contrôle technique
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Re: contrôle technique
le decrasage sa ne sert a rien pour moi c ton cata qui est hs si tu veux j'ai le mien neuf servi juste pour le ct
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Re: contrôle technique
ba moi je ferai le cata car quand il est bouché sa polu plus et sa sent le plastique fondu dans le compartimen moteur
et un fap ce decrasse un cata ce decrasse que si il est unpeux encrasser mais pas si il est bouché!
et si avec cata neuf la polution et casi bonne mais au dessus et que la la landa nes plus bon ba tu aura aussi la lada a changer!
et pas de troup avec cata bouché!
moi je partira sur c 2 piece et je repasse c ce que j'ai fais sur la miene!
et un fap ce decrasse un cata ce decrasse que si il est unpeux encrasser mais pas si il est bouché!
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- kartez37
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Re: contrôle technique
juste pour info, j'ai pas lu tous les posts, mais un Co pas bon ne peut pas être liée au cata, je suis controleur et sa j'en suis certain, apres le Co sa peut venir de plein de chose mais surtout de la combustion ( air essence allumage )
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Re: contrôle technique
Oui et non sa peux venir de la landa et cata et aussi au capteur de pa ou au calculokartez37 a écrit :juste pour info, j'ai pas lu tous les posts, mais un Co pas bon ne peut pas être liée au cata, je suis controleur et sa j'en suis certain, apres le Co sa peut venir de plein de chose mais surtout de la combustion ( air essence allumage )
Mais sur ma civic jetai a 4 de polus avec cata vide la.da ok
Jai remis le cata jetai a 2.5 avec la.da a 1.50 et apres jai changer ma sonde et cetai bon
Apres jai vu la mg et elle a lair riche mais pas au point de ce quelle a au ct
- MaximeR
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Re: contrôle technique
Hello,
En principe c'est surtout rouillé entre le catalyseur et le silencieux. C'est beaucoup plus simple de démonter l'ensemble, pour s'attaquer aux écrous rouillés
En principe c'est surtout rouillé entre le catalyseur et le silencieux. C'est beaucoup plus simple de démonter l'ensemble, pour s'attaquer aux écrous rouillés
Re: contrôle technique
J'ai commandé le tube ce matin sur césaro, 61€ livré avec les 2 joints, il ne me reste qu'à acheter les boulons correspondants à casto et le tour sera joué.
Avec ça j'aurai une ligne bien étanche car je crois que le mastic ayant cédé, mes mesures d'hier n'aient été faussées.
Avec ça j'aurai une ligne bien étanche car je crois que le mastic ayant cédé, mes mesures d'hier n'aient été faussées.
Re: contrôle technique
Bon je lui ai tiré dessus en poussant la seconde à 90 plusieurs fois (6500tr/min) et le reste du temps à 5000tr en 3ème, par contre ça me fait peur car la température d'huile monte à 140°C quand je fais ça.
En me remettant autour de 3000tr la température redescend sous les 120°C par contre.
Ce qui est étonnant c'est que l'eau ne bouge pas et reste en dessous du milieu.
En me remettant autour de 3000tr la température redescend sous les 120°C par contre.
Ce qui est étonnant c'est que l'eau ne bouge pas et reste en dessous du milieu.
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Re: contrôle technique
C le mano qui est a louest car a 140 c beaucoup pour une caisse stock
Re: contrôle technique
Peut être pas le mano mais le capteur de temperature d'huile.
Il est possible de le nettoyer je crois (Cf m.anuel d'atelier)
Il est possible de le nettoyer je crois (Cf m.anuel d'atelier)
- kartez37
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Re: contrôle technique
+1 140°C c'est beaucoup, je roule souvent comme sa, toutes les vitessed en limite de zone rouge, et l'huile ne dépasse jamais les 120°C ^^ bon par contre je pete des durite de LDR a la pelle, ( 3 en 5 mois + un bocal de LDR fendu :/ )raphy-vtc a écrit :C le mano qui est a louest car a 140 c beaucoup pour une caisse stock
mais l'huile ne monte jamais a cette température
- kartez37
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Re: contrôle technique
le ventilo tu sens rien que avec ta main si sa aspire ou pas, ta vidange date de quand ? l'huile de bonne qualité ?
ta sonde a l'air de marcher parfaitement car en conduite normal, elle indique une valeur correct
ta sonde a l'air de marcher parfaitement car en conduite normal, elle indique une valeur correct
Re: contrôle technique
L'huile c'est de la elf 100% syntèse qui a 500km j'ai fait la vidange il y a 2 semaines.
Je ne sens pas le ventilateur à la main, il s'entend ? Et il doit tourner en permanence ou juste à une certaine température ?
Bizarre tout ça.
Je ne sens pas le ventilateur à la main, il s'entend ? Et il doit tourner en permanence ou juste à une certaine température ?
Bizarre tout ça.
- kartez37
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Re: contrôle technique
le ventilo du coté tourne rarement, oui il s'entend, mais je pense qu'il se déclenche seulement a l’arrêt, je voit pas l'utilité en roulant vu que l'air entre déjà par l’ouïe, enfin on l'entend bien, mais il a du ce déclencher une fois ou deux sur la mienne, quand il fessait super chaud et que je suis rentrer dans un parking souterrain, il y avais pas de vent et une chaleur étouffante et la il c'est déclencher
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Re: contrôle technique
Le ventilo de lail ce decla.che que a 120° dans la bais moteur donc inutlil c pour cela que je lais monter avec un interupteur dans l'abitacle czr sur nos mg si tu debranche la sonde le voyant rouge s'alume sur le tableau de bord et met un defaud moteur or sur les toyota mr2 o. Fais cette modif pour que le ventilo tourne tous le temps sa permet de fair circule de l'air dans la bais et fair baisser sa temperature.
Parconte si il senclanche tu lentend et tu le sant en metant la main
Parconte si il senclanche tu lentend et tu le sant en metant la main
Re: contrôle technique
Je vous déconseille Césaro.com.
Je viens de recevoir ma commande une semaine après alors qu'ils annonçaient "24h" et que les pièces étaient en stock.
Et hop le joint collecteur/front pipe est absent.
Je suis vert.
Je ne tiens pas à remonter le joint d'origine du coup c'est reparti pour une commande (chez oscaro cette fois) et de nouveaux des délais de livraison.
Avec ces conneries je vais rater ma date limite pour la contre visite et me retaper un ct complet à payer.
Je viens de recevoir ma commande une semaine après alors qu'ils annonçaient "24h" et que les pièces étaient en stock.
Et hop le joint collecteur/front pipe est absent.
Je suis vert.
Je ne tiens pas à remonter le joint d'origine du coup c'est reparti pour une commande (chez oscaro cette fois) et de nouveaux des délais de livraison.
Avec ces conneries je vais rater ma date limite pour la contre visite et me retaper un ct complet à payer.
- kartez37
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Re: contrôle technique
mgffan a écrit :Je vous déconseille Césaro.com.
Je viens de recevoir ma commande une semaine après alors qu'ils annonçaient "24h" et que les pièces étaient en stock.
Et hop le joint collecteur/front pipe est absent.
Je suis vert.
Je ne tiens pas à remonter le joint d'origine du coup c'est reparti pour une commande (chez oscaro cette fois) et de nouveaux des délais de livraison.
Avec ces conneries je vais rater ma date limite pour la contre visite et me retaper un ct complet à payer.
ouep, attention, c'est au jour près, tu dépasse d'un jour, et hop, CT complet obligatoire ^^
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Re: contrôle technique
tu veux 2 join neuf je peux te depané jen ai 2 en stock chez moi!
Re: contrôle technique
Merci beaucoup mais là je suis grillé niveau timing.
Indisponible demain et je pars vendredi matin pour 10 jours.
J'ai commandé le joint manquant je le fait livrer en point relai, en principe je monterais le tube le lundi.
Au pire vu que la contre visite coûte moins cher que le contrôle pollution je vais tenter le tout pour le tout et je l'amènerai quand même au CT.
Si ça foire j'ai trouvé un cata neuf à 90€.
Indisponible demain et je pars vendredi matin pour 10 jours.
J'ai commandé le joint manquant je le fait livrer en point relai, en principe je monterais le tube le lundi.
Au pire vu que la contre visite coûte moins cher que le contrôle pollution je vais tenter le tout pour le tout et je l'amènerai quand même au CT.
Si ça foire j'ai trouvé un cata neuf à 90€.
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