MONTEE EN REGIME

Echappement, carburant, ...
Répondre
ALPHABER
Messages : 17
Enregistré le : 10 juil. 2012, 20:53
Région : Belgique
Type : F

MONTEE EN REGIME

Message par ALPHABER »

Bonjour
je viens de m inscrire sur ce site
j ai achete il y a un mois une mgf 120CV tout a fait normale du 04/1997 elle est en ordre tout fonctionne controle technique ok
je viens de l immatriculer mais j ai deja roule avec en mettant les plaques de ma voiture (bien sur mon assureur mis au courant)
je trouve qu elle manque de punch et mon fils qui a une bm de 1995 325tds trouve aussi qu elle est moins nerveuse que la sienne moi je roule en general avec un navara 3.0 dci de 240CV alors difference de caisse et de destination je sais pas trop voir
mais l ancien proprio m as bien dit qu elle est restee 2 ans sans rouler juste la faire demarrer de temps en temps
j ai l impression qu elle monte un peu mieux maintenant
mais pourriez vous me dire si apres 5000tr/min elle doit encore pousser????? car la mienne a 5000 trs elle plafonne un peu monte encore de 500 tours mais pas plus alors que le rouge est a 7000 trs a peu pres
est ce que ca vient de la puissance maximum qui est aux environs de 5000 pour c emodele ou pourrait il y avoir un autre probleme,,
j ai fait un reset deja
merci de m eclairer par vos reponses
Avatar du membre
kartez37
Messages : 345
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:49
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2002

Re: MONTEE EN REGIME

Message par kartez37 »

a priori, il y a bien un problème, enfin ma TF 135, elle monte a 7000- 7500 tours, déjà je serais toi, je ferrais vidange, bougie, fils de bougie a l'occasion, filtre essence, filtre a air, et évite de tirer dedans tout de suite si elle a pas rouler depuis 2 ans =) enfin fais un bon check-up , et si sa change rien, a voir la distribution, le calage, mais bon, je ne sais pas trop la
Avatar du membre
FloTF
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: MONTEE EN REGIME

Message par FloTF »

Oui c'est assez bizarre ton affaire ...
Car s'il y a un rupteur, c'est justement pour empêcher le moteur de monter plus haut en régime !! Si elle galère à monter au delà de 5500 tr/min il y a forcément un problème ... reste à l'identifier maintenant ! Déjà revoies la partie allumage comme disais kartez (bougies, bobine, distributeur, à la limite le faisceau ...), il y a de bonne chances que ça soit ça !

Tu trouveras quelques tuto et/ou explications sur ce forum ou sur le site de Loulou : http://theloulou.e-monsite.com/
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: MONTEE EN REGIME

Message par alan »

peiner à 5000 tours c'est pas tout a fait normal :)
mais d'un autre coté 120cv c'est pas non plus un foudre de guerre..
Bon dans ton cas il y a surement un problème...
temp23

Re: MONTEE EN REGIME

Message par temp23 »

Bonjour.
Qu'appelles tu "plafonner" ?
La puissance max de ce moteur est à 5500tr et le rupteur à 6800.
Au delà de 5500 c'est normal d'avoir l'impression de moins avancer vu que la puissance chute après ce régime.
Ce moteur délivre son potentiel entre 3000 et 5500tr/min.

Par contre si tu ne peux pas monter au delà de 5500 tu dois avoir un soucis.
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: MONTEE EN REGIME

Message par mg1921 »

peut être un catalyseur qui se colmate et qui retient les gaz d’échappement
Avatar du membre
FloTF
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: MONTEE EN REGIME

Message par FloTF »

Dans ce cas là ça génère un ralenti instable, mais Alphaber ne l'a pas mentionné ...
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: MONTEE EN REGIME

Message par mg1921 »

la mienne tournait impeccable, ralenti ok,mais toujours la sensation d'avoir une retenue quand j’accélérais, comme si j'avais un élastique qui retenais la MG.
quand j'ai démonté le cat l'intérieur est tombé en miette.
Après c'est une piste de recherche ...
temp23

Re: MONTEE EN REGIME

Message par temp23 »

Mon ralenti aussi est impeccable et vu que je roule toute la semaine en diesel, je n'ai pas le réflexe de tutoyer les hauts régimes.
En même temps même en V6 essence j'étais toujours sous 3000tr.
ALPHABER
Messages : 17
Enregistré le : 10 juil. 2012, 20:53
Région : Belgique
Type : F

Re: MONTEE EN REGIME

Message par ALPHABER »

Grand merci pour vos avis
je vais commencer par les bougies et fils je pense
qui a d autres idees????
rom33
Messages : 180
Enregistré le : 20 avr. 2012, 21:02
Région : France - Aquitaine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Sprint Edition

Re: MONTEE EN REGIME

Message par rom33 »

en tout cas, ça peut pas être l'ECU qui se met en mode sécurité sinon la montée en régime serait parfaite jusqu'à 5500 trs/min.
par contre tu as peut être une perte de compression moteur...

par contre l'ancien proprio n'aurait jamais du faire chauffer la voiture à l'arrêt: on chauffe un moteur en roulant doucement mais jamais à l'arrêt total... surtout avec un moteur pointu comme le k series avec des piéces alu... à bon entendeur :)

sinon bienvenue à toi et longue route en MG !!!
Avatar du membre
FloTF
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: MONTEE EN REGIME

Message par FloTF »

mg1921 a écrit :la mienne tournait impeccable, ralenti ok,mais toujours la sensation d'avoir une retenue quand j’accélérais, comme si j'avais un élastique qui retenais la MG.
quand j'ai démonté le cat l'intérieur est tombé en miette.
Après c'est une piste de recherche ...
Ok, autant pour moi alors.

Tiens nous au courant Alphaber ;)
ALPHABER
Messages : 17
Enregistré le : 10 juil. 2012, 20:53
Région : Belgique
Type : F

Re: MONTEE EN REGIME

Message par ALPHABER »

TIENS NOUS AU COURANT.........
JE PARS EN VACANCE a partir de lundi deux semaines mais malheureusement avec mon navara (confort pour ma femme et son chien......grrrrr) je ne ferais rien donc avant mon retour....mais mon fils va rouler avec je le connais il fait le degoute mais ........
ce qui va probablement deja liberer le moteur car j ai l impression que ca peut aussi venir d un leger bridage du moteur du fait de son immobilisation ........vous pensez pas ????
rom33
Messages : 180
Enregistré le : 20 avr. 2012, 21:02
Région : France - Aquitaine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Sprint Edition

Re: MONTEE EN REGIME

Message par rom33 »

un petit décrassage (mais moteur bien chaud et progressivement), ça fait pas de mal :)
Avatar du membre
flutch27 (trophy)
Messages : 266
Enregistré le : 09 juil. 2011, 09:43
Région : Belgique
Type : F
année : 2002

Re: MONTEE EN REGIME

Message par flutch27 (trophy) »

Bonjour alphaber , je suis un ami a maxime ... je ne pense pas que ça vienne de son immobilisation ! mais elle peine a monter ou elle bloque carrément ?? je sonnerai a max pour qu'il passe me la montrée ...
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: MONTEE EN REGIME

Message par T trophy R »

Meme si c'est "qu'un120" on entend plus en général waouhh ca pousse pour un petit moteur plutot que l'inverse.
Les raisons peuvent être nombreuses mais tu as un petit souci oui. Si elle a été arrêtée longtemps j'irai voir vers toutes pièces d'usure. J'ai même entendu des histoires d'accélération irrégulière car la courroie était poreuse (??!!¿¿¡¡¿??!).

@Rom33: je ne te suis pas là... Entre une voiture dormante et un moteur qui se fait tourner 5minutes avec juste un déplacement dans le garage pour éviter les pneus carrés le second choix est préférable faute de mieux.
Durant les 3ou4 dernières années de mon grand père nos faisions ca sur toutes ses voitures toutes les semaines et il avait des moteurs autremet plus délicats que les k series ^^. D'ailleurs les trois quarts des collectionneurs font ca. Il y a peu de gens qui choisissent la solution chandelle remplissage moteur, vidange fluides et chiffon dans l'échappement ^^.
raphy-vtc
Messages : 348
Enregistré le : 27 juin 2012, 06:57
Région : France - Haute-Normandie
Type : F
année : 1998

Re: MONTEE EN REGIME

Message par raphy-vtc »

je pence aussi au cata le mien est entrain de lacher et sa la bride un poile dans les tour le ralenti est stable mais le bruit donne l'inpresion d'avoir un aac pointu mal regler lol (elle boiti unpeux)
je le change la semaine prochaine et je vous en dirai coi!!
ALPHABER
Messages : 17
Enregistré le : 10 juil. 2012, 20:53
Région : Belgique
Type : F

Re: MONTEE EN REGIME

Message par ALPHABER »

SALUT flutch27 oui je suis le pere de max
je pars en conge mardi et je laisse les cles a max de toute facon donc je pense qu il pourra s arranger avec toi .....mais calme le *SMS* un exite parfois au volant :)
et *SMS* lui qui me dis qu elle tire pas bien par rapport a sa bm
je sui salle jusqu au fond du reservoir la premiere fois et arrive a la station ,j ai enleve le bouchon et l air s y est engouffre il se pourrait aussi que la prise d air du reservoir soit bouchee?? mais ca pas ca qui fait car j enleve le bouchon regulierement pour le momment comme ca il n y a pas de depression ;mais a fond de reservoir le moteur faisait des rates jusqu a ce que j enleve le bouchon (quand je dis des rates *SMS* minime mais chiant en acceleration )
merci tes conseils seront bienvenus
ALPHABER
Messages : 17
Enregistré le : 10 juil. 2012, 20:53
Région : Belgique
Type : F

Re: MONTEE EN REGIME

Message par ALPHABER »

flutch27 (trophy) a écrit :Bonjour alphaber , je suis un ami a maxime ... je ne pense pas que ça vienne de son immobilisation ! mais elle peine a monter ou elle bloque carrément ?? je sonnerai a max pour qu'il passe me la montrée ...
en fait elle bloque plus que peiner pas facile a dire mais elle monte pas plus heut dans les tours 5500 maxi
rom33
Messages : 180
Enregistré le : 20 avr. 2012, 21:02
Région : France - Aquitaine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Sprint Edition

Re: MONTEE EN REGIME

Message par rom33 »

@ T trophy, 5 minutes je pense pas que ça fasse de mal au moteur, mais faire chauffer un moteur à l'arrêt 20 ou 30 minutes on m'a toujours dit que c'est pas bon pour le moteur et c'est pour ça qu'en cross on faisais chauffer les bécanes en roulant pépére et pas à l'arrêt
mais je me trompe peut être :)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: MONTEE EN REGIME

Message par alan »

tout a fait....
suffit de ne pas tirer dessus ...
au fait quand elle est a 5000t elle réagit comment?
acoups brutaux ou plutot coupure comme un manque d'essence ?
elle s'étouffe? ben oui mais si c'est ça elle doit s'étouffer avant 5000....
Bon comme j'ai déja dit faut pas s'attendre aux mêmes perfs qu'avec un 6 cyl 2.5L, fut il diesel ,de 145cv et a plus forte raison un 3L de 240cv :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités