Verdict du mécano qui a ouvert mon moteur...

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
Zørø
Messages : 71
Enregistré le : 19 févr. 2013, 17:52
Région : France - Poitou-Charentes
Type : TF

Verdict du mécano qui a ouvert mon moteur...

Message par Zørø »

Bonjour,

Pour ceux qui suivaient, j'avais fait faire un diagnostic du bruit qui venait de mon carter à l’arrière du moteur, très présent a froid et casi inaudible à chaud. Sur ces trois mécanos, le même diagnostic : Un coussinet de bielle HS.

Soit. Je prends donc rendez vous pour corriger le tir rapidement. Seulement voilà, après démontage, le mécanicien me rappelle et me balances pleins de choses bien déplaisantes :

- Il y a de la pâte bleue partout ( Je sais pas trop ce que c'est, mais d'après lui plus il y en a, moins c'est bon signe )

- Le vilebrequin a déjà été rectifié en 0.20

- Et un axe de piston a du jeu, ou bien le piston n'est pas a la bonne côte ( usure cylindre ? piston plus gros ? ce sont des hypothèses, il sait pas trop )

Du coup, lorsqu'il a vu tout ça, et qu'il s'est rendu compte que les coussinets de bielles vont très bien, il a tout remonté parce que d'après lui, vu le "bricolage", autant attendre la fin de vie du moteur. ( Pour lui le clang clang viendrait d'un piston ). Il m'a dit que je pouvais rouler tel quel, et que la voiture pourrait bien tenir un moment dans l’état.

Voilà ou j'en suis, je vous avoue que ça me fait bien mal au cœur, et que j'ai quand même bien les boules de rouler ainsi, même si le bruit ne se fait entendre qu'a froid surtout ( très peu à chaud )

C'est dans un dernier élan désespéré que j'attend une solution miracle de mon forum chéri.

Merci d'avance.
Avatar du membre
Yoshix
Messages : 640
Enregistré le : 26 mars 2012, 17:11
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978
Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
Contact :

Re: Verdict du mécano qui a ouvert mon moteur...

Message par Yoshix »

Tu ne peux pas te retourner contre ton vendeur pour vices cachés?
Avatar du membre
Zørø
Messages : 71
Enregistré le : 19 févr. 2013, 17:52
Région : France - Poitou-Charentes
Type : TF

Re: Verdict du mécano qui a ouvert mon moteur...

Message par Zørø »

Non, c'est un particulier, et ça fait plus de 6 mois. Et je l'ai eu au téléphone et il n'était pas au courant. Il a noté tout ce que je lui ai dit, et il essaie de contacter l'ancien propriétaire... Lui aussi visiblement roulait comme ça, sauf qu'il ne s'est jamais inquiété du bruit à froid.
Avatar du membre
Yoshix
Messages : 640
Enregistré le : 26 mars 2012, 17:11
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978
Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
Contact :

Re: Verdict du mécano qui a ouvert mon moteur...

Message par Yoshix »

Tu as toutes les factures de la voiture?

Tu peux peut-être te retourner contre le garagiste qui a fait ça...?! Le soucis c'est qu'à mon avis cela va être difficile... :(
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Verdict du mécano qui a ouvert mon moteur...

Message par william1707 »

Le point positif c'est qu'elle roule !

A mon avis tout ce que tu tenteras est peine perdu ... à moins de sortir avocat and co..

du coup, le conseil de ton garagiste est pas mal... roule comme ca, et met un billet (gros) de coté pour changer le moteur lorsque celui la te lâchera... si ca se trouve tu peux en profiter encore un moment.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Verdict du mécano qui a ouvert mon moteur...

Message par sherlock »

Oui, juridiquement, je ne le sens pas non plus, même si en droit il y a clairement vice caché, en fait, c'est bien compliqué.

Essaie de voir si un garagiste en Uk ne peut pas te faire un échange standard pour un moteur d'occasion en bon état à un prix sensiblement moins douloureux qu'en France.

Tu en profites pour prendre quelques jours de vacances là bas, il te prêtera probablement un véhicule de remplacement. C'est le genre de truc que j'ai fait plusieurs fois.
Avatar du membre
fuji
Messages : 519
Enregistré le : 02 nov. 2008, 19:12
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2002

Re: Verdict du mécano qui a ouvert mon moteur...

Message par fuji »

orbx
Messages : 242
Enregistré le : 07 janv. 2012, 21:43
Région : France - Bourgogne
Type : TF
Serie speciale : L'une des dernières de la ligne de production de Longbridge...

Re: Verdict du mécano qui a ouvert mon moteur...

Message par orbx »

Pas de détails sur la motorisation en question, mais à 900€, on peut trouver une auto entière pour pièces en UK, sinon, mon VVC 145 semble propre (pistons et fûts)......... mais ne se monte pas sur TF!
http://www.leboncoin.fr/voitures/464802936.htm
L'ennui, c'est ma caisse et sa rouille..............
En plus, je ne m'entends avec personne pour une livraison lourde (20 KGs de pièces, ce que pesait le pot VVC 160 qui m'a été livré pour 75£ P&P..)
.......
http://www.the-t-bar.com/en/forum/32-wa ... -to-france
Avatar du membre
Zørø
Messages : 71
Enregistré le : 19 févr. 2013, 17:52
Région : France - Poitou-Charentes
Type : TF

Re: Verdict du mécano qui a ouvert mon moteur...

Message par Zørø »

Pour trouver un moteur en Angleterre ou même en France c'est le même problème, je suis une bille en mécanique, et tant qu'il n'est pas ouvert on peu pas vérifier l'état. Donc j'ai autant de chance voir plus de me faire avoir une nouvelle fois. Je pense que je vais la garder comme ça et la revendre pour pièces, bientôt, ou après moteur H.S, même si ce sera bien plus rapide comme vente si elle roule encore bien.
Après tout, c'est juste un clac à froid ( qui dure depuis un moment puisque l'ancien propriétaire l'a eue 1 an et n'étais pas au courant de la bricole ), sans ça tout va très bien pour le moment. Je ne sais pas trop combien en tirer, malgré tous les équipements ( Admi ITG, Jantes noires mat MG, vitre arrière en verre, Freins rainurés... ). Il va falloir que je réfléchisse à tout ça, peut être racheter une trophy juste après..

Je suis toujours preneurs de vos suggestions et idées, et je vous remercie pour votre temps donné pour me répondre.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Verdict du mécano qui a ouvert mon moteur...

Message par dany B »

Un vice caché c'est si le piston n'est pas de la même dimension...

Sinon vu qu'il y avait un bruit et qu'il pouvait s'entendre ...ce n'est plus tout à fait un vis caché...

Le vice , perso je le vois plus vers les 3 mécanos incapables des discerner le bruit d'une bielle de celui d'un piston ou d'un axe pourtant bien distinctif...
Une bielle coulée qui ne claque pas à chaud, je n'ai jamais vu cela...
De plus il semble fâché avec la métrologie qui est une base de ce métier...
...la pâte bleue... je suis d'accord avec lui!

Si tu comptes faire un procès à l'ancien proprio , tu as perdu d'avance sauf si c'est un pro et encore!. ;)

Si c'est un axe de piston , tu peut certainement rouler un moment comme cela à condition de ne pas forcer dans les tours...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités