changement de ldr.

Echappement, carburant, ...
Répondre
manu37
Messages : 47
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:51
Région : France - Centre

changement de ldr.

Message par manu37 »

salut,de retour avec encore une nouvelle durite qui vient de lacher, de l'usure normale vu la tete des durites.( la 2 eme en 2 mois) bref,rien de grave,je vais changer tout sa mais le seul truc qui m'embete,c'est de repayer le ldr.... Je mets du aot motul inugel optimal(le rose à 6,50 le litre) et je m'en tire pour un peu prés 55/60 euros a chaque fois pour une durite qui me revient pour 10 euros.
D'aprés vous, si je fais un bon nettoyage du systeme et que je repart sur un ldr normal(du style elf 100% organique couleur jaune) a 8,50 euros les 5 litres ce qui me reviendrai à une 20 ene d'euros, cela peut t'il le faire?

merci de me faire part de vos commentaires:)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: changement de ldr.

Message par JMarc »

oui !
temp3

Re: changement de ldr.

Message par temp3 »

+1 oui....... organique et -35° c'est le top,pis y'en a qui aiment pas le motul,y préfèrent le igol :) :)
manu37
Messages : 47
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:51
Région : France - Centre

Re: changement de ldr.

Message par manu37 »

ok merci bien:)
manu37
Messages : 47
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:51
Région : France - Centre

Re: changement de ldr.

Message par manu37 »

sinon autre question: lors du nettoyage complet du systeme de refroidissement, certains utilises des produits speciaux(noraut.....) ou des produit menagers j'ai pu voire(st mar....) bref, pour que se soit un minimum actif,faut que la voiture soit chaude,du coup le thermostat est ouvert. Mais une fois qu'il est temps de rincer tout sa a grande eau, le temps de vidanger, le thermostat doit se refermer un peu et doit se refermer en entier losque l'on mets le tuyau d'eau pour rincer, du coup,doit y avoir un endroit ou ce n'est pas bien rincé? faut t'il virer le thermostat pour que l'eau de rincage face bien le tour du systeme de refroidissement?
temp7

Re: changement de ldr.

Message par temp7 »

pour rincer un circuit de refroidissement à grande eau froide, à mon avis il faut démonter le thermostat, si le thermostat est fermé il n'y a pas possibilité d'une bonne circulation de l'eau
manu37
Messages : 47
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:51
Région : France - Centre

Re: changement de ldr.

Message par manu37 »

ok merci dupon, et en meme temps, penses tu qu'il soit bon de faire un ptit trou dedans comme indiqué sur certain post?
temp7

Re: changement de ldr.

Message par temp7 »

le petit trou permet à du liquide de refroidissement chaud qui se trouve dans le bloc, de s'écouler dans le liquide de refroidissement froid qui se trouve dans les tubes qui vont vers le radiateur de refroidissement, à l'avant de la voiture, cela permet de un peu diminuer l'écart de température entre les deux, source de tous les maux
manu37
Messages : 47
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:51
Région : France - Centre

Re: changement de ldr.

Message par manu37 »

donc tu penses qu'il sois bon de le faire?
temp7

Re: changement de ldr.

Message par temp7 »

et bien oui
manu37
Messages : 47
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:51
Région : France - Centre

Re: changement de ldr.

Message par manu37 »

apparament,l'ancien proprio s'en était occupé....
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités