Bonjour à tous,
J'aime planifier, donc quand la question de ma courroie de distrib se posera dans quelques années, j'aimerais peut être en même temps changer d'AAC.
La lecture (vu que je ne peux faire que ça) de Elise111 et de mgf.ultimatemg m'ont appris que le profil de l'AAC de la TF 135 et de l'échappement du VVC ont un profil similiaire et n'entammerait pas la rigidité des ressorts de soupape (vu que c'est les mêmes ressort entre un 120 et 135).
En revanche je n'ai pas trouvé de retour d'expérience.
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ou vu faire?
La théorie est elle plus facile que la pratique?
Existe-t-il vraiment un pays nommé Neverland?
AAC de 135 ou VVC echappement
Re: AAC de 135 ou VVC echappement
OUI, entre la Belgique,le Luxe en bourg l'Allemagne, la Suisse, Monaco, l'Italie, l'Espagne, Ici on dort et GrolandExiste-t-il vraiment un pays nommé Neverland?
- MaximeR
- .
- Messages : 6626
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: AAC de 135 ou VVC echappement
Hello,
non, les AAC d'échappement de 135 et de VVC n'ont pas le même profil.
Certes, le timing est le même, puis que les deux ouvrent à -51° et ferment à +21°, mais ... l'AAC du VVC est fait pour les soupapes larges, et l'ouverture est de 9,2mm, contre 9,5mm pour le 135 qui a de petites soupapes.
non, les AAC d'échappement de 135 et de VVC n'ont pas le même profil.
Certes, le timing est le même, puis que les deux ouvrent à -51° et ferment à +21°, mais ... l'AAC du VVC est fait pour les soupapes larges, et l'ouverture est de 9,2mm, contre 9,5mm pour le 135 qui a de petites soupapes.
- K-T
- Messages : 488
- Enregistré le : 13 oct. 2011, 13:15
- Région : France - Picardie
- Type : F
- année : 1999
- Serie speciale : Green Racing
Re: AAC de 135 ou VVC echappement
Donc 135 avec le petit module complémentaire Bush-Drive Spindle, Distributor... Good to know
Tiens d'ailleurs ce Bush Drive Spindle Distributor, puis je l'emprunter sur le moteur 135 d'où je preleverais les AAC où c'est une pièce spécifique?
Tiens d'ailleurs ce Bush Drive Spindle Distributor, puis je l'emprunter sur le moteur 135 d'où je preleverais les AAC où c'est une pièce spécifique?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités