chauffe ?

Echappement, carburant, ...
Répondre
sandlau
Messages : 51
Enregistré le : 21 mars 2012, 14:14
Région : France - Pays de la Loire
Type : F

chauffe ?

Message par sandlau »

quand vous dite il respecter le tempt de chauffe sur moteur froid!
vous entender quoi par la ? quel temperature il faut attendre pour pouvoir pousser un peux ?

merci laurent.
temp100

Re: chauffe ?

Message par temp100 »

que la température d'huile soit >= 110°c
sandlau
Messages : 51
Enregistré le : 21 mars 2012, 14:14
Région : France - Pays de la Loire
Type : F

Re: chauffe ?

Message par sandlau »

ok merci loulou. mais j ai l impression que sa fait beaucoup car en la raportant le voiture de la bare de mont(85) mardi jusqua fontenay le conte (85) mardi sur 140 km j'ai eu l'impression que je n'ai pas depasser les 80 °C!mes se n est peut-etre qu'une impression.
temp100

Re: chauffe ?

Message par temp100 »

Image

effectivement tu as raison, c'est quand l'aiguille atteind le premier point, 90 ° si l'on se base sur l'échelle .. en réalité 110°
rom33
Messages : 180
Enregistré le : 20 avr. 2012, 21:02
Région : France - Aquitaine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Sprint Edition

Re: chauffe ?

Message par rom33 »

tu t'étais peut être pas mis en face du compteur idee LOL
mais sinon au bout d'une dizaine, quinzaine de minutes le moteur est chaud (généralement), il faut alors la pousser progressivement
c'est pas parceque le moteur est chaud qu'il faut enfoncer la pédale d'un coup, il est préférable de la pousser dans les tours progressivement
bon aprés je suis peut être trop attentionné, mais bon, on est jamais assez prudent :)
rom33
Messages : 180
Enregistré le : 20 avr. 2012, 21:02
Région : France - Aquitaine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Sprint Edition

Re: chauffe ?

Message par rom33 »

LouLou a écrit :Image

effectivement tu as raison, c'est quand l'aiguille atteind le premier point, 90 ° si l'on se base sur l'échelle .. en réalité 110°

c'est une piéce de f ?
temp100

Re: chauffe ?

Message par temp100 »

je ne connais pas tout les tableau de bord ... je pencherais pour une F MKII, en tout cas, c'est ce que j'ai sur ma Trophy ...

je peux dire 110°C pour le premier point, car j'ai une plaque de dérivation sur le radiateur tarée à 110°C et que ma température ne monte JAMAIS au dessus ... sauf à hautes vitesses pendant plusieurs dizaines de minutes, j'atteins les 120°
rom33
Messages : 180
Enregistré le : 20 avr. 2012, 21:02
Région : France - Aquitaine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Sprint Edition

Re: chauffe ?

Message par rom33 »

LouLou a écrit : je peux dire 110°C pour le premier point, car j'ai une plaque de dérivation sur le radiateur tarée à 110°C et que ma température ne monte JAMAIS au dessus ... sauf à hautes vitesses pendant plusieurs dizaines de minutes, j'atteins les 120°
moi c'est à peu prés pareil sur ma tf, je suis à 120° ou un poil au dessus (130° maxi) quand je pousse trés fort, sinon je reste à 110° même dans les bouchons.
rom33
Messages : 180
Enregistré le : 20 avr. 2012, 21:02
Région : France - Aquitaine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Sprint Edition

Re: chauffe ?

Message par rom33 »

et loulou, toi tu as mis un radiateur d'huile sur ta F, enfin je crois l'avoir vu sur ton site
ça y change quelque chose?? (à part la montée en t° qui doit être plus rapide?)
temp100

Re: chauffe ?

Message par temp100 »

moi c'est à peu prés pareil sur ma tf, je suis à 120° ou un poil au dessus (130° maxi) quand je pousse trés fort, sinon je reste à 110° même dans les bouchons.
parfait ...

moi j'avais des poussées à 150°c après plus de 30 minutes à coin, mais alors à coin ... pied au fond .. bon faut dire qu'elle est plus toute jeune :D

avec le radiateur d'huile, plus de soucis ça ne monte pas au dessus de 120°c, et de plus, cela redescend rapidement ... avant, après une montée à 150°, il fallait bien 1 heure à 120 pour que ça redescende à 120°.

pour le temp de chauffe, c'est pareil, peut-être un peu plus long, car il y a toujours un peu d'huile qui passe par le radiateur et je dois avoir un demi litre de plus
sandlau
Messages : 51
Enregistré le : 21 mars 2012, 14:14
Région : France - Pays de la Loire
Type : F

Re: chauffe ?

Message par sandlau »

super merci a tous! de vos conseil avisé
Waidse
Messages : 107
Enregistré le : 10 août 2011, 19:44
Région : France - TOM
Type : TF
année : 2004

Re: chauffe ?

Message par Waidse »

Woohh ma TF si je conduite en mode cool, sans dépasser 2500 tours minutes ne montes pas au dessus de 90 degrés pour l'huile, tu es sure pour les 110 avant de tirer dessus?
temp100

Re: chauffe ?

Message par temp100 »

sur le mano, la première ligne ne correspond pas à 90 ° mais à 110°

mais pour faire simple, il faut attendre que l'aiguille décolle ... un peu au dessus de 60°
rom33
Messages : 180
Enregistré le : 20 avr. 2012, 21:02
Région : France - Aquitaine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Sprint Edition

Re: chauffe ?

Message par rom33 »

Waidse a écrit :Woohh ma TF si je conduite en mode cool, sans dépasser 2500 tours minutes ne montes pas au dessus de 90 degrés pour l'huile, tu es sure pour les 110 avant de tirer dessus?
je suis un parano du joint de culasse :tourne: alors je prend beaucoup de précaution surtout que ça m'est déjà arrivé
quand au 90° ça m'étonnes aussi :dents: car même si tu roules pépéres, ton moteur chauffe...
par contre, en roulant en dessous de 2500 trs, tu vas l'encrasser ta titine :jesors:

et pour info ta TF, c'est une 135???
Aymeric
Messages : 32
Enregistré le : 10 avr. 2011, 16:11
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2003

Re: chauffe ?

Message par Aymeric »

On parle bien de cette jauge ci pour la TF ou le 1er trait correspond à 110°c ?

Image

Et moi qui croyais dur comme fer que le 1er trait était pour 90°c !
Je crois que mes temps de chauffe étaient plus que religieusement respectés ducoup ;)
Modifié en dernier par Aymeric le 04 mai 2012, 07:59, modifié 1 fois.
rom33
Messages : 180
Enregistré le : 20 avr. 2012, 21:02
Région : France - Aquitaine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Sprint Edition

Re: chauffe ?

Message par rom33 »

moi aussi, au début je croyais que c'était 80° :faute:
Avatar du membre
FloTF
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: chauffe ?

Message par FloTF »

Moi aussi je croyais ! Merci de l'info !! :)

Ma TF est tout le temps à 120°, quelque soit mon type de conduite (il faut juste plus ou moins de temps pour y arriver) sauf à vitesse élevée sur autoroute pendant plusieurs dizaines de minutes où ça monte à 130°.
Par contre ça n'est jamais monté au-dessus, même pieds dedans.
rom33
Messages : 180
Enregistré le : 20 avr. 2012, 21:02
Région : France - Aquitaine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Sprint Edition

Re: chauffe ?

Message par rom33 »

non mais en faites ce mano de t° est fait pour ne pas éclaté le joint de culasse :mdrx:
Waidse
Messages : 107
Enregistré le : 10 août 2011, 19:44
Région : France - TOM
Type : TF
année : 2004

Re: chauffe ?

Message par Waidse »

rom33 a écrit :
Waidse a écrit :Woohh ma TF si je conduite en mode cool, sans dépasser 2500 tours minutes ne montes pas au dessus de 90 degrés pour l'huile, tu es sure pour les 110 avant de tirer dessus?
je suis un parano du joint de culasse :tourne: alors je prend beaucoup de précaution surtout que ça m'est déjà arrivé
quand au 90° ça m'étonnes aussi :dents: car même si tu roules pépéres, ton moteur chauffe...
par contre, en roulant en dessous de 2500 trs, tu vas l'encrasser ta titine :jesors:

et pour info ta TF, c'est une 135???

Yes une 135, mais apparemment, au vu de ce que vous dites, le premier trait est 110... alors je retire ce que j'ai dis, quand je roule pepere je suis à 110 :D


Mais je ne comprend pas, on voit bien que le trait de 120 est bien plus loin? Qu'est ce que c'est que cette échelle daubé?
temp100

Re: chauffe ?

Message par temp100 »

c'est indicatif ... et je dis 110, c'est peut-être 102 ou 104
pas vraiment important ... le truc, c'est quand l'aiguille est là, ton moteur est chaud
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités