achat MG TF

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
tibou_bdx
Messages : 140
Enregistré le : 05 avr. 2013, 04:37
Type : TF
année : 2004

Re: achat MG TF

Message par tibou_bdx »

Je suis plutôt inquiet pour ce cliqueti d'une minute à froid, mais j'en saurai davantage la semaine prochaine après passage au garage... Pour l'huile je pensais CASTROL GTX, j'ai eu soucis de cliquetis sur une AUDI, ça avait nettement amélioré le problème. Vous utilisez quoi ?
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: achat MG TF

Message par T trophy R »

@morey: yes je sais bien (quand même^^), mais sur les photos on voit bien que ce n'est pas une boite séquentielle, donc 115, 135 ou 160.

Pour les mano température, tu trouves ca easy sur ebay uk.

Pour le radiateur huile, oui beaucoup en montent d'ailleurs... Tu trouveras pas mal de tutoriels sur le site avec la fonctionnalité "rechercher", ainsi que les fournisseurs etc.

Le meilleur refroidissement, c'est d'immerger la voiture sous l'eau ou dans le vieux port. A part ca, non... Pas grand chose ;). Demande des conseils à JMarc, il est de ta région et il les connait par coeur.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: achat MG TF

Message par T trophy R »

Ne t'inquiète pas, les blocs rover kséries sont réputés pour faire des bruits de casserole ;).
Avatar du membre
fuji
Messages : 519
Enregistré le : 02 nov. 2008, 19:12
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2002

Re: achat MG TF

Message par fuji »

et puis Marseille est la ville de la culture 2013
donc une Mg dans le vieux port cela fera de la pub pour nos voitures.
:humour:
Avatar du membre
tibou_bdx
Messages : 140
Enregistré le : 05 avr. 2013, 04:37
Type : TF
année : 2004

Re: achat MG TF

Message par tibou_bdx »

Avant le vieux port, je vais quand même monter le radiateur d'huile :) oui je confirme c'est une 115. Je vais la chercher lundi 15, je suis assez impatient je dois avouer :D le CT il y a un an et demi était vierge, mis a part une bricole, je pense que celui ci sera nickel, j'ai mis la réserve achat après CT ( milieu de semaine ). La voiture a l'air très saine sinon, aucun choc sous la caisse, pas un poil de corrosion, liaison au sol et aux roues en très bon état... J'espère faire une affaire correct :D une question encore, il y a les emplacements anti brouillard devant, montable ou juste pour faire joli ?
Modifié en dernier par tibou_bdx le 06 avr. 2013, 18:53, modifié 2 fois.
Avatar du membre
tibou_bdx
Messages : 140
Enregistré le : 05 avr. 2013, 04:37
Type : TF
année : 2004

Re: achat MG TF

Message par tibou_bdx »

Dsl je suis petit newbie TFiste...
Avatar du membre
fuji
Messages : 519
Enregistré le : 02 nov. 2008, 19:12
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2002

Re: achat MG TF

Message par fuji »

emplacements anti brouillard devant, montable ou juste pour faire joli ?

Montable et faire jolie aussi et plus si brouillard.

nous sommes tous passés par là avant d'avoir notre belle.....
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: achat MG TF

Message par T trophy R »

mettre des antibrouillards sur une mg qui n'en avait pas peut s'avérer coûteux...

Les emplacements sur tous les pare-chocs s'expliquent par souci d'économie chez MG, mais à mon avis, à moins d'être bricolo et d'en trouver en occasion, aller chez un mécano et demander à ce qu'il monte des anti-brouillards neufs va coûter 2 bras et 1 jambe.
Avatar du membre
tibou_bdx
Messages : 140
Enregistré le : 05 avr. 2013, 04:37
Type : TF
année : 2004

Re: achat MG TF

Message par tibou_bdx »

Je vais regarder ça, mais je vais plutôt m'atteler à une grosse visite anti surprise chez Rover la première semaine, je verrai pour les frou frou ensuite :)
Pour l'huile CASTROL gtx correct ?
Avatar du membre
tibou_bdx
Messages : 140
Enregistré le : 05 avr. 2013, 04:37
Type : TF
année : 2004

Re: achat MG TF

Message par tibou_bdx »

Une petite question encore, les bougies ? Quel bon compromis ? Je commande un peu tout pour partir clair la semaine prochaine... Des références particulières ?
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: achat MG TF

Message par T trophy R »

Fais une recherche, on en a parlé la semaine passée ;)
Avatar du membre
tibou_bdx
Messages : 140
Enregistré le : 05 avr. 2013, 04:37
Type : TF
année : 2004

Re: achat MG TF

Message par tibou_bdx »

ça marche merci
Avatar du membre
tibou_bdx
Messages : 140
Enregistré le : 05 avr. 2013, 04:37
Type : TF
année : 2004

Re: achat MG TF

Message par tibou_bdx »

je viens d'avoir un petit mail de la proprio, rien a signaler au CT, en revanche, après passage au mécano, verdict du claquement à froid: poussoirs hydrauliques.
Toujours pareil, LDR propre, Huile propre, aucune conso des 2, huile 10w40.
MG TF 2004, 125000km; distri (kit complet) changé 25000km en arrière apres vérification facture.
Ce bruit dure 30 secondes à froid, puis s'estompe.
Qu'en pensez vous ? Si je dois faire les poussoirs, ça va pas me couter un bras ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités