VVC ou MPI

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

cette culasse vhpd ce met don c sur une mpi 120 ?
sinon ou trouve ton les jeux de ACC modifier ?
suffi de medifier les acc et op gain de cheveaux ?
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

Sylvain : A mon sens il n'y a aucun problème pour mettre une culasse VHPD. Elle irait meme sur un bloc de Rover 114 Gti. Concernant les arbres à cames tu peux commander ça chez Piper Cams en angleterre. Je crois que des fabricants d'AAC comme Kent ou Switune doivent savoir faire quelque chose avecc les K Series. Faut aussi ajouter des poussoirs de soupapes rigides, un volant moteur allégé, et ça va bien changer les choses.

Juste un détail : une culasse VHPD c'est quasi introuvable.
La parade est de prendre une culasse VVC et d'utiliser le VVC blanking kit de chez Kent Cams qui permet de virer tout le dispositif, et de mettre des AAC bien sauvages par dessus.
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

lol tu passe m'y monter quand ?
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

c'est de la prépa assez lourde et il faut changer aussi le calculateur... Pas si simple !
Avatar du membre
jma
Messages : 484
Enregistré le : 11 juil. 2005, 15:33

Message par jma »

En même temps, à l'époque ou on avait acheté notre F145, elle cotait moins que la MPI...va comprendre?
Avatar du membre
JeromeVVC
Messages : 770
Enregistré le : 09 avr. 2006, 08:48
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Message par JeromeVVC »

le throttle body de 52 n'est pas de série sur la VVC mais seulement sur la Trophy je crois.
Par contre, elle est alu également (mk2 ?)
Avatar du membre
jma
Messages : 484
Enregistré le : 11 juil. 2005, 15:33

Message par jma »

Salut Jérome,
la mienne est de 2001, donc une des dernière , et il est en plastique.

PS: c'est quoi cette miata en avatar? :cartonrouge:

;)
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

C'est pas une miata c'est flash mac queen :)

Maxime
Avatar du membre
jma
Messages : 484
Enregistré le : 11 juil. 2005, 15:33

Message par jma »

Bah non, dans le film "cars" les deux petites voitures rouges sont des miatas, y a pas photo (c'est ce qui se disait en tout cas...)

En même temps, il n'y avait pas de MG dans le film...
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

Moi mon throttel body est en alu sur la miène
Avatar du membre
JeromeVVC
Messages : 770
Enregistré le : 09 avr. 2006, 08:48
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Message par JeromeVVC »

c'est bel et bien le célèbre Flash Mc Queen.
Un point pour Maxime qui connaît ses classiques.
Les Miatas (Mia et Tia) sont ses groupies dans le film, rouges également.

Sinon ma throttle body est en alu (VVC mk2 de mai 2001)
swnnos
Messages : 354
Enregistré le : 06 juin 2006, 22:22
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Message par swnnos »

body throttle en plastique VVC mk1 1998
Avatar du membre
jma
Messages : 484
Enregistré le : 11 juil. 2005, 15:33

Message par jma »

Arf! j'avais pas vu l'arrière: je le suis fait abusé par la calandre rondouillarde.... :jesors:

Et donc le boitier papillon serait d'origine sur les F après 2001? mince! j'ai du rater le truc a quelques mois près!
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

Le daimètre d'origine du papillon sur toutes les F est 48mm.

Seule la F trophy avait un papillon en 52mm.

A partir du millésime 2001 (mk2) le corps de papillon est en alu, sur les modèles précédents il est en plastique.

source : http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/DI ... /index.htm
Avatar du membre
jma
Messages : 484
Enregistré le : 11 juil. 2005, 15:33

Message par jma »

Damn, j'ai donc bien une MKI? queles sont les différences notables entre les deux versions?
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Va voir ici tu trouveras peut être ton bonheur

http://www.lame-delegation.de/mgf-net.d ... gf_vin.htm

Sinon de mémoire , les clignotants blancs à partir des MK 2, les montants des pares brises couleur carrosserie
(non noir) le troisième feux de stop, la console centrale redessinée, différentes jantes.... :)
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

Sur les mk1 :

Les fonds de compteur sont de couleur blanc cassé avec le logo MG estampillé en bordeaux.
Le compteur kilométrique est mécanique.

Image
Avatar du membre
jma
Messages : 484
Enregistré le : 11 juil. 2005, 15:33

Message par jma »

De mémoire, il y a eu 185 modèles VVC 145 immatriculés en France. Donc j'ai
-les clignos blancs
-les montants BRG
-le feux de stop

mais le body machin en plastique??? :voyons:

Y aurait pas eu comme des mix?
Avatar du membre
JeromeVVC
Messages : 770
Enregistré le : 09 avr. 2006, 08:48
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Message par JeromeVVC »

c'est surprenant en effet.
A moins qu'ils aient écoulé les stocks sur les premières mk2 ?
Avatar du membre
jma
Messages : 484
Enregistré le : 11 juil. 2005, 15:33

Message par jma »

ça doit être un truc du genre... (j'ai aussi le compteur electronique)
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Saviez vous que les logan ont un moteur MPI?
J'ai vu ça ce week end....ca trou le cul ;)
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

MPI signifie multiple point injection.

au lieu d'avoir un injecteur qui crache l'essence dans un collecteur d'admission pour les 4 cylindres (SPI), le collecteur a 4 injecteurs, soit un par cylindre.

99% des voitures essence sur le marché offrent cette configuration depuis une bonne dizaine d'années.

Employer l'appellation MPI comme argument commercial, c'est vraiment usité, c'est un peu comme vanter des avancées technologiques du genre "Boite 5 vitesses" ou "4 roues indépendantes" ou "allumage électronique" ou "pneus tubeless" ou encore "Radio FM Stéréo"
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Ok autant pour moi...merci de la precision.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6629
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Voilà, je savais bien que j'avais vu ça quelque part ... le Throttle body en alu ne serait pas apparu directement avec les MK2, mais seulement à partir du numéro 522573. Apparemment, c'est à ce moment que MG a mis en production tout un tas de petites améliorations au niveau de l'admission.

voir les part numbers ici : http://www.mgfcar.de/epc/5945.htm
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

Alu oui mais 48mm pas 52 ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités