - Ben
-
- Messages : 107
- Enregistré le : 10 août 2011, 19:44
- Région : France - TOM
- Type : TF
- année : 2004
Re: bruit ou "claquement " à l'échapement
J'ai un peu le même problème. Ca fait comme des bruits de cailloux qui taperaient dans le pot?
Re: bruit ou "claquement " à l'échapement
en réponse à benj,si le bruit est apparu depuis le changement de pot,peut-etre celui-ci est-il mal serré quelque part,ou bien un joint manquant.Le bruit est peut etre du également à froid à des poussoirs hydrauliques bruyants..
Re: bruit ou "claquement " à l'échapement
salut Tibri
Le bruit est apparu progressivement et il persiste moteur chaud
par contre ça n"'a rien avoir avec du caillou dans le pot, ce serait plutôt
celui du tracteur du voisin quand il accélére
NON M'A VOITURE N'EST PAS UN TRACTEUR !!!!!
Le bruit est apparu progressivement et il persiste moteur chaud
par contre ça n"'a rien avoir avec du caillou dans le pot, ce serait plutôt
celui du tracteur du voisin quand il accélére
NON M'A VOITURE N'EST PAS UN TRACTEUR !!!!!
Re: bruit ou "claquement " à l'échapement
si il n'y a pas de bruit à l'arrêt, quand le moteur tourne au ralenti, même en accélérant à vide, ça voudrait dire que ce bruit ne se produit que en roulant, donc un bruit de transmission ou d'une pièce en rotation
Re: bruit ou "claquement " à l'échapement
Yep bruit régulier
mais localisé ar Droit et le bruit ne se manifete que quand la voiture est en marche.
tu peu accélérer à 3500 tr/min en embrayant ou au neutre et aucun bruit.
donc je suspecte les raccord et joint de la ligne d'échappement.
Mais avant de toucher à tout je voudrais savoir quoi touché.
mais localisé ar Droit et le bruit ne se manifete que quand la voiture est en marche.
tu peu accélérer à 3500 tr/min en embrayant ou au neutre et aucun bruit.
donc je suspecte les raccord et joint de la ligne d'échappement.
Mais avant de toucher à tout je voudrais savoir quoi touché.
Re: bruit ou "claquement " à l'échapement
tient j'ai trouvé une comparaison pour le bruit.
Ya deux ou trois siecles les lépreux avaient un "joué" en bois - un manche et a son extrémité un bout de bois perpendiculaire qui tourne autour du manche - quand on le fait tourner ça fait claclaclac
On trouve les mêmes jouer en bois pour nos enfants et c'est le genre de truc qui fini en 2 min au fond de la cheminé par ce que t'en a marre d'entendre ton gosse foutre son bordel a clac
j'espère que vous avez compris lol;)
Ya deux ou trois siecles les lépreux avaient un "joué" en bois - un manche et a son extrémité un bout de bois perpendiculaire qui tourne autour du manche - quand on le fait tourner ça fait claclaclac
On trouve les mêmes jouer en bois pour nos enfants et c'est le genre de truc qui fini en 2 min au fond de la cheminé par ce que t'en a marre d'entendre ton gosse foutre son bordel a clac
j'espère que vous avez compris lol;)
Re: bruit ou "claquement " à l'échapement
si c'était une fuite d'échappement le bruit se manifesterait également à l'arrêt moteur tournant, ce ne serait pas plutôt quelques ccose qui touche lorsque la voitre roule, arbre de roue, disque de frein, roue
- fuji
- Messages : 519
- Enregistré le : 02 nov. 2008, 19:12
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2002
Re: bruit ou "claquement " à l'échapement
+1 avec dupon
j'ai eu une fois un bruit similaire c'etait simplement un gravier dans la structure d'une roue.
mets déjà ton train arrière sur un cric et regarde en tournant les roues à la main si tu repères un bruit.
transmission HS , piece qui frotte etc.....
j'ai eu une fois un bruit similaire c'etait simplement un gravier dans la structure d'une roue.
mets déjà ton train arrière sur un cric et regarde en tournant les roues à la main si tu repères un bruit.
transmission HS , piece qui frotte etc.....
Re: bruit ou "claquement " à l'échapement
Salut,
en même temps tu peux vérifier le silencieux et le cata en tapant dessus avec un maillet ou ton poing. J'irais voir ici en enlevant la grille AR et une lampe au niveau de la courroie alternateur...
Tu nous diras..
en même temps tu peux vérifier le silencieux et le cata en tapant dessus avec un maillet ou ton poing. J'irais voir ici en enlevant la grille AR et une lampe au niveau de la courroie alternateur...
Tu nous diras..
-
- Messages : 188
- Enregistré le : 19 janv. 2011, 21:50
- Région : France - Auvergne
- Type : F
- année : 2001
Re: bruit ou "claquement " à l'échapement
Un cardan HS ?
Re: bruit ou "claquement " à l'échapement
Cardan ? je ne pense pas ... tu as des vibrations en accélération, mais pas de bruit, mais le soufflet complétement éventré qui tape ...
mets déjà ton train arrière sur un cric et regarde en tournant les roues à la main si tu repères un bruit.
transmission HS , piece qui frotte etc.....
Re: bruit ou "claquement " à l'échapement
salut
Pour le cardan ça m'étonnerai fortement parce que la ..... heu.... ??? le garage n'aurai pas pu passer à coté !!
Nouvel essai ce matin et une précision:
c'est vraiment en accélérant que le claquement se manifeste, et que ce soit en 3/4/5° si je maintient une vitesse constante sans appuyer sur l'accélérateur y'a plus de bruit ( V cstte essais fais à 3000/3500/4000 tr/min pas de bruit mais il apparait quand je passe de 3000 a 3500 et de 3500 à 4000 - j'espère que vous me suivez )
plus l'accélération est forte plus le bruit se manifeste
donc je doute que ce soit une pièce qui en touche une autre en mouvement
Pour le cardan ça m'étonnerai fortement parce que la ..... heu.... ??? le garage n'aurai pas pu passer à coté !!
Nouvel essai ce matin et une précision:
c'est vraiment en accélérant que le claquement se manifeste, et que ce soit en 3/4/5° si je maintient une vitesse constante sans appuyer sur l'accélérateur y'a plus de bruit ( V cstte essais fais à 3000/3500/4000 tr/min pas de bruit mais il apparait quand je passe de 3000 a 3500 et de 3500 à 4000 - j'espère que vous me suivez )
plus l'accélération est forte plus le bruit se manifeste
donc je doute que ce soit une pièce qui en touche une autre en mouvement
- fuji
- Messages : 519
- Enregistré le : 02 nov. 2008, 19:12
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2002
Re: bruit ou "claquement " à l'échapement
fait un essai sur route puis tu te mets au point mort en accelerant.
pour voir si c'est pas un problème de boite a vitesses
pour voir si c'est pas un problème de boite a vitesses
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités