chauffe ?
-
- Messages : 51
- Enregistré le : 21 mars 2012, 14:14
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : F
Re: chauffe ?
ok merci loulou. mais j ai l impression que sa fait beaucoup car en la raportant le voiture de la bare de mont(85) mardi jusqua fontenay le conte (85) mardi sur 140 km j'ai eu l'impression que je n'ai pas depasser les 80 °C!mes se n est peut-etre qu'une impression.
Re: chauffe ?
effectivement tu as raison, c'est quand l'aiguille atteind le premier point, 90 ° si l'on se base sur l'échelle .. en réalité 110°
-
- Messages : 180
- Enregistré le : 20 avr. 2012, 21:02
- Région : France - Aquitaine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Sprint Edition
Re: chauffe ?
tu t'étais peut être pas mis en face du compteur LOL
mais sinon au bout d'une dizaine, quinzaine de minutes le moteur est chaud (généralement), il faut alors la pousser progressivement
c'est pas parceque le moteur est chaud qu'il faut enfoncer la pédale d'un coup, il est préférable de la pousser dans les tours progressivement
bon aprés je suis peut être trop attentionné, mais bon, on est jamais assez prudent
mais sinon au bout d'une dizaine, quinzaine de minutes le moteur est chaud (généralement), il faut alors la pousser progressivement
c'est pas parceque le moteur est chaud qu'il faut enfoncer la pédale d'un coup, il est préférable de la pousser dans les tours progressivement
bon aprés je suis peut être trop attentionné, mais bon, on est jamais assez prudent
-
- Messages : 180
- Enregistré le : 20 avr. 2012, 21:02
- Région : France - Aquitaine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Sprint Edition
Re: chauffe ?
LouLou a écrit :
effectivement tu as raison, c'est quand l'aiguille atteind le premier point, 90 ° si l'on se base sur l'échelle .. en réalité 110°
c'est une piéce de f ?
Re: chauffe ?
je ne connais pas tout les tableau de bord ... je pencherais pour une F MKII, en tout cas, c'est ce que j'ai sur ma Trophy ...
je peux dire 110°C pour le premier point, car j'ai une plaque de dérivation sur le radiateur tarée à 110°C et que ma température ne monte JAMAIS au dessus ... sauf à hautes vitesses pendant plusieurs dizaines de minutes, j'atteins les 120°
je peux dire 110°C pour le premier point, car j'ai une plaque de dérivation sur le radiateur tarée à 110°C et que ma température ne monte JAMAIS au dessus ... sauf à hautes vitesses pendant plusieurs dizaines de minutes, j'atteins les 120°
-
- Messages : 180
- Enregistré le : 20 avr. 2012, 21:02
- Région : France - Aquitaine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Sprint Edition
Re: chauffe ?
moi c'est à peu prés pareil sur ma tf, je suis à 120° ou un poil au dessus (130° maxi) quand je pousse trés fort, sinon je reste à 110° même dans les bouchons.LouLou a écrit : je peux dire 110°C pour le premier point, car j'ai une plaque de dérivation sur le radiateur tarée à 110°C et que ma température ne monte JAMAIS au dessus ... sauf à hautes vitesses pendant plusieurs dizaines de minutes, j'atteins les 120°
-
- Messages : 180
- Enregistré le : 20 avr. 2012, 21:02
- Région : France - Aquitaine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Sprint Edition
Re: chauffe ?
et loulou, toi tu as mis un radiateur d'huile sur ta F, enfin je crois l'avoir vu sur ton site
ça y change quelque chose?? (à part la montée en t° qui doit être plus rapide?)
ça y change quelque chose?? (à part la montée en t° qui doit être plus rapide?)
Re: chauffe ?
parfait ...moi c'est à peu prés pareil sur ma tf, je suis à 120° ou un poil au dessus (130° maxi) quand je pousse trés fort, sinon je reste à 110° même dans les bouchons.
moi j'avais des poussées à 150°c après plus de 30 minutes à coin, mais alors à coin ... pied au fond .. bon faut dire qu'elle est plus toute jeune
avec le radiateur d'huile, plus de soucis ça ne monte pas au dessus de 120°c, et de plus, cela redescend rapidement ... avant, après une montée à 150°, il fallait bien 1 heure à 120 pour que ça redescende à 120°.
pour le temp de chauffe, c'est pareil, peut-être un peu plus long, car il y a toujours un peu d'huile qui passe par le radiateur et je dois avoir un demi litre de plus
-
- Messages : 51
- Enregistré le : 21 mars 2012, 14:14
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : F
Re: chauffe ?
super merci a tous! de vos conseil avisé
-
- Messages : 107
- Enregistré le : 10 août 2011, 19:44
- Région : France - TOM
- Type : TF
- année : 2004
Re: chauffe ?
Woohh ma TF si je conduite en mode cool, sans dépasser 2500 tours minutes ne montes pas au dessus de 90 degrés pour l'huile, tu es sure pour les 110 avant de tirer dessus?
Re: chauffe ?
sur le mano, la première ligne ne correspond pas à 90 ° mais à 110°
mais pour faire simple, il faut attendre que l'aiguille décolle ... un peu au dessus de 60°
mais pour faire simple, il faut attendre que l'aiguille décolle ... un peu au dessus de 60°
-
- Messages : 180
- Enregistré le : 20 avr. 2012, 21:02
- Région : France - Aquitaine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Sprint Edition
Re: chauffe ?
je suis un parano du joint de culasse alors je prend beaucoup de précaution surtout que ça m'est déjà arrivéWaidse a écrit :Woohh ma TF si je conduite en mode cool, sans dépasser 2500 tours minutes ne montes pas au dessus de 90 degrés pour l'huile, tu es sure pour les 110 avant de tirer dessus?
quand au 90° ça m'étonnes aussi car même si tu roules pépéres, ton moteur chauffe...
par contre, en roulant en dessous de 2500 trs, tu vas l'encrasser ta titine
et pour info ta TF, c'est une 135???
-
- Messages : 32
- Enregistré le : 10 avr. 2011, 16:11
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2003
Re: chauffe ?
On parle bien de cette jauge ci pour la TF ou le 1er trait correspond à 110°c ?
Et moi qui croyais dur comme fer que le 1er trait était pour 90°c !
Je crois que mes temps de chauffe étaient plus que religieusement respectés ducoup
Et moi qui croyais dur comme fer que le 1er trait était pour 90°c !
Je crois que mes temps de chauffe étaient plus que religieusement respectés ducoup
Modifié en dernier par Aymeric le 04 mai 2012, 07:59, modifié 1 fois.
-
- Messages : 180
- Enregistré le : 20 avr. 2012, 21:02
- Région : France - Aquitaine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Sprint Edition
Re: chauffe ?
moi aussi, au début je croyais que c'était 80°
- FloTF
- .
- Messages : 1132
- Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Re: chauffe ?
Moi aussi je croyais ! Merci de l'info !!
Ma TF est tout le temps à 120°, quelque soit mon type de conduite (il faut juste plus ou moins de temps pour y arriver) sauf à vitesse élevée sur autoroute pendant plusieurs dizaines de minutes où ça monte à 130°.
Par contre ça n'est jamais monté au-dessus, même pieds dedans.
Ma TF est tout le temps à 120°, quelque soit mon type de conduite (il faut juste plus ou moins de temps pour y arriver) sauf à vitesse élevée sur autoroute pendant plusieurs dizaines de minutes où ça monte à 130°.
Par contre ça n'est jamais monté au-dessus, même pieds dedans.
-
- Messages : 180
- Enregistré le : 20 avr. 2012, 21:02
- Région : France - Aquitaine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Sprint Edition
Re: chauffe ?
non mais en faites ce mano de t° est fait pour ne pas éclaté le joint de culasse
-
- Messages : 107
- Enregistré le : 10 août 2011, 19:44
- Région : France - TOM
- Type : TF
- année : 2004
Re: chauffe ?
rom33 a écrit :je suis un parano du joint de culasse alors je prend beaucoup de précaution surtout que ça m'est déjà arrivéWaidse a écrit :Woohh ma TF si je conduite en mode cool, sans dépasser 2500 tours minutes ne montes pas au dessus de 90 degrés pour l'huile, tu es sure pour les 110 avant de tirer dessus?
quand au 90° ça m'étonnes aussi car même si tu roules pépéres, ton moteur chauffe...
par contre, en roulant en dessous de 2500 trs, tu vas l'encrasser ta titine
et pour info ta TF, c'est une 135???
Yes une 135, mais apparemment, au vu de ce que vous dites, le premier trait est 110... alors je retire ce que j'ai dis, quand je roule pepere je suis à 110
Mais je ne comprend pas, on voit bien que le trait de 120 est bien plus loin? Qu'est ce que c'est que cette échelle daubé?
Re: chauffe ?
c'est indicatif ... et je dis 110, c'est peut-être 102 ou 104
pas vraiment important ... le truc, c'est quand l'aiguille est là, ton moteur est chaud
pas vraiment important ... le truc, c'est quand l'aiguille est là, ton moteur est chaud
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités