Connexion ou M’enregistrer sur le forum MG.          
  • Index
  • MG
  • Anciennes
  • Modernes
  • Sorties
  • Association
  • Le Pub
  • Annonces
  • Rechercher
  • Photos
  • Actus MG Contact
Vous naviguez dans le Forum MG » MG Plus » MG » MG Modernes (1980-2010) » MG F/TF » MG F/TF :: Moteur

contrĂ´le technique :: MG F/TF :: Moteur

1, 2, 3, 4
    Sujet(s) similaire(s) : controle technique; Controle technique.; contrĂ´le technique; ContrĂ´le technique; controle technique; controle technique sur une tf; analyse du contrĂ´le technique; Import UK, contrĂ´le technique, phares etc...; CONTROLE TECHNIQUE mgf 1996 youpi!!!!; ContrĂ´le technique et liquide de refroidissement;
RĂ©pondre au sujet  Page 1 sur 4
 [ 65 messages ]  Rechercher:
  Imprimer le sujet  
Auteur Message
Louis Eric

Messages: 9
Type: F
Répondre en citant le message
Message 20 Mai 2012, 18:35
Bonjour . Je suis passé au controle technique cette semaine et mauvaise surprise puisque ma Mgf 1998 130 000 kms doit faire une contre visite en raison d'un taux de dioxyde de carbone trop élevé .J'ai deux mois pour faire corriger le problème .S'agit il d'un probleme d'echappement ? (catalyse ) ou d'un problème d'allumage ?? Le préposé au controle n'a pas su me répondre Pour être plus precis il me semble que la limite superieure pour le CO2 doit être < a 1% et ma Mg se trouve aux environs de 3 % entre 2500 et 3000 tours/mn Merci d'avance pour votre eclairage


mg1921
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 6871
Localisation: Aigues-Mortes ( plein Sud )
Serie speciale: MG F 75 th N°1921 / 2000
Répondre en citant le message
Message 20 Mai 2012, 18:54
bonjour Louis
Un point important est d'arriver au Ct moteur chaud, Perso j'effectue une vingtaine de kilometre et fait bien chanter le moteur avant d'y aller. ca peuix faire la difference...


kartez37
Avatar de l’utilisateur

Messages: 345
Type: TF
Répondre en citant le message
Message 20 Mai 2012, 21:53
bonjours, étant controleur, je vais vous répondre précisement, alors la limite pour un véhicule de 1999 essence et de 0.50 % de CO et le lambda entre 0.97 et 1.03
pour ton cas, c'est surement le catalyseur de mort :/ mais peu être qu'un simple changement de bougie + filtre a air ameliorera le problème mais sa m’étonnerais


Emgé
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1584
Localisation: Belgique - Bruxelles
Serie speciale: TF160 Vintage Racing - 14/30
Répondre en citant le message
Message 20 Mai 2012, 23:39
mg1921 a écrit:
bonjour Louis
Un point important est d'arriver au Ct moteur chaud, Perso j'effectue une vingtaine de kilometre et fait bien chanter le moteur avant d'y aller. ca peuix faire la difference...

:p1: Avec mg1921 ! Je fais de mĂŞme avant chaque contrĂ´le.
;) Et je profite des ces lignes, pour envoyer un grand bonjour et mes amitiés à Fred et Patrice.


Louis Eric

Messages: 9
Type: F
Répondre en citant le message
Message 21 Mai 2012, 06:15
Bonjour et merci de vos reponses. Juste avant le CT j'ai fait chauffer le moteur sur une bonne vingtaine de kms .Je pense que c'est le pot catalytique qu'il faut changer .... Je vous donnerai la reponse finale Et encore merci


T trophy R
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 6765
Type: Plusieurs
Serie speciale: MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Répondre en citant le message
Message 21 Mai 2012, 06:39
Sur ma F d'antan j'avais eu le même problème et c'était le catalyseur à changer... Rien de bien méchant ;)

La pièce se trouve ici pour 50 euros max ;)

http://www.ukmgparts.com/browse.aspx?CI ... 902cec4e8e


temp100
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 15987
Serie speciale: slt les trouduc
Répondre en citant le message
Message 21 Mai 2012, 09:08
merci kartez37, avoir quelqu'un qui sait de quoi il en retourne est apréciable


MaximeR
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 6198
Type: F
Serie speciale: Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Répondre en citant le message
Message 21 Mai 2012, 11:33
Hello,

pas tout Ă  fait d'accord avec le diagnostique ...

Le Catalyseur transforme tous les résidus de combustion incomplète en CO2...
S'il y avait du CO (et un taux "normal" de CO2), alors, oui, le Cat serait vraisemblablement fatigué (ou froid...).

Un taux de rejet de CO2 trop élevé, combiné à une absence de CO signifie plutôt que le Catalyseur fonctionne bien.... et qu'il faut rechercher l'origine dans une mauvaise combustion. Là, effectivement, changer les bougies, nettoyer le filtre à air, faire un reset de l'ECU, peuvent grandement améliorer les choses. Ensuite, sur une F de 98, il faut également vérifier la tête de Delco, et le doigt de distribution. Enfin, à 130000 km, je vérifierais la sonde lambda (une seule sur les MK1).


kartez37
Avatar de l’utilisateur

Messages: 345
Type: TF
Répondre en citant le message
Message 21 Mai 2012, 11:59
après en parlant par expérience, les personne qui ont leur CT refuser car trop de CO Corrigé en ralenti accélérer ( 2500 - 3000 trs/min ) c'est souvent le cata de HS, il revienne pour la contre visite avec un cata neuf et le CO corrigé passe a 0,1, mais il est vrai que un cata de HS, sa arrive que sa fasse grimper le Lambda et non le CO, enfin un bon nettoyage admission, allumage, et normalement sa va le faire :)


temp42
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 12069
Localisation: Loire
Répondre en citant le message
Message 21 Mai 2012, 16:38
Petite question au passage:
- 50% d'E85 ça change quelque chose ?


Uton

Messages: 1
Répondre en citant le message
Message 09 Juin 2012, 15:19
Le contrôle pollution, c'est l'un des points les plus importants du contrôle technique (http://comparateur-controle-technique.com) donc défois les contrôleurs sont un peu tatillons sur ce point .

Est-ce que tu ne peux pas faire vérifier ça par un petit garagiste près de chez toi? Il va tout de suite voir le problème, tu en aura le coeur net.


Louis Eric

Messages: 9
Type: F
Répondre en citant le message
Message 10 Juin 2012, 12:55
Bonjour ,je suis repassé au contrôle pour la cv après avoir suivi les conseils donnés :à savoir :" tirer " sur la mecanique comme un damné 6200 tours .Un bruit d'enfer mais surprise :la voiture fonctionne beaucoup mieux après ce décrassage et surtout la cv s'est passée sans problème ! 0,1% .Je me demande si je ne vais pas la decrasser plus souvent,moi qui avait peur de la casser....


temp100
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 15987
Serie speciale: slt les trouduc
Répondre en citant le message
Message 10 Juin 2012, 13:00
Citation:
Je me demande si je ne vais pas la decrasser plus souvent,


:lol: bienvenue dans le monde de l'automobile :lol:

avec un entretien régulier, le respect des temps de chauffe ... des années et des 10 ènes de milliers de kilomètres de plaisir :D


temp23

Répondre en citant le message
Message 19 Juil 2012, 11:16
Bonjour tout le monde.
Je reviens du CT et je me suis fait recaler pour la pollution.
Je suis étonné car j'ai l'ancien CT qui date de décembre.

Dessus:
CO ralenti: 0,15 CO accéléré:0,16 et Lambda:1,011
Détérioration importante du catalyseur.

Aujourd'hui, la voiture n'a quasi pas roulé depuis décembre et j'ai mis de la pâte à échappement pour que les tôles soient jointives.
Résultat du CT:
CO ralenti: 0,82 CO accéléré:0,94 et Lambda:1,090

Comment la situation a pu se dégrader autant ?

Du coup je pense acheter un cata neuf mais j'ai peur que ça ne change pas tout.
Ces valeurs me semblent hyper élevées et le moteur était "froid", le CT n'étant qu'à 10 bornes de chez moi.

Pensez vous qu'un décrassage serait suffisant ?

Faut il obligatoirement change le cata ?

D'avance merci.


kartez37
Avatar de l’utilisateur

Messages: 345
Type: TF
Répondre en citant le message
Message 19 Juil 2012, 12:38
un décrassage ne suffira pas, déjà un contrôle pollution ce fait quand la température d'huile est égal ou supérieur a 80 degrés, ce n'est pas obligatoire pour les véhicule essence, mais c'est conseillé car le cata sera plus chaud et donc plus efficace, le problême sur ta MG, c'est le taux de Co, donc prévoir changement bougie, filtre a air, pour commencer, et surtout très important, aucune fuite d’échappement toléré sur un véhicule catalysé, car la machine de pollution n'en tiendras pas compte et les valeur serons totalement faussé, déjà pour le Co, sa ne concerne pas le cata, donc même si tu change ton cata, sa ne baissera pas ton CO, mais seulement ton lambda =)


mgffan a écrit:
Bonjour tout le monde.
Je reviens du CT et je me suis fait recaler pour la pollution.
Je suis étonné car j'ai l'ancien CT qui date de décembre.

Dessus:
CO ralenti: 0,15 CO accéléré:0,16 et Lambda:1,011
Détérioration importante du catalyseur.

...

D'avance merci.




ce défault n'existe pas, donc sa doit être " silencieux d'échappement : détérioration importante " et sa serais possible que la fuite vienne de la


temp23

Répondre en citant le message
Message 19 Juil 2012, 15:53
.


Modifié en dernier par temp23 le 08 Jan 2015, 11:00, modifié 1 fois.



kartez37
Avatar de l’utilisateur

Messages: 345
Type: TF
Répondre en citant le message
Message 19 Juil 2012, 16:14
sur ton cata, tu a surement une tôle de protection, si c'est que elle qui est fendu c'est pas grave, c'est simple a voir, moteur en marche, regarde si il y a pas des gaz qui sortent par là ^^ je sais pas si sur les F c'est pareil que les TF, mais elle a un clapet a l’échappement pour fermer une sortie avant 3000 Tours / min ?

pour le Co , il y a pas de secret, c'est bougie, filtre a air toussa toussa =) mais le lambda varie seulement avec le cata et une fuite, par contre, une fuite ferra baisser ton niveau de Co mais augmentera ton lambda, donc essaye de réparer ta fuite ( soudure, patte a échappement )
si tu est sur la région de Tours, MP moi, je suis contrôleur technique, je te la passerais et on regardera pourquoi sa va pas


temp23

Répondre en citant le message
Message 19 Juil 2012, 16:20
.


Modifié en dernier par temp23 le 08 Jan 2015, 11:01, modifié 1 fois.



kartez37
Avatar de l’utilisateur

Messages: 345
Type: TF
Répondre en citant le message
Message 19 Juil 2012, 20:52
un cata HS ne bride pas un moteur a 5000 trs/min mais un cata bouché oui =) au niveau de la sonde de T° moteur , je pense pas que ce soit cela, c'est la sonde de T° de LDR, mais si elle serais défectueuse, tu aurais soit une consommation excessive ou un ralenti élever, ralenti a 850 - 900 trs / min c'est normal, si tu n'as pas de fuite extérieur a ton cata, il peut aussi être HS sans fuite, simplement les composant chimique intérieur ce soit décollé et serais partis, enfin affaire a suivre, changement bougie et filtre a air, ou un bon nétoyage + vidange sa aide beaucoup =)


temp23

Répondre en citant le message
Message 19 Juil 2012, 22:28
.


Modifié en dernier par temp23 le 08 Jan 2015, 11:00, modifié 1 fois.



RĂ©pondre au sujet  Page 1 sur 4
 [ 65 messages ] 
1, 2, 3, 4

Index du forum » MG Plus » MG » MG Modernes (1980-2010) » MG F/TF » MG F/TF :: Moteur

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduit par phpBB-fr.com