MG tf ne démarre plus apres changement joint de culasse
- mattlecul01
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MG tf ne démarre plus apres changement joint de culasse
Bonjour, je m’appelle Matthieu, j’ai 24 ans, heureux possesseur D’une MG TF 135 de 2003 qui compte 39 000 Miles que je suis allé chercher en Angleterre il y a 1 an. Durant mon année aucun soucis, mais à l’arrivé des beaux jours, mauvaise surprise, Je m’aperçois de la présence de mayonnaise dans le vase d’expansion .Pas besoin de chercher midi à Quatorze heure. N’étant pas mauvais en mécanique, je me décide à changer le joint de culasse moi même ainsi que quelques modification afin de fiabiliser un peu le bloc moteur. Je commande donc :
- Joint de culasse MLS
- Goujons
- Echelle de rail huile renforcé
- Un PRRT 82° pour remplacé le 88° afin de réduire le choc thermique à l’ouverture du circuit d’eau
- courroie de distribution renforcée + courroie d’accessoire
- Pompe à eau renforcé
- Radiateur d’huile + plaque sandwich Mocal Thermostatique 85°
- Bougie iridium
- Filtre à essence
- Filtre à huile
- Traitement de la corrosion des berceaux et des longerons
Après démontage, en effet le joint de culasse était bien défaillant, il s’agissait d’un joint de culasse d’origine orange. Afin de prendre toutes les précautions avant remontage, j’emmène la culasse chez un rectifieur afin que le voile soit contrôlé et au besoin rectifié (heureusement car une petite rectif était nécessaire).
Pendant ce temps, je m’affaire à nettoyer le bloc moteur, monter le rail huile renforcé, nettoyer le plan de joint sur le bloc, changer le PRRT, la pomper à eau…
Ayant récupéré la culasse, je commence le remontage en suivant bien la revue d’atelier serrage des goujons dans l’ordre indiqué à 20nm et 2x 180° .Ensuite je remonte la distribution en contrôlant bien qu’il n y est pas de décalage je fais donc tourner le vilebrequin 4 tours pour être vraiment sur. Je remonte ensuite la rampe d’injection et le collecteur d’admission. Je change le filtre à essence, je raccorde toutes les durites et tous les capteurs ainsi que les bougies et les antiparasites.
Je fais ensuite le plein d’eau déminéralisé mélangé à un déshuilant radiateur afin de nettoyer le circuit avant de remettre le liquide de refroidissement définitif Motul Inugel .
Je fais le plein d’huile et rebranche la batterie.
Après quelques heures de boulot je m’apprête enfin à démarrer la voiture, c’est la tout mon problème, LA VOITURE NE DEMARRE PAS. Le moteur tourne, on a l’impression qu’elle va partir il y a des amorce de démarrage mais elle ne part pas.
En lisant quelques forums, j’ai effectué un certain nombre de vérifications tel que :
- vérification des Bobines d’allumages, il y a bien du jus au 4 bougies
- vérification des fusibles
- vérification du bouton à gauche dans le coffre de coupure du circuit d’essence
- vérification de la distribution
- vérification de l’arrivée d’essence à la rampe d’injection
- réinitialisation de l’ECU
Maintenant je sèche et je déprime. Je ne vois pas d’où ça pourrais provenir, si quelqu’un avait une idée ou un conseil je serais preneur.
MERCI
- Joint de culasse MLS
- Goujons
- Echelle de rail huile renforcé
- Un PRRT 82° pour remplacé le 88° afin de réduire le choc thermique à l’ouverture du circuit d’eau
- courroie de distribution renforcée + courroie d’accessoire
- Pompe à eau renforcé
- Radiateur d’huile + plaque sandwich Mocal Thermostatique 85°
- Bougie iridium
- Filtre à essence
- Filtre à huile
- Traitement de la corrosion des berceaux et des longerons
Après démontage, en effet le joint de culasse était bien défaillant, il s’agissait d’un joint de culasse d’origine orange. Afin de prendre toutes les précautions avant remontage, j’emmène la culasse chez un rectifieur afin que le voile soit contrôlé et au besoin rectifié (heureusement car une petite rectif était nécessaire).
Pendant ce temps, je m’affaire à nettoyer le bloc moteur, monter le rail huile renforcé, nettoyer le plan de joint sur le bloc, changer le PRRT, la pomper à eau…
Ayant récupéré la culasse, je commence le remontage en suivant bien la revue d’atelier serrage des goujons dans l’ordre indiqué à 20nm et 2x 180° .Ensuite je remonte la distribution en contrôlant bien qu’il n y est pas de décalage je fais donc tourner le vilebrequin 4 tours pour être vraiment sur. Je remonte ensuite la rampe d’injection et le collecteur d’admission. Je change le filtre à essence, je raccorde toutes les durites et tous les capteurs ainsi que les bougies et les antiparasites.
Je fais ensuite le plein d’eau déminéralisé mélangé à un déshuilant radiateur afin de nettoyer le circuit avant de remettre le liquide de refroidissement définitif Motul Inugel .
Je fais le plein d’huile et rebranche la batterie.
Après quelques heures de boulot je m’apprête enfin à démarrer la voiture, c’est la tout mon problème, LA VOITURE NE DEMARRE PAS. Le moteur tourne, on a l’impression qu’elle va partir il y a des amorce de démarrage mais elle ne part pas.
En lisant quelques forums, j’ai effectué un certain nombre de vérifications tel que :
- vérification des Bobines d’allumages, il y a bien du jus au 4 bougies
- vérification des fusibles
- vérification du bouton à gauche dans le coffre de coupure du circuit d’essence
- vérification de la distribution
- vérification de l’arrivée d’essence à la rampe d’injection
- réinitialisation de l’ECU
Maintenant je sèche et je déprime. Je ne vois pas d’où ça pourrais provenir, si quelqu’un avait une idée ou un conseil je serais preneur.
MERCI
- titain
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Re: MG tf ne démarre plus apres changement joint de culasse
vérifier l'ordre des cables ht des bougies qui peuvent avoir été mélangés me semble une bonne idée
- Philoupop
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Re: MG tf ne démarre plus apres changement joint de culasse
Bonjour,
pas de déprime trop anticipée Mattlecu01, la communauté va t'aider et le petit bug persistant se fera vite écraser par la masse de nos connaissances !
Bon, ok, je ne suis pas spécialiste en TF mais son moteur à explosion reste un moteur à explosion.
Alors:
_ as tu vérifié après tes tentatives de démarrage si les bougies sentaient bien l'essence ?
Cordialement
pas de déprime trop anticipée Mattlecu01, la communauté va t'aider et le petit bug persistant se fera vite écraser par la masse de nos connaissances !
Bon, ok, je ne suis pas spécialiste en TF mais son moteur à explosion reste un moteur à explosion.
Alors:
_ as tu vérifié après tes tentatives de démarrage si les bougies sentaient bien l'essence ?
Cordialement
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Re: MG tf ne démarre plus apres changement joint de culasse
Voir peut-etre le capteur pmh sur la boite.S'il est hs ca ne démarre plus.
- mattlecul01
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Re: MG tf ne démarre plus apres changement joint de culasse
Oui j'ai bien verifier l'ordre des bougiestitain a écrit :vérifier l'ordre des cables ht des bougies qui peuvent avoir été mélangés me semble une bonne idée
pour ce qui est du capteur , où se trouve t'il ? comment savoir si il est mort ou pas . mercipoule924 a écrit :Voir peut-etre le capteur pmh sur la boite.S'il est hs ca ne démarre plus.
Re: MG tf ne démarre plus apres changement joint de culasse
en faisant une petite recherche regardez ici
http://theloulou.e-monsite.com/
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Re: MG tf ne démarre plus apres changement joint de culasse
Distribution mal calée!
- mattlecul01
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Re: MG tf ne démarre plus apres changement joint de culasse
Je vais reverifier demain .Passion MG TF a écrit :Distribution mal calée!
Re: MG tf ne démarre plus apres changement joint de culasse
il faut faire un contrôle du moteur ... prendre les compressions ... ou mieux, détecteur de fuites pour cylindre ...
- MaximeR
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Re: MG tf ne démarre plus apres changement joint de culasse
Hello,
à tout lire, si le calage est ok, je pense que quelques poussoirs sont déchargés... Car les soupapges on du être sorties pour la réctif. Une petite vérification de la compression ne ferait pas de mal.
à tout lire, si le calage est ok, je pense que quelques poussoirs sont déchargés... Car les soupapges on du être sorties pour la réctif. Une petite vérification de la compression ne ferait pas de mal.
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Re: MG tf ne démarre plus apres changement joint de culasse
pour moi c'est aussi une distribution mal calé tt simplement donc bien verifier les point de cales PS: je fais la mienne de distribution ce matin je penserai a toi en mm temps
- mattlecul01
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Re: MG tf ne démarre plus apres changement joint de culasse
Ca y est elle a enfin démarré, c'etait bien une poulie mal callé . La voiture part au quart de tour en revanche j'ai l'impression qu'elle ne tourne pas super rond dans les bas regimes le moteur tremble ( comme si elle tournais sur 3 pates) peut etre que certains poussoirs hydraulique ce sont désamorcés en effet. auriez vous une idées ?
Merci en tous cas pour votre aide
Merci en tous cas pour votre aide
- fuji
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Re: MG tf ne démarre plus apres changement joint de culasse
j'ai l'impression qu'elle ne tourne pas super rond dans les bas regimes le moteur tremble
c'est un décalage d'une demi dent.j'avais pareil.
c'est un décalage d'une demi dent.j'avais pareil.
- mattlecul01
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Re: MG tf ne démarre plus apres changement joint de culasse
Qu'est ce que tu entend par une demi dent ? mercifuji a écrit :j'ai l'impression qu'elle ne tourne pas super rond dans les bas regimes le moteur tremble
c'est un décalage d'une demi dent.j'avais pareil.
- fuji
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Re: MG tf ne démarre plus apres changement joint de culasse
Qu'est ce que tu entend par une demi dent ? merci
une demi dent de la courroie de distrib " décalage d'un cran" :soit sur la poulie échappement soit admission
revoir tes calages tout les repères doivent correspondre le PB doit venir de la.
une demi dent de la courroie de distrib " décalage d'un cran" :soit sur la poulie échappement soit admission
revoir tes calages tout les repères doivent correspondre le PB doit venir de la.
- mattlecul01
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Re: MG tf ne démarre plus apres changement joint de culasse
ok je vais revérifier tous ça dimanche matin et je vous tiens au jus
- mattlecul01
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Re: MG tf ne démarre plus apres changement joint de culasse
Je viens de vérifier la distrib , ça me semble bien. Ensuite j’ai démonté les bougies afin de faire tourner le moteur à la main et vérifier s’il y avait des points durs. Je n’ai rien constaté d’anormal .En revanche lors du démontage des bougies je me suis aperçu que j’en avais une sur les 4 (cylindre 3) qui n’était pas bruni, elle est comme neuve. Les 4 bougies étant neuves et ayant été monté en même temps. Est-ce un problème électrique ou d’arrivé d’essence ? Merci
- mattlecul01
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Re: MG tf ne démarre plus apres changement joint de culasse
"Est-ce un problème électrique ou d'arrivé d'essence ?"
si la bougie n'est pas coloré c'est que sans doute il n'y a pas de combustion, comme vous le dites, c'est soit un problème d'allumage, il faut vérifier qu'il y a de l'allumage au cylindre 3, soit c'est un problème d'alimentation, est ce que l'injecteur du cylindre 3 fonctionne
si la bougie n'est pas coloré c'est que sans doute il n'y a pas de combustion, comme vous le dites, c'est soit un problème d'allumage, il faut vérifier qu'il y a de l'allumage au cylindre 3, soit c'est un problème d'alimentation, est ce que l'injecteur du cylindre 3 fonctionne
- mattlecul01
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Re: MG tf ne démarre plus apres changement joint de culasse
Oui j'ai du jus mais l'anti parasite est félé , j'en ai recommandé un sur internet je l'attend. sinon comment verifier que l'injecteur fonctionne ?saby a écrit :"Est-ce un problème électrique ou d'arrivé d'essence ?"
si la bougie n'est pas coloré c'est que sans doute il n'y a pas de combustion, comme vous le dites, c'est soit un problème d'allumage, il faut vérifier qu'il y a de l'allumage au cylindre 3, soit c'est un problème d'alimentation, est ce que l'injecteur du cylindre 3 fonctionne
Re: MG tf ne démarre plus apres changement joint de culasse
le capuchon de bougie fêlé peut être une source d'ennui
"comment vérifier que l'injecteur fonctionne ?"
en le démontant et en mettant le moteur en marche, si l'essence gicle, on peu supposer qu'il fonctionne
"comment vérifier que l'injecteur fonctionne ?"
en le démontant et en mettant le moteur en marche, si l'essence gicle, on peu supposer qu'il fonctionne
- mattlecul01
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Re: MG tf ne démarre plus apres changement joint de culasse
apres démontage mes injecteurs crachent bien , j'ai bien des étincelles aux 4 bougies. je penche donc pour un probleme de soupape tordu. je vais faire un test de compressions la semaine prochaine.
Re: MG tf ne démarre plus apres changement joint de culasse
bonjour a tous
j' ai un peu le meme souci apres jdc rectif culasse... elle ne veut plus demarré
c'est un vvc
j'ai bien de l'essence qui arrive, etincelle au bougie, capteur pmh nettoyer, recalage distri, fusible ok...
savoir si j'ai mal remonter le systeme vvc elle peut ne plus demarré?
merci.
j' ai un peu le meme souci apres jdc rectif culasse... elle ne veut plus demarré
c'est un vvc
j'ai bien de l'essence qui arrive, etincelle au bougie, capteur pmh nettoyer, recalage distri, fusible ok...
savoir si j'ai mal remonter le systeme vvc elle peut ne plus demarré?
merci.
Re: MG tf ne démarre plus apres changement joint de culasse
j'ai pas reamorcer les poussoirs cela peut créé un probleme (c'est les anciens)
- mattlecul01
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Re: MG tf ne démarre plus apres changement joint de culasse
à tu vérifier que les entretoises d'arbres à cam soient bien remonté dans le bon sensau niveau des poulieslox a écrit :bonjour a tous
j' ai un peu le meme souci apres jdc rectif culasse... elle ne veut plus demarré
c'est un vvc
j'ai bien de l'essence qui arrive, etincelle au bougie, capteur pmh nettoyer, recalage distri, fusible ok...
savoir si j'ai mal remonter le systeme vvc elle peut ne plus demarré?
merci.
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