Au secours probleme montage JDC
Au secours probleme montage JDC
Salut a tous ,
alors voila mon probleme:
Aprés avoir eu les symptomes du JDC, perte liquide de refroidissement au niveau du joint vers l'exterieur, je me suis entrepris avec mon père qui est assez calé en mecanique , a changer le JDC en me servant aussi du dictatiel trouvé sur le site ainsi que le manuel d'atelier.
aprés verification de la culasse qui n'a pas bougé, j'ai decidé de poser un JDC multi layer soit multi epaisseur que j'ai acheté a un particulier (voir photo du kit).
Aprés la pose du kit tres miticuleusement (couple et ordre de serrage respecté etc) nous avons tout remonté et voila la surprise :
Le nouveau joint fuit encore plus que celui changé ! (suittement vers l'exterieur au niveau gauche et fuite d'eau dans l'huile) je ne comprend vraiment pas ce qu'il peux y avoir !
Différents avis me sont donnés mais j'aimerais avoir celui d'un specialiste MG svp.
demandez moi si vous voulez des precisions sur certains points.
MG TF Année 2004
135 Cv (non vvc)
Moteur K16 1,8 l
Claquage de mon second JDC sur cette voiture.
photo du kit nouveau joint de culasse renforcé : (a noter que je n'ai pas installer le rail d'huile car non indispensable pour les dernieres TF d'aprés les dires du vendeur de ce JDC qui est un mecano):
Album MG
alors voila mon probleme:
Aprés avoir eu les symptomes du JDC, perte liquide de refroidissement au niveau du joint vers l'exterieur, je me suis entrepris avec mon père qui est assez calé en mecanique , a changer le JDC en me servant aussi du dictatiel trouvé sur le site ainsi que le manuel d'atelier.
aprés verification de la culasse qui n'a pas bougé, j'ai decidé de poser un JDC multi layer soit multi epaisseur que j'ai acheté a un particulier (voir photo du kit).
Aprés la pose du kit tres miticuleusement (couple et ordre de serrage respecté etc) nous avons tout remonté et voila la surprise :
Le nouveau joint fuit encore plus que celui changé ! (suittement vers l'exterieur au niveau gauche et fuite d'eau dans l'huile) je ne comprend vraiment pas ce qu'il peux y avoir !
Différents avis me sont donnés mais j'aimerais avoir celui d'un specialiste MG svp.
demandez moi si vous voulez des precisions sur certains points.
MG TF Année 2004
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Claquage de mon second JDC sur cette voiture.
photo du kit nouveau joint de culasse renforcé : (a noter que je n'ai pas installer le rail d'huile car non indispensable pour les dernieres TF d'aprés les dires du vendeur de ce JDC qui est un mecano):
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- MaximeR
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- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Au secours probleme montage JDC
Hello,
désolé pour toi, car c'est déjà un boulot assez pénible sans avoir à s'y reprendre à deux fois.
La pochette de joint ... quelle marque ?
et puis .. attention, parfois les joint MLS ont un protocole de serrage différent.
Dans la pochette de la marque FAI que j'ai utilisée récemment, il y avait une feuille avec les spécifications de serrage (que je n'ai pas conservé, désolé).
Je crois me souvenir de : 1 premier passage contact, puis, 1 passage à 20 nm, 1 passage à 180°, un second passage à 180°.
désolé pour toi, car c'est déjà un boulot assez pénible sans avoir à s'y reprendre à deux fois.
La pochette de joint ... quelle marque ?
et puis .. attention, parfois les joint MLS ont un protocole de serrage différent.
Dans la pochette de la marque FAI que j'ai utilisée récemment, il y avait une feuille avec les spécifications de serrage (que je n'ai pas conservé, désolé).
Je crois me souvenir de : 1 premier passage contact, puis, 1 passage à 20 nm, 1 passage à 180°, un second passage à 180°.
Re: Au secours probleme montage JDC
Salut MaximeR
Je ne me souviens pas de la marque du JDC , je vais cherché ou demander au vendeur de ce JDC, par contre pour le couple de serrage c'est bien celui ci que nous avons effectué.
tu as monter un JDC multi layer sur ta F ? avec le rail d'huile ?
???
SuperMG
Je ne me souviens pas de la marque du JDC , je vais cherché ou demander au vendeur de ce JDC, par contre pour le couple de serrage c'est bien celui ci que nous avons effectué.
tu as monter un JDC multi layer sur ta F ? avec le rail d'huile ?
???
SuperMG
- fuji
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Re: Au secours probleme montage JDC
salut.
il y a 15 jours ,j'ai remplacé mon joint voir le tuto.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 63&t=18798
oui c'est bien 20N/M en plusieurs fois afin que la culasse prenne sa place c'est super important puis seulement apres serrage angulaire à180° puis encore 180°.
as-tu avant de remonté vérifié la planéité de la culasse et si tu as eu une surchauffe faire aussi test d'épreuve,car à froid une micro fissure ne se voie pas forcement.
sur ta photo on dirait un kit VCC , mais le JDC est le même c'est juste au niveau des joint d'admission que c'est different.
il y a 15 jours ,j'ai remplacé mon joint voir le tuto.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 63&t=18798
oui c'est bien 20N/M en plusieurs fois afin que la culasse prenne sa place c'est super important puis seulement apres serrage angulaire à180° puis encore 180°.
as-tu avant de remonté vérifié la planéité de la culasse et si tu as eu une surchauffe faire aussi test d'épreuve,car à froid une micro fissure ne se voie pas forcement.
sur ta photo on dirait un kit VCC , mais le JDC est le même c'est juste au niveau des joint d'admission que c'est different.
- MaximeR
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Re: Au secours probleme montage JDC
Bah, ça a l'air d'être un kit générique, on y voit les joints du VVC, ceux du MPi, et même les joints du 1.6 et du 8 soupapes...
et non, je n'ai pas monté le rail d'huile. J'avais grillé une soupape. J'ai déjà eu assez de mal avec le démontage de la culasse, le rodage des soupapes, vérification/nettoyage des poussoirs, etc ... je n'ai pas voulu cumuler les risques.
et non, je n'ai pas monté le rail d'huile. J'avais grillé une soupape. J'ai déjà eu assez de mal avec le démontage de la culasse, le rodage des soupapes, vérification/nettoyage des poussoirs, etc ... je n'ai pas voulu cumuler les risques.
Re: Au secours probleme montage JDC
Salut a tous,
effectivement la photo que j'ai mis en lien, ne correspond pas exactement a ce qu'il m'a envoyé mais c'est bien ce JDC avec plusieurs types de joints pour l'adapter sur des vehicules différent nous nous avons bien evidemment utilisé les joints correspondant.
Ce que je trouve bizarre c'est que mon jdc fuit vraiment beaucoup et surtout eau dans l huile ! comme si ce jdc ne jouait pas du tout son role car meme celui que j'ai remplacé fuyait moins !
alors nous allons tout redemonter, reverifier la culasse, le bloc moteur et voir d'ou cette anomalie parvient ?
la personne qui m'a vendue ce jdc renforcé va m'en renvoyé un autre similaire mais d'un autre fabricant .
Je me demande si, pour ne pas prendre de risque je ne vais pas plutot remettre un joint comme celui d'origine avec le siliconne orange.
effectivement la photo que j'ai mis en lien, ne correspond pas exactement a ce qu'il m'a envoyé mais c'est bien ce JDC avec plusieurs types de joints pour l'adapter sur des vehicules différent nous nous avons bien evidemment utilisé les joints correspondant.
Ce que je trouve bizarre c'est que mon jdc fuit vraiment beaucoup et surtout eau dans l huile ! comme si ce jdc ne jouait pas du tout son role car meme celui que j'ai remplacé fuyait moins !
alors nous allons tout redemonter, reverifier la culasse, le bloc moteur et voir d'ou cette anomalie parvient ?
la personne qui m'a vendue ce jdc renforcé va m'en renvoyé un autre similaire mais d'un autre fabricant .
Je me demande si, pour ne pas prendre de risque je ne vais pas plutot remettre un joint comme celui d'origine avec le siliconne orange.
Re: Au secours probleme montage JDC
Bonjour , les chemises n'ont pas bougées ???
Re: Au secours probleme montage JDC
Et bien normalement non ! ...
comment peuvent elles bougées ?
C'est mon paternel qui a fait le boulot, je lui ai demandé et m'a repondu bien sur que non.
comment peuvent elles bougées ?
C'est mon paternel qui a fait le boulot, je lui ai demandé et m'a repondu bien sur que non.
Re: Au secours probleme montage JDC
je vous fait confiance .... elles peuvent bouger tres tres tres facilement si vous ne les bloquées pas !!!!!
Re: Au secours probleme montage JDC
Salut a tous,
Alors voila j'ai fais reverifier la culasse : resultat: elle n'a rien : resurfacage
Je suis sur le point de remonter le JDC multilayer .
qui peux me rapeller l'ordre de serrage pour ce joint dit renforcé tout en metal ?
Merci bien
Alors voila j'ai fais reverifier la culasse : resultat: elle n'a rien : resurfacage
Je suis sur le point de remonter le JDC multilayer .
qui peux me rapeller l'ordre de serrage pour ce joint dit renforcé tout en metal ?
Merci bien
Re: Au secours probleme montage JDC
Serrage / deserrage c'est le meme ordre ?
1ier passage contact
Passage dans l'ordre de serrage a 20 NM
repassage à 20 NM dans l'ordre pour verifier
Encore un passage à 2O NM dans l'ordre
Puis 2 passage a 180 degres pour finir
Vous confirmez ?
Album MG
1ier passage contact
Passage dans l'ordre de serrage a 20 NM
repassage à 20 NM dans l'ordre pour verifier
Encore un passage à 2O NM dans l'ordre
Puis 2 passage a 180 degres pour finir
Vous confirmez ?
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- michel
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Re: Au secours probleme montage JDC
une autre solution peut etre moins chere
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
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- fuji
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Re: Au secours probleme montage JDC
Serrage / deserrage c'est le meme ordre ?
NON c'est pas le même ordre
ordre inverse de la photo
soit pour le serrage:
10.9.8.7.6.5.4.3.2.1
1ier passage contact oui
Passage dans l'ordre de serrage a 20 NM oui
repassage à 20 NM dans l'ordre pour verifier oui
Encore un passage à 2O NM dans l'ordre oui cela permets de bien vérifier que ta culasse a pris sa place .
moi entre les étapes de serrage à 20N j'attendais 5mm.
Puis 2 passages à 180 degres pour finir oui tjs dans l'ordre premier passage à 180° sur 10.9.8.7.6.5.4.3.2.1 et encore 180° sur 10.9.8.7.6.5.4.3.2.1 de la photo ci dessus
NON c'est pas le même ordre
ordre inverse de la photo
soit pour le serrage:
10.9.8.7.6.5.4.3.2.1
1ier passage contact oui
Passage dans l'ordre de serrage a 20 NM oui
repassage à 20 NM dans l'ordre pour verifier oui
Encore un passage à 2O NM dans l'ordre oui cela permets de bien vérifier que ta culasse a pris sa place .
moi entre les étapes de serrage à 20N j'attendais 5mm.
Puis 2 passages à 180 degres pour finir oui tjs dans l'ordre premier passage à 180° sur 10.9.8.7.6.5.4.3.2.1 et encore 180° sur 10.9.8.7.6.5.4.3.2.1 de la photo ci dessus
- fuji
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Re: Au secours probleme montage JDC
j'ai oublié de te dire sur ton deuxième passage à 20N sur mon tuto je parle de croiser les serrages
c'est à dire que sur ton deuxième serrage tu fais:
9.10.7.8.5.6.3.4.1.2
ton troisième normal:
10.9.8.7.6.5.4.3.2.1
j'espère avoir été clair.
c'est à dire que sur ton deuxième serrage tu fais:
9.10.7.8.5.6.3.4.1.2
ton troisième normal:
10.9.8.7.6.5.4.3.2.1
j'espère avoir été clair.
Re: Au secours probleme montage JDC
Salut Fuji et les autres,
Voila , je suis complètement déprimé, nous avons tout remonté comme indiqué ci dessus, j'ai meme fait eprouvé la culasse.
Resultat: Le JDC fuit toujours !!!!
Je ne sais plus quoi faire, tout ce travail pour rien.
Serait ce le bloc qui serait fendu ?
Là je suis perdu, je vais testé demain la solution ultime en utilisant un produit qui bouche les fissures de bloc et fuites de joints de culasse.
Si ca ne marche pas , bé là je pense qu'il va falloir changé le moteur !
Au secours !
Voila , je suis complètement déprimé, nous avons tout remonté comme indiqué ci dessus, j'ai meme fait eprouvé la culasse.
Resultat: Le JDC fuit toujours !!!!
Je ne sais plus quoi faire, tout ce travail pour rien.
Serait ce le bloc qui serait fendu ?
Là je suis perdu, je vais testé demain la solution ultime en utilisant un produit qui bouche les fissures de bloc et fuites de joints de culasse.
Si ca ne marche pas , bé là je pense qu'il va falloir changé le moteur !
Au secours !
- fuji
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Re: Au secours probleme montage JDC
d'ou vient la fuite ?
fait des photos.
courage ya tjs des solutions
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- michel
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Re: Au secours probleme montage JDC
ne fais jamais cette merde
Là je suis perdu, je vais testé demain la solution ultime en utilisant un produit qui bouche les fissures de bloc et fuites de joints de culasse
ca bouche tout arrete stp tu vas tout flinguer
Là je suis perdu, je vais testé demain la solution ultime en utilisant un produit qui bouche les fissures de bloc et fuites de joints de culasse
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- temp42
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Re: Au secours probleme montage JDC
Ne devrais tu pas essayer une autre clé dynamométrique ?
T'as peut être tout faux simplement à cause de ça.
Il m'est arrivé d'en avoir une merdique avec fuite également.
T'as peut être tout faux simplement à cause de ça.
Il m'est arrivé d'en avoir une merdique avec fuite également.
- michel
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Re: Au secours probleme montage JDC
a t il fait un resurfacage de la culasse?
Re: Au secours probleme montage JDC
Oui le surfaçage a était fait.
La fuite est au niveau des sortie pipes échappement, ça goutte à un endroit bien précis...
ce qui bizarre c'est que du coup la fuite n'est pas au même endroit que la dernière fois !
La clé dynamométrique, je l'ai faite testé sur un banc spécial chez un mecano qui me l'a réglé à 20 NM.
Je comprend vraiment rien, je suis vraiment dégouté...
Michel, Pour le produit que j'ai acheté afin de boucher les fuites JDC et bloc moteur de la marque HOLTS , on m'a dit que ça marche bien !
Du coup j’hésite alors ?
La fuite est au niveau des sortie pipes échappement, ça goutte à un endroit bien précis...
ce qui bizarre c'est que du coup la fuite n'est pas au même endroit que la dernière fois !
La clé dynamométrique, je l'ai faite testé sur un banc spécial chez un mecano qui me l'a réglé à 20 NM.
Je comprend vraiment rien, je suis vraiment dégouté...
Michel, Pour le produit que j'ai acheté afin de boucher les fuites JDC et bloc moteur de la marque HOLTS , on m'a dit que ça marche bien !
Du coup j’hésite alors ?
- fuji
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Re: Au secours probleme montage JDC
+1 avec michel
pas de produit miracle.
si ca fuit pas au meme endroit effectivement le tarage de la clé est il bon ???
tu es sur que la fuite vient au niveau du joint.
c'est à chaud ou à froid la fuite.
pas de produit miracle.
si ca fuit pas au meme endroit effectivement le tarage de la clé est il bon ???
tu es sur que la fuite vient au niveau du joint.
c'est à chaud ou à froid la fuite.
Re: Au secours probleme montage JDC
La fuite a l'air d’être a froid là ! , le liquide qui coule garde même sa couleur rose en coulant contrairement a un suintement.
je vais recontroler demain
je vais recontroler demain
- michel
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Re: Au secours probleme montage JDC
si a froid ca fuit, à chaud avec la dillatation ca va etre pire , je crois qu'il faut redémonter prendre un joint neuf de freelander et resserer correctement, sinon mauvais surfacage, et ensuite j'espere pas culasse fendue ou pire bloc moteur.SuperMG a écrit :La fuite a l'air d’être a froid là ! , le liquide qui coule garde même sa couleur rose en coulant contrairement a un suintement.
je vais recontroler demain
- Philoupop
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Re: Au secours probleme montage JDC
Si ça goutte côté pipes d'échappement on pourrait imaginer une fissure à l'intérieur de la culasse. Une culasse au plan de joint non déformé n'est pas forcément intacte à l'intérieur. Un changement de JDC n'apporterait pas la solution, c'est la culasse qu'il faudrait changer. D’ailleurs avais tu repéré une rupture sur l'ancien joint ?
J'avais ce pb sur une vieille Fiat : j'avais conclu, avec raison que si le JDC n'était pas abîmé, ça venait de la culasse, le moteur n'était pas chemisé..
Y a t il un moyen de contrôler l'étanchéité de la culasse (absence de fissures internes)? Je ne sais pas.
D'autres avis ?
Courage Super MG, des dizaines de cerveaux phosphorent avec toi !
J'avais ce pb sur une vieille Fiat : j'avais conclu, avec raison que si le JDC n'était pas abîmé, ça venait de la culasse, le moteur n'était pas chemisé..
Y a t il un moyen de contrôler l'étanchéité de la culasse (absence de fissures internes)? Je ne sais pas.
D'autres avis ?
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- Philoupop
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Re: Au secours probleme montage JDC
Excuse SuperMG, en relisant la discussion je m'aperçois que tu avais fait contrôler la culasse.
Bon, à vrais dire je reste quand même suspicieux de ce côté...
Bon, à vrais dire je reste quand même suspicieux de ce côté...
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