decat (tube afric ) sur VVC
decat (tube afric ) sur VVC
Bonjour à tous je recherche un retour d expérience sur la pose d un decat. Sur
Moteur vvc .
Il est vrai qu une étude prouve que le moteur vvc à besoin d une contre pression
Mais qu en est il dans la réalité?
Merci de vos reponseS
Arno
Moteur vvc .
Il est vrai qu une étude prouve que le moteur vvc à besoin d une contre pression
Mais qu en est il dans la réalité?
Merci de vos reponseS
Arno
Re: decat (tube afric ) sur VVC
bonjour
tu peux dire au revoir au CT : CO CO2 ca ne passe pas
le jour où tu vas passer au Contrôle Technique, si ta voiture est prévue pour être équipée d'un catalyseur, et à moins que le contrôleur ne s'en aperçoive pas, tu risques d'être refusé !
à lire
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =29&t=3990
et
un autre modele "homologué" je plaisante
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =33&t=2243
tu peux dire au revoir au CT : CO CO2 ca ne passe pas
le jour où tu vas passer au Contrôle Technique, si ta voiture est prévue pour être équipée d'un catalyseur, et à moins que le contrôleur ne s'en aperçoive pas, tu risques d'être refusé !
à lire
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =29&t=3990
et
un autre modele "homologué" je plaisante
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =33&t=2243
Modifié en dernier par moscou le 07 nov. 2012, 15:51, modifié 2 fois.
- FloTF
- .
- Messages : 1132
- Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Re: decat (tube afric ) sur VVC
Très efficace la décat. Mais si tu le cumules à un échappement "sport" et à une admission directe tu devras augmenter ta pression carburant, sinon ça tourne trop pauvre dans les tours.
- ijcompetition
- Messages : 415
- Enregistré le : 09 janv. 2011, 13:21
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2002
- Contact :
Re: decat (tube afric ) sur VVC
Salut,
question que je me pose aussi depuis un certain temps.. Je fais confiance à FloTF au vu de ses connaissances, mais si tu vas regarder en Angleterre d'après eux VVC et Decat ne sont pas une bonne option, à lire si tu parles un peu anglais: http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=490428
Alors Decat? Ou Cata sport? Ca fait 2 ans que je me pose la question..
Au point de vue budget, c'est clair qu'un decat est nettement plus intéressant..
question que je me pose aussi depuis un certain temps.. Je fais confiance à FloTF au vu de ses connaissances, mais si tu vas regarder en Angleterre d'après eux VVC et Decat ne sont pas une bonne option, à lire si tu parles un peu anglais: http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=490428
Alors Decat? Ou Cata sport? Ca fait 2 ans que je me pose la question..
Au point de vue budget, c'est clair qu'un decat est nettement plus intéressant..
Re: decat (tube afric ) sur VVC
juste une petite question, au CT, sans CATA, comment ça se passe?
les normes C0 2, sont prévues pour un véhicule avec CATA...
les normes C0 2, sont prévues pour un véhicule avec CATA...
- ijcompetition
- Messages : 415
- Enregistré le : 09 janv. 2011, 13:21
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2002
- Contact :
Re: decat (tube afric ) sur VVC
On s'en moque (pour être poli) du CT, tu remontes ton cata d'origine et voilà, c'est pas ça le sujet!
Re: decat (tube afric ) sur VVC
OK, je comprends mieux, c'était pas impoli de demander
- FloTF
- .
- Messages : 1132
- Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Re: decat (tube afric ) sur VVC
En fait vu le gain après avoir décat+échappement (+circuit d'essence) je n'ai plus de doute (oui moi aussi j'ai douté ^^).
Mais le truc c'est que tout le monde se base sur ça :
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/ex ... alysts.htm
(et j'avais quasiment le même montage que sur leur voiture d'essai)
Et effectivement, je suis d'accord, en posant juste le bypass ça ne marche vraiment pas bien, et même moins bien qu'avant, comme ils le mesurent.
Par contre si on fait ce qu'il faut après, la différence (surtout sur la plage d'utilisation moteur) est vraiment importante.
Mais le truc c'est que tout le monde se base sur ça :
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/ex ... alysts.htm
(et j'avais quasiment le même montage que sur leur voiture d'essai)
Et effectivement, je suis d'accord, en posant juste le bypass ça ne marche vraiment pas bien, et même moins bien qu'avant, comme ils le mesurent.
Par contre si on fait ce qu'il faut après, la différence (surtout sur la plage d'utilisation moteur) est vraiment importante.
Re: decat (tube afric ) sur VVC
Merci à tous pour vos réponse, je vois que je ne suis pas le seul à me poser la question!
Flo TF, je vais donc vraiment gagner en puissance?
J ai donc une mgf vvc 145 avec papillon alu 52, admission pipercross viper, et silencieux
Inox TTMK7 )
Dep plus j attends de recevoir la ligne complète inox toys port avec decat( j hésite à changer le collecteur ).
Que dois je faire comme modif sur la pression d essence? Et si je ne le fais pas quel est le rousse pour le moteur?
Merci @+
Flo TF, je vais donc vraiment gagner en puissance?
J ai donc une mgf vvc 145 avec papillon alu 52, admission pipercross viper, et silencieux
Inox TTMK7 )
Dep plus j attends de recevoir la ligne complète inox toys port avec decat( j hésite à changer le collecteur ).
Que dois je faire comme modif sur la pression d essence? Et si je ne le fais pas quel est le rousse pour le moteur?
Merci @+
- ijcompetition
- Messages : 415
- Enregistré le : 09 janv. 2011, 13:21
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2002
- Contact :
Re: decat (tube afric ) sur VVC
Moi j'te fais confiance, surtout que le manque d'essence à haut régime devient logique.. Il ne me semble pas que les TF de piste en GB aient des catas..
Donc d'après toi, si on monte un decat, il faut:
-pompe à essence à débit plus élevé
-régulateur de pression d'essence plus elevé aussi
Quoi d'autre? Un collecteur 4-2-1 ?
Niveau bruit, ca va quand même? Parce que juste avec le silencieux ca fait déjà un bruit impressionnant !
Merci
Donc d'après toi, si on monte un decat, il faut:
-pompe à essence à débit plus élevé
-régulateur de pression d'essence plus elevé aussi
Quoi d'autre? Un collecteur 4-2-1 ?
Niveau bruit, ca va quand même? Parce que juste avec le silencieux ca fait déjà un bruit impressionnant !
Merci
- FloTF
- .
- Messages : 1132
- Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Re: decat (tube afric ) sur VVC
Oui tu vas gagner en puissance, mais tu vas SURTOUT gagner sur la plage d'utilisation, en ramenant ton couple max plus bas dans les tours. Je n'ai pas fait de passage au banc de la mienne après montage mais c'était le plus flagrant.
Si tu as la possibilité de changer le collecteur, fais-le, c'est très efficace aussi.
Sinon il faut que tu augmentes ta pression d'essence pour compenser l'augmentation de flux d'air, surtout à haut régime. En ne le faisant pas tu risques (rousse? ) de casser ton moteur. Car un mélange pauvre a tendance a "cliqueter" et augmente beaucoup trop la température de combustion.
Si tu as la possibilité de changer le collecteur, fais-le, c'est très efficace aussi.
Sinon il faut que tu augmentes ta pression d'essence pour compenser l'augmentation de flux d'air, surtout à haut régime. En ne le faisant pas tu risques (rousse? ) de casser ton moteur. Car un mélange pauvre a tendance a "cliqueter" et augmente beaucoup trop la température de combustion.
- FloTF
- .
- Messages : 1132
- Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Re: decat (tube afric ) sur VVC
Bah moi un décat + Daytona ça fait BEAUCOUP de bruit déjà ! ^^
Je ne sais pas encore ce que ça donne avec un collecteur inox, j'ai pas eu le temps de monter le mien.
Après si c'est pour tourner sur piste, ça devrait allez, la plupart des piste ont une limite de bruit entre 95dB et 100dB.
Je ne sais pas encore ce que ça donne avec un collecteur inox, j'ai pas eu le temps de monter le mien.
Après si c'est pour tourner sur piste, ça devrait allez, la plupart des piste ont une limite de bruit entre 95dB et 100dB.
Re: decat (tube afric ) sur VVC
Tu t'en moques peur etre mais la question de Michel n'est pas hors sujet car tout le monde n'a pas vos supers compétences mécaniques et il me semble pas débile d'expliquer aux autres que sans cata pas de controle, c'est pas hors sujet mais une précission"grand public"ijcompetition a écrit :On s'en moque (pour être poli) du CT, tu remontes ton cata d'origine et voilà, c'est pas ça le sujet!
Re: decat (tube afric ) sur VVC
Merci, de plus y a des controles anti pollution sur la route.
135 euros, confiscation de la carte grise, remorquage car immobilisation du véhicule, et j'en passe....
Mais bon je lis...
je critique pas, chacun prend ses patins...
135 euros, confiscation de la carte grise, remorquage car immobilisation du véhicule, et j'en passe....
Mais bon je lis...
je critique pas, chacun prend ses patins...
Re: decat (tube afric ) sur VVC
Ahh!! Et. Ken vraiment merci à toi Flo, car depuis que j ai mis mon admission pipercross,
Ma température d huile moteur est plus haute qu avant, comme en même temps j avais installé le kit prrt, je ne savais pas d ou ça pouvait venir, j allais donc mettre un radiateur d huile.
Peux tu me dire qu elles sont les pièces à ajouter ou à modifier?
Est ce qu il faut changer aussi les injecteurs et pompe à essence?
Est ce système à ajouter?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=10_s
Ou celui ci?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=10_s
Merci!!
Ma température d huile moteur est plus haute qu avant, comme en même temps j avais installé le kit prrt, je ne savais pas d ou ça pouvait venir, j allais donc mettre un radiateur d huile.
Peux tu me dire qu elles sont les pièces à ajouter ou à modifier?
Est ce qu il faut changer aussi les injecteurs et pompe à essence?
Est ce système à ajouter?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=10_s
Ou celui ci?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=10_s
Merci!!
- FloTF
- .
- Messages : 1132
- Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Re: decat (tube afric ) sur VVC
Inutile d'être sarcastique . En plus, il n'y a pas besoin de beaucoup de compétence pour retirer 6 boulons et les remettre ...fantaBGT a écrit :tout le monde n'a pas vos supers compétences mécaniques
Personne n'a dit ça. Mais quand on cherche à retirer son cata, en général on s'est d'abord renseigner et on est au courant que c'est illégal. Je pense que c'était surtout ça le message.fantaBGT a écrit :c'est pas hors sujet mais une précission"grand public"
Modifié en dernier par FloTF le 07 nov. 2012, 16:46, modifié 1 fois.
- FloTF
- .
- Messages : 1132
- Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Re: decat (tube afric ) sur VVC
@Arnok, le premier lien est bien. Tu auras la durite avec comme ça. Et si la pompe n'arrive pas à conserver un débit suffisant à la pression, tu seras obligé de la changer, oui.
- ijcompetition
- Messages : 415
- Enregistré le : 09 janv. 2011, 13:21
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2002
- Contact :
Re: decat (tube afric ) sur VVC
+1 et je n'ai répondu ça qu'après avoir entendu 2 fois moscou nous parler de cette histoire de CT, après on peut aussi parler de nuisances sonores, d'assurances etc etc mais ce n'est pas le sujet! Là on parle de perte ou de gain de puissance avec un Decat, inutile de polluer le sujet avec toutes ces questions de réglementation.FloTF a écrit :Inutile d'être ironique . En plus, il n'y a pas besoin de beaucoup de compétence pour retirer 6 boulons et les remettre ...fantaBGT a écrit :tout le monde n'a pas vos supers compétences mécaniques
Personne n'a dit ça. Mais quand on cherche à retirer son cata, en général on s'est d'abord renseigner et on est au courant que c'est illégal. Je pense que c'était surtout ça le message.fantaBGT a écrit :c'est pas hors sujet mais une précission"grand public"
Re: decat (tube afric ) sur VVC
Merci Flo, peux tu me dire ou il faut le brancher ou s il y a un tuto pour expliquer tt ça et à quel pression le régler
Merci
Merci
- FloTF
- .
- Messages : 1132
- Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Re: decat (tube afric ) sur VVC
Il vient "shunter" le régulateur d'origine, et se monte après le rail. Je devais faire un tuto pour le site de Loulou mais j'ai toujours pas pris le temps ... J'essaierai de le faire dans pas trop longtemps.
Pour la pression, certains disent que ça se règle précisément, moi je ne vois pas la raison, étant donné que c'est l'ECU qui se gère les temps d'injection. Donc libre à toi ...
D'origine la pression est à 3bars, sur la mienne vers 4bars. Mais à 3,5 ça devrait être bien déjà.
Pour la pression, certains disent que ça se règle précisément, moi je ne vois pas la raison, étant donné que c'est l'ECU qui se gère les temps d'injection. Donc libre à toi ...
D'origine la pression est à 3bars, sur la mienne vers 4bars. Mais à 3,5 ça devrait être bien déjà.
Re: decat (tube afric ) sur VVC
Merci Flo , en attendant de faire. Etre modif est ce que je peux essayer mon decat sans trop de risque pour le moteur ou tu me conseille de tt faire en même temps?
- FloTF
- .
- Messages : 1132
- Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Re: decat (tube afric ) sur VVC
Tu peux le monter déjà, mais tu verras que tu n'auras pas de puissance à haut régime. Essais juste de rester à bas régime ou intermédiaire, et évites les pleines charges.
- david95
- .
- Messages : 1972
- Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : PACK 160
Re: decat (tube afric ) sur VVC
Hello
Et vous oubliez pas un truc la ? De changer la deuxième sonde LAMBDA, celle après le Décata...
L'ECU ne reçois pas de bonne infos si vous changer pas celle ci.
ESSENCE, vous parler de mettre plus d essence avec une pompe qui débite plus, pourquoi pas, mais en laissant la rampe et les injecteurs d'origine ???
Moi je changerais plutot, régulateur, rampe et injecteurs... Tout en gardant la pompe à essence d'origine.
Pour la contre pression, remplacer le coude après le décata par un modèle prévu pour recréer la contre pression , en réduisant légèrement le diamètre.
A+
david
Et vous oubliez pas un truc la ? De changer la deuxième sonde LAMBDA, celle après le Décata...
L'ECU ne reçois pas de bonne infos si vous changer pas celle ci.
ESSENCE, vous parler de mettre plus d essence avec une pompe qui débite plus, pourquoi pas, mais en laissant la rampe et les injecteurs d'origine ???
Moi je changerais plutot, régulateur, rampe et injecteurs... Tout en gardant la pompe à essence d'origine.
Pour la contre pression, remplacer le coude après le décata par un modèle prévu pour recréer la contre pression , en réduisant légèrement le diamètre.
A+
david
Modifié en dernier par david95 le 07 nov. 2012, 17:58, modifié 2 fois.
- FloTF
- .
- Messages : 1132
- Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Re: decat (tube afric ) sur VVC
Salut ! Non celle-ci ne sert pas à la régulation, seulement à vérifier que le cata joue bien son rôle de dépollution.david95 a écrit :la deuxième sonde LAMBDA, celle après le Décata...
Si on la laisse ça allume juste le voyant moteur au tableau de bord. (il suffit alors de l'éteindre en se branchant au calculateur, elle réapparait tous les 500-700km environs dans mon cas)
Si tu changes tout le reste (avec moins de perte de charge) alors peut être que la pompe d'origine peut tenir. Ou sinon la pompe sur les VVC 145 est plus fortement dimensionnée, je ne sais pas... Ca donne quoi dans ton cas ? Tu lui demande combien en pression ?david95 a écrit :vous parler de mettre plus d essence avec une pompe qui débite plus, pourquoi pas, mais en laissant la rampe et les injecteurs d'origine ???
Moi j'ai changé, régulateur, rampe et injecteurs... Tout en gardant la pompe à essence d'origine.
As-tu essayer sans ? C'est la première fois que j'entends parler de ça. Mais ça marche comment? Ça réduit la section ? Parce que je ne vois pas bien comment on peut augmenter la contre-pression sans réduire le débit ...david95 a écrit :Pour la contre pression, remplacer le coude après le décata par un modèle prévu recréer pour la contre pression.
Re: decat (tube afric ) sur VVC
Je ne suis pas critique ni sarcastique même si je ne partage pas votre vision mais grace à une expérience de 15 ans de production d'émission tv pour ab moteur et moteurs tv j'ai appris que le grand public prend comptant ce qu'il lit, voit etc que ce soit à la tv, dans un mag ou sur un forum.Il faut donc etre prudent avec ses propos sur une espace public pour ne pas entrainer des néophytes dans des modifications dont ils ne connaissent pas tous les tenants et les aboutissants.Il me paraitrait judicieux quand vous parler de vos prépas de précisser le pour et le contre car beaucoup de membres qui vous lisent n'ont pas vos connaissances mécaniques ( sans sarcasme) .FloTF a écrit :Inutile d'être sarcastique . En plus, il n'y a pas besoin de beaucoup de compétence pour retirer 6 boulons et les remettre ...fantaBGT a écrit :tout le monde n'a pas vos supers compétences mécaniques
Personne n'a dit ça. Mais quand on cherche à retirer son cata, en général on s'est d'abord renseigner et on est au courant que c'est illégal. Je pense que c'était surtout ça le message.fantaBGT a écrit :c'est pas hors sujet mais une précission"grand public"
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités