bonjour à tous,
voilà j'ai ma TF qui rupte à 5500 trs, je l'ai passé au T 4 et P 1522 est apparu.
donc on m'a conseillé de démonter le boitier hydraulique pour un nettoyage.
mais voilà il est impossible à enlever, le piston est comme bloqué dedans.
cette aprés midi, j'appelle deux professionnels et ils m'explique que "normalement" j'aurai du caler la distri?
en plus de ça un des deux m'explique que je risque de décaler la distri si je démarre sans avoir régler les soupapes??
et je pense qu'en le remontant, il y a une des deux solénoids qui doit être décalé de deux millimetres par rapport au réglage initial, c'est grave?
est ce que je peux faire une vingtaine de kilometres pour faire analyser ce probléme chez un garagiste??? (sinon je vais devoir utiliser le plateau)
merci pour vos avis
probléme vvc
Re: probléme vvc
aux pros que tu as contacté :
- soit tu t'est mal exprimé
- soit ils ne connaissent rien au vvc
si ton moteur rupte a 5500 tours, c'est que le calculateur s'est mis
en "sécurité"
S'il s'est mis en sécurité, c'est qu'un capteur est défaillant ou a détecté une défaillance
les capteurs servent a actionner le systeme vvc en actionnant les solénoides,qui sont des électrovanes qui en s'ouvrant vont envoyer la pression hydraulique vers le piston, qui vas déplacer la crémaillere, qui vas faire tourner un arbre qui vas actionner le déphasage sur les arbres a cames.
par contre, il n'y a a ma connaissance aucun capteur qui informe du
fonctionnement du vvc, autrement dit, une défaillance du bloc hydraulique ou des mécanismes de déphasage sur les aac ne donne aucun code erreur au diag
la dépose du bloc hydraulique ne servait a rien dans ton cas
S'il y a une défaillance du systeme vvc, le moteur prendra les tours jusqu'au rupteur (7100 t/mn) mais avec la puissance d'un 120 cv
en déposant ton bloc hydraulique, tu peux mettre ton vvc en panne, mais tu ne peux pas décaler ta distribution, il n'y a pas de risque, c'est tes courroies de distribution qui déterminent ton calage.
Si tu peux remonter ton bloc hydraulique, tu peux rouler
- soit tu t'est mal exprimé
- soit ils ne connaissent rien au vvc
si ton moteur rupte a 5500 tours, c'est que le calculateur s'est mis
en "sécurité"
S'il s'est mis en sécurité, c'est qu'un capteur est défaillant ou a détecté une défaillance
les capteurs servent a actionner le systeme vvc en actionnant les solénoides,qui sont des électrovanes qui en s'ouvrant vont envoyer la pression hydraulique vers le piston, qui vas déplacer la crémaillere, qui vas faire tourner un arbre qui vas actionner le déphasage sur les arbres a cames.
par contre, il n'y a a ma connaissance aucun capteur qui informe du
fonctionnement du vvc, autrement dit, une défaillance du bloc hydraulique ou des mécanismes de déphasage sur les aac ne donne aucun code erreur au diag
la dépose du bloc hydraulique ne servait a rien dans ton cas
S'il y a une défaillance du systeme vvc, le moteur prendra les tours jusqu'au rupteur (7100 t/mn) mais avec la puissance d'un 120 cv
en déposant ton bloc hydraulique, tu peux mettre ton vvc en panne, mais tu ne peux pas décaler ta distribution, il n'y a pas de risque, c'est tes courroies de distribution qui déterminent ton calage.
Si tu peux remonter ton bloc hydraulique, tu peux rouler
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Re: probléme vvc
merci pour toutes ces infos,
alors déjà le P1522 est une panne : P1522 Variable Intake Solenoid #2 Circuit Malfunction
(http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=198157)
normalement il faut nettoyer le bloc avec du nettoyant pour frein et remonter le tout en sens inverse avec des nouveaux joints.
d'aprés la RTA il n'y a pas besoin de caler la distri donc tu as raison mais j'ai appeler un trés bon spécialiste qui lui préconise de caler.... je sais pas trop ou j'en suis mais je vais quand même suivre la RTA
(LIEN-RETIRE-SUR-DEMANDE-DE-EDITEUR)
par contre, pour le régler???
moi je pense que le piston est grippé dedans, une idée pour l'enlever sans l'abimer (j'ai pas envie de changer le régulateur hydraulique c'est super cher: http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-LXS100080
+ les solenoids http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-LNN100000
alors déjà le P1522 est une panne : P1522 Variable Intake Solenoid #2 Circuit Malfunction
(http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=198157)
normalement il faut nettoyer le bloc avec du nettoyant pour frein et remonter le tout en sens inverse avec des nouveaux joints.
d'aprés la RTA il n'y a pas besoin de caler la distri donc tu as raison mais j'ai appeler un trés bon spécialiste qui lui préconise de caler.... je sais pas trop ou j'en suis mais je vais quand même suivre la RTA
(LIEN-RETIRE-SUR-DEMANDE-DE-EDITEUR)
par contre, pour le régler???
j'arrive à 5500 trs pas plus (et bientôt décat janspeed+echappement mk7-2, j'ai intéret qu'elle tourne nickel si je veux en profiter)BLAIREAU a écrit :S'il y a une défaillance du systeme vvc, le moteur prendra les tours jusqu'au rupteur (7100 t/mn) mais avec la puissance d'un 120 cv
moi je pense que le piston est grippé dedans, une idée pour l'enlever sans l'abimer (j'ai pas envie de changer le régulateur hydraulique c'est super cher: http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-LXS100080
+ les solenoids http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-LNN100000
- FloTF
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Re: probléme vvc
Bonjour rom,
je ne pense pas que ton problème de rupteur précoce soit lié au VVC.
Comme l'a écrit blaireau à juste titre, même si le VVC ne s'activait pas, ne déphasant donc pas l'arbre à came d'admission, le moteur grimperait jusqu'à son régime max et se comporterait de façon semblable à un MPI.
As-tu branché un ordi en OBD pour voir ce qui sort ? Qu'est ce qui a précédé l'apparition du défaut ? La MIL s'est-elle allumée lorsque ce défaut est apparu ?
je ne pense pas que ton problème de rupteur précoce soit lié au VVC.
Comme l'a écrit blaireau à juste titre, même si le VVC ne s'activait pas, ne déphasant donc pas l'arbre à came d'admission, le moteur grimperait jusqu'à son régime max et se comporterait de façon semblable à un MPI.
As-tu branché un ordi en OBD pour voir ce qui sort ? Qu'est ce qui a précédé l'apparition du défaut ? La MIL s'est-elle allumée lorsque ce défaut est apparu ?
- MaximeR
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Re: probléme vvc
+1 ...
sauf que ... le capteur d'AAC informe le calculateur de la position de l'arbre dans le cycle, donc le calculateur est tout à fait capable de déterminer si le VVC est en fonction ou pas.
En plus, comme noté plus haut, le calculateur vérifie les composant dans son cycle d'initialisation, et est capable de déterminer si un des deux solénoïde ne répond pas. Le calculateur se met effectivement en mode "secours", et n'autorise pas à dépasser 5500 tours.
pour dégripper le piston, une solution simple (mais de plus en plus difficile à trouver) : un verre d'essence avec un cachet de naphtaline. ca fera certainement fondre le joint, mais c'est un moindre mal. le kit piston+joints vaut 30 livres.
sauf que ... le capteur d'AAC informe le calculateur de la position de l'arbre dans le cycle, donc le calculateur est tout à fait capable de déterminer si le VVC est en fonction ou pas.
En plus, comme noté plus haut, le calculateur vérifie les composant dans son cycle d'initialisation, et est capable de déterminer si un des deux solénoïde ne répond pas. Le calculateur se met effectivement en mode "secours", et n'autorise pas à dépasser 5500 tours.
pour dégripper le piston, une solution simple (mais de plus en plus difficile à trouver) : un verre d'essence avec un cachet de naphtaline. ca fera certainement fondre le joint, mais c'est un moindre mal. le kit piston+joints vaut 30 livres.
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Re: probléme vvc
le code p0620 annonce la panne (sonde coupé pour que les sorties dégazent) mais le voyant moteur est éteint (merci l'obd)FloTF a écrit :Bonjour rom,
je ne pense pas que ton problème de rupteur précoce soit lié au VVC.
Comme l'a écrit blaireau à juste titre, même si le VVC ne s'activait pas, ne déphasant donc pas l'arbre à came d'admission, le moteur grimperait jusqu'à son régime max et se comporterait de façon semblable à un MPI.
As-tu branché un ordi en OBD pour voir ce qui sort ? Qu'est ce qui a précédé l'apparition du défaut ? La MIL s'est-elle allumée lorsque ce défaut est apparu ?
sinon c'est sur ça vient du vvc... c'est un probleme courant
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Re: probléme vvc
merci mais comment je vais faire : le piston est bloqué mais dans le bloc hydraulique donc je n'arrive même pas à sortir le bloc?MaximeR a écrit :+1 ...
sauf que ... le capteur d'AAC informe le calculateur de la position de l'arbre dans le cycle, donc le calculateur est tout à fait capable de déterminer si le VVC est en fonction ou pas.
En plus, comme noté plus haut, le calculateur vérifie les composant dans son cycle d'initialisation, et est capable de déterminer si un des deux solénoïde ne répond pas. Le calculateur se met effectivement en mode "secours", et n'autorise pas à dépasser 5500 tours.
pour dégripper le piston, une solution simple (mais de plus en plus difficile à trouver) : un verre d'essence avec un cachet de naphtaline. ca fera certainement fondre le joint, mais c'est un moindre mal. le kit piston+joints vaut 30 livres.
est ce que je dois forcé les crémailléres du piston?
et pour le kit piston, on peut le trouver ou?
merci
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Re: probléme vvc
bon petite nouvelle, j'ai pas réussi à démonter le bloc et donc j'ai remonter comme ça (en nettoyant et lubrifiant quand même) et donc j'ai fait un essai :
je ne rupte plus à 5500 (j'ai pas poussé à fond mais j'étais déjà à 7000/7100 trs min.
je n'entends plus le vvc claquer comme avant (ça claque à peine)
est ce que je n'ai pas mis en panne le calage variable des soupapes et ainsi transformé en cams solides mon moteur??????????????
dans ce cas la, blaireau aurait raison
au niveau des perfs, c'est la même chose qu'avant le démontage, ou alors j'ai pas senti la différence
merci pour vos avis, je crois que cette voiture est pleine de surprises et de mystére pour moi
je ne rupte plus à 5500 (j'ai pas poussé à fond mais j'étais déjà à 7000/7100 trs min.
je n'entends plus le vvc claquer comme avant (ça claque à peine)
est ce que je n'ai pas mis en panne le calage variable des soupapes et ainsi transformé en cams solides mon moteur??????????????
dans ce cas la, blaireau aurait raison
au niveau des perfs, c'est la même chose qu'avant le démontage, ou alors j'ai pas senti la différence
merci pour vos avis, je crois que cette voiture est pleine de surprises et de mystére pour moi
- david95
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Re: probléme vvc
piston vvc bloqué = surement la préculasse ou support supérieur d'AAC qui est sérré trop fort...
En effet le manuel d'atelier préconise 1 kg de couple de serrage.
Serrrage bien trop fort pour les VVC;
serrer au pouce uniquement et cela suffit
A+
David
En effet le manuel d'atelier préconise 1 kg de couple de serrage.
Serrrage bien trop fort pour les VVC;
serrer au pouce uniquement et cela suffit
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David
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