un peux de conseil svp !!!!

Echappement, carburant, ...
Répondre
sandlau
Messages : 51
Enregistré le : 21 mars 2012, 14:14
Région : France - Pays de la Loire
Type : F

un peux de conseil svp !!!!

Message par sandlau »

Bonjour a vous tous
Voilas j ai une question je possède ma mgf vvc 145 depuis le 8 mai 2012,
j ai refait de suite le plein de ldr et d'huile . Je vérifie les niveaux toutes les semaines.
j ai remis ce matin du ldr car le niveaux avais baisse de 1cm normal ou pas ? Sachent que j'utilise la voiture tout les jours 40 km a r.
Je dois ce week-end allez a un mariage est j ai vraiment envi de la prendre!! Mai 400km a faire
Quelle et la température sur autoroute maxi qu'il doit avoir au nano ldr et huile c'est mon premier long voyage avec je voudrai pas avoir des souci sur la route.

Merci de vos reponce.
sandlau
temp100

Re: un peux de conseil svp !!!!

Message par temp100 »

Aile O
... pour l'eau ... la température normale est à la moitié du mano, pour l'huile 120° C

si tu roules cool, aux limitations, sans faire des démarrages dragsters aux péages et en restant le plus possible en 5, pas de soucis ... 400 bornes n'est pas un long trajet ... 1200 en une traite oui :D

et si la température monte un peu ... huile ça ne craint rien tant que tu n'est pas dans le rouge :D
cela m'est arrivé une fois ... après avoir tiré un peu :hehe: ... on se calme, et on fait un arrêt pipi ... pour l'eau ... si ça monte au dessus de la moitié ... mettre le chauffage à fond ... un fois la température normale atteinte arrêter le chauffage si ça revient ... arrêt pipi aussi

Je te suggère,
pour bien faire,
comme la sécurité routière,
un petit arrêt intermédiaire,
pour toi, ton ou ta passagère
histoire de prendre l'air ... :hehe:
sandlau
Messages : 51
Enregistré le : 21 mars 2012, 14:14
Région : France - Pays de la Loire
Type : F

Re: un peux de conseil svp !!!!

Message par sandlau »

merci a toi loulou, je par rassurer.
et ma conso ldr alord c'est normal
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: un peux de conseil svp !!!!

Message par T trophy R »

Normal non.

Mais si tu n'as pas de chauffe et pas de mayo sur la tirette de niveau d'huile et dans le vasque de ldr, rien de dramatique.
Par contre, surveille régulièrement le niveau, car s'il venait à manquer tu risques la chauffe et casse moteur directement.

Les symptômes du jdc sont:
- température ++
- mayo
- Forte odeur
- Fumée

Tant que tu n'en as pas, aucune peur à avoir, mais il faudra quand même vite agir... Cela peut être la conduite de refroidissement placée sous la voiture, une durite ou une pièce d'angle ou de jointure... Il faudra trouver l'origine de la perte de liquide. Plusieurs sujets ont été traités il y a peu à ce sujet, jette un coup d'oeil sur les photos qui ont été postées dessus ;)
sandlau
Messages : 51
Enregistré le : 21 mars 2012, 14:14
Région : France - Pays de la Loire
Type : F

Re: un peux de conseil svp !!!!

Message par sandlau »

ok merci peut etre evopo naturelle ...
En ligne
saby
.
.
Messages : 17413
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: un peux de conseil svp !!!!

Message par saby »

"...peut etre evopo naturelle ..."

pour qu'il y ait une évaporation il faut qu'il y ait une fuite, une mini fuite sans doute, reste à la découvrir
sandlau
Messages : 51
Enregistré le : 21 mars 2012, 14:14
Région : France - Pays de la Loire
Type : F

Re: un peux de conseil svp !!!!

Message par sandlau »

merci a vous tout pour les conseils !!! je croix que je vais prendre une autre voiture car vous m'avez foutu la trouille ! je ne voudrais pas casser ma mg !!
sauf avi contraire .
Avatar du membre
flutch27 (trophy)
Messages : 266
Enregistré le : 09 juil. 2011, 09:43
Région : Belgique
Type : F
année : 2002

Re: un peux de conseil svp !!!!

Message par flutch27 (trophy) »

salut , loulou t'as très bien éxpliqué ... et pour moi aucun soucis tu peux y aller ! en plus tu sera fixé si il y à un problème (ce que je doute) ... pour te rassurer fais comme loulou t'as dis un arrêt pipi a moitié chemin ... crois moi bonne route !!
ROVMGF
Messages : 29
Enregistré le : 26 mai 2012, 21:31
Région : Belgique

Re: un peux de conseil svp !!!!

Message par ROVMGF »

Avant de partir , vérifie quand même que les ventilo s'enclechent et s' arrêtent normalement car un bon bouchon sur l'autoroute et t'es cuit si c'est pas en ordre. Celui du radiateur à l'avant et celui du compartiment moteur dans l'aile.

Suffit d 'aller rouler et tu attends en rentrant en suveillant le mano et le ventilo du compartiment moteur ;Ils s'entendent parfaitement.

A part cela ma MGf 1997 138000 km ne ma jamais laissé au bord de la route. Que des petits bobos dont un récent avec la sonde Lambda mais vite pardonné. Voiture de rêve à conduire sur petites routes sinueuses.

A+ et bonne route.
temp100

Re: un peux de conseil svp !!!!

Message par temp100 »

saby a écrit :"...peut etre evopo naturelle ..."

pour qu'il y ait une évaporation il faut qu'il y ait une fuite, une mini fuite sans doute, reste à la découvrir
saby t'as bien défini la situation ... tu dois avoir une mini fuite ... qu'il faut trouver à terme ... 1 cm dans le vase n'est pas dangereux. C'est vrai que je ne sais pas comment tu conduis, et dans quel état est ton bolide ... ce que je peux te dire, c'est que pour moi, c'est courant 1 cm à compléter ... mais je sais ou est le problème ... je n'ai pas encore changé les tuyaux sous l'auto et ils rouillent
Image
pièce #1 sur le dessin ci-dessus

à remplacer par
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-PEP102470SS

il y a des fuites au niveau des soudures des pattes de fixations ... on ne vois pas forcément la fuite, mais de la rouille ou parfois des petites boules de boue violette.

Plusieurs d'entre nous, mettent du LDR 1 cm au dessus du repère max... plus facile à contrôler et si tu roules cool, ce surplus n'est pas viré à la première montée en température ... et cela te fais une petite réserve supp.
Avatar du membre
kartez37
Messages : 345
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:49
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2002

Re: un peux de conseil svp !!!!

Message par kartez37 »

juste pour info, les repere mini et maxi sont défini pour le petit bout de plastique qui ressort du LDR ? car moi aussi je pert 1cm tous les 600-700 bornes, mais pas de mayo et pas de fuite apparente :)
CEP

Re: un peux de conseil svp !!!!

Message par CEP »

A noter aussi qu'entre le ldr froid ou chaud le niveau sera différent. ODNc si tu as constaté qu'il manquait 1cm mais a froid alors que ta référence etait à chaud et bien c'est normal.

Si c'est vraiement de la conso le spoint sproincipaux à vérifier sont :
Fumée blanche (surtout au démarrage). Dans ce cas ... joint de culasse.
Émulsion (regarde la tirette de niveau d'huile. Si l'huile est belle, sans émulsion c'est OK. Si émulsion --> joint de culasse.
Enfin, moteur tournant, vérifie qu'il n'y ait pas de bulles qui repasse dans le vase d'expansion (attention quand tu l'ouvres à chaud, c'est sous pression). Si il y a des bulles ou une surpression trop forte ca peut aussi être un signe de joint de culasse.

Si aucun de ces symptômes il ne devrait pas y avort de problème pour faire 400 km
Juste prévoir de quoi compléter le niveau lors des arrêts pipi au cas où il en manquerait.
Attention ne pas mettre de l'eau (sauf si vraiment rien d'autre). EN effet l'eau bout à 100°c, un peu plus chaud sous pression. Mais le LDR a un point d'ébulition encore plus haut et c'est donc mieux surtout sur une voiture potentiellement a problème.
temp100

Re: un peux de conseil svp !!!!

Message par temp100 »

juste pour info, les repere mini et maxi sont défini pour le petit bout de plastique qui ressort du LDR ?

oui

Image
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: un peux de conseil svp !!!!

Message par T trophy R »

J'en profite pour rappeler qu'au jour de l'achat, il faut bien controler ce niveau et la pureté du liquide... Et celui qui vous dit que son niveau a toujours été haut doit être fuit comme la peste. J'en ai connu des histoires où une personne achetait une mg vasque de liquide remplie et arrivé chez lui moitié pleine et une semaine après moteur hs sans pouvoir se retourner contre le vendeur.
Cette satanée conduite de refroidissement aurait vraiment due être en inox d'origine...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités