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contrĂ´le technique :: MG F/TF :: Moteur

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paulo72

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Message 11 FĂ©v 2012, 12:08
Bonjour,
Je possède une MGF 120 CV de décembre 1998 achetée en 2000, d'occasion en concession. Elle avait 30 000 km, elle en a maintenant 101 000.
Cette voiture ne m'a posé qu'un seul et unique problème : joint de culasse à 80 000, air connu ! La réparation a été faite dans les règles de l'art avec, m'avait-on dit "un joint renforcé".
Bref, lĂ  n'est pas le sujet...
Le contrôle technique vient de m'être refusé pour cause de taux de CO trop élevé.
Ma question : que faut-il faire ?
Je précise que j'ai ce véhicule en 3ème voiture, qu'elle ne sort que s'il fait beau et de moins en moins, à plus de 60 ans on commence à craindre les courants d'air ! Je devrais peut-être la vendre à qui s'en occuperait plus.
Je me demande ce qu'il faut faire : la faire rouler plus en tirant un peu dessus pour la décrasser ? changer le filtre à air ? ne serait-ce pas une histoire de sonde lambda, etc ???
Merci pour vos tuyaux Ă  venir !! :)
JP


mg1921
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Message 11 FĂ©v 2012, 12:13
Habite tu loin de ton contrĂ´le technique ? il faut y aller pour avoir le test moteur chaud , perso je fait un mini de 20-30 bornes avant d'y aller. c'est d'autant plus vrai si elle roule peu


michel
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Message 11 FĂ©v 2012, 12:16
... c'est une grande classique des garages : faire passer l'anti-pollution à froid .. ça permet de revoir le type un peu plus tard et de refacturer 60 roros ...

Maintenant, faut voir les chiffres ; si c'est le niveau de CO2 qui est trop élevé, il y a peut-être un problème de réglage moteur ou de sonde lambda (durée de vie pour les notres : 140 ou 180 000 km, je sais plus)
Si c'est un problème de CO trop élevé : soit les tests on été passés à froid, soit le catalyseur est mort (un catalyseur chaud et en bonne santé élimine TOUT le CO, quelque soit l'état de la carburation).


alan
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Message 11 FĂ©v 2012, 15:49
effectivement un moteur bien chaud ça aide .
Certains retirent le filtre a air le temps du controle........a voir.
Pas tout ça ...je passe le CT aussi lundi.....mais c'est pas la MG :)


michel
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Message 11 FĂ©v 2012, 15:50
alan a écrit:
effectivement un moteur bien chaud ça aide .
Certains retirent le filtre a air le temps du controle........a voir.
Pas tout ça ...je passe le CT aussi lundi.....mais c'est pas la MG :)

pour diminuer le co 2 laisser les essuies glaces et plein phares allumés
mais les contoleurs connaissent


MaximeR
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Serie speciale: Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
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Message 13 FĂ©v 2012, 20:45
oups-lĂ  ...
CO ou CO2 .. moi j'ai lu CO ...
deux problèmes :
1 - une mauvaise carburation qui génère du CO (vérifier bougies, tête de delco, filtre à air, sonde lambda-surtout après un JDC)
2 - une mauvaise catalyse (qui fait que le CO n'est pas transformé en CO2): soit que la voiture était froide, soit que le cata est fatigué ou encrassé (possible si la voiture ne sort pas beaucoup)


paulo72

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Message 16 FĂ©v 2012, 10:13
Bonjour,
Merci pour vos conseils et désolé de répondre si tard (à cause d'obligations pas bien agréables)
J'espère que ce n'est pas la catalyseur...
@+
JP


paulo72

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Message 16 FĂ©v 2012, 10:14
LE catalyseur, of course !
@+
JP


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Serie speciale: MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
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Message 16 FĂ©v 2012, 10:43
Si c'est le catalyseur c'est pas bien grave et ca coûte rien ;).
Pour 100 euros même pas tu le remplaces hein... 40 euros la pièce + 1 heure de main d'oeuvre (qu'on peut faire aisément soit même, c'est juste des crochets et 1 ou 2 vis)


alan
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Message 16 FĂ©v 2012, 10:50
ah bon? :suspect:
http://www.oscaro.com/catalyseur-mg-mg- ... 52-2699-gt


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Message 16 FĂ©v 2012, 11:25
Oscaro ^^.

Un catalyseur sport en inox ca se trouve Ă  250 euros livraison incluse.
Un catalyseur d'origine sur ebay, neuf c'est pas cher, d'occasion c'est vraiment peu cher


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Message 16 FĂ©v 2012, 11:34
30 euros en occasion:
http://www.ebay.co.uk/itm/MGF-1-8i-cat- ... 256bbdf519

50 euros neuf:
http://www.ebay.co.uk/itm/90440-ROVER-M ... 1c209210c5


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