Le bonjour d'un nouveau MGiste plein de questions ;)
Le bonjour d'un nouveau MGiste plein de questions ;)
Bien le bonjour, je me présente, Pierre 27 ans du 47 (villeneuve sur lot), je me suis offert une MG F il y a 3mois , c'est une racing green avec le pack luxe (d'ailleur je me demande si c'est pas une abington LE vu que j'ai toute les détails qui la caractérise... voir photos jointes) et en steptronic donc 120cv (j'aime bien l'idée des palettes au volant) d’ailleurs j'ai modifié les petits boutons d'origine pour avoir de "vrai" palettes sur le volant, si ça intéresse du monde je pourrais vous faire un petit tuto explicatif c'est très simple ! J'ai 2 jeux de jantes dont la monte en 215 16" partout, hard top, porte bagage ...
Voilà pour les présentations, place aux questions :
En premier lieu, j'aimerais savoir si quelqu'un a monter le kit PTP RS140 : http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/307_108/m ... de_kit.htm
Car ça me tente bien pour récupérer un peut de watt en bas, j'ai déjà un kit d'admission et j'aimerais qu'elle tire un peut plus ! Donc mon père étant garagiste je dispose de tout le matériel nécessaire à la monte du kit, mais j'aimerais savoir si il y a des retours d'expérience le concernant, gain ...? Je précise que je m'occuperais aussi du système de freinage avec disques ventilés,durite avia, plaquette de qualité ...
Ensuite et pour pas faire 15 post, mon alarme qui fonctionné très bien cet été me cause des soucis avec l'arrivée de l'hiver, c'est à dire que dès qu'il fait humide je n'arrive pas a avoir la "super protection" en cliquant 2 fois sur la télécommande après fermeture ! Quand il fait chaud et sec ça fonctionne, mais humide ça veut plus ! Auriez vous une idée de ou regardé pour régler ce problème, pas vital mais fort désagréable !
Ensuite j'aimerais lui mettre un parechoc et un aileron de comme les trofy, les pièce de chez Moto built sont elles de bonne facture ? des retours la dessus ?
De plus si je monte tout ça il me faudrait la confirmation du code couleur pour la peinture, je pense au racing green mais lequel vu qu'il y en a plein de vert ?
D'avance merci pour vos réponses !!!
Album MG
Album MG
Album MG
Voilà pour les présentations, place aux questions :
En premier lieu, j'aimerais savoir si quelqu'un a monter le kit PTP RS140 : http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/307_108/m ... de_kit.htm
Car ça me tente bien pour récupérer un peut de watt en bas, j'ai déjà un kit d'admission et j'aimerais qu'elle tire un peut plus ! Donc mon père étant garagiste je dispose de tout le matériel nécessaire à la monte du kit, mais j'aimerais savoir si il y a des retours d'expérience le concernant, gain ...? Je précise que je m'occuperais aussi du système de freinage avec disques ventilés,durite avia, plaquette de qualité ...
Ensuite et pour pas faire 15 post, mon alarme qui fonctionné très bien cet été me cause des soucis avec l'arrivée de l'hiver, c'est à dire que dès qu'il fait humide je n'arrive pas a avoir la "super protection" en cliquant 2 fois sur la télécommande après fermeture ! Quand il fait chaud et sec ça fonctionne, mais humide ça veut plus ! Auriez vous une idée de ou regardé pour régler ce problème, pas vital mais fort désagréable !
Ensuite j'aimerais lui mettre un parechoc et un aileron de comme les trofy, les pièce de chez Moto built sont elles de bonne facture ? des retours la dessus ?
De plus si je monte tout ça il me faudrait la confirmation du code couleur pour la peinture, je pense au racing green mais lequel vu qu'il y en a plein de vert ?
D'avance merci pour vos réponses !!!
Album MG
Album MG
Album MG
Re: Le bonjour d'un nouveau MGiste plein de questions ;)
bienvenue
la steptronic est équipé d'un moteur 120cv parce que la "boîte de vitesse" ne peu pas supporter plus, si vous ajoutez des chevaux, vous risquez d'avoir des problèmes de "boîte"
en ce qui concerne l'alarme il faut examiner de prés tout les contacteurs, capots, portières ...
la steptronic est équipé d'un moteur 120cv parce que la "boîte de vitesse" ne peu pas supporter plus, si vous ajoutez des chevaux, vous risquez d'avoir des problèmes de "boîte"
en ce qui concerne l'alarme il faut examiner de prés tout les contacteurs, capots, portières ...
Re: Le bonjour d'un nouveau MGiste plein de questions ;)
Merci pour cette réponse, j'ai lu que le steptronic n'été pas sur les 135 et plus a cause de sa lenteur en mode "manuel" (et ça c'est bien vrai) et donc ne présentait aucun intérêt pour les "grosses" motorisations, mais là si la boite auto supporte pas plus c'est une autre histoire (et au passage j'économiserais des sioux ) ! Donc si une personne peut confirmer ou non le fait que 140 bourrins dans ma step va tout flinguer ce serait sympa
Au passage j'ai oublié une question , ou trouver un échappement avec 4 sorties ? J'en ai vu en photos je trouve que ça lui fait un très joli derrière, d'ailleur je me demande si je vais pas équipé ma femme en 4 sortie aussi
Au passage j'ai oublié une question , ou trouver un échappement avec 4 sorties ? J'en ai vu en photos je trouve que ça lui fait un très joli derrière, d'ailleur je me demande si je vais pas équipé ma femme en 4 sortie aussi
- JMarc
- .
- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: Le bonjour d'un nouveau MGiste plein de questions ;)
Mouahahaha elle est bonne !!!!
Bienvenue Pierre !
A ta place je ne la toucherai pas... Elle est très belle comme cela !
Bienvenue Pierre !
A ta place je ne la toucherai pas... Elle est très belle comme cela !
- Emgé
- .
- Messages : 1598
- Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
- Région : Belgique
- Type : TF
- année : 2006
- Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30
Re: Le bonjour d'un nouveau MGiste plein de questions ;)
avec JMarc !
Bienvenue à toi et ta très belle F.
Bienvenue à toi et ta très belle F.
Re: Le bonjour d'un nouveau MGiste plein de questions ;)
belle auto...
bienvenue donc....
et pi BRG ça nous change des poussins et autres blanches a ray.. pardon à bandes...
hi hi hi
bienvenue donc....
et pi BRG ça nous change des poussins et autres blanches a ray.. pardon à bandes...
hi hi hi
- mg1921
- .
- Messages : 6871
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
- Contact :
Re: Le bonjour d'un nouveau MGiste plein de questions ;)
Bienvenue. Sur que le remplacement des gros boutons sur le volant vont en intéresser plus d'un
Re: Le bonjour d'un nouveau MGiste plein de questions ;)
quand il pense à Yollande ... il bande, il bande ...et pi BRG ça nous change des poussins et autres blanches a ray.. pardon à bandes...
quand il pense à Emgé ... il est tout rayé ...
- david95
- .
- Messages : 1972
- Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : PACK 160
Re: Le bonjour d'un nouveau MGiste plein de questions ;)
hello
bienvenue !
ton auto a une finition PACK , sauf erreur de ma part ce n'est ni une c'est une racing green ni une abington LE, et cela d'autres personnes pourront confirmer ou démentir mes dires...
une MGF steptronic 120cv en finition PACK
En tout cas belle auto
A+
David
bienvenue !
ton auto a une finition PACK , sauf erreur de ma part ce n'est ni une c'est une racing green ni une abington LE, et cela d'autres personnes pourront confirmer ou démentir mes dires...
une MGF steptronic 120cv en finition PACK
En tout cas belle auto
A+
David
Re: Le bonjour d'un nouveau MGiste plein de questions ;)
Merci pour là précision, il me manque juste à connaitre le code couleur de ce modèle et ça sera bon !
Pour mon alarme j ai trouvé le problème hier soir ! La lampe de capot qui se mettait à la masse et s allumé toute seule, l alarme voulait pas passer en mode super protection jugeant que le capot été ouvert !
Bon sinon pas d autre avis sur l upgrade moteur ? Parceque 120 cv il en manque un peut parfois en côte ...
Donc 140cv je crame là boîte à coup sur ou pas ?
Pour mon alarme j ai trouvé le problème hier soir ! La lampe de capot qui se mettait à la masse et s allumé toute seule, l alarme voulait pas passer en mode super protection jugeant que le capot été ouvert !
Bon sinon pas d autre avis sur l upgrade moteur ? Parceque 120 cv il en manque un peut parfois en côte ...
Donc 140cv je crame là boîte à coup sur ou pas ?
Re: Le bonjour d'un nouveau MGiste plein de questions ;)
"je crame là boîte..."
la boîte de vitesse steptronic est une boîte de vitesse bmw, peut être que un service technique de ce constructeur pourra vous répondre, efficacement
http://www.mgfcar.de/vin/mgfcolours.htm
la boîte de vitesse steptronic est une boîte de vitesse bmw, peut être que un service technique de ce constructeur pourra vous répondre, efficacement
http://www.mgfcar.de/vin/mgfcolours.htm
Re: Le bonjour d'un nouveau MGiste plein de questions ;)
Merci de cette précision, je vais regardé du côté des forums BMW alors voir sur quoi ça se monte cette boîte, si elle est sur des 140cv ou plus *SMS* parfait pour moi !
- Spootneek156
- Messages : 956
- Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600
Re: Le bonjour d'un nouveau MGiste plein de questions ;)
La boite Steptronic était montée sur les BMW Z3 et nouvelle Mini.
Elle ne supporte que 120 CV .... car elle est constituée d'une courroie et d'un cône pour assurer une transmission continue.
Elle ne supporte que 120 CV .... car elle est constituée d'une courroie et d'un cône pour assurer une transmission continue.
Re: Le bonjour d'un nouveau MGiste plein de questions ;)
Ok merci j ai vu ça oui ... Dommage je prendrais plus de chevaux pour là prochaine
- Pixou
- .
- Messages : 2280
- Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : B
- année : 1972
Re: Le bonjour d'un nouveau MGiste plein de questions ;)
Bienvenue sur le forum, cher voisin. Très belle voiture, même si c'est une "moderne"!!! Les modernes pour les jeunes, les anciennes pour les vieux (ou presque). Madame aime beaucoup Villeneuve. La carte bleue un peu moins.
A bientôt peut-être pour une balade. (au printemps, car nous le chauffage ,c'est en option)
A bientôt peut-être pour une balade. (au printemps, car nous le chauffage ,c'est en option)
Re: Le bonjour d'un nouveau MGiste plein de questions ;)
Bonjour à tous, je viens vers vous car j'aimerais connaitre le code couleur de la voiture afin de faire quelques retouches de peinture .
J'ai quelques rayures, pas grand chose mais ça me gache toute la voiture je trouve !
Cependant je m'y perd un peut dans tous ces verts de chez MG ... sont bien anglais eux ...
Donc si un de vous sait je lui en serait plus que fort reconnaissant !
... comme on dit il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent !
MERCI !
J'ai quelques rayures, pas grand chose mais ça me gache toute la voiture je trouve !
Cependant je m'y perd un peut dans tous ces verts de chez MG ... sont bien anglais eux ...
Donc si un de vous sait je lui en serait plus que fort reconnaissant !
... comme on dit il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent !
MERCI !
Re: Le bonjour d'un nouveau MGiste plein de questions ;)
Salut
je te donne ca ce wk. Jai la meme que toi et j ai achete un stylo de retouche
thierry
je te donne ca ce wk. Jai la meme que toi et j ai achete un stylo de retouche
thierry
- Raptor
- Messages : 193
- Enregistré le : 25 mai 2010, 20:56
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 2001
Re: Le bonjour d'un nouveau MGiste plein de questions ;)
A priori je pense que ton code couleur est HFF !
Cependant, tu peux le vérifier sous le capot avant, sur ta gauche près de l'abs il y a une petite plaque avec les numéro de série et les codes peintures
Jette un coup d'oeil ici http://www.mgfcar.de/vin/mgfcolours.htm
Cependant, tu peux le vérifier sous le capot avant, sur ta gauche près de l'abs il y a une petite plaque avec les numéro de série et les codes peintures
Jette un coup d'oeil ici http://www.mgfcar.de/vin/mgfcolours.htm
-
- Messages : 171
- Enregistré le : 08 juil. 2011, 21:23
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : F
- année : 2001
- Serie speciale : trophy 160 yellow
Re: Le bonjour d'un nouveau MGiste plein de questions ;)
bienvenu superbe MGF !!!!!
Re: Le bonjour d'un nouveau MGiste plein de questions ;)
Alors la reference :
awz 101790
br. Racing green3
Thierry
awz 101790
br. Racing green3
Thierry
- caphorn
- Messages : 488
- Enregistré le : 23 janv. 2012, 18:19
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : F
- année : 1999
- Serie speciale : ANNIVERSARY 75 TH
Re: Le bonjour d'un nouveau MGiste plein de questions ;)
superbe et bienvenue
Re: Le bonjour d'un nouveau MGiste plein de questions ;)
Bonjour à tous, je reviens parmis vous car suite à la vente de ma belle ... Elle me manque trop
Donc je commence à penser à en reprendre une ( quitte à revendre la moto)
Parcontre je voudrais une trophy et la modifier un peut (poids et puissance en bas surtout), le fait est que pendre une des rares trophy française pour la trafiquer ce serait un crime contre l humanité !
Donc je lorgne sur une anglaise. Mais ma question est :
Peut on Franciser facilement une mgf anglaise ?
Si on dispose d un TDB volant à gauche, compteur Fr que faut il de plus ? Il faut prévoir un changement complet du berceau avant ou ils utilisent un berceau commun droite/gauche ?
Si *SMS* fesable sans tout coupé ça me dérange pas car je veux tout démonter pour remplacer par des éléments carbone (tdb,console .....) Donc la franciser au passage !
J attends vos avis éclairé avant de faire un achat compulsif !
Donc je commence à penser à en reprendre une ( quitte à revendre la moto)
Parcontre je voudrais une trophy et la modifier un peut (poids et puissance en bas surtout), le fait est que pendre une des rares trophy française pour la trafiquer ce serait un crime contre l humanité !
Donc je lorgne sur une anglaise. Mais ma question est :
Peut on Franciser facilement une mgf anglaise ?
Si on dispose d un TDB volant à gauche, compteur Fr que faut il de plus ? Il faut prévoir un changement complet du berceau avant ou ils utilisent un berceau commun droite/gauche ?
Si *SMS* fesable sans tout coupé ça me dérange pas car je veux tout démonter pour remplacer par des éléments carbone (tdb,console .....) Donc la franciser au passage !
J attends vos avis éclairé avant de faire un achat compulsif !
Re: Le bonjour d'un nouveau MGiste plein de questions ;)
Hello,
Alors pour répondre à certaines de tes questions, oui il est possible et "simple" de changer un volant à droite en volant à gauche d'un point de vue mécanique... mais point de vue juridique... tu ne sera jamais en règle auprès de ton assurance ou de la préfecture !
Autre problème, les Trophy Anglaises souffrent généralement (ce qui ne veut pas dire systématiquement) de corrosion plus importante que les françaises. Trouver une base réellement saine sur les 500 produites avec volant à droite n'est pas forcément plus simple qu'une version à gauche propre.
De mon avis, acheter et modifier une Trophy avec volant à gauche n'est pas nécessairement un crime tant que l'aspect esthétique n'est pas modifié. A mes yeux les éléments non-changeable sont les jantes, les étriers, les sièges, l'aileron, etc ... bref ce qui caractérise une Trophy. Par contre modifier quelques éléments moteurs comme boite à air, ligne Inox, AAC, etc est envisageable tant que cela est fait avec des pièces de qualités (Pipercams, Janspeed, ITG, Ap Racing ...)
Alors pour répondre à certaines de tes questions, oui il est possible et "simple" de changer un volant à droite en volant à gauche d'un point de vue mécanique... mais point de vue juridique... tu ne sera jamais en règle auprès de ton assurance ou de la préfecture !
Autre problème, les Trophy Anglaises souffrent généralement (ce qui ne veut pas dire systématiquement) de corrosion plus importante que les françaises. Trouver une base réellement saine sur les 500 produites avec volant à droite n'est pas forcément plus simple qu'une version à gauche propre.
De mon avis, acheter et modifier une Trophy avec volant à gauche n'est pas nécessairement un crime tant que l'aspect esthétique n'est pas modifié. A mes yeux les éléments non-changeable sont les jantes, les étriers, les sièges, l'aileron, etc ... bref ce qui caractérise une Trophy. Par contre modifier quelques éléments moteurs comme boite à air, ligne Inox, AAC, etc est envisageable tant que cela est fait avec des pièces de qualités (Pipercams, Janspeed, ITG, Ap Racing ...)
-
- Messages : 90
- Enregistré le : 30 nov. 2012, 22:55
- Région : France - Franche-Comté
- Type : TF
Re: Le bonjour d'un nouveau MGiste plein de questions ;)
Changer les pièces mécaniques du droit a gauche ca se fait, mais n'oublie pas les faisceaux électriques, souvent il faut beaucoup démonter pour le faire,
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Le bonjour d'un nouveau MGiste plein de questions ;)
C'est surtout qu'en uk les prix remontent alors qu'en France ca se stabilise entre 5 et 7000.
La dernière "belle" vendue en uk est partie a 5000livres soit dans les 7000euros avec rapriment papiers etc... Pas forcément rentable.
La dernière "belle" vendue en uk est partie a 5000livres soit dans les 7000euros avec rapriment papiers etc... Pas forcément rentable.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités