VVC ou MPI
- oliv_austin
- .
- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
Sylvain : A mon sens il n'y a aucun problème pour mettre une culasse VHPD. Elle irait meme sur un bloc de Rover 114 Gti. Concernant les arbres à cames tu peux commander ça chez Piper Cams en angleterre. Je crois que des fabricants d'AAC comme Kent ou Switune doivent savoir faire quelque chose avecc les K Series. Faut aussi ajouter des poussoirs de soupapes rigides, un volant moteur allégé, et ça va bien changer les choses.
Juste un détail : une culasse VHPD c'est quasi introuvable.
La parade est de prendre une culasse VVC et d'utiliser le VVC blanking kit de chez Kent Cams qui permet de virer tout le dispositif, et de mettre des AAC bien sauvages par dessus.
Juste un détail : une culasse VHPD c'est quasi introuvable.
La parade est de prendre une culasse VVC et d'utiliser le VVC blanking kit de chez Kent Cams qui permet de virer tout le dispositif, et de mettre des AAC bien sauvages par dessus.
- oliv_austin
- .
- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
- oliv_austin
- .
- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
Le daimètre d'origine du papillon sur toutes les F est 48mm.
Seule la F trophy avait un papillon en 52mm.
A partir du millésime 2001 (mk2) le corps de papillon est en alu, sur les modèles précédents il est en plastique.
source : http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/DI ... /index.htm
Seule la F trophy avait un papillon en 52mm.
A partir du millésime 2001 (mk2) le corps de papillon est en alu, sur les modèles précédents il est en plastique.
source : http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/DI ... /index.htm
- talli
- .
- Messages : 3257
- Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
- Région : France - Aquitaine
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy by Talli
Va voir ici tu trouveras peut être ton bonheur
http://www.lame-delegation.de/mgf-net.d ... gf_vin.htm
Sinon de mémoire , les clignotants blancs à partir des MK 2, les montants des pares brises couleur carrosserie
(non noir) le troisième feux de stop, la console centrale redessinée, différentes jantes....
http://www.lame-delegation.de/mgf-net.d ... gf_vin.htm
Sinon de mémoire , les clignotants blancs à partir des MK 2, les montants des pares brises couleur carrosserie
(non noir) le troisième feux de stop, la console centrale redessinée, différentes jantes....
- oliv_austin
- .
- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
- oliv_austin
- .
- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
MPI signifie multiple point injection.
au lieu d'avoir un injecteur qui crache l'essence dans un collecteur d'admission pour les 4 cylindres (SPI), le collecteur a 4 injecteurs, soit un par cylindre.
99% des voitures essence sur le marché offrent cette configuration depuis une bonne dizaine d'années.
Employer l'appellation MPI comme argument commercial, c'est vraiment usité, c'est un peu comme vanter des avancées technologiques du genre "Boite 5 vitesses" ou "4 roues indépendantes" ou "allumage électronique" ou "pneus tubeless" ou encore "Radio FM Stéréo"
au lieu d'avoir un injecteur qui crache l'essence dans un collecteur d'admission pour les 4 cylindres (SPI), le collecteur a 4 injecteurs, soit un par cylindre.
99% des voitures essence sur le marché offrent cette configuration depuis une bonne dizaine d'années.
Employer l'appellation MPI comme argument commercial, c'est vraiment usité, c'est un peu comme vanter des avancées technologiques du genre "Boite 5 vitesses" ou "4 roues indépendantes" ou "allumage électronique" ou "pneus tubeless" ou encore "Radio FM Stéréo"
- MaximeR
- .
- Messages : 6629
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Voilà, je savais bien que j'avais vu ça quelque part ... le Throttle body en alu ne serait pas apparu directement avec les MK2, mais seulement à partir du numéro 522573. Apparemment, c'est à ce moment que MG a mis en production tout un tas de petites améliorations au niveau de l'admission.
voir les part numbers ici : http://www.mgfcar.de/epc/5945.htm
voir les part numbers ici : http://www.mgfcar.de/epc/5945.htm
- oliv_austin
- .
- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités