comparatif fiabilité moteur mgf et mgtf conseils d'achat
- michel
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comparatif fiabilité moteur mgf et mgtf conseils d'achat
Bonjour
je vois que les nouveaux éventuels propriétaires des nos jeunettes se posent cette question.
les moteurs de l'ancienne génération et les nouvelles conceptions, JDC fragiles, les modifs à faire, etc, afin d'obtenir une voiture fiable, et arreter, cette mauvaise réputation, qui colle à la peau de nos jeunettes.
Peut on acheter une Anglaise, sans voir le risque d'avoir des surprises ?
Un sujet bien vaste qui mérite je pense des réponses.
Les 40 % de décote sur les véhicules importés sont ils justifiés, à part le volant du mauvais coté?
D'autre part la rouille attaque plus les anglaises, ils salent beaucoup la bas...
des combines pour éviter les maquillages des chassis?
Egalement les vrais consos des moteurs de nos petites chéries, par rapport à leurs nombres de chevaux. 115, 120,135,145,160
je vois que les nouveaux éventuels propriétaires des nos jeunettes se posent cette question.
les moteurs de l'ancienne génération et les nouvelles conceptions, JDC fragiles, les modifs à faire, etc, afin d'obtenir une voiture fiable, et arreter, cette mauvaise réputation, qui colle à la peau de nos jeunettes.
Peut on acheter une Anglaise, sans voir le risque d'avoir des surprises ?
Un sujet bien vaste qui mérite je pense des réponses.
Les 40 % de décote sur les véhicules importés sont ils justifiés, à part le volant du mauvais coté?
D'autre part la rouille attaque plus les anglaises, ils salent beaucoup la bas...
des combines pour éviter les maquillages des chassis?
Egalement les vrais consos des moteurs de nos petites chéries, par rapport à leurs nombres de chevaux. 115, 120,135,145,160
- T trophy R
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Re: comparatif fiabilité moteur mgf et mgtf conseils d'acha
Michelllll ^^
Sujets maintes fois discutés, je ne sais pas si un nouveau sujet est nécessaire ^^.
Pour les moteurs, c'est pas compliqué, on dit toujours que le 135 est le plus solide avec le 120. Le vvc qu'il soit à 145 ou porté à 160 est dit plus fragile. Mais bien entretenu et respecté, tout n'est que mythe.
le 115 est également solide, jamais vraiment entendu de problème avec ce moteur, mais par contre sa boite est capricieuse et son remplacement très onéreux.
Pour les jdc, gros débat dont personne n'a vraiment de réponse définitive je pense. Les derniers modèles de TF auraient été sortis avec un jdc renforcé, mais il a été prouvé que certains propriétaires des tous derniers modèles avaient quand même des jdc non renforcés. Je pense à titre personnel que les jdc renforcés ne sont apparus sur les MG qu'après rachat par les chinois.
Le débat anglaise/francaise n'EXISTE PAS quant à la corrosion. Il n'y a aucune différence entre l'angleterre et une voiture vivant dans le nord de la France ou en Bretagne, par exemple. La différence n'est pas dans le pays mais dans l'utilisation du véhicule, la F/TF étant en UK une voiture très répandue, une voiture de tous les jours qui peut donc dormir dehors toute l'année. Une MG anglaise qui "vit dehors" sera donc rapidement abimée car c'est un pays très humide et salé par l'air marin, mais il y a aussi des gens qui l'utilisent uniquement en plaisir et donc des voitures très bien entretenues et en parfait état. Il faut juste se "méfier" car les bonnes affaires anglaises (sur le papier) sont en général des ventes à prix justifié par l'état général, et donc par conséquent ceux qui achètent à bas prix en Angleterre une F/TF se retrouvent avec de la corrosion. Je rappelle pour ceux qui n'auraient pas une vue REELLE du marché anglais que les prix ne sont pas forcément très différents en UK qu'en France, beaucoup de garages spécialistes MG vendent leurs produits à 1000 ou 2000 euros maximum de différence par rapport à la France. Mais vu la quantité des MG présentes en uk, il est évident qu'il y a de "bonnes affaires" et certains pro très sérieux là bas en vendent garanties + entretenues pour des prix bas. A titre indicatif ma trophy a été achetée 5000 euros en uk. En comptant les papiers français, le rapatriement + l'entretien, le rapport anglaise/française n'était pas "rentable" économiquement parlant.
Pour ce qui est du prix une fois en France, évidemment il est moins cher, mais pas de l'ordre de 40% comme tu l'annonces. La différence est de 20% à 30%, et encore cela dépend des modèles. Cette différence se comprend tout à fait par l'offre et la demande, la quantité de produits et l'inconfort que pourrait entraîner la conduite à droite pour certains.
Les F/TF étant récentes, je ne pense pas qu'il y en ait qui soient maquillées (blaxonnage ou autre). Par contre bien souvent elles ont été traitées par des produits puis protégées...
Pour la consommation:
- 120 / 135 grosso modo pareil à 7l ou 8l/100
- 145 et 160 dépend de la conduite (c'est le principe du bloc vvc...): en conduite pépère j'arrive à faire du 6/7l/100. Le peu de fois où j'ai joué avec le moteur, ca monte très vite à 10/11 voir plus.
- 115: aucune idée "réelle" car c'est le seul modèle que je n'ai pas eu. Donc soit attendre une réponse soit se fier aux consommations annoncées par le constructeur.
Sujets maintes fois discutés, je ne sais pas si un nouveau sujet est nécessaire ^^.
Pour les moteurs, c'est pas compliqué, on dit toujours que le 135 est le plus solide avec le 120. Le vvc qu'il soit à 145 ou porté à 160 est dit plus fragile. Mais bien entretenu et respecté, tout n'est que mythe.
le 115 est également solide, jamais vraiment entendu de problème avec ce moteur, mais par contre sa boite est capricieuse et son remplacement très onéreux.
Pour les jdc, gros débat dont personne n'a vraiment de réponse définitive je pense. Les derniers modèles de TF auraient été sortis avec un jdc renforcé, mais il a été prouvé que certains propriétaires des tous derniers modèles avaient quand même des jdc non renforcés. Je pense à titre personnel que les jdc renforcés ne sont apparus sur les MG qu'après rachat par les chinois.
Le débat anglaise/francaise n'EXISTE PAS quant à la corrosion. Il n'y a aucune différence entre l'angleterre et une voiture vivant dans le nord de la France ou en Bretagne, par exemple. La différence n'est pas dans le pays mais dans l'utilisation du véhicule, la F/TF étant en UK une voiture très répandue, une voiture de tous les jours qui peut donc dormir dehors toute l'année. Une MG anglaise qui "vit dehors" sera donc rapidement abimée car c'est un pays très humide et salé par l'air marin, mais il y a aussi des gens qui l'utilisent uniquement en plaisir et donc des voitures très bien entretenues et en parfait état. Il faut juste se "méfier" car les bonnes affaires anglaises (sur le papier) sont en général des ventes à prix justifié par l'état général, et donc par conséquent ceux qui achètent à bas prix en Angleterre une F/TF se retrouvent avec de la corrosion. Je rappelle pour ceux qui n'auraient pas une vue REELLE du marché anglais que les prix ne sont pas forcément très différents en UK qu'en France, beaucoup de garages spécialistes MG vendent leurs produits à 1000 ou 2000 euros maximum de différence par rapport à la France. Mais vu la quantité des MG présentes en uk, il est évident qu'il y a de "bonnes affaires" et certains pro très sérieux là bas en vendent garanties + entretenues pour des prix bas. A titre indicatif ma trophy a été achetée 5000 euros en uk. En comptant les papiers français, le rapatriement + l'entretien, le rapport anglaise/française n'était pas "rentable" économiquement parlant.
Pour ce qui est du prix une fois en France, évidemment il est moins cher, mais pas de l'ordre de 40% comme tu l'annonces. La différence est de 20% à 30%, et encore cela dépend des modèles. Cette différence se comprend tout à fait par l'offre et la demande, la quantité de produits et l'inconfort que pourrait entraîner la conduite à droite pour certains.
Les F/TF étant récentes, je ne pense pas qu'il y en ait qui soient maquillées (blaxonnage ou autre). Par contre bien souvent elles ont été traitées par des produits puis protégées...
Pour la consommation:
- 120 / 135 grosso modo pareil à 7l ou 8l/100
- 145 et 160 dépend de la conduite (c'est le principe du bloc vvc...): en conduite pépère j'arrive à faire du 6/7l/100. Le peu de fois où j'ai joué avec le moteur, ca monte très vite à 10/11 voir plus.
- 115: aucune idée "réelle" car c'est le seul modèle que je n'ai pas eu. Donc soit attendre une réponse soit se fier aux consommations annoncées par le constructeur.
- michel
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Re: comparatif fiabilité moteur mgf et mgtf conseils d'acha
ce sujet me parait nécessaire
vu le nombre de Mp que je recois des nouveaux, et pour la trophy jaune qui est à vendre à Montrouge, les gens sont méfiants, vis à vis de nos modèles, et se rappatrient sur les MX5 jugées plus fiables.
on peut parler d'un cout de JDC , et de la distribution sur les 2 moteurs montés sur nos voitures.
vu le nombre de Mp que je recois des nouveaux, et pour la trophy jaune qui est à vendre à Montrouge, les gens sont méfiants, vis à vis de nos modèles, et se rappatrient sur les MX5 jugées plus fiables.
on peut parler d'un cout de JDC , et de la distribution sur les 2 moteurs montés sur nos voitures.
- T trophy R
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Re: comparatif fiabilité moteur mgf et mgtf conseils d'acha
Non on ne peut pas ^^, la fourchette de prix étant extrêmement variable selon les garages.
C'est simple, faire de l'entretien sur un MG si on a l'habitude ca se fait aussi vite que sur une peugeot. Si on n'a pas l'habitude, c'est long et "risqué".
J'ai vu des factures de jdc + distri + pompe à eau pour 1500 euros.
J'ai vu des factures de distri + pompe à eau à 800
Mais j'ai aussi vu des distri + pompe à eau à 1500 et des jdc seuls à 3000.
Tout dépend de l'endroit en France.
Concernant la trophy parisienne, je pense que son kilométrage est le plus gros frein à la vente (+ volant à droite), sinon des intéressés il y en a plein. J'ai retiré mon annonce du bon coin car 1/ si je ne prends pas la peugeot je garde ma MG, 2/ car la MG est déjà doublement vendue en 2 jours d'annonce seulement et au prix demandé... Pourtant 1500 euros plus chère que celle vendue dans le garage. Mais la mienne a un faible kilométrage et un entretien scrupuleux.
3/ si la peugeot m'échappe (seule voiture qui aurait pu me faire vendre un jour la MG) je ne la vendrais plus du tout.
C'est simple, faire de l'entretien sur un MG si on a l'habitude ca se fait aussi vite que sur une peugeot. Si on n'a pas l'habitude, c'est long et "risqué".
J'ai vu des factures de jdc + distri + pompe à eau pour 1500 euros.
J'ai vu des factures de distri + pompe à eau à 800
Mais j'ai aussi vu des distri + pompe à eau à 1500 et des jdc seuls à 3000.
Tout dépend de l'endroit en France.
Concernant la trophy parisienne, je pense que son kilométrage est le plus gros frein à la vente (+ volant à droite), sinon des intéressés il y en a plein. J'ai retiré mon annonce du bon coin car 1/ si je ne prends pas la peugeot je garde ma MG, 2/ car la MG est déjà doublement vendue en 2 jours d'annonce seulement et au prix demandé... Pourtant 1500 euros plus chère que celle vendue dans le garage. Mais la mienne a un faible kilométrage et un entretien scrupuleux.
3/ si la peugeot m'échappe (seule voiture qui aurait pu me faire vendre un jour la MG) je ne la vendrais plus du tout.
- korrignu
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Re: comparatif fiabilité moteur mgf et mgtf conseils d'acha
Faut bien s'occuperT trophy R a écrit :Michelllll ^^
Sujets maintes fois discutés, je ne sais pas si un nouveau sujet est nécessaire ^^.
- michel
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Re: comparatif fiabilité moteur mgf et mgtf conseils d'acha
On verra par la suite, ce soir par exemple.
ce post ne nous est pas destiné , mais aux nouveaux acquéreurs, curieux ou pas..........
et regarder cette petite vidéo réalisée par Jean Marc
http://www.youtube.com/watch?v=SvrYjDQF ... ata_player
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et regarder cette petite vidéo réalisée par Jean Marc
http://www.youtube.com/watch?v=SvrYjDQF ... ata_player
- titain
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Re: comparatif fiabilité moteur mgf et mgtf conseils d'acha
ta vidéo est mieux comme celamichel a écrit :On verra par la suite, ce soir par exemple.
ce post ne nous est pas destiné , mais aux nouveaux acquéreurs, curieux ou pas..........
et regarder cette petite vidéo réalisée par Jean Marc
pour ma part, c'est vrai que la mazda a pour elle une réputation qui n'est plus à faire et c'est elle qui a relancé ce créneau chez les constructeurs, les MG ont pour elles un style "so british" plein de charme ( surtout la f ) que n'a pas la miata et un coffre plus grand que la japonaise et aussi une cote moindre qui aide à les vendre. le volant à droite n'est pas une gène, il est même plus sur pour le conducteur lorsqu'il sort de sa voiture ( bah oui tu descends directement coté trottoir ).
dans un cas comme l'autre, tu as une voiture plaisir qui sait se faire utile pour aller au taf avec ( son appétit de moineau aide bien hors circuit urbain en tous cas ). pour la fiabilité, il faut que la voiture soit bien entretenue pour que ça ne pose aucun problème pour l'une comme pour l'autre et j'ai pu constater que les proprios de japonaises sont très soigneux en général mais les MG sont souvent traitées en voiture de collection et bénéficient d'un traitement que nombre de voiture leurs envieraient si elle pouvaient penser. le prix des pièces est sensiblement identique si tu cherches un peu, le reste se joue sur le coup de cœur de l'acquéreur lors de son choix même si nos mg ont plus un comportement de kart ( due à la disposition du moteur )
- goulouk
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Re: comparatif fiabilité moteur mgf et mgtf conseils d'acha
Alors concernant la TF 115, je n'ai jamais entendu de problème de joint de culasse, et pourtant beaucoup ont de forts kilométrages ( > 120 000 kms).
Pour ma part, en consommation mixte, je tourne à 10L aux 100 kms, et 8L en extra urbain.
Voilà si ça peut aider
Pour ma part, en consommation mixte, je tourne à 10L aux 100 kms, et 8L en extra urbain.
Voilà si ça peut aider
- michel
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Re: comparatif fiabilité moteur mgf et mgtf conseils d'acha
Donc le 1.6, serait plus fiable?
- titain
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Re: comparatif fiabilité moteur mgf et mgtf conseils d'acha
ou il y en a beaucoup moins, ce qui donnerai une telle différence dans les problèmes signalés
- michel
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Re: comparatif fiabilité moteur mgf et mgtf conseils d'acha
Je pense pas que GOULOUK, soit le seul sur ce FORUM, mais je consomme nettement moins que lui, c'est bizarre.
Chelsea Import nous dit:
"Les 1.6 115cv font 7cv fiscaux, elles sont aussi un peu plus economique en essence et ne sont pas sous puissante pour autant."
LE truc rigolo, c'est que ces arbres a cames du 135 sont exactement les memes que ceux du 1.6 115..
Donc relativement faciles a trouver, puisque il doit y'en avoir, des 1.6 115, dasn les casses....
Apres, reste plus qu'a changer la gestion electronique et zou, on a un 135 a moindres frais
C'est beau la vie .
Chelsea Import nous dit:
"Les 1.6 115cv font 7cv fiscaux, elles sont aussi un peu plus economique en essence et ne sont pas sous puissante pour autant."
LE truc rigolo, c'est que ces arbres a cames du 135 sont exactement les memes que ceux du 1.6 115..
Donc relativement faciles a trouver, puisque il doit y'en avoir, des 1.6 115, dasn les casses....
Apres, reste plus qu'a changer la gestion electronique et zou, on a un 135 a moindres frais
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- sherlock
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Re: comparatif fiabilité moteur mgf et mgtf conseils d'acha
Oui, par nature. Ce moteur est né en 1 litre 4, les augmentations de cylindrées, à 1.6 puis 1.8, se sont faites en réalaisant le bloc, donc en diminuant la rigidité de celui ci.michel a écrit :Donc le 1.6, serait plus fiable?
- goulouk
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Re: comparatif fiabilité moteur mgf et mgtf conseils d'acha
Concernant la consommation je dois avouer aimer conduire en conduite parfois peu économique on va dire, mais pas tout le temps non plus pied au plancher.
C'est une voiture que, jusqu'à aujourd'hui j'utilisais tous les jours.
La différence par rapport au moteur 1.8L de 135 cv est qu'il est un peu plus creux, et donc nécessite d'aller plus haut dans les tours pour avoir des sensations.
Pour la fiabilité, effectivement il y a moins de moteur en 115 cv, mais je pense comme sherlock, vu qu'il a été le moins poussé dans ses retranchements, est plus costaud
C'est une voiture que, jusqu'à aujourd'hui j'utilisais tous les jours.
La différence par rapport au moteur 1.8L de 135 cv est qu'il est un peu plus creux, et donc nécessite d'aller plus haut dans les tours pour avoir des sensations.
Pour la fiabilité, effectivement il y a moins de moteur en 115 cv, mais je pense comme sherlock, vu qu'il a été le moins poussé dans ses retranchements, est plus costaud
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Re: comparatif fiabilité moteur mgf et mgtf conseils d'acha
Je viens de me rendre compte que j'avais bugué dans mon premier message.
Le 115 et le 120 sont différents... La boite de vitesse du 115 est la même que pour les 135 etc, c'est la boite stepspeed du moteur 120 qui est chere à remplacer et capricieuse.
Excusez moi, dans la rapidité j'ai écris n'importe quoi ^^
Le 115 et le 120 sont différents... La boite de vitesse du 115 est la même que pour les 135 etc, c'est la boite stepspeed du moteur 120 qui est chere à remplacer et capricieuse.
Excusez moi, dans la rapidité j'ai écris n'importe quoi ^^
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Re: comparatif fiabilité moteur mgf et mgtf conseils d'acha
Comme le dit si bien TITAIN, le 115 cv, est sorti à tres peu d'exemplaires en France, pourtant,ca a vraiment l'air plus FIABLE, 7 cv, en plus, ma F, anniversary, fait 7 chevaux, les voies du seigneur sont impénétrables.... et c'est un 1.8.
Pour les 75 th, apres recherches le 7 chevaux n'a pas le nouveau moteur WC
pourtant, 120 chevaux les 2, on dit que l'ancienne version, comme ma 7 chevaux, est moins, touchée par les problémes de JDC, à l'époque, sur le prix de vente en 1999, la version 7 chevaux était à 20000 livres, et le WC, 22000 livres,quelqu'un à une idée pour expliquer cette différence?
Pour les 75 th, apres recherches le 7 chevaux n'a pas le nouveau moteur WC
pourtant, 120 chevaux les 2, on dit que l'ancienne version, comme ma 7 chevaux, est moins, touchée par les problémes de JDC, à l'époque, sur le prix de vente en 1999, la version 7 chevaux était à 20000 livres, et le WC, 22000 livres,quelqu'un à une idée pour expliquer cette différence?
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Re: comparatif fiabilité moteur mgf et mgtf conseils d'acha
Le moteur.
Si t'achètes une clio 1.2, elle sera moins chère que la version RS, même si la version RS est plus fragile. Bah là c'est pareil ^^
Si t'achètes une clio 1.2, elle sera moins chère que la version RS, même si la version RS est plus fragile. Bah là c'est pareil ^^
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Re: comparatif fiabilité moteur mgf et mgtf conseils d'acha
Oui mais la on parle de 2 moteurs 120 chevaux avec 1.8, relis moi TROPHY.PUISSANCE EGALE
qu'est ce qui motive cette différence?
le moteur WC, moins fiable? et plus cher? avec une puissance en tout point simlaire.
t'as ét trop vite pour répondre
tu dis
"Le moteur.
Si t'achètes une clio 1.2, elle sera moins chère que la version RS, même si la version RS est plus fragile. Bah là c'est pareil ^^"
c'est pas ce que je demandais.
beaucoup d'acheteurs de MGF ou TF hésitent avec ce moteur WC.....,
ou la coupe TF, ne serait fiable qu'en 115 cv, affaire à suivre..... Avec le moteur ancienne version.
qu'est ce qui motive cette différence?
le moteur WC, moins fiable? et plus cher? avec une puissance en tout point simlaire.
t'as ét trop vite pour répondre
tu dis
"Le moteur.
Si t'achètes une clio 1.2, elle sera moins chère que la version RS, même si la version RS est plus fragile. Bah là c'est pareil ^^"
c'est pas ce que je demandais.
beaucoup d'acheteurs de MGF ou TF hésitent avec ce moteur WC.....,
ou la coupe TF, ne serait fiable qu'en 115 cv, affaire à suivre..... Avec le moteur ancienne version.
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Re: comparatif fiabilité moteur mgf et mgtf conseils d'acha
Je ne sais pas d'où tu tiens cette information, mais c'est faux.
Un bloc vvc c'est soit 145cv soit 160, ou alors j'ai raté un épisode
Pour une F:
moteur 1.8l MPI 120 ch
moteur 1.8l VVC 145 ch
moteur 1.8l VVC 160 ch (trophy)
Pour une TF:
- Moteur 1.6l MPI 115cv (injection multi points)
- Moteur 1.8l stepspeed 120cv
- Moteur 1.8l MPI 135 cv (injection multi points)
- Moteur 1.8l vvc 160 cv (injection variable)
Il n'existe AUCUNE VVC de 120cv. moderateur 1: phrase supprimée.
Un bloc vvc c'est soit 145cv soit 160, ou alors j'ai raté un épisode
Pour une F:
moteur 1.8l MPI 120 ch
moteur 1.8l VVC 145 ch
moteur 1.8l VVC 160 ch (trophy)
Pour une TF:
- Moteur 1.6l MPI 115cv (injection multi points)
- Moteur 1.8l stepspeed 120cv
- Moteur 1.8l MPI 135 cv (injection multi points)
- Moteur 1.8l vvc 160 cv (injection variable)
Il n'existe AUCUNE VVC de 120cv. moderateur 1: phrase supprimée.
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Re: comparatif fiabilité moteur mgf et mgtf conseils d'acha
Le site MG d'origine avec les tarifs d'orignie et les deux versions de motorisations.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=m ... H-a942Z21A
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=m ... H-a942Z21A
Modifié en dernier par michel le 12 mars 2012, 17:10, modifié 1 fois.
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Re: comparatif fiabilité moteur mgf et mgtf conseils d'acha
Je connais ce site depuis... toujours. Et? Je ne vois pas un seul endroit où il y a un bloc vvc moins puissant que la version MPI.
Quand tu dis que le bloc vvc est plus cher alors qu'il est de même puissance, je ne vois pas. La différence est impressionnante niveau reprise/accélération à tous les régimes...
Quant à la fiabilité, faut arrêter de dire n'importe quoi. Les 115 ont rarement de pépins car les kékés n'en veulent pas, et par "principe" ceux qui l'ont ne sont pas des fous du pédalier. Le bloc 115 est aussi fiable que le 135. Le vvc est un peu moins fiable du fait de sa conception à flux variable... Mais si on parle de lui, c'est juste parce qu'il y a plein de crétins qui se pensent au volant d'une lotus élise et flinguent les moteurs à froid.
edit: par contre, c'est un site privé, et aucunement un site officiel. Il est complet ou presque complet (il manque quelques modèles), mais aucunement officiel.
Quand tu dis que le bloc vvc est plus cher alors qu'il est de même puissance, je ne vois pas. La différence est impressionnante niveau reprise/accélération à tous les régimes...
Quant à la fiabilité, faut arrêter de dire n'importe quoi. Les 115 ont rarement de pépins car les kékés n'en veulent pas, et par "principe" ceux qui l'ont ne sont pas des fous du pédalier. Le bloc 115 est aussi fiable que le 135. Le vvc est un peu moins fiable du fait de sa conception à flux variable... Mais si on parle de lui, c'est juste parce qu'il y a plein de crétins qui se pensent au volant d'une lotus élise et flinguent les moteurs à froid.
edit: par contre, c'est un site privé, et aucunement un site officiel. Il est complet ou presque complet (il manque quelques modèles), mais aucunement officiel.
Modifié en dernier par T trophy R le 12 mars 2012, 16:43, modifié 1 fois.
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Re: comparatif fiabilité moteur mgf et mgtf conseils d'acha
j'ai du mal à croire que ce soit réellement le site MG d'origine ^^michel a écrit :Le site MG d'origine avec les tarifs d'orignie et les deux versions de motorisations.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=m ... H-a942Z21A
tes remarques tu les gardes pour toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vu la langue, la tête du truc, l'url aebergon.perso.neuf.fr toussa toussa
ça ça pourrait plus ressembler à un site MG d'origine : http://www.mg.co.uk
moi j'dis ça...
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Re: comparatif fiabilité moteur mgf et mgtf conseils d'acha
^^
MG se cassait la gueule, à deux doigts de la faillite ils ont hébergé leur database sur une neufbox ^^ AH AH AH
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- sherlock
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Re: comparatif fiabilité moteur mgf et mgtf conseils d'acha
Si vous pouviez arreter de taquiner Michel, qui est assez susceptible concernant sa profession, ça serait bien.michel a écrit :tes remarques tu les gardes pour toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il ne s'agit en aucun cas de tomber dans le politiquement correct, qui m'horripile, juste d'éviter de faire monter le ton...
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Re: comparatif fiabilité moteur mgf et mgtf conseils d'acha
je confirme que ce n'est pas un site officiel, mais un site privé, remarquable d'ailleurs. en plus, il y a des photo de ma Vintage Racing.
c'est pour dire qu'il est bien ce site !
c'est pour dire qu'il est bien ce site !
- titain
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Re: comparatif fiabilité moteur mgf et mgtf conseils d'acha
T trophy R, je ne crois pas que michel se croit dans taxi pour faire ce que t'avais écrit, même si tu avais raison sur le fait que le 120 cv est un mpi et non un vvcT trophy R a écrit :Il n'existe AUCUNE VVC de 120cv. moderateur 1: phrase supprimée.
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