Le bonjour d'un nouveau MGiste plein de questions ;)

Echappement, carburant, ...
pif47
Messages : 18
Enregistré le : 29 oct. 2011, 14:45
Région : France - Aquitaine
Type : F

Le bonjour d'un nouveau MGiste plein de questions ;)

Message par pif47 »

Bien le bonjour, je me présente, Pierre 27 ans du 47 (villeneuve sur lot), je me suis offert une MG F il y a 3mois , c'est une racing green avec le pack luxe (d'ailleur je me demande si c'est pas une abington LE vu que j'ai toute les détails qui la caractérise... voir photos jointes) et en steptronic donc 120cv (j'aime bien l'idée des palettes au volant) d’ailleurs j'ai modifié les petits boutons d'origine pour avoir de "vrai" palettes sur le volant, si ça intéresse du monde je pourrais vous faire un petit tuto explicatif c'est très simple ! J'ai 2 jeux de jantes dont la monte en 215 16" partout, hard top, porte bagage ...

Voilà pour les présentations, place aux questions :

En premier lieu, j'aimerais savoir si quelqu'un a monter le kit PTP RS140 : http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/307_108/m ... de_kit.htm

Car ça me tente bien pour récupérer un peut de watt en bas, j'ai déjà un kit d'admission et j'aimerais qu'elle tire un peut plus ! Donc mon père étant garagiste je dispose de tout le matériel nécessaire à la monte du kit, mais j'aimerais savoir si il y a des retours d'expérience le concernant, gain ...? Je précise que je m'occuperais aussi du système de freinage avec disques ventilés,durite avia, plaquette de qualité ...

Ensuite et pour pas faire 15 post, mon alarme qui fonctionné très bien cet été me cause des soucis avec l'arrivée de l'hiver, c'est à dire que dès qu'il fait humide je n'arrive pas a avoir la "super protection" en cliquant 2 fois sur la télécommande après fermeture ! Quand il fait chaud et sec ça fonctionne, mais humide ça veut plus ! Auriez vous une idée de ou regardé pour régler ce problème, pas vital mais fort désagréable !

Ensuite j'aimerais lui mettre un parechoc et un aileron de comme les trofy, les pièce de chez Moto built sont elles de bonne facture ? des retours la dessus ?

De plus si je monte tout ça il me faudrait la confirmation du code couleur pour la peinture, je pense au racing green mais lequel vu qu'il y en a plein de vert :suspect: ?

D'avance merci pour vos réponses !!! :)

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
temp7

Re: Le bonjour d'un nouveau MGiste plein de questions ;)

Message par temp7 »

bienvenue
la steptronic est équipé d'un moteur 120cv parce que la "boîte de vitesse" ne peu pas supporter plus, si vous ajoutez des chevaux, vous risquez d'avoir des problèmes de "boîte"
en ce qui concerne l'alarme il faut examiner de prés tout les contacteurs, capots, portières ...
pif47
Messages : 18
Enregistré le : 29 oct. 2011, 14:45
Région : France - Aquitaine
Type : F

Re: Le bonjour d'un nouveau MGiste plein de questions ;)

Message par pif47 »

Merci pour cette réponse, j'ai lu que le steptronic n'été pas sur les 135 et plus a cause de sa lenteur en mode "manuel" (et ça c'est bien vrai) et donc ne présentait aucun intérêt pour les "grosses" motorisations, mais là si la boite auto supporte pas plus c'est une autre histoire (et au passage j'économiserais des sioux ;) ) ! Donc si une personne peut confirmer ou non le fait que 140 bourrins dans ma step va tout flinguer ce serait sympa ;)

Au passage j'ai oublié une question , ou trouver un échappement avec 4 sorties ? J'en ai vu en photos je trouve que ça lui fait un très joli derrière, d'ailleur je me demande si je vais pas équipé ma femme en 4 sortie aussi :jesors:
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Le bonjour d'un nouveau MGiste plein de questions ;)

Message par JMarc »

Mouahahaha elle est bonne !!!!
Bienvenue Pierre !
A ta place je ne la toucherai pas... Elle est très belle comme cela !
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Re: Le bonjour d'un nouveau MGiste plein de questions ;)

Message par Emgé »

:p1: avec JMarc !
Bienvenue à toi et ta très belle F.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Le bonjour d'un nouveau MGiste plein de questions ;)

Message par alan »

belle auto...
bienvenue donc....
et pi BRG ça nous change des poussins et autres blanches a ray.. pardon à bandes...
hi hi hi :)
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: Le bonjour d'un nouveau MGiste plein de questions ;)

Message par mg1921 »

Bienvenue. Sur que le remplacement des gros boutons sur le volant vont en intéresser plus d'un
temp100

Re: Le bonjour d'un nouveau MGiste plein de questions ;)

Message par temp100 »

et pi BRG ça nous change des poussins et autres blanches a ray.. pardon à bandes...
quand il pense à Yollande ... il bande, il bande ...
quand il pense à Emgé ... il est tout rayé ...
Avatar du membre
david95
.
.
Messages : 1972
Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
Type : F
année : 2002
Serie speciale : PACK 160

Re: Le bonjour d'un nouveau MGiste plein de questions ;)

Message par david95 »

hello

bienvenue !

ton auto a une finition PACK , sauf erreur de ma part ce n'est ni une c'est une racing green ni une abington LE, et cela d'autres personnes pourront confirmer ou démentir mes dires...

une MGF steptronic 120cv en finition PACK

En tout cas belle auto

A+

David
pif47
Messages : 18
Enregistré le : 29 oct. 2011, 14:45
Région : France - Aquitaine
Type : F

Re: Le bonjour d'un nouveau MGiste plein de questions ;)

Message par pif47 »

Merci pour là précision, il me manque juste à connaitre le code couleur de ce modèle et ça sera bon !
Pour mon alarme j ai trouvé le problème hier soir ! La lampe de capot qui se mettait à la masse et s allumé toute seule, l alarme voulait pas passer en mode super protection jugeant que le capot été ouvert !

Bon sinon pas d autre avis sur l upgrade moteur ? Parceque 120 cv il en manque un peut parfois en côte ...
Donc 140cv je crame là boîte à coup sur ou pas ?
temp7

Re: Le bonjour d'un nouveau MGiste plein de questions ;)

Message par temp7 »

"je crame là boîte..."

la boîte de vitesse steptronic est une boîte de vitesse bmw, peut être que un service technique de ce constructeur pourra vous répondre, efficacement

http://www.mgfcar.de/vin/mgfcolours.htm
pif47
Messages : 18
Enregistré le : 29 oct. 2011, 14:45
Région : France - Aquitaine
Type : F

Re: Le bonjour d'un nouveau MGiste plein de questions ;)

Message par pif47 »

Merci de cette précision, je vais regardé du côté des forums BMW alors voir sur quoi ça se monte cette boîte, si elle est sur des 140cv ou plus *SMS* parfait pour moi !
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: Le bonjour d'un nouveau MGiste plein de questions ;)

Message par Spootneek156 »

La boite Steptronic était montée sur les BMW Z3 et nouvelle Mini.

Elle ne supporte que 120 CV .... car elle est constituée d'une courroie et d'un cône pour assurer une transmission continue.
pif47
Messages : 18
Enregistré le : 29 oct. 2011, 14:45
Région : France - Aquitaine
Type : F

Re: Le bonjour d'un nouveau MGiste plein de questions ;)

Message par pif47 »

Ok merci j ai vu ça oui ... Dommage je prendrais plus de chevaux pour là prochaine :(
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: Le bonjour d'un nouveau MGiste plein de questions ;)

Message par Pixou »

Bienvenue sur le forum, cher voisin. :merci2: Très belle voiture, même si c'est une "moderne"!!! Les modernes pour les jeunes, les anciennes pour les vieux (ou presque). Madame aime beaucoup Villeneuve. La carte bleue un peu moins. :mdrx:
A bientôt peut-être pour une balade. (au printemps, car nous le chauffage ,c'est en option)
pif47
Messages : 18
Enregistré le : 29 oct. 2011, 14:45
Région : France - Aquitaine
Type : F

Re: Le bonjour d'un nouveau MGiste plein de questions ;)

Message par pif47 »

Bonjour à tous, je viens vers vous car j'aimerais connaitre le code couleur de la voiture afin de faire quelques retouches de peinture .

J'ai quelques rayures, pas grand chose mais ça me gache toute la voiture je trouve !

Cependant je m'y perd un peut dans tous ces verts de chez MG ... sont bien anglais eux ... ;)

Donc si un de vous sait je lui en serait plus que fort reconnaissant !

... comme on dit il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent !

MERCI ;) !
ctv01
Messages : 71
Enregistré le : 07 oct. 2011, 15:39
Région : France - Rhône-Alpes

Re: Le bonjour d'un nouveau MGiste plein de questions ;)

Message par ctv01 »

Salut
je te donne ca ce wk. Jai la meme que toi et j ai achete un stylo de retouche
thierry
Avatar du membre
Raptor
Messages : 193
Enregistré le : 25 mai 2010, 20:56
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2001

Re: Le bonjour d'un nouveau MGiste plein de questions ;)

Message par Raptor »

A priori je pense que ton code couleur est HFF !
Cependant, tu peux le vérifier sous le capot avant, sur ta gauche près de l'abs il y a une petite plaque avec les numéro de série et les codes peintures

Image

Jette un coup d'oeil ici http://www.mgfcar.de/vin/mgfcolours.htm
math1705
Messages : 171
Enregistré le : 08 juil. 2011, 21:23
Région : France - Poitou-Charentes
Type : F
année : 2001
Serie speciale : trophy 160 yellow

Re: Le bonjour d'un nouveau MGiste plein de questions ;)

Message par math1705 »

bienvenu superbe MGF !!!!!
ctv01
Messages : 71
Enregistré le : 07 oct. 2011, 15:39
Région : France - Rhône-Alpes

Re: Le bonjour d'un nouveau MGiste plein de questions ;)

Message par ctv01 »

Alors la reference :
awz 101790
br. Racing green3

Thierry
Avatar du membre
caphorn
Messages : 488
Enregistré le : 23 janv. 2012, 18:19
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 1999
Serie speciale : ANNIVERSARY 75 TH

Re: Le bonjour d'un nouveau MGiste plein de questions ;)

Message par caphorn »

superbe et bienvenue
pif47
Messages : 18
Enregistré le : 29 oct. 2011, 14:45
Région : France - Aquitaine
Type : F

Re: Le bonjour d'un nouveau MGiste plein de questions ;)

Message par pif47 »

Bonjour à tous, je reviens parmis vous car suite à la vente de ma belle ... Elle me manque trop :(

Donc je commence à penser à en reprendre une ( quitte à revendre la moto)

Parcontre je voudrais une trophy et la modifier un peut (poids et puissance en bas surtout), le fait est que pendre une des rares trophy française pour la trafiquer ce serait un crime contre l humanité !

Donc je lorgne sur une anglaise. Mais ma question est :

Peut on Franciser facilement une mgf anglaise ?

Si on dispose d un TDB volant à gauche, compteur Fr que faut il de plus ? Il faut prévoir un changement complet du berceau avant ou ils utilisent un berceau commun droite/gauche ?

Si *SMS* fesable sans tout coupé ça me dérange pas car je veux tout démonter pour remplacer par des éléments carbone (tdb,console .....) Donc la franciser au passage !

J attends vos avis éclairé avant de faire un achat compulsif !
MG.50
Messages : 187
Enregistré le : 10 févr. 2012, 00:20
Région : France - Basse-Normandie

Re: Le bonjour d'un nouveau MGiste plein de questions ;)

Message par MG.50 »

Hello,

Alors pour répondre à certaines de tes questions, oui il est possible et "simple" de changer un volant à droite en volant à gauche d'un point de vue mécanique... mais point de vue juridique... tu ne sera jamais en règle auprès de ton assurance ou de la préfecture !

Autre problème, les Trophy Anglaises souffrent généralement (ce qui ne veut pas dire systématiquement) de corrosion plus importante que les françaises. Trouver une base réellement saine sur les 500 produites avec volant à droite n'est pas forcément plus simple qu'une version à gauche propre.

De mon avis, acheter et modifier une Trophy avec volant à gauche n'est pas nécessairement un crime tant que l'aspect esthétique n'est pas modifié. A mes yeux les éléments non-changeable sont les jantes, les étriers, les sièges, l'aileron, etc ... bref ce qui caractérise une Trophy. Par contre modifier quelques éléments moteurs comme boite à air, ligne Inox, AAC, etc est envisageable tant que cela est fait avec des pièces de qualités (Pipercams, Janspeed, ITG, Ap Racing ...)
winterfg
Messages : 90
Enregistré le : 30 nov. 2012, 22:55
Région : France - Franche-Comté
Type : TF

Re: Le bonjour d'un nouveau MGiste plein de questions ;)

Message par winterfg »

Changer les pièces mécaniques du droit a gauche ca se fait, mais n'oublie pas les faisceaux électriques, souvent il faut beaucoup démonter pour le faire,
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Le bonjour d'un nouveau MGiste plein de questions ;)

Message par T trophy R »

C'est surtout qu'en uk les prix remontent alors qu'en France ca se stabilise entre 5 et 7000.
La dernière "belle" vendue en uk est partie a 5000livres soit dans les 7000euros avec rapriment papiers etc... Pas forcément rentable.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités