MJ TF 135 80th Anniversaire 05/2004 - Joint de culasses

Echappement, carburant, ...
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GameXdo
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MJ TF 135 80th Anniversaire 05/2004 - Joint de culasses

Message par GameXdo »

Bonjour MG'iste, (étant un BMiste)

Je souhaite acquérir une MG TF 135 80th anniversaire voici les caractéristiques de l’annonce.

2éme main de 05/2004 avec 71 000 km.
Distribution faite il y a 5 000 km. Moyeu et roulement changé avant la vente.
Pneu av neuf, arrière moins de 50%.
Voilà en gros ce qui a été fait.

Ma principale interrogation, et concernant le joint de culasse. J’ai vu sur le site qu’il faut vérifier s’il n’y a pas de mayonnaise qui traine. Je n’ai pas fait cette vérification lors des visites.

Mes interrogations sont les suivantes :
Avec 71 000 km sans avoir changé le JDC est ce que c’est normal ?
Et j’ai entendu dire que sur les modèles après 07/2004 les JDC avaient été renforcés ? Et avant ?

Cordialement.
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T trophy R
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Re: MJ TF 135 80th Anniversaire 05/2004 - Joint de culasses

Message par T trophy R »

Bonjour et bienvenue...

Toutes tes questions trouvent leurs réponses en utilisant la fonction rechercher. Sujets traités des centaines de fois ;).

A 70 000km certains joints lachent... Mais ce n'est pas une majorité et encore moins sur les motorisations 135.
Les jdc renforcés sont sensés être présents à partir de mi 2004 MAIS la première mise en circu ne veut pas dire sortie d'usine donc c'est un peu au bonheur la chance... Certaines en ont mais d'autres pas.

Quoi qu'il en soit les blocs 135 sont solides et font peu de soucis s'ils sont respectés.

Bon achat à toi, l'anniversary est belle...
moscou
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Re: MJ TF 135 80th Anniversaire 05/2004 - Joint de culasses

Message par moscou »

Bonjour

Beaucoup rouleront sans faire de JDC, tout dépend de la facon de conduire, le moteur étant central, le refroidissement, est différend, je ne vois pas pourquoi se tracasser, le tout est de bien essayer la voiture sur une centaine de KM, pour etre rassuré.

Inviter le vendeur en WE :) pourquoi pas, bref respecter les temps de chauffe comme n'importe quelle voiture.

UNE PETITE BIBLE

http://theloulou.e-monsite.com/
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GameXdo
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Re: MJ TF 135 80th Anniversaire 05/2004 - Joint de culasses

Message par GameXdo »

Merci pour vos réponses,

Me voilà rassuré sur ce petit point concernant les JDC.
J'ai pas mal regardé les infos sur le forum, mais je ne trouvais pas l'info précise.

Merci pour la petite Bible et les 25 choses à savoir que je sais maintenant.

Alors peut être maintenant, que dans 8 jours je roulerai en MG !!!

Merci encore.

Une autre question me viens, il y a un trou de clef dans la capote, est ce que cela se répare facilement, si oui, où ? Je suis dans le 78.
moscou
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Re: MJ TF 135 80th Anniversaire 05/2004 - Joint de culasses

Message par moscou »

OUI sur le bon coin il y en a plein dans accessoires auto

et lui vend la sienne noire 1OO euros avec armature en tres bon état,avec la lunette dégivrante felée, ou tu remets la tienne en plastique, ou un bris de glace...tres facile a changer c'est un scratch.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

il y en a plein d'autres d'occasions

à bientot à RAMBOUILLET POUR UNE SORTIE

http://www.lesrendezvousdelareine.com/
thinat
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Re: MJ TF 135 80th Anniversaire 05/2004 - Joint de culasses

Message par thinat »

trés facile à changer qui dit :voyons: :suspect: du coup invite moscou à la changer avec toi,il est de ton coin :)
moscou
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Re: MJ TF 135 80th Anniversaire 05/2004 - Joint de culasses

Message par moscou »

j'irai avec lui pas de soucis, le vendeur est garagiste

c'est prévu :)
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Re: MJ TF 135 80th Anniversaire 05/2004 - Joint de culasses

Message par Spootneek156 »

heu les annyversary ont une capote qui est soit beige soit grenadine et dans les deux cas c'est très très dur à trouver ...
moscou
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Re: MJ TF 135 80th Anniversaire 05/2004 - Joint de culasses

Message par moscou »

Spootneek156 a écrit :heu les annyversary ont une capote qui est soit beige soit grenadine et dans les deux cas c'est très très dur à trouver ...

vrai, il verra quand il l'aura :) mais c'est pas une 75 TH mais une 80 TH
fantaBGT
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Re: MJ TF 135 80th Anniversaire 05/2004 - Joint de culasses

Message par fantaBGT »

Pour que game ne perde pas de temps et émettre quelques doutes sur le pro:
1 le bas des capotes est riveté sur l'arceau il faut donc un peu de matos et de temps.
2;le plus important, les fermetures éclair des lunettes d'origines ne sont pascompatibles avec celle en verre.Il faut donc découdre les deux et en recoudre une nouvelle aprés avoir démonter la capote de l'arceau.Deux à trois heures pour un bon sellier équipé d'un machine à coudre pro :)
moscou
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Re: MJ TF 135 80th Anniversaire 05/2004 - Joint de culasses

Message par moscou »

Sauf s'il prend tout et fait un bris de glace.

Et y a pas que celle ci à vendre, bref, on verra, il l'a pas encore sa 8Oth :)



amitiés
fantaBGT
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Re: MJ TF 135 80th Anniversaire 05/2004 - Joint de culasses

Message par fantaBGT »

S'il fait un bris de glace pourquoi acheter une capote d'occas.
moscou
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Re: MJ TF 135 80th Anniversaire 05/2004 - Joint de culasses

Message par moscou »

elle est percée sur la capote
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FloTF
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Re: MJ TF 135 80th Anniversaire 05/2004 - Joint de culasses

Message par FloTF »

Si c'est juste percé avec une clé, un coup de rustine à capote peut suffire, non ? :voyons:
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GameXdo
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Re: MG TF 135 80th Anniversaire 05/2004 - Joint de culasses

Message par GameXdo »

Bonjour a tous,

désolé pour cette absence prolongé sans message, et merci à tous pour vos réponses.

J'ai donc acquis la MG 80TH Anniversaire.

ImageAlbum MG

Depuis 8000 km de plus au compteur.

- Grincement à l'avant droit depuis une balade en Bourgogne
- Une aile arrière droite enfoncé !! :(

Je suis allé pour cela voir le garage Rover à Puteaux (papi Rover). Que pensez vous de ce garage?
Ils m'ont graissé toutes les articulations à l'avant droit (cadeau 0€), mais le bruit persiste encore, mais moins fort.
Ils m'ont proposer un devis pour l'aile arrière droite, 200€ environs. peinture comprise.

Et maintenant, après mon retour de Bretagne j'ai les pneus arrières à changer (actuellement Goodyear F1 GSD3 à AV et AR - d'après ce que j'ai lu sur le site c'est à éviter absolument !!)

Que me conseillez vous comme monture ?

Ceux d'origine (F1 GSD2) difficile à trouver...
Les Toyo Proxes TR1?

Ou Autre, technologie plus récente ?

Merci.
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jordan83
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Re: MJ TF 135 80th Anniversaire 05/2004 - Joint de culasses

Message par jordan83 »

Elle est magnifique ta TF.
Les toyo semblent faire l’unanimité d'après ce que j'ai pu lire.
La mienne est en falken FK452 et j'aime beaucoup.
pascandrea
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Re: MJ TF 135 80th Anniversaire 05/2004 - Joint de culasses

Message par pascandrea »

TOYO sans hésité ...
j en suis a mon deuxième jeu et ça tient bien le pavé ...
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Re: MJ TF 135 80th Anniversaire 05/2004 - Joint de culasses

Message par T trophy R »

Les GDS2 se retrouvent maintenant... Après le tsunami du Japon, il était difficile d'en trouver mais maintenant ca "passe", beaucoup de sites les ont remis au catalogue.

Les toyo T1R et les falken sont très bon également.

Pour 200 euros aile + peinture c'est une offre très bien... A voir la qualité de la peinture quand même... Surtout sur le gris... Il y en a eu un sacré paquet de teintes durant la production de la TF, et de mémoire l'anniversary n'a pas un code particulier.
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GameXdo
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Re: MJ TF 135 80th Anniversaire 05/2004 - Joint de culasses

Message par GameXdo »

Bonjour à tous,

Alors j'ai changé mes pneus arrière pour des FALKEN 914 pour 145 € avec AlloPneu.
Il est venu les changer sur mon lieu de travail, en même pas 20 minutes. (Il a juste cassé une patte du truc pour enlever l'écrou, il m'a fait une réduc sur le total pour s'excuser.)

Et bah cela me change la vie, ils tiennent vraiment beaucoup mieux la route, même sous la pluie je peux accélérer en sortie de virage ! Ce qui était impossible avec les Goodyear ! Pour avoir gouté au plaisir du tête à queue !

Sinon, j'ai toujours ce bruit de casserole au niveau de l'avant droit (articulation, amortisseur,...?)
Si vous avez une idée ?

Quand je démarre la voiture à froid, j'ai une vibration importante dans le moteur à 2500 tours, puis elle disparait une fois chaud. Je suis passé chez Chelsea Import lors d'une ballade en Touraine, il m'a parlé de la sorti d'échappement au niveau du moteur !?
Si vous avez une idée ?

Et depuis 2 jours elle démarre bizarrement, le moteur broute, ce met à 1500 tours, puis 1250 tours, avec des à-coups à l'accélération. Le ralenti est très étrange. Puis une fois chaude le ralenti est à un peu moins de 1000 tours (normal) et tout fonctionne normalement.
Si vous avez une idée ?


Et je pars la semaine prochaine avec pour 5 jours (Calvados, et Bretagne) !!!


Voila les dernières news de ma voiture.



PS : Au cas ou, j'ai une Clio II à vendre(à Marly le Roi). 1.4 16s, de 2002 avec 137 500 km pour 2500€.
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